J'ai configuré mes profil xpadder dans RocketLauncher et tous fonctionnent sans soucis (hormis Mame)
1/ Quand je lance hyperspin, j'ai fait un script qui démarre xpadder en même temps. Là aucun soucis, je peux naviguer dans HS avec ma manette, je lance un jeu, les controles de ma manette permutent,..
Le soucis c'est quand je quitte le jeu et que je reviens sous HS, xpadder se ferme (plus d'icone dans la barre des taches), obligé de naviguer avec le clavier. Par contre si je relance un jeu aucun soucis, xpadder rédémarre et affiche le profil associé; mais dès que je retourne sous HS, rebelote.
A mon avis cela vient d'une mauvaise configuration de ma part, mais je vois pas trop où excepté peut être que mon profil frontend se nomme RocketlauncherUI, mais pas le choix, qd je le cré en cliquant sur "frontend" il me le nomme Rocketlauncher UI.

Auriez vous une idée?
2/ J'ai aussi fait un profil pour Mame. Comme on peut le voir sur l'image, mon profil pour Mame est bien chargé avec xpadder, mais ca ne fait rien dans Mame, alors que les mêmes touches au clavier fonctionnent.

Chez moi, Mame démarre et se mets dans la barre des taches (comme sur l'image), obligé de cliquer dessus pour le mettre au 1er plan (je cherche le pourquoi), peut être pourrais ce être l'origine.
Ok je pourrais directement le faire avec Mame, sans passer par RL, mais je préfére cette option car j'utilise parfois ma manette et parfois mon panel. RL gère cela contrairement à Mame.

Pour info je tourne avec HS 1.4 et RL en 1.0.0.5; j'espère d'ailleurs être dans la bonne rubrique, car je sais pas trop si RL corresponds à un changement de nom de HL3 ou plutôt à HL4.