Je crée ce topic pour avoir vos avis sur 3 questions avant de me lancer.
Prochain dossier de Tutos
Ayant terminé le dossier sur la configuration d'une MameBox (en 3 parties) et quasi terminé le gros dossier sur Hyperspin (pour l'instant, 5 parties sont terminées, il ne m'en reste plus qu'une que je ferai la semaine prochaine sur la personnalisation avancée d'HS pour que le dossier soit terminé et complet), j'aimerai avoir votre avis sur la mise en chantier et surtout le thème d'un prochain dossier.
Je pense qu'au niveau "Creation de Medias", nous sommes déjà bon vu qu'il y a des tutos sur quasiment tout ce qu'on peut faire (de base j'entends) pour les medias d'Hyperspin, et sachant que pour ce type de tuto, le format vidéo est plus adapté car plus clair.
J'avais commencé une série sur des émulateurs (pour l'instant, uniquement sur KEGA Fusion mais je compte en faire un pour Znes et surtout Mame) donc je comptais m'orienter la dedans pour le moment.
Mais j'aimerai avoir vos idées sur ce qui pourrait être fait comme tutos pour encore plus aider et simplifier l'apprentissage et la progression dans la création d'une configuration d'Hyperspin pour un nouveau venu. Donc proposez moi ce que vous voulez, je suis a l'écoute de tout, même de ce que je ne connais pas encore !
Projet "MameBox 15kHz HyperFreeSpin Team"
Je travaille depuis maintenant 6 mois, en marge de tous les tutos réalisés, sur une installation d'Hyperspin complète au niveau média et contenant uniquement les meilleurs jeux sur tous les systèmes arcade 15kHz et les consoles 16 bits MegaDrive et Super Nintendo. Bien évidemment, excepté une majorité de thèmes pour Mame, toutes les créations présentes proviendront d'HyperFreeSpin, donc 100% Home Made !
Avec l'aide de tous ici, son édition est maintenant achevé a 90%, il ne me manque plus qu'une vingtaine de thèmes, une cinquantaine de vidéos et 2 ou trois éléments pour qu'elle soit fin prête à vous être présentée.
Je vous demande d'ailleurs d'aller jeter un œil dans le topic des requêtes dans la section "Themes" pour m'aider a terminer ce projet.
Si je vous parle de cela, c'est que je compte la distribuer intégralement et gratuitement ici ainsi que sur d'autres forums. Lors de sa présentation, j'aurai besoin de vos retours pour l'améliorer et la faire évoluer dans le bon sens avant sa distribution définitive.
Petit "bouquin"
Notre crédo ici est de conserver la gratuité et l'accès pour tous aux créations de notre communauté. Ce choix est en grande partie responsable de tous les soucis que nous avons eu à nos débuts (mais que nous avons su traverser la tête haute grâce a vous !) mais aussi de la bonne ambiance et de l'entraide omniprésente sur le forum qui se fait de plus en plus rare sur les autres forums de la toile. Cela ne changera donc pas !

Mais derrière tout ca il y a quand même un coup de fonctionnement. Tous les admins et modérateurs, en plus de travailler comme des tarés (et je ne dis pas ca pour moi mais bien pour tout le monde !) ont mis la main a la poche pour que ce projet communautaire voit le jour.
Et dans un futur proche (nous y pensons depuis déjà un moment), nous souhaiterions pouvoir mettre en place un site en plus de notre forum où nous pourrons regrouper tous les liens du cloud avec screenshots, lister tous les tutos et dossiers, proposer des news et des concours... En gros grandir avec vous !!
Mais comme nous refusons toute charité, j'ai dans l'idée de revoir entièrement mes PDF de tous mes tutos (plus d'une dizaine maintenant) pour un rendu plus pro, de les imprimer, de relier tout ca d'une façon simple mais efficace (ayant accès a une imprimante et autant d'encre que je veux avec une relieuse pro) et de le proposer à la vente sur le forum pour nous aider à financer le projet HyperFreeSpin. Je joindrai avec ce bouquin un DVD avec toutes les ressources nécessaires pour réaliser les tutos (archives, drivers, etc) ainsi que l'ensemble de nos tutos vidéos. Ce ne sera bien évidemment pas un livre classique avec la reliure pro et la qualité de papier qui va avec, mais il regrouperait tout le travail écrit de l'équipe de façon clair et lisible.
J'ai pour l'instant dans l'idée de le mettre a 15€ fdpin, ce qui donnerai 10€ par livre pour le forum (en enlevant les frais de port, le coup des dvd vierges et la reliure).
Mais forcément, avant de commencer le travail, j'ai besoin de votre avis, que vous soyez nouveau membre, un peu plus ancien, modérateurs ou admins pour voir si ce projet peut être réalisable et viable pour vous. Donc répondez a ce message s'il vous plait.
En conclusion, vous voyez que nous n'arrêtons pas de travailler et ce uniquement dans votre intérêt et dans le but de partager. Car partager c'est se faire plaisir !

Et au nom de toute l'équipe HFS, je vous remercie pour le soutien et le travail que vous accomplissez pour faire avancer notre beau projet, qui est unique au monde je pense, mais qui ne cesse de grandir depuis 4 mois maintenant !

Mais pour évoluer, votre avis sera toujours nécessaire pour avancer dans le bon sens car ce qui nous font avancer, c'est vous !

Heavyarms/Alex