Soucis Xpadder et Rocketlauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Pipoo
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Soucis Xpadder et Rocketlauncher

Message par Pipoo » 05 sept. 2015 - 22:19

Bonjour à tous,
J'ai configuré mes profil xpadder dans RocketLauncher et tous fonctionnent sans soucis (hormis Mame)
1/ Quand je lance hyperspin, j'ai fait un script qui démarre xpadder en même temps. Là aucun soucis, je peux naviguer dans HS avec ma manette, je lance un jeu, les controles de ma manette permutent,..
Le soucis c'est quand je quitte le jeu et que je reviens sous HS, xpadder se ferme (plus d'icone dans la barre des taches), obligé de naviguer avec le clavier. Par contre si je relance un jeu aucun soucis, xpadder rédémarre et affiche le profil associé; mais dès que je retourne sous HS, rebelote.

A mon avis cela vient d'une mauvaise configuration de ma part, mais je vois pas trop où excepté peut être que mon profil frontend se nomme RocketlauncherUI, mais pas le choix, qd je le cré en cliquant sur "frontend" il me le nomme Rocketlauncher UI.

Image

Auriez vous une idée?

2/ J'ai aussi fait un profil pour Mame. Comme on peut le voir sur l'image, mon profil pour Mame est bien chargé avec xpadder, mais ca ne fait rien dans Mame, alors que les mêmes touches au clavier fonctionnent. :?:
Chez moi, Mame démarre et se mets dans la barre des taches (comme sur l'image), obligé de cliquer dessus pour le mettre au 1er plan (je cherche le pourquoi), peut être pourrais ce être l'origine.
Ok je pourrais directement le faire avec Mame, sans passer par RL, mais je préfére cette option car j'utilise parfois ma manette et parfois mon panel. RL gère cela contrairement à Mame.

Image

Pour info je tourne avec HS 1.4 et RL en 1.0.0.5; j'espère d'ailleurs être dans la bonne rubrique, car je sais pas trop si RL corresponds à un changement de nom de HL3 ou plutôt à HL4.
Dernière modification par Pipoo le 07 sept. 2015 - 17:51, modifié 2 fois.

Pipoo
Amateur
Amateur

Re: Soucis Xpadder et Rocketlauncher

Message par Pipoo » 06 sept. 2015 - 14:13

Je me réponds pour le 1/, à savoir xpadder qui se ferme au retour sous hyperspin.
Il faut penser dans la catégorie "Global", à aller dans "Général setting"/"third party" et dans "keymapper", remplacer RocketlauncherUI (par défaut) par hyperspin puis préciser xpadder à "Frontend Profile".
De là en créant le profil "system" dans "keymapper", le profil aura le bon nom à savoir Hyperspin et çà roule.

Image

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 06 sept. 2015 - 16:03

Et pour MAME, comme RetroArch, il reconnait les PAD, donc à faire dans l'émulateur, Xpadder ne sert à rien ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Pipoo
Amateur
Amateur

Message par Pipoo » 06 sept. 2015 - 16:33

Ok je pourrais directement le faire avec Mame, sans passer par RL, mais je préfére cette option car j'utilise parfois ma manette et parfois mon panel. RL gère cela contrairement à Mame.
Comme je le disais dans le 1er post, parfois j'utilise la manette, parfois mon panel avec joystick (mon pc n'est pas une borne, donc je ne peux laisser en permanence mon panel branché). Rl gère cela, par contre directement avec Mame, je dois reconfigurer à chaque fois. A moins qu'il existe une manip?
Pour rétroarch, je l'ai configuré également avec xpadder par le biais de Rl, là aucun soucis. Il gère. C'est juste avec Mame, le profil se charge ds xpadder mais aucune réaction avec Mame.

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 06 sept. 2015 - 16:34

Ok, je vais faire un petit tuto simple dans 5 minutes ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Pipoo
Amateur
Amateur

Message par Pipoo » 06 sept. 2015 - 16:49

super sympa de ta part, merci.

belga
noob
noob

Message par belga » 06 janv. 2017 - 19:13

Bonsoir,

Je déterre le sujet. Je rencontre le même problème avec xpadder qui se ferme. J'ai changer dans third party Rocketlauncher par Hyperspin, ensuite dans keymapper j'ai créé le profil HyperSpin. Pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Tu parles de créer le profil system, or je ne peux que créer le profil Hyperspin, defaut ou RocketlauncherUI.

Une idée ?

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »