bientôt le pack, les explications suivront
edit :
Bon, un peu de temps ce matin pour expliquer.
Pour faire court.
1 - Mettre ScummVM + ResidualVM dans le même dossier dans ton dossier "Emulators"
2 - Placer tous tes jeux (les dossiers, pas les zip) dans ton dossier "roms"
3 - Lancer ScummVM et ajouter tous tes jeux à la main en faisant attention que l'ID et la description correspondent exactement à ta database
4 - récupérer le ScummVM.ini qui est dans users/username/appdata/roaming/scummvm
5 - le coller dans le dossier Emulators/ScummvM
6 - Dans RLUI ou HLHQ, créer les émulateurs ScummVM/ResidualVM et PCLauncher pour le système ScummVM
7 - Dans les options du module, choisir la méthode LaunchMode = "ParseINI" en donnant le chemin de ton ini dans "CustomConfig"
8 - Pour tous les jeux ScummVM et ResidualVM sans exe, choisir l'extension txt
7 - Créer dans le dossier "roms", à côté des dossiers des jeux, des fichiers txt qui porte l'ID du jeu, par exemple : dw.txt, tentacle.txt (ces fichiers n'ont pas besoin de contenir quelque chose du moment qu'il portent le même non que l'ID du jeu et de ce fait que le dossier du jeu.
8 - Dans l'onglet "settings", partie "settings" en bas, de ScummVM, il faut mettre "Match extension" sur "False" et "Skip Chek" sur "Rom only"
Ensuite, pour ce qui est de grim (ResidualVM), tu prends ce qu'il y a dans le ini de ResidualVM et tu l'ajoutes au ini de ScummVM.
Concernant les jeux en exe, tu les ajoutes en alternatives emulators via PCLauncher (penses à editer ton PCLauncher.ahk pour ajouter
,"ScummVM" dedans afin de pouvoir le faire)
J'espère que c'est clair.
Je ferai un Tuto plus détailler dès que j'aurais plus de temps.