[Annonce] HFSBox

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois

Re: [Annonce] HFSBox

Message par ralf5543 » 27 sept. 2014 - 20:23

Si biensur , juste que de base cela fonctionnera avec les pads x box 360 pour les joueurs 1 et 2 .
Pas seulement une bête configuration de boutons , cela configuré en fonction du système et du nombre de boutons .
Si après vous utilisez autres choses que les joypad , il faudra simplement que vous configuriez les boutons chez vous .Pas moyen d'avoir une version pour claviers ? Je pense qu'on est pas mal à utiliser du key mapping sur clavier depuis nos sticks de borne. Et c'est précisément sur ce point (la configuration de touches par émulateur) que j'ai fait le plus de cauchemars.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 27 sept. 2014 - 20:50

Euh bah non ...
Alors pourquoi ? Bah je vais vous le dire ( ;) )
Toi tu veux une version clavier , machin veut une version pour manette , l autre utilisera une interface bidule .
Tu vois un peu le bazar ? Il a fallu trancher et ce sera une configuration joypad 360 .
N oubliez pas que tout le reste sera configuré , un thème manquant ? Pas la peine de le faire ou d aller en chercher un , la synchronisation s en occupe . Une vidéo a refaire ? Pareil . Vous n aurez rien d autre a faire qu appuyer sur l icône synchronisation et voila ...

Alors désolé pour le café , la bière , la pipe ou la configuration de touche dans les systemes , vous serez obligé au moins de faire ça ( mon dieu ^^ )

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 27 sept. 2014 - 21:00

Ça promet. Merci

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 27 sept. 2014 - 21:04

Les super membres HFS ==

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Dommage qu'il y en est pas autant ôO"

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 27 sept. 2014 - 21:30

Les super membres HFS ==

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:   :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Dommage qu'il y en est pas autant  ôO"
Tu les as compté ?? XD

Effectivement j'ai vue large mais je voie loin !! A l'allure ou les nouveaux motivés débarquent, et avec le bruit que cette box vas faire ... on serra bientôt pas si loin ;)

Concernant les réglages input de base, +1 pour le pad 360 ( même si c'est pas mon cas ), c'est de loin le pad le plus présent et il faut bien faire un réglage de base donc cela reste logique ... Après faire ses réglages perso, une fois qu'on a pris le truc, ça prend pas plus de 3 min par système ... Un moindre mal par rapport au taf économisé à faire une box pareil !!!!!! Et pour finir, et au même titre que le TUTO que j'ai fais pour les contrôles de l'Heavy Box ( qui serra +/- valable pour l'HFS Box ) j'en fairais un nouveau spécialement dédié à celle ci si le besoin est ..

dje33
noob
noob

Message par dje33 » 27 sept. 2014 - 21:47

Si biensur , juste que de base cela fonctionnera avec les pads x box 360 pour les joueurs 1 et 2 .
Pas seulement une bête configuration de boutons , cela configuré en fonction du système et du nombre de boutons .
Si après vous utilisez autres choses que les joypad , il faudra simplement que vous configuriez les boutons chez vous .Pas moyen d'avoir une version pour claviers ? Je pense qu'on est pas mal à utiliser du key mapping sur clavier depuis nos sticks de borne. Et c'est précisément sur ce point (la configuration de touches par émulateur) que j'ai fait le plus de cauchemars.
je pense que quelqu'un pourra très facilement faire un tuto pour passer de la config pad xbox a la config clavier.

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur

Message par ralf5543 » 27 sept. 2014 - 21:55

Concernant les réglages input de base, +1 pour le pad 360 ( même si c'est pas mon cas ), c'est de loin le pad le plus présent et il faut bien faire un réglage de base donc cela reste logique ... Après faire ses réglages perso, une fois qu'on a pris le truc, ça prend pas plus de 3 min par système ... Un moindre mal par rapport au taf économisé à faire une box pareil !!!!!! Et pour finir, et au même titre que le TUTO que j'ai fais pour les contrôles de l'Heavy Box ( qui serra +/- valable pour l'HFS Box ) j'en fairais un nouveau spécialement dédié à celle ci si le besoin est ..Salut,
Je n'avais pas regardé ton tuto, n'étant pas sur Retroarch. Effectivement s'il y a moyen grace à Retroarch de tout mutualiser, ça va nous éviter de sacrées dépressions. Je le suivrai attentivement dès que la box sera mienne :)
Après, si une mise à jour de ce tuto pour coller à la box est dans les tuyaux, je ne saurais que trop t'encourager, et te remercier !

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 27 sept. 2014 - 22:05

La config est preparamétré pas 360 car le plus communément utilisés, cependant les raccourcis claviers que ce soit dans HS ou dans Mame pour la release sont toujours les même et rien ne t’empêcheras d'y mapper ton panel.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 27 sept. 2014 - 22:26

Oui bien sur , desolé de ne pas l'avoir souligné

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 27 sept. 2014 - 23:23

Frachment à configurer ce sera du gateau coe chaque box qui est fournie. Il faut arreter ce genre de questions. Quand on voit le boulot fourni ça me tue que truc et machin demande pour son interface personnelle.
Je propose que Nuts et la reste de la team fasse le tour de tous les foyers l'été prochain pour configurer les box de tout le monde vu la difficulté à configurer les touches.... :D :D :D :D

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur

Message par ralf5543 » 28 sept. 2014 - 10:42

Frachment à configurer ce sera du gateau coe chaque box qui est fournie. Il faut arreter ce genre de questions. Quand on voit le boulot fourni ça me tue que truc et machin demande pour son interface personnelle.
Je propose que Nuts et la reste de la team fasse le tour de tous les foyers l'été prochain pour configurer les box de tout le monde vu la difficulté à configurer les touches.... :D :D :D :D T'es obligé d'être médisant ?
J'ai posé une question, et ça te "tue" ? Vraiment ??

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 28 sept. 2014 - 11:32

Bon allez, on se calme mais dans l'idée ce n'est pas faux.
Vis-à-vis du hack clavier, personne n'a réellement paramétré ses touches à l'identique.
Après le ton de Kiwandou est ironique, imagines bien que si, toi, tu fais cette remarque, d'autres vont tomber.
Bref, on essai de fournir quelque chose de paramétré au mieux et le plus simplifié possible mais il y aura forcément des cas isolés.

Sinon, voici les configurations de touches par défaut (donnée par MAME, je précise), est-ce que tu as bien celles-ci ou ta configuration est-elle différente ?

(P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : ; é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K
Voilà, compare et dis-moi stp.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 28 sept. 2014 - 11:49

En fait je n'ai rien contre toi personnellement, très loin de la même. Tu as juste pris pour tous les autres qui ont deja posé et reposé ce type de question auparavant sur le forum;-)
La grosse révolution est hl3 mais surtout la mise a jour automatique. Les réglages des touches resteront a peu près les mêmes

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par hycday » 28 sept. 2014 - 12:08

moi je posais simplement une question par curiosité, je ne savais pas que la config se changeait et je n'en demandais pas plus, ca ne veut pas dire que je ne respecte pas le boulot fait, ca ne veut pas dire que je chouine pour avoir ma config perso balblabla, c'était simplement de la curiosité, et je pense qu'il en a fait de même, sans arrière pensée, la réponse était peut etre un peu chargée je trouve :oops:
sachant qu'on ne lit pas forcément TOUS les posts du forums pour se rendre compte que ca a déja été abordé, et si tel est le cas autant de fois, une note au niveau du passage sur les configs aurait du etre ajoutée pour eviter que la questions si génante revienne, mais encore, il faut prendre en compte qu'on parle sur un forum, et que le ton des propos peut etre mal interprété donc on reste zen les amis, c'est simplement des questions d'exitation face à cet enorme projet dont j'ose à peine imaginer la concretisation tellement il est dingue !

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 28 sept. 2014 - 12:27

Allez hop, je me suis emporté ! On ferme la parenthèse, le principal étant cette superbe box :-)

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 28 sept. 2014 - 14:13

Allez hop, je me suis emporté ! On ferme la parenthèse, le principal étant cette superbe box :-)
En cinq ans, pas un mouvement d'humeur ! Pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre ! Et puis d'un seul coup : crac, la fausse note, la mouche dans le lait ! Ah, je te jure que ça m'a secoué, oui !

(ne nous fâchons pas, Audiard.... je sais je suis chiant avec Audiard, promis j'arrête ....Ou pas ^^)

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 28 sept. 2014 - 14:45

Fait gaffe Naru', ou tu va finir par rendre mainstream les dialogues d'Audiard !
On va être taxé dessus après

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 28 sept. 2014 - 14:54

Fait gaffe Naru', ou tu va finir par rendre mainstream les dialogues d'Audiard !
On va être taxé dessus après

comment tu veux ne pas penser à "ne nous fâchons pas" dans ce cas ci, surtout quand tu connais kiwandou qui fais passer le petit jesus pour un connard tellement c'est un amour. ^^ (j'ai été obligé, mon cerveau a pris le contrôle de mes doigts ... Sorry)

kiwandou
Mentor
Mentor

Message par kiwandou » 28 sept. 2014 - 15:42

hi hi hi :P

ralf5543
Connaisseur
Connaisseur

Message par ralf5543 » 28 sept. 2014 - 15:58

Sinon, voici les configurations de touches par défaut (donnée par MAME, je précise), est-ce que tu as bien celles-ci ou ta configuration est-elle différente ?

(P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : ; é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K
Voilà, compare et dis-moi stp.Alors sans aller vérifier, je suis à peu près sûr que rien ne correspond. J'ai du bien me prendre la tête pour la config de mes sticks, puisqu'ils sont mappés tous les 4 sur le même clavier (4 directions + 6 boutons + 1 bouton start par joueur, ça en fait des touches !).
Mais peu importe, ce que je voulais préciser c'est que ce n'est pas tant la configuration des touches qui posé généralement problème (je sais remplacer dans les options une touche par une autre :) ) que la reconnaissance du clavier. J'ai des souvenirs assez douloureux pour tenter de faire reconnaitre un second joueur sur Street Fighter IV (version PC), ou sur l'émulateur Amiga.

Ce ne sont que des exemples, mais en gros, sorti de Mame, c'est un peu l'enfer quand on veut jouer (surtout à plusieurs) sur nos claviers :/

Répondre

Revenir à « Annonces »