[RESOLU]Mapping avec Rocket launcher
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- fablog
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 27 fois
Mapping avec Rocket launcher
Salut,
J'ai lu un commentaire sur le forum qui me laissait penser que le mapping des touches était possible avec Rocket launcher. Ça me serait extrêmement utile pour mes jeux PC. Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, pouvez-vous m'aider svp? Je précise que j'utilise un Ipac.
J'ai lu un commentaire sur le forum qui me laissait penser que le mapping des touches était possible avec Rocket launcher. Ça me serait extrêmement utile pour mes jeux PC. Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, pouvez-vous m'aider svp? Je précise que j'utilise un Ipac.
Dernière modification par fablog le 24 oct. 2016 - 19:07, modifié 1 fois.
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Mapping avec Rocket launcher
Sinon pour mes jeux pc, je les configure avec x360ce et je mets Xpadder en Blank dans RocketlauncherUI. C'est une alternative...
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Si tu utilises un hack clavier ou autre "trucpac" tu peux aller dans l'onglet AHK 

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- miaouss
- Gourou
L'avantage de la méthode que j'utilise c'est que les jeux pc for Windows prennent charge directement les manettes xbox360, X360ce émule une manette et non un clavier. Ce qui a l'avantage dans certains jeux comme Street Fighter V de pouvoir jouer en deux joueurs sans prise de tête (ce jeu ne prends pas en charge deux joueurs via clavier) et ne pas pas trop galérer avec la configuration des touches. Tu le fais une fois pour un jeu et suffit de copier pour chaque jeu.
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
miaouss a écrit :Sinon pour mes jeux pc, je les configure avec x360ce et je mets Xpadder en Blank dans RocketlauncherUI. C'est une alternative...
Yep, merci bienmiaouss a écrit :L'avantage de la méthode que j'utilise c'est que les jeux pc for Windows prennent charge directement les manettes xbox360, X360ce émule une manette et non un clavier. Ce qui a l'avantage dans certains jeux comme Street Fighter V de pouvoir jouer en deux joueurs sans prise de tête (ce jeu ne prends pas en charge deux joueurs via clavier) et ne pas pas trop galérer avec la configuration des touches. Tu le fais une fois pour un jeu et suffit de copier pour chaque jeu.

tu me conseille un tuto ?? ou tu te lance

- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Alors @fablog j'ai envie de dire : un tuto sur quoi et pour quel matériel ?
Ensuite pour X360ce et SFV, il faut placer l'exe dans le dossier binaries où tu as ton exe de lancement de jeu et tu peux suivre ce tuto :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Ensuite pour X360ce et SFV, il faut placer l'exe dans le dossier binaries où tu as ton exe de lancement de jeu et tu peux suivre ce tuto :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- fablog
- Connaisseur
Merci @camarade35. Pour le tuto ça serait pour expliquer comment faire du mapping de touches avec RL, surtout pour une utilisation avec des jeux PC. Possible?
- miaouss
- Gourou
@fablog : Je crois me souvenir que @camarade35 a déjà fait un tuto vidéo présent sur le forum ( et sur Youtube). Même si ce n'est pas pour les jeux PC le principe reste le même. @andric31 Camarade m'a devancé 

- fablog
- Connaisseur
Le problème avec X360Ce et un Ipac c'est qu'il faut d'abord créer un joypad virtuel avec un soft comme Vjoy. J'ai tenté d'utiliser UCR mais j'ai eu tout de suite un message me disant qu'un submenu Vjoy existait déja sur mon PC. Comme je ne sais pas comment éviter ce message j'ai arrété la mon essai. De ce que j'ai lu ça semble etre un très bon soft de mapping.
- fablog
- Connaisseur
J'ai réglé mon pb de message d'erreur en installant Vjoy qui, de toute façon, est nécessaire. Jusqu'à maintenant suis convaincu par UCR, j'ai facilement pu faire un mapping des commandes de mes jeux PC. Pour les jeux mal foutus, comme Street Fighter V, qui exigent des Joystick en Xinput, c'est un peu plus compliqué et je n'ai pas eu de résultat. C'est peut être du au fait que j'ai un U360. Le développeur d'UCR va m'assister à distance cette fin de semaine. S'il me règle ça, UCR sera définitivement la meilleure solution de mapping que j'aurai utilisé. Je ferai un tuto cette fds si possible.