Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 13 juil. 2016 - 10:27

Salut!!!

Je n'ai pas réellement senti de différence.Même sur conduite 2 , mais cela ne tient qu'à moi lol

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par moustic » 24 juil. 2016 - 22:35

Bino c'est résolu pour toi ?
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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bino » 24 juil. 2016 - 22:41

Pas vraiment j'aurai une petite question à soumettre

La barre semble marcher Time crisis (exemple) mais comment on passe de la configuration clavier à la wiimote + mayflash. J'ai pas encore trouvé de tuto ou pas à pas ...

Est il possible qu' membre à l'aide de quelques screen shots décrivent la méthode pour mame par exemple

Merci

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 23 avr. 2017 - 14:22

Désolé pour la réponse tardive ,

Alors le Aimtrack est très précis( je penses encore une fois que le fait qu'il soit filaire joue beaucoup), il remplace la souris très aisément avec un vrai calibrage donc si tu dois investir dans un gun (200€ pour 2 :( ) très proche de l'arcade: c 'est celui là (il fonctionne trés bien sur tout les émulateurs , mais bon toutes les roms ne fonctionne pas forcement bien ( on le dit pas assez souvent) .
Par contre si tu a une borne avec un émulateur WII , le maylfash est super intéressant . ça reste précis, j'ai pu jouer à l’émulateur lasergames sans trop galérer.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bino » 23 avr. 2017 - 16:16

merci

du coup j'ai les deux le gun de aimtrack et la mayflashbar pour la wii

Excelent :p

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 11 mai 2017 - 09:58

Bino a écrit :merci

du coup j'ai les deux le gun de aimtrack et la mayflashbar pour la wii

Excelent :p
Bonjour, le aimtrak m'interesse vraiment, j'adorais jouer à TC2 et Vampire night sur ps2 avec mon Gcon 2, mais il est vraiment trop cher!
Est-ce que la mayflash dolphinbar est compatible avec le aimtrak et, si oui, est-ce qu'elle apporte un plus au niveau des performances, précisions etc?
Parce qu'Ultimarc lui-même propose d'acheter un super ir sensor bar (24 dollars!!! en plus de ce qu'on aura déjà payé pour le Aimtrak) donc j'imagine qu'il doit y avoir des avantages à changer le capteur ir.

J''ai une wii avec plusieurs wiimote donc c'est intéressant d'utiliser une dolphinbar au moins provisoirement. Même si à terme faudra que je me paie des Aimtrak (quand je serai riche :lol: )
Mais je trouve que la wiimote manque de précision dans Ghost Squad Wii, j'ai pas de motion plus, est-ce que ça fonctionne mieux avec Dolphin ou la dolphinbar?

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Safur » 11 mai 2017 - 10:40

Le sensor plus large sert uniquement si tu as une énorme télé! Si tu le prends pour un écran de taille normale tu devras reculer assez loin pour le configurer correctement (normal vu que le sensor est plus large). Du coup tu devras viser sur un timbre poste :P
Pas super pratique.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 11 mai 2017 - 23:06

Est-ce que quelqu'un peut dire si la wii motion plus apporte quelque chose dans la précision?
J'aime pas jouer avec le crosshair et comme j'ai dit Ghost Squad était pas top top. On s'en sort parce qu'il y a le viseur, mais sans viseur il faudrait alors tirer deux fois pour toucher la cible.
Est-qu'il y a une différence de précision ou de sensibilité entre sur PC et sur Wii?

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 16 mai 2017 - 23:41

J'ai reçu ma dolphinbar cet après-midi: c'est sympa d'avoir une wiimote qui fonctionne en plug and play, le matériel fonctionne mais manque quand-même de précision. C'est inhérent à la technologie en question mais la fonctionnalité de calibrage manque cruellement, je ne comprends pas que les concepteurs négligent cet aspect.
N'ayant jamais touché à des Aimtraks je ne peux pas dire mais j'imagine qu'avoir la possibilité de calibrer en visant sur des parties de l'écran est un sérieux avantage.
J'ai lu que la précision des wiimotes dépendait de la distance par rapport au sensor bar, c'est quand même un peu pourri. Malgré des recherches sur Google, aucune indication pour éventuellement améliorer la précision, Wii ou Dolphinbar.
Ca peut marcher avec des jeux comme Ghost Squad ou House of the dead sur Wii parce qu'il y a le calibrage dans les options.
Mais avec d'autres jeux ou avec des émulateurs tels que Mame ou M2 emulator, on voit les limites des wiimotes.

Y a un décalage important en hauteur surtout: sur ma TV 50 pouces, avec capteur JUSTE en-dessous de l'écran, quand je vise au centre de l'écran y a un décalage de peut-être 3 ou 5 degrés vers le haut, le viseur apparait 5 centimètres au-dessus du centre. Et ce phénomène est d'autant plus important qu'on s'éloigne du bas de l'écran: plus on vise bas, plus la visée est précise, plus on vise haut plus le décalage est prononcé.

Ce que j'en déduis c'est que la visée dépend de l'angle entre l'émetteur (wiimote) et le récepteur, et l'angle varie en fonction de la distance et de la hauteur. Sans calibrage, le viseur fonctionnant par position relative, comment le système est censé savoir où viser dans un rail shooter? La conception n'est pas logique du tout et ça m'énerve qu'on ne puisse rien y faire. Ca fausse complètement les sensations.

Quand ils ont conçu cette technologie ils auraient dû penser à ça: on ne peut pas imposer une distance ou une position standards! Y a tellement de paramètres: taille de TV, hauteur de la TV, positionnement du sensor bar (juste au-dessus, juste en-dessous, un peu plus haut, un peu plus bas, position avancée, reculée, distance du joueur par rapport au couple TV/sensor)

Ca n'a pas été conçu spécifiquement pour les rail shooters mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'outils qui existent pour aider à améliorer la précision pour ces jeux.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bebz » 17 mai 2017 - 08:00

Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette DB, tu as un bouton sur la sensor bar à positionner selon qu'elle se trouve en haut ou en bas de ta tv. Ensuite il faut l'orienter vers l'endroit où tu te situe pour jouer (pas forcément dans l'axe de ta télé je veux dire) et se situer à 2 ou 3 m max (comme pour la wii sinon le curseur bouge pas mal). Après ma télé est posée sur un meuble à 1m de hauteur et comme c'est un écran plutôt grand mon épaule arrive à la moitié de la hauteur de l'écran peut être que ça joue...
Aussi pour demul il faut absolument calibrer le gun sinon c'est injouable, tu as aussi un calibrage à faire dans mame.
Sinon je la trouve plus précise que celle de la wii, il me semble qu'elle possède 4 capteurs IR alors que la bar de la wii n'en a que deux. J'espère que ça t'aidera.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 17 mai 2017 - 19:55

Bebz a écrit :Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette DB, tu as un bouton sur la sensor bar à positionner selon qu'elle se trouve en haut ou en bas de ta tv. Ensuite il faut l'orienter vers l'endroit où tu te situe pour jouer (pas forcément dans l'axe de ta télé je veux dire) et se situer à 2 ou 3 m max (comme pour la wii sinon le curseur bouge pas mal). Après ma télé est posée sur un meuble à 1m de hauteur et comme c'est un écran plutôt grand mon épaule arrive à la moitié de la hauteur de l'écran peut être que ça joue...
Aussi pour demul il faut absolument calibrer le gun sinon c'est injouable, tu as aussi un calibrage à faire dans mame.
Sinon je la trouve plus précise que celle de la wii, il me semble qu'elle possède 4 capteurs IR alors que la bar de la wii n'en a que deux. J'espère que ça t'aidera.
J'ai bien appuyé sur le bouton en fonction du positionnement de la DB et j'ai bien compris le fonctionnement de la sensor bar à orienter vers le joueur, je suis dans mon canapé juste en face de la télé, à 3 m de mon 50 pouces.
Tu peux me dire comment tu calibres dans demul et mame? Ca m'intéresse vraiment là, peut-être justement qu'avec ça j'aurai le feeling que je veux: viser dans le jeu là où je vise physiquement.
Faudra ensuite que je trouve la manip dans M2 emulator et PCSX2.
Est-ce qu'il s'agit du mode service du jeu dans MAME? Parce que j'ai pas trouvé de calibrage de gun dans Time crisis ou point blank.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bebz » 18 mai 2017 - 19:31

Pour mame il faut appuyer sur F2 quand tu as lancé le jeu, pour demul c'est dans les options des jeux

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 18 mai 2017 - 23:14

C'est bien ce que je pensais pour MAME, je crois qu'il y a pas d'option de calibrage pour tous les jeux, mais pour certains seulement. Ou alors je me plante complètement.

J'essaierai plus tard avec Demul.

Merci

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 19 mai 2017 - 21:27

Je commence à être découragé, j'ai pas encore testé avec Demul parce que je n'ai plus de piles mais les essais avec MAME ne sont pas très concluants.

Time Crisis et Point Blank ne proposent pas d'option de calibrage dans le Mode Service. Point Blank propose de tester si la gâchette fonctionne et Time Crisis les options de jeux comme le nombre de pièces pour un continue etc. Mais pas de calibrage gun.

Lethal Enforcers propose de tester si la visée fonctionne en affichant des tuiles sur lesquelles il faut tirer, si toutes les tuiles sont descendues ça veut dire que le matériel fonctionne.

Area 51 c'est un peu mieux du coup: y a un vrai système de calibrage (et encore limité) avec une cible au milieu de l'écran qu'il faut viser. Là encore on voit bien le décalage: je vise le centre et le viseur bleu s'affiche vers le haut de la tv, et une fois que le viseur est en tout haut on ne peut plus monter plus. C'est très frustrant. Ce qui fait que si j'adopte ce système, vu qu'on ne peut plus monter, on ne pourra tirer que sur les cibles situées dans la moitié basse de l'écran de jeu et pas le reste.

Résultat: la DolphinBar fonctionne mais le décalage est quand même très grand, tout comme sur Wii. C'est vraiment vraiment dommage.

Tout ça ne me rend pas très optimiste pour les jeux sous Demul, les restrictions étant d'ordre hardware, la technologie employée est limitée et Mayflash n'avait pas la prétention de révolutionner le concept des Wiimotes. Je n'ai pas de connaissances techniques mais je suis certain que s'ils l'avaient voulu ils auraient potentiellement pu améliorer tout ça.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 31 mai 2017 - 14:43

Pour le prix d une mayflash ça va lol... j'me souviens encore du prix de mes aimtrack..... je pleure encore.si tu tourne sous win 7 les top guns III sont reconnus

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 04 juin 2017 - 12:51

phandan a écrit :Pour le prix d une mayflash ça va lol... j'me souviens encore du prix de mes aimtrack..... je pleure encore.si tu tourne sous win 7 les top guns III sont reconnus
Lol tu m'étonnes pour le prix des aimtraks :D Il faudrait vraiment que j'aie des sous en rabe pour me les payer.
Bon, je prends quand même du plaisir à jouer avec (Time crisis 2 est top !)
A terme je m'achèterai peut-être un tube cathodique sur lequel je brancherais mon gcon2.

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par bibione » 02 janv. 2018 - 17:35

Bonjour et bonne année a tous !

Je déterre un peu ce sujet, mais je bloque a configurer ma dolphin bar sous MAME. Le pire c'est que sur mon ancien systeme, j'avais reussi a la faire marcher correctement...

Bref, j'ai ma wiimote qui est bien reconnue et connectée en mode 2, mais dans les jeux comme Time Crisis, des que je la bouge, MAME passe en arriere plan. Quand je clique avec la souris, je peux bien retourner dans MAME et faire bouger le pointeur avec la wiimote, mais impossible de configurer les boutons ou quoi que ce soit...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, merci de m'aider :D

Edit : c'est bon, j'ai pu enfin configurer ma wiimote sous MAME. Un parametre que je croyais avoir change... et ma wiimote qui est reconnue comme GUN3.
Le plus dur a ete pour les systemes model 2 et 3 ou il fallu que j'edite avec nodepad une valeur de PAD/player qui n'etait pas correcte.
Tout marche pour ces systemes, mais le fait de pas avoir de croix/viseur sur ecran pour les model 2 et 3 rend le jeux assez difficle ;)
Merci !

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 16 déc. 2018 - 22:53

Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter une DOLPHINBAR sur ma borne (HYPERSPIN) qui tourne en W7 (Intel Core i3-2120) et cela ne fonctionne pas du tout : viseur dans un coin et ne répond pas...

J'ai testé sur mon PC de bureau en W10 et ça marche nickel.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 17 déc. 2018 - 19:57

Je suis sous win7 et ça marche.
T'as essayé les différents modes? En switchant entre les différents modes ça fonctionne très bien quelque soit l'émulateur: mame, m2emulator, pcsx2, dolphin...

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Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 17 déc. 2018 - 21:15

Oui, en principe c'est le mode 2 mais rien ne fonctionne...

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