[RESOLU]Probleme affichage bezel

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Probleme affichage bezel

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 01:57

Salut salut =D

J'ai voulu ajouter un seul bezel pour la NES, sauf que j'ai un petit soucis entre le bezel et la résolution de l'émulateur, la photo parlera d'elle-même ^^, comme écran j'ai un 1920x1080.

Le bezel en question que je souhaite ajouter (résolution du bezel 1680x1050)

Image

Et le problème de "synchro" entre le bezel et la résolution de retroarch puisque j'utilise ce dernier pour émuler la Nes

Image

Le bezel ne rempli pas entièrement l'écran, et a l'intérieur du bezel l'image n'est pas totalement bien cadré

Sous Rocketlauncher

Image

Dans le Global Setting

Image
Image

Dans le fichier INI du bezel

[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=240
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=0
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1680
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1080
[Settings]
=
[Bezel Change]
=
[Background]
=
[Bezel Change Keys]
=

Le même INI + même nom de l'image que ça soit dans le fichier ( \HFSBoxSP\RocketLauncher\Media ) Bezels / (16.10)Bezels / (16.9)Bezels / (4.3)Bezels

Dans le fichier Bezels ( \HFSBoxSP\RocketLauncher\Media) j'ai bien crée le nom du systeme et a l'intérieur "_Default" de même pour bezels 16.10 et les autres

Merci bien =D
Dernière modification par kaillros le 27 févr. 2017 - 00:06, modifié 1 fois.

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Probleme affichage bezel

Message par mich01 » 24 févr. 2017 - 07:44

C'est un peu normal que tu es ce soucis, il faut que ton bezel ait la résolution 1920 x 1080.

Un petit coup de photoshop ou paint et c'est vite arranger :)

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 12:02

mich01 a écrit :C'est un peu normal que tu es ce soucis, il faut que ton bezel ait la résolution 1920 x 1080.

Un petit coup de photoshop ou paint et c'est vite arranger :)
En effet, image redimensionner via paint en 1920x1080 mais une fois en jeux le bezel cependant n'apparait plus, alors que quand je quitte le jeu on le voit bien en arrière plan mais pas en jeu :?:

Merci bien

sevenfirefly
Amateur
Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 13:21

Salut, sûrement un problème de détourage, utilise Gimp ou Photoshop à la place Paint. Il faut que "l'intérieur" de ton bezel soit vide ( format .png de préférence), ce que Paint ne fait pas. D'ailleurs, une fois fait, exporte l'image au format .png et décoche l'option "enregistrer la couleur d'arrière plan" .

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 13:58

sevenfirefly a écrit :Salut, sûrement un problème de détourage, utilise Gimp ou Photoshop à la place Paint. Il faut que "l'intérieur" de ton bezel soit vide ( format .png de préférence), ce que Paint ne fait pas. D'ailleurs, une fois fait, exporte l'image au format .png et décoche l'option "enregistrer la couleur d'arrière plan" .
L'image est bien au format "png" en revanche je n'ai ni gimp ni photoshop et détouré une image non plus =s

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 14:09

Salut, tu peux m'envoyer ton bezel ou l'adresse où tu l'as downloadé ? Je dois faire quelques médias sur Gimp cet après midi, je peux éventuellement trouver un créneau pour le tiens.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 14:30

sevenfirefly a écrit :Salut, tu peux m'envoyer ton bezel ou l'adresse où tu l'as downloadé ? Je dois faire quelques médias sur Gimp cet après midi, je peux éventuellement trouver un créneau pour le tiens.
Ah mille merci! bien sur tu pourra la télécharger ici

https://www.catupload.com/download/af7d ... 4f5b6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors ici également

https://mon-partage.fr/f/jkYnosQq/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou encore ^^, ici https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... el-nes.png" onclick="window.open(this.href);return false;

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 14:36

Ok, j'te fais çà dans l'après-midi.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 14:44

Mille merci ^^ vraiment =)

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 15:02

Voici le bezel détouré en 1920*1080, confirme-moi s'il fonctionne bien ou s'il faut que je l'upload sur méga.

Image

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 15:14

Au cas où, je mets quand même le lien mega :
https://mega.nz/#!ao5CxTSI!3oSbwicUlSGG ... 5g6zjH0R5w

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 24 févr. 2017 - 18:09

sevenfirefly a écrit :Au cas où, je mets quand même le lien mega :
https://mega.nz/#!ao5CxTSI!3oSbwicUlSGG ... 5g6zjH0R5w

Merci le bezel s'affiche correctement en premier plan, et le jeu au centre ^^, sauf que... c'est pas centré =/ j'ai essayer toute les Aspect Ratio Index sous rocket (4:3 etc...) j'arrive pas a avoir le jeu qui rempli entièrement l'écran du bezel en forme de télévision =(

:?: :?: :?: en tout cas merci pour le bezel

zeube
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par zeube » 24 févr. 2017 - 22:18

Je pense qu'il faut que tu modifie ton fichier INI du bezel pour que ton jeu soit centrer .

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 24 févr. 2017 - 22:22

Je ne travaille pas trop avec RetroArch mais tu peux recentrer la vidéo dans le fichier bezel.ini ( dans rocketlauncher\media\bezels\nintendo entertainment system\_default ). C'est là que Paint va servir . En pratique, ouvre le bezel avec Paint et tu pointes la souris en haut a gauche de "l'intérieur" du bezel ( heuuuu , je ne sais pas si c'est très clair çà ;) ) En bas à gauche de Paint , tu vas avoir 2 nombres (XY.px) qui vont s'afficher, tu les notes et tu les reportes dans le fichier bezel.ini aux lignes "Screen Top" . Ensuite, tu pointes la souris en bas à droite de l'intérieur du bezel ( toujours aussi clair ;) ) et reportes les 2 nombres sur les lignes "Screen Bottom"
(Exemple :
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=224
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=45
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1697
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1030)

tu enregistres le bezel.ini et puis voilà.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 25 févr. 2017 - 09:53

sevenfirefly a écrit :Je ne travaille pas trop avec RetroArch mais tu peux recentrer la vidéo dans le fichier bezel.ini ( dans rocketlauncher\media\bezels\nintendo entertainment system\_default ). C'est là que Paint va servir . En pratique, ouvre le bezel avec Paint et tu pointes la souris en haut a gauche de "l'intérieur" du bezel ( heuuuu , je ne sais pas si c'est très clair çà ;) ) En bas à gauche de Paint , tu vas avoir 2 nombres (XY.px) qui vont s'afficher, tu les notes et tu les reportes dans le fichier bezel.ini aux lignes "Screen Top" . Ensuite, tu pointes la souris en bas à droite de l'intérieur du bezel ( toujours aussi clair ;) ) et reportes les 2 nombres sur les lignes "Screen Bottom"
(Exemple :
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=224
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1697
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1030)

tu enregistres le bezel.ini et puis voilà.

merci pour l'astuce, alors la hauteur c'est parfait, mais par contre j'ai un problème de largeur (je te rassure j'ai pas pris t'es exemple lol) j'ai ouvert paint et en pointant la souris a l'intérieur du bezel (en haut a gauche) j'ai comme valeur 240 et 60 et en bas a droite 1686 et 1017

mais une fois que je rentre ces nombres dans le fichier INI la largeur ne rempli pas entièrement l'intérieur du bezel alors que la hauteur c'est nickel

=(

zeube
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par zeube » 25 févr. 2017 - 10:29

essai avec c est valeurs

Bezel Screen Top Left X Coordinate=220
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1700
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1030

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 25 févr. 2017 - 12:38

Essaie les valeurs de zeube.
Si la hauteur est nickel, c'est que les valeurs Y sont bonnes . Il faut donc changer les valeurs X . S'il ne manque pas beaucoup de pixels pour arriver au bord de "l'intérieur du bezel", tu peux toujours essayer de changer les valeurs X à "l'aveugle" jusqu'à trouver la bonne. S'il y a une grosse différence, c'est sûrement un réglage dans RetroArch mais là, je ne m'y connais pas.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 25 févr. 2017 - 13:18

Bon bah en passant par le fichier INI j'ai pas l'impression que ça change quelque chose... en revanche quand je passe direct par RocketLauncher en changeant les valeurs, ces valeurs sont prise en compte.

Mais on dirais que les valeurs que j'ai via paint ne sont pas bonne puisque soit c'est trop petit ou alors sa déborde de beaucoup du bezel =/

Image

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 27 févr. 2017 - 00:05

Bon bon bon ^^,

Alors finalement j'ai changer de bezel car celui que je voulais est juste beaucoup trop galère je n'arrive tout simplement pas à bien scaler l'image du jeux avec le bezel ça ne veux pas j'ai essayer tout un tas de truc farfelu, changer les cores même rien ne fonctionner.

Du coup j'ai choper un autre bezel qui me plait et avec qui j'ai pu faire ce que je voulais =) du coup je suis directement passer par RetroArch en jeu pour régler l'image directement sans passer par paint, j'indique comment j'ai fait si jamais ça peut aider quelqu'un sait-on jamais

Alors Bezel en question :

Image

(Donc bien sûr après l'avoir mit dans les bons dossiers toussa toussa fait attention aux noms etc.. activé le bezel sous RocketLauncher)

Astuce :

On ouvre RocketLauncher, on sélectionne la console en question (1) puis on clique sur l'onglet "games" (2) et clique sur l'espèce de bouton "play" en bleu (3)

Image

Faite une recherche du jeu (4) le/les jeux dispo apparaissent en vert (5) et cliquer sur la "fusé" (6) et le jeu en question va ce lancer

Image

Une fois en jeu, il suffit d'appuyer sur la touche "F1" du clavier pour faire apparaitre le menu de RetroArch, vous allez sur la droite (2eme icone) avec les deux roues dentés et il faut aller dans le menu "vidéo"

Image

On descend un peu et là il y aura les options pour régler l'image du jeu afin quel soit bien propre par rapport à votre bezel, c'est a dire les options "ViewPort Xpos et Ypos" puis "CostumViewPortWidht et Height"

Image

Appuyer sur la touche "F1" du clavier pour voir directement les changements en jeu, presser la touche "F1" si vous avez besoin de modifier l'image en jeu et ainsi de suite, puis vous sauvegarder et terminer.

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 27 févr. 2017 - 05:30

re, je vois que tu as fini par trouver une solution pour le bezel et comme dis plus haut, avec RetroArch je suis "hors compétence". Je voulais juste avoir une petite précision : lorsque tu effectuais tes changements de valeurs directement sur le fichier .INI, est-ce que tu faisais "enregistré" après les modifs ? ( Je demande çà car j'ai un petit soucis avec un fichier qui ne veux pas s'enregister après modification)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »