[RESOLU]Sega Noami 2 ne se lance pas

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Sega Noami 2 ne se lance pas

Message par Safur » 27 févr. 2017 - 15:07

Bonjour à tous,

Alors là j'ai un gros soucis vraiment étrange!!
Je poste ici au cas où même si je pense que personne n'aura la solution.

Tout d'abord je précise que j'utilise le pack HFSBoxSP auquel j'ai ajouté pas mal de systèmes donc ce n'est pas une première pour moi.
Ayant déjà mis en place le système Naomi, j'ai voulu ajouter le système Sega Naomi 2 histoire de les différencier c'est plus sympa.

Pour cela j'ai créé dans le dossier Databases un dossier Sega Naomi 2 avec un fichier xml possédant déjà la liste des jeux. Ensuite dans RocketLauncher j'ai ajouté le système "Sega Naomi 2" en définissant comme émulateur le même que celui utilisé pour le système Naomi et pour la liste des roms j'ai choisi le même dossier que celui utilisé pour le système Naomi.
En gros le fichier xml permet de choisir les jeux qui sont dans le dossier roms de la Sega Naomi. Pas besoin de s'embêter à créer le dossier pour.
Sous RocketLauncher les jeux apparaissent bien en vert et lorsque je choisi d'en lancer un et bien j'ai l'écran de chargement à l'infini. Je teste avec le système Naomi, ça marche.
C'est IMPOSSIBLE que ça ne marche pas!! Pourquoi ça marche d'un côté et de l'autre non?!!
Il me prend la tête RocketLauncher!! Ai-je oublié un truc?
Dernière modification par Safur le 01 mars 2017 - 10:36, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Sega Noami 2 ne se lance pas

Message par moustic » 27 févr. 2017 - 16:53

Est ce que tu arrives à lancer des jeux Naomi2 directement depuis l'emulateur ?
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 27 févr. 2017 - 18:05

J'y arrive directement depuis l'émulateur ET depuis le système Naomi qui est en place sur RocketLauncher...
C'est ça le plus étrange. Ça marche pour Sega Naomi mais pour Sega Naomi 2 ça ne se lance pas alors qu'il est installé exactement de la même façon. C'est juste la liste des jeux qui change.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 27 févr. 2017 - 18:55

Tu devrais stayer en dupliquant le dossier de ton emulateur et en le renommant par exemple. Ensuite il faut voir dans ton module si à la ligne msystem Sega Naomi 2 est bien écrit
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 27 févr. 2017 - 19:15

J'ai créé un nouveau dossier pour l'émulateur (la dernière version de Demul) mais pareil ça ne change rien.
Dans mon module? C'est à dire? Je dois aller voir dans le ahk du module? C'est sur que le système Naomi 2 n'existe pas car il n'y a pas la petite photo dans RocketLauncher. Du coup je ne peux pas?

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 27 févr. 2017 - 19:28

Tu vas dans Rlui, le système que tu as créé tu vas dans module et Edit global module settings et tu édites effectivement le ahk
Image

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 27 févr. 2017 - 19:53

Ah oui ça apparait dans les onglets c'est ça?
Il y a bien l'onglet du même nom que le système créé qui apparait mais je ne vois pas très bien ce qu'il y a à faire. Les options restent les mêmes, je n'avais rien touché à la base pour Naomi et en comparant les options sont les mêmes.
Quand ça veut pas ça veut pas! Je pense que le problème vient du module de Demul. Il doit y avoir un conflit du coup il refuse d'ouvrir l'émulateur.
Quand je vais dans le gestionnaire de tâche l'émulateur n'apparait ce qui prouve qu'il ne veut pas l'ouvrir.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 27 févr. 2017 - 19:55

C'est bien ce que je te dis. Si tu ne veux pas passer par Rlui va chercher le module et ouvre le avec un éditeur de texte.
Image

skytiger
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par skytiger » 27 févr. 2017 - 22:17

Safur a écrit :Ah oui ça apparait dans les onglets c'est ça?
Il y a bien l'onglet du même nom que le système créé qui apparait mais je ne vois pas très bien ce qu'il y a à faire. Les options restent les mêmes, je n'avais rien touché à la base pour Naomi et en comparant les options sont les mêmes.
Quand ça veut pas ça veut pas! Je pense que le problème vient du module de Demul. Il doit y avoir un conflit du coup il refuse d'ouvrir l'émulateur.
Quand je vais dans le gestionnaire de tâche l'émulateur n'apparait ce qui prouve qu'il ne veut pas l'ouvrir.
C'est bien le module demul qui est en cause. Il faut changer ça :

mType := Object("Cave 3rd","cave3rd","Gaelco","gaelco","Gaelco 3D","gaelco","Sammy Atomiswave","awave","Sega System SP","naomi","Sega Dreamcast","dc","Sega Hikaru","hikaru","Sega Naomi","naomi","Sega Naomi 2","naomi2")

par

mType := Object("Cave 3rd","cave3rd","Gaelco","gaelco","Gaelco 3D","gaelco","Sammy Atomiswave","awave","Sega System SP","naomi","Sega Dreamcast","dc","Sega Hikaru","hikaru","Sega Naomi","naomi","Sega Naomi 2","naomi")

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Safur
Virtuose
Virtuose

Message par Safur » 28 févr. 2017 - 14:41

Super merci bien!
Je teste ça et je fais un retour dès que possible :)

EDIT: ça marche! L'émulateur se lance! Merci :)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »