[Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

[Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 06 juil. 2014 - 20:30

Bonjour,

Quelqu'un a t-il configuré le système Sega Naomi avec Demul ?

Pour ma part, je rencontre un problème pour configurer les controllers.

En effet, dans le Module de Demul, on a la possibilité de configurer des profils de controller grâce au Demul(v.0.5. 8) .ini


J'ai configuré des touches pour chacun des profils
Par exemple Crazy Taxi est censé utilisé le profil "driving".

Au lancement du jeu, le module est censé écrire dans le fichier padDemul.ini du repertoire de l'émulateur et ainsi chargé les boutons du profils "driving".

Mais en fait, il écrit que dalle...

J'ai lu le module en long en large et en travers et j'ai suivi les commentaires du yankee.


Mais là je vois pas ce qui cloche.


Une piste ?

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 06 juil. 2014 - 21:08

Bon en fait, j'ai galérer pour rien.
Après reboot du pc, tout fonctionne.  :suspect:

Je pense que le problème venait du fait que le padDemul.ini était considéré comme ouvert et peut être en lecture seule ou un truc du genre.


Youpi çà marche !

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kiwandou » 06 juil. 2014 - 22:23

Tu pourrais mettre une copie de ton module car moi j'ai ce problème qui ne se corrige pas chez moi.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 06 juil. 2014 - 22:39

Voilà m'sieur.

Moduel+ini - Demul

Mais ya deux trois trucs que tu peux vérifier:

- Que ton controller device a la même clé que celle dans le Demul (v0.5. 8) .ini
- Copier l'intégralité du Demul (v0.5. 8) .ini et le coller dans un nouveau fichier (apparemment, il arrive que le .ini fasse des siennes)


Tu utilises un keymapper ou un pad type xb360 ?

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kiwandou » 06 juil. 2014 - 22:50

J'utilise JoyToKey mais de mémoire sous Demul mes joystick sont reconnus direct

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 06 juil. 2014 - 22:56

Après faut faire des tests pour voir si ça écrit ou pas, c'est une galère ce truc.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kiwandou » 06 juil. 2014 - 22:59

Je connais un peu le principe, je m'y suis déjà collé. En général ça marche assez bien.
De mémoire on créait une sauvegarde sous un autre nom et on renommait pour ce jeu le fichier et on re-remplaçait à la fin pour l'original. Bref un peu galère.
Je testerai et je te tiendrai au jus

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par camarade35 » 06 juil. 2014 - 23:05

De mémoire on créait une sauvegarde sous un autre nom et on renommait pour ce jeu le fichier et on re-remplaçait à la fin pour l'original. Bref un peu galère.
Ma chérie m'a parlé quand j'ai lu cette phrase, bizarrement, je ne l'ai pas compris, ni la phrase, ni ma chérie ^^.

Sinon, Merci Shabazz
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kiwandou » 06 juil. 2014 - 23:08

hi hi hi . Bon après relecture je dois dire que ce n'est pas clair.
L'idée est de créer un fichier de contrôle sous demul.
Après tu fais un backup de ce fichier sous un autre nom.
Et ton module vient en fait renommer le fichier backup sous le nom du fichier d'origine en fonction du jeu.
Comme ça tu peux jongler avec 2 configs et un seul émulateur.

Je suis pas sur que ce soit clair encore une fois loool !

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 07 juil. 2014 - 00:39

Euh non d'après ce que j'ai compris c'est pas comme ça que ça marche.


Bon je vais faire un résumé, ça pourra servir a quelqu'un.

Alors déjà, le but c'est d'avoir des conf différentes pour chaque jeux car sur cette plate-forme, certains jeux utilisent les boutons de direction DIGITAL et d'autres ANALOG. On va donc faire plusieurs profils différents

Par exemple, tu veux configurés les boutons pour Crazy Taxi.(que l'on pourra certainement utiliser aussi pour d'autres jeux)

Tu lances demul, puis tu configures tes boutons  dans le menu contrôle et tu quittes.

Ta config est donc enregistrée dans le fichier padDemul.ini.
Tu édites ce fichier et tu copies la partie JAMMA0_0 et JAMMA0_1.
Pour moi ça donne çà:

 
[JAMMA0_0]
PUSH1 =18
PUSH2 =19
PUSH3 =22
PUSH4 =20
PUSH5 =21
PUSH6 =24
PUSH7 =37
PUSH8 =0
SERVICE =71
START =38
COIN =25
DIGITALUP =200
DIGITALDOWN =208
DIGITALLEFT =203
DIGITALRIGHT =205
ANALOGUP =0
ANALOGDOWN =0
ANALOGLEFT =0
ANALOGRIGHT =0
ANALOGUP2 =0
ANALOGDOWN2 =0
ANALOGLEFT2 =0
ANALOGRIGHT2 =0


[JAMMA0_1]
PUSH1 =35
PUSH2 =36
PUSH3 =47
PUSH4 =45
PUSH5 =46
PUSH6 =48
PUSH7 =57
PUSH8 =0
SERVICE =0
START =211
COIN =49
DIGITALUP =31
DIGITALDOWN =33
DIGITALLEFT =34
DIGITALRIGHT =32
ANALOGUP =0
ANALOGDOWN =0
ANALOGLEFT =0
ANALOGRIGHT =0
ANALOGUP2 =0
ANALOGDOWN2 =0
ANALOGLEFT2 =0
ANALOGRIGHT2 =0

Ensuite tu ouvres le fichier Demul (v0.58).ini qui se trouve dans le répertoire du module de Demul.

Au début du fichier, il y a les profils qui sont déclaré.

Par exemple le profil [driving_JAMMA0_0].
Il n'y a qu'a coller votre conf ici.


Ensuite, plus bas il y a des parametres pour chaque jeux.
Il faut s'assurer que pour le jeu en question on retrouve Controls=driving
"driving" étant le nom du profil à charger.

Et voila c'est censé marcher ensuite.

Car au lancement d'un jeu sous HS, le module ouvre le padDemul.ini. et colle les controls du profil de ce jeu.

Mais en faite ça marche pas si bien que çà.
J'ai l'impression que des fois, ça écrit pas.

Si un expert passe dans le coin et peu lever le doute, c'est pas de refus.


Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kiwandou » 07 juil. 2014 - 10:01

Mais ton explication est super déjà pour moi !
Je vais pouvoir regarder ça de plus près

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kefran69 » 28 juil. 2014 - 18:19



Et voila c'est censé marcher ensuite.

Car au lancement d'un jeu sous HS, le module ouvre le padDemul.ini. et colle les controls du profil de ce jeu.

Mais en faite ça marche pas si bien que çà.
J'ai l'impression que des fois, ça écrit pas.

Si un expert passe dans le coin et peu lever le doute, c'est pas de refus.


Moi ca ne veut absolument pas fonctionner, le fichier "padDemul.ini" n'est pas réécrit lors d'un lancement de jeu sous hyperlaunch, j'ai donné tout les droits d'ecriture sur ce fichier je ne sais pas quoi faire d'autre. As tu avancé dans ce soucis ?

Avatar de l’utilisateur
ricosnk
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par ricosnk » 28 juil. 2014 - 19:06

Salut a tous. Tu copies simplement la partie [JAMMA0_0] qui se trouve dans ton padDemuul.ini Et tu le copies dans hyperlaunch\modules\Demul\Demul(v0.57).ini\[standard_JAMMA0_0]. Et la ca marche.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kefran69 » 28 juil. 2014 - 23:18

Salut a tous. Tu copies simplement la partie [JAMMA0_0] qui se trouve dans ton padDemuul.ini Et tu le copies dans hyperlaunch\modules\Demul\Demul(v0.57).ini\[standard_JAMMA0_0]. Et la ca marche.
Ca je le sait ! Le problème c'est pour l'utilisation de plusieurs profils de controles pour Demul sous HL3 (standard, driving, etc..) je le ai bien créé mais lorsque je lance un jeu le fichier padDemul.ini n'est pas réécrit comme le module est censé le faire.

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par shabazz » 28 juil. 2014 - 23:38

Ce module est foireux. Cest vraiment dommage.
L'autre solution cest de créer des emulateurs par profils.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kikikirissx » 29 juil. 2014 - 01:26

vous avez quoi comme version de module

moi j'ai la dernier je crois la 2.0.3
sinon vous faite vos config de manette sous demul pas sous hyperspin et une fois fais vous enregistrer et clique droit dessus en lecture seul pour empêcher le module de prendre le contrôle et d’écrire n'importe quoi quoi

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kefran69 » 29 juil. 2014 - 10:52

vous avez quoi comme version de module

moi j'ai la dernier je crois la 2.0.3
sinon vous faite vos config de manette sous demul pas sous hyperspin et une fois fais vous enregistrer et clique droit dessus  en lecture seul pour empêcher le module de prendre le contrôle et d’écrire n'importe quoi quoi
J'ai bien la dernière version du module, bah justement moi il n'ecrit pas n'importe quoi mais il n'écrit rien du tout ! C'est ça mon soucis. Je sais que l'on peut regler les pads directement sous Demul mais je souhaiterais utiliser differents profils de contrôles sous HL3 et la impossible.

Je vais devoir le faire avec Joy2key du coup si personne n'a trouvé de solutions!

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [Résolu]Utilisation des profils controllers de Demul(v.0.5.8).ini

Message par kefran69 » 31 juil. 2014 - 11:59

Bon après avoir re-telecharger le module 0.582 et aussi un fichier padDemul.ini propre j'ai tout recommencé et par miracle tout fonctionne, le fichier ini dans Demul est bien réécrit selon la catégorie de jeux que je choisis.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »