[RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur audio

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toni
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 3 fois

[RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur audio

Message par Toni » 03 déc. 2014 - 21:38

Bonjour à vous,
Je termine mon hyperspin par l'insertion du système Nec PC Engine super cdrom et je bute depuis plusieurs jours sur un problème...

Préambule :
Emulateur Magic Engine, jeux au format bin+cue ou iso+cue fonctionnels, daemon tool fonctionnel par ailleurs dans hyperspin (avec SSF), sycard 3.pce installé dans le répertoire de Magic engine.

Hors hyperspin, tout fonctionne (avec le syscard3.pce). Je monte le cue, je lance magic engine, le système boot, Ecran pce super cdrom, avec push run button. Start, OK le jeux se lance.

Sous hyperspin : le cue se monte, le système boot, j'arrive sur le même écran de titre du système, push run button, start et là le jeux ne se lance pas et je suis sur un écran de type lecteur de cd audio et impossible de lancer le jeux.

J'avoue, c'est la panne sèche... j'ai besoin d'aide.
J'ai cherché dans tout les recoins de mon hyperlaunchq mais je ne trouve rien de "suspect"... je n'ai pas trouvé de paramétrage du n°lecteur comme pour SSF...

En vous remerciant par avance.
Toni

[RESOLU] Impossible de faire marcher correctement Magic Engine (problème au boot du cd), Retroarch ne reconnait pas le syscard3.pce (fonctionnel) dans le répertoire "systeme" de retroarch et de plus la configuration des inputs dans cet émulateur marche mal chez moi (le bouton w - retour par défaut ne se valide pas - donc pas de tir), la configuration des boutons n'est pas toujours gardée en configuration... bref trop prise de tête et trop peu convivial pour moi (pourtant j'ai testé et utilisé presque tous les émulateurs pour les systèmes console et arcade). Du coup je suis passé à Ootake pour la PC Engine cd. Il marche parfaitement sous hyperlaunch 3 avec daemon tool et est très facile d'utilisation. Je le conseille. Merci à vous, je réessaierai plus tard retroarch, on ne sait jamais. Je n'ai pas accroché à son fonctionnement. Comme quoi, chacun utilise son panel d'émulateur favori, il en faut pour tout le monde. Bonne soirée à vous.
Dernière modification par Toni le 05 déc. 2014 - 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
supermomo93
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2013 - 00:00

Re: [EN COURS] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur a

Message par supermomo93 » 03 déc. 2014 - 22:46

peut être un problème de mappage des boutons
si mais souvenir son bon on pouvais rentrer dans le menu audio en appuyant sur select peut être une inversion entre select et run

Avatar de l’utilisateur
Toni
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur a

Message par Toni » 03 déc. 2014 - 23:06

Bonjour, non, les boutons sont bien mappés. Effectivement c'est une sorte de menu système qui se démarre en lieu et place du jeu. Hors lancement par hyperspin pas de problème ce menu n'apparaît pas. Dans les deux cas j’obtiens bien l'écran de lancement du système super cdrom2 (http://stopxwhispering.files.wordpress. ... cd-rom.png" onclick="window.open(this.href);return false;). C'est après que le jeu se lance ou pas selon que je passe par hyperspin ou directement par l'émul.

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: [EN COURS] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur a

Message par lereverandnox » 03 déc. 2014 - 23:21

Salut Toni,
Ma solution un peu trollesque : passer sous RetroArch ^^
Il fait tourner sans aucun soucis les différents systèmes NEC, au moins tu n'as pas besoin de monter les images. Et ça c'est pas rien.
En ce qui me concerne, je préfère.

Je n'ai pas malheureusement pas suffisamment utilisé Magic Engine pour t'aider sur ton problème spécifique.

Avatar de l’utilisateur
Toni
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur a

Message par Toni » 04 déc. 2014 - 16:19

Merci, je vais finalement tester le fameux retroarch pour la pc-engine cd. C'est vrai, je n'aime pas passer par daemon tool pour jouer aux consoles cd, hormis pour la saturn avec SSF (pas trouvé de meilleure alternative). Néanmoins je continue de chercher la solution, car magic engine lance très bien les cd hors hyperlaunch... et je n'aime pas ne pas comprendre pourquoi et ou ça ne marche pas comme je le souhaite. C'est avant tout un plaisir de comprendre comment fonctionnent les modules d'Hyperspin...
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Toni
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2014 - 01:00
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur a

Message par Toni » 04 déc. 2014 - 21:39

Bonsoir,
je m'arrache les cheveux avec retroarch depuis des heures. L'interface est d'une rugosité fort rebutante... Nul doute que l'émulation soit de qualité, mais vraiment pas destiné au commun des mortels. Je me retrouve à nouveau sur un problème. J'ai réussi à lancer un jeux pc engine cd avec retroarch seul ... Mais Hyperspin ne veux pas le lancer car il ne trouve pas le syscard3.pce dans le System_directory : ".\systeme"
Hors le syscard3.pce est bien dans le répertoire systeme de retroarch...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Cannasteve
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 06 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par Cannasteve » 08 nov. 2015 - 20:09

Je vois que le sujet date mais j'ai le même soucis hyperlaunch ne trouve pas le syscard3.pce alors qu'il est bien dans le dossier system de retroarch? j'ai essayer de mettre le chemin complet du dossier system dans le retroarch.cfg

system_directory = "E:\HS\Emulators\Retroarch\system"

mais ça ne fonctionne pas non plus et en plus dans le module il dit que retroarch utilise des relatives paths

Avatar de l’utilisateur
darkorbital
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2016 - 21:10

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par darkorbital » 02 avr. 2016 - 21:20

Salut à tous,

J'ai exactement le meme probleme pour lancer les cue via magic engine dans hyperspin. J'utilise hl3. En dehors ca fonctionne. Sous hyperspin je vois que l'image ce monte correctement dans dt mais j'ai l'impression que l'emulateur est indifférent. Lorsque j'appuie sur run, l'emulateur rentre automatiquement dans le menu cd audio. Cependant, 1 piste apparait. Le cd serait il pris en charge? J'ai passé des jours à me casser la tete. J'ai parcouru, modifié le module. Rien n'y fait. Ces incompatibilités, problèmes ,... sont vraiment très saoulant dans ce programme... Quelqu'un pourrait m'aider? Si qq un fait tourner les cd sous magic engine avec hyperspin sans soucis, pourrais je avoir son module? Voir les différences avec le mien. Merci bcp

Ps : ootake ne fonctionne pas sous hyperspin chez moi. Pas de probleme en dehors. Dans hyperspin lorsque je veux lancer le jeux rien ne se passe. Pas de message d'erreur, rien. Via hyperhq lors du test, je lance et rien ne se passe.


RESOLU ---------------- merci moi

Avatar de l’utilisateur
daifuku74
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2016 - 19:31
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par daifuku74 » 20 août 2016 - 16:53

SVP darkorbital tu as résolu cela comment svp? Je bute sur la même chose

Avatar de l’utilisateur
toinou
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2016 - 23:41
Localisation : Yvelines
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par toinou » 05 sept. 2016 - 16:30

Hello,
Désolé de déterrer le sujet.
Mais sur la HFSbox 15k ( install pach1 et 2 ), j'ai le meme probleme.
JE peux lancer les roms cd pce en dehors de hyperspin ca marche nikel, je monte le cue et je peux le lancer par l'emulateur pce.
Par contre dans hyperspin, il me lance un cd audio ( alors qu'il monte bien le fichier cue ).

C comme si il pointait pas sur le lecteur CD.

Je suis sur que j'ai raté un truc, mais je trouve pas.

Si qq'un a eu le probleme ...
Toinou

Avatar de l’utilisateur
toinou
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2016 - 23:41
Localisation : Yvelines
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par toinou » 05 sept. 2016 - 16:43

Je precise que le sujet est mis en résolu alors qu'on a pas la réponse aux problème.

Avatar de l’utilisateur
orphen92
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A été remercié : 2 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par orphen92 » 05 sept. 2016 - 16:55

Dans rocketlauncher il faut bien préciser la lettre du lecteur, voir le numero du disque virtuel (0 généralement)

Avatar de l’utilisateur
toinou
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2016 - 23:41
Localisation : Yvelines
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par toinou » 05 sept. 2016 - 17:00

Merci Orphen92, j'avais changer la lettre du lecteur dans le fichier pce.ini de l'emulateur.
Tu penses que le parametrage de rocketlauncher prends le dessus sur celui de l'emulateur ?

Avatar de l’utilisateur
toinou
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 08 juin 2016 - 23:41
Localisation : Yvelines
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur aud

Message par toinou » 05 sept. 2016 - 23:46

J'ai changé la lettre du lecteur et le disque virtuel dans le fichier pce.ini et ca marche impec.
Merci on peut dire que c totalement résolu.

Cool.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »