Tout d'abord je tiens à remercier la communauté pour l'aide qu'elle m'apporte, j'ai débuté avec hyperspin au mois de janvier et je rencontre beaucoup, beaucoup de difficultés. La plupart du temps je trouve la solution sur le forum, mais parfois je suis obligé de demander.
Aujourd'hui mon problème est le suivant. J'ai enfin réussi à lancer les jeux Taito Type X via rocketlauncher, mais le rendu est assez troublant en matière d'aspect ratio. Je suis sous Windows 7, j’ai une GeForce GTX770, et un écran 16/10.
Je m'explique, en images :
- Pour SSFIVAE j'ai ça, l’image déborde des 4 coins :

Alors que je voudrais avoir ça, avec des fines bandes noires en haut et en bas pour compenser la différence entre 16/9 et 16/10 (à ma connaissance les jeux Type X tournent en 1280x720) :

- Pour BlazBlue CS, c’est bon j’ai mes bandes noires, sauf qu’elles sont juste énormes, j'ai l'impression de jouer à Darius I & II :

Elles devraient être comme ça :

- Pour BlazBlue CT j'ai ça, l’image en plein écran :

Alors que je devrais avoir ça :

Quel que soit le jeu que je lance, je me retrouve dans un des 3 cas de figure ci-dessus.
Bien entendu j’ai répondu "n" dans typex_config pour "low-res" monitor".
Je dois reconnaitre que si tous les jeux s'affichaient comme dans le 3e cas, ça me conviendrait amplement, c'est vraiment le moins gênant de tous, et l'étirement du 16/9 au 16/10 est vraiment négligeable. Mais les 2 autres cas sont vraiment insupportables.
Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, et bon dimanche.