[VOTRE AVIS] Prochain dossier Tuto, projet "MameBox 15kHz HFS", Petit "bouquin"

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

[VOTRE AVIS] Prochain dossier Tuto, projet "MameBox 15kHz HFS", Petit "bouquin"

Message par Heavyarms » 20 juil. 2013 - 15:34

Salut a tous,

Je crée ce topic pour avoir vos avis sur 3 questions avant de me lancer.

Prochain dossier de Tutos

Ayant terminé le dossier sur la configuration d'une MameBox (en 3 parties) et quasi terminé le gros dossier sur Hyperspin (pour l'instant, 5 parties sont terminées, il ne m'en reste plus qu'une que je ferai la semaine prochaine sur la personnalisation avancée d'HS pour que le dossier soit terminé et complet), j'aimerai avoir votre avis sur la mise en chantier et surtout le thème d'un prochain dossier.

Je pense qu'au niveau "Creation de Medias", nous sommes déjà bon vu qu'il y a des tutos sur quasiment tout ce qu'on peut faire (de base j'entends) pour les medias d'Hyperspin, et sachant que pour ce type de tuto, le format vidéo est plus adapté car plus clair.

J'avais commencé une série sur des émulateurs (pour l'instant, uniquement sur KEGA Fusion mais je compte en faire un pour Znes et surtout Mame) donc je comptais m'orienter la dedans pour le moment.

Mais j'aimerai avoir vos idées sur ce qui pourrait être fait comme tutos pour encore plus aider et simplifier l'apprentissage et la progression dans la création d'une configuration d'Hyperspin pour un nouveau venu. Donc proposez moi ce que vous voulez, je suis a l'écoute de tout, même de ce que je ne connais pas encore !

Projet "MameBox 15kHz HyperFreeSpin Team"

Je travaille depuis maintenant 6 mois, en marge de tous les tutos réalisés, sur une installation d'Hyperspin complète au niveau média et contenant uniquement les meilleurs jeux sur tous les systèmes arcade 15kHz et les consoles 16 bits MegaDrive et Super Nintendo. Bien évidemment, excepté une majorité de thèmes pour Mame, toutes les créations présentes proviendront d'HyperFreeSpin, donc 100% Home Made !

Avec l'aide de tous ici, son édition est maintenant achevé a 90%, il ne me manque plus qu'une vingtaine de thèmes, une cinquantaine de vidéos et 2 ou trois éléments pour qu'elle soit fin prête à vous être présentée.
Je vous demande d'ailleurs d'aller jeter un œil dans le topic des requêtes dans la section "Themes" pour m'aider a terminer ce projet.

Si je vous parle de cela, c'est que je compte la distribuer intégralement et gratuitement ici ainsi que sur d'autres forums. Lors de sa présentation, j'aurai besoin de vos retours pour l'améliorer et la faire évoluer dans le bon sens avant sa distribution définitive.

Petit "bouquin"

Notre crédo ici est de conserver la gratuité et l'accès pour tous aux créations de notre communauté. Ce choix est en grande partie responsable de tous les soucis que nous avons eu à nos débuts (mais que nous avons su traverser la tête haute grâce a vous !) mais aussi de la bonne ambiance et de l'entraide omniprésente sur le forum qui se fait de plus en plus rare sur les autres forums de la toile. Cela ne changera donc pas ! :D  

Mais derrière tout ca il y a quand même un coup de fonctionnement. Tous les admins et modérateurs, en plus de travailler comme des tarés (et je ne dis pas ca pour moi mais bien pour tout le monde !) ont mis la main a la poche pour que ce projet communautaire voit le jour.

Et dans un futur proche (nous y pensons depuis déjà un moment), nous souhaiterions pouvoir mettre en place un site en plus de notre forum où nous pourrons regrouper tous les liens du cloud avec screenshots, lister tous les tutos et dossiers, proposer des news et des concours... En gros grandir avec vous !!

Mais comme nous refusons toute charité, j'ai dans l'idée de revoir entièrement mes PDF de tous mes tutos (plus d'une dizaine maintenant) pour un rendu plus pro, de les imprimer, de relier tout ca d'une façon simple mais efficace (ayant accès a une imprimante et autant d'encre que je veux avec une relieuse pro) et de le proposer à la vente sur le forum pour nous aider à financer le projet HyperFreeSpin. Je joindrai avec ce bouquin un DVD avec toutes les ressources nécessaires pour réaliser les tutos (archives, drivers, etc) ainsi que l'ensemble de nos tutos vidéos. Ce ne sera bien évidemment pas un livre classique avec la reliure pro et la qualité de papier qui va avec, mais il regrouperait tout le travail écrit de l'équipe de façon clair et lisible.

J'ai pour l'instant dans l'idée de le mettre a 15€ fdpin, ce qui donnerai 10€ par livre pour le forum (en enlevant les frais de port, le coup des dvd vierges et la reliure).

Mais forcément, avant de commencer le travail, j'ai besoin de votre avis, que vous soyez nouveau membre, un peu plus ancien, modérateurs ou admins pour voir si ce projet peut être réalisable et viable pour vous. Donc répondez a ce message s'il vous plait.

En conclusion, vous voyez que nous n'arrêtons pas de travailler et ce uniquement dans votre intérêt et dans le but de partager. Car partager c'est se faire plaisir ! :twisted:  

Et au nom de toute l'équipe HFS, je vous remercie pour le soutien et le travail que vous accomplissez pour faire avancer notre beau projet, qui est unique au monde je pense, mais qui ne cesse de grandir depuis 4 mois maintenant ! :D   :D   :D  

Mais pour évoluer, votre avis sera toujours nécessaire pour avancer dans le bon sens car ce qui nous font avancer, c'est vous ! ;)  

Heavyarms/Alex

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Re: [VOTRE AVIS] Prochain dossier Tuto, projet "MameBox 15kHz HFS", Petit "bouquin"

Message par Meth » 20 juil. 2013 - 16:26

1-TUTO

Je pense qu'un tuto complet MAME est indispensable.

2-Ton projet

Tu le sais je suis a fond derrière toi ;)

3-book

L'idée est séduisante, a voir si la communauté peut la suivre mais moi j’achète.

C'est vrai que ce que les membres ne savent pas, c'est que nous Admins et modos payons pour la location du stockage. ça pourrait être une idée sympa pour nous permettre de pérenniser le truc. J'avais aussi penser a des tee-shirt mug string HFS :D .

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Re: [VOTRE AVIS] Prochain dossier Tuto, projet "MameBox 15kHz HFS", Petit "bouquin"

Message par Heavyarms » 20 juil. 2013 - 16:41

Je tiens a préciser dès maintenant que le livre ne remplacera pas les tutos mis a disposition ici gratuitement qui le resteront évidemment.
Ce livre sera juste un moyen, pour ceux qui le souhaite, de participer a la perennisation du forum et du cloud d'une autre manière. Aucune obligation.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 20 juil. 2013 - 18:28

Prochains dossiers tuto

Pour moi, la configuration des émulateurs et leur bonne intégrations à Hyperspin sont des tutos indispensables à faire :!:

Énorme nouvelle ;)
Je suis complétement d'accord avec ta démarche, proposer un Hyperspin configuré avec les principaux émulateurs,
avec les meilleurs jeux (thèmes, wheels, vidéo,... PAS rom ;) ) par système,
où il y aurait juste à changer les chemins d'accès: C'EST UN SUPER IDÉE :D :D:D
Heavy, je t'adore :cheers:  

Petit "bouquin"

Complétement d'accord, j'achète dès la mise en vente 8)  

--- Pourquoi pas proposé le projet "MameBox 15kHz HyperFreeSpin Team" sur le Cd  avec le petit bouquin :?: :D
-------- Ou sur clé USB si le contenu est trop gros :bounce:

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 20 juil. 2013 - 19:08

Pour le projet MameBox, ce sera encore plus simple que tu l'imagines avec des chemins d'accès absolu (il te suffira de mettre ton Hyperspin a la racine d'un de tes DD, n'importe lequel du moment qu'il ai une lettre d'attribuée avec Windows, et tout fonctionnera sans problème ;)  ) et surtout je la distribuerai en marge du cloud, donc avec bien toutes les roms et émulateurs configurés... :D  

Malheureusement pour ton PS, la taille de l'installation est d'environ 40go donc impossible de la distribuer avec le bouquin, bien que ca aurait été cool c'est vrai.

Pour le bouquin, je reviens sur ce que tu as dis, à savoir que tu l'achèterais dès sa mise en vente.
Je tiens juste à souligner que c'est un projet sérieux et qui demande donc des avis sérieux, donc ce que tu dis la me fais forcément plaisir, mais si jamais j'ai 30 mecs qui me disent "je le prends à sa sortie", que j'en édite 30 et qu'au final j'en ai 15 qui me reste sur les bras, le forum ne gagnera rien avec les frais que je prévois :evil:  

Donc rassure toi, je ne met pas en doute ce que tu dis grand, je referai de toute façon un topic quand il sera prêt à etre imprimé pour savoir qui le prend ou pas.

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dogeza » 24 juil. 2013 - 00:21

Salut je suis ici depuis peu mais tes tuto mon apporté beaucoup donc je tenais encore a te remercier.

Comme le dit Metheore un tuto pour Mame serait bien, avant de connaitre l'hyperspin je ne connaissais que les consoles de salons et donc les émulateurs qui en dépendent et j'ai voulu augmenté ma bibiotheque d'émulateur , et j'ai eu du mal avec les bios, que certaines roms n'était plus valable selon la version de l'émulateur pour Mame.
La je vais voir pour tout ce qui touche aux ordinateurs Atari SP, CPC je sens que je vais être paumé :) .(ca pourrait faire de bons tutos ;p)

Super idée ça va permettre de découvrir pleins de jeux culte que certains n'ont pas connus après il faut limité les places, je pense car il y aura toujours des personnes pour trouver un navet comme un bon jeu par nostalgie et tu vas finir par avoir une liste non exhaustif.

Petit "bouquin"
Ca pourrait être un bon complément pour ceux qui non pas un double écran et qui suivent pas a pas certains tuto ;p ca m’intéresse rien que pour montré que le travail fait est apprécié et aidé un peu au financement de l’hébergement. Le string HFS ca sens l'arnaque par contre ;p

j'aime vraiment ce forum même si j'ai pas grand chose a dire ;p surtout le suivi des bornes d'arcade qui me fait révé ;)

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 24 juil. 2013 - 21:59

Super idée ça va permettre de découvrir pleins de jeux culte que certains n'ont pas connus après il faut limité les places, je pense car il y aura toujours des personnes pour trouver un navet comme un bon jeu par nostalgie et tu vas finir par avoir une liste non exhaustif.

Petit "bouquin"
Ca pourrait être un bon complément pour ceux qui non pas un double écran et qui suivent pas a pas certains tuto ;p ca m’intéresse rien que pour montré que le travail fait est apprécié et aidé un peu au financement de l’hébergement. Le string HFS ca sens l'arnaque par contre ;p

Pour la MameBox tu es entièrement dans le vraie, c'est ce que je compte faire d'ailleurs^^

Pour le bouqin, je vous tiendrai de toute façon informé quand il sera prêt. ;)  

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 25 juil. 2013 - 03:26

Le livre, c'est vraiment une idée géniale.  Si j'avais eu ce livre il y a un mois, je me serais certainement évité pas mal de recherche sur google..... et de larmes :shock:  

Ceci étant dit, si le livre sort demain, je ne suis pas certain que je l'achèterais parce qu'étant du Canada, je ne voudrais quand même pas me farcir 20$ en shipping (C'est peut-être moins aussi, je ne sais pas). Surtout considérant que les frais de shipping n'aboutissent nullement pour le forum.
Je vous dirais de le mettre disponible en pdf, mais encore là ça ouvre la porte à des copies illicites du livre. :cry:  

Encore là, je suis peut-être le seul canadien et donc le seul ayant ce problème...
Pour moi, le principe de dons reste quand même la meilleure façon de contribuer financièrement.

À moins bien sur que les Admins viennent en vacances au Québec.... la livraison à domicile... ça serait génial ça :lol:

Pour MAME, j'attends avec impatience le tuto... j'ai juste abandonné l'idée d'inclure ce système à HS tant il y avait des problèmes à lancer plusieurs des jeux...

De toute façon, Merci à tous pour les tutos et l'aide déjà disponible sur ce forum.

silmeria
Initié
Initié

Message par silmeria » 25 juil. 2013 - 15:46

Le projet "MAMEBOX HFS" et les tutos je trouve ça génial !!!

Pour le projet livre je vous en prendrai un, plus par soutient pour la structure (je trouve ça normal) que par utilité. Il est vrai que le forum est très complet, il s'actualise au gréer des nouveaux émulateur ou version de HS, et tous on navigue d'un forum à l'autre, d'un tuto à l'autre, d'une vidéo à l'autre, pour faire ensuite revenir à notre base commune qui es HFS et faire part de nos découvertes. Avoir un livre (à mon avis et ça n'engage que moi) ne peut être utile que à un débutant de base ( le degré zéro de l'émulation). Et faut être clair, un débutant ne le reste jamais longtemps grâce à la communauté. Perso je rejoins l'idée des produits dérivé (histoire d'affiché haut et fort notre blaz ^^)... et juste une idée en l'air : des stickers HFS stylé (avec une typo qui correspond à tout type de projet) pour collé sur un projet de borne du fofo, ou stick arcade, ..., ou la belle mère... bref un truc utile à tous, reconnaissable, qui si une photo de nos bornes ce retrouve sur un autre site ou google image et bien on puisse voir la commaunuté en question et suscité la curiosité auprès d'un public interplanétaire .

En bref quelque soit votre choix d'idée pour la vie d'HFS, je vous suis. Et attention Heavy ce n'est pas de la charité, pour moi c'est un juste retour des choses.

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 25 juil. 2013 - 16:38

Complètement d'accord avec l'idée des stickers HFS ;)
Peut-être même demandé a un graphiste du forum de faire des artwork HFS (marquee, control panel,...) HFS :?: :cheers:  

lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Message par lukudo » 25 juil. 2013 - 18:10

Un mega +1 pour les stickers et idem pour le bouquin! ;)

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 25 juil. 2013 - 18:12

Idem pour les stickers.

Je vais mettre sur mon mediacenter.
Merci

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 25 juil. 2013 - 19:03

T'as des photos de ton mediacenter masteryodha ?
Ou c'est juste encore qu'une idée ?

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 25 juil. 2013 - 19:13

Il est termine. Je vais prendre des photos ce soir et les poster.
Assez basic car j.ai utilise un boitier que mon frere avait deja et quelque composantes d.ancien pc...

Spec :
Core i3 2120
Motherboard atx assez basique
8 gb de ram corsair vengeance
Un vieux psu qui fait trop de bruits :(
1 x 160gb (ancien disque)
4 x 3 tb pour les donnees (film. Series. Emulateurs).  En miroir..... donc 6tb de donnees possibles.
Branche sur ma sony bravia 42 pouces en hdmi via une vieille carte ati radeon hd 46Xx

Mon seul regret c.est qu.il est pas mal gros et bruyant...
Je roule Xbmc pour visionner films etc.  Plex server pour streaming sur android et sur le web..  caliber pour ma librairie de ebook... et bien sur hypespin...

EDIT : Voici une photo...
Image

Comme vous pouvez le voir, c'est un monstre.
En début d'année prochaine, j'aimerais me monter un autre médiacenter plus petit roulant sous linux et ce monstre ne sera utilisé que comme serveur de fichier.

Et non, ce n'est pas de la poussière, c'est des poils de chats :(

charly13
Apprenti
Apprenti

Message par charly13 » 25 juil. 2013 - 22:10

C'est vrai que ce que les membres ne savent pas, c'est que nous Admins et modos payons pour la location du stockage. ça pourrait être une idée sympa pour nous permettre de pérenniser le truc. J'avais aussi penser a des tee-shirt mug string HFS :D .
Si il y a le String compris en plus du bouquin suis votre client :lol:

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 26 juil. 2013 - 12:53

Heavy, pour ton projet mamebox, il sera distribué avec quelle version de hyperlauch ?
Et de quelle façon compte tu le distribuer/partager ?

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 26 juil. 2013 - 15:48

Alors dans l'ordre :

Je termine donc dans la semaine le dernier tuto du dossier sur Hyperspin, je fini de monter mon tuto vidéo d'une heure environ sur la configuration de base d'Hyperspin et ensuite je m'attaquerai donc a des tutos traitant des émulateurs, celui de Mame en tête.

La MameBox 15kHz tournera sous HyperLaunch 2.25c, je ne maitrise pas encore totalement HL3 pour avoir une configuration comme je le souhaite.

Le listing de jeu disponible sera le même que celui présenté dans le topic concernant la MameBox, que je mettrai a jour. Je pourrai a l'avenir créer des DLC gratuits ajoutant des jeux et des systèmes a intégrer très simplement dans la configuration de base.

Pour le partage, je vais moi même payé un petit espace de stockage personnel, évidemment hors cloud (pour qu'il ne soit pas lié a HFS directement vu que je ne respecterai pas la charte) où je pourrai distribuer la configuration entière avec médias, émulateurs et roms, donc prête a jouer, manquera juste la configuration des commandes que vous devrez faire bien évidemment.

Elle sera donc entièrement gratuite pour tous, bien qu'un geste vers le forum soit appréciable mais en aucun cas obligatoire ! ;)  

Petit "bouquin"

Je le reprécise ici :

J'ai dans l'idée de revoir entièrement mes PDF de tous mes tutos (plus d'une dizaine maintenant) pour un rendu plus pro, de les imprimer, de relier tout ca d'une façon simple mais efficace (ayant accès a une imprimante et autant d'encre que je veux avec une relieuse pro) et de le proposer à la vente sur le forum pour nous aider à financer le projet HyperFreeSpin. Je joindrai avec ce bouquin un DVD avec toutes les ressources nécessaires pour réaliser les tutos (archives, drivers, etc) ainsi que l'ensemble de nos tutos vidéos. Ce ne sera bien évidemment pas un livre classique avec la reliure pro et la qualité de papier qui va avec, mais il regrouperait tout le travail écrit de l'équipe de façon clair et lisible.
Donc ce livre ne sera en aucun indispensable pour apprendre à se servir d'Hyperspin vu que tous les pdf et topics resteront en ligne sur le forum. Il faut le voir donc comme un projet en plus de la Team HFS, un objet sympa a avoir mais surtout un moyen de soutenir financièrement le forum. Nous refusons la charité donc il est normal que contre de l'argent, il y ai quelque chose de concret.

@ Masteryodha : je me renseignerai pour les frais de port jusqu'au Canada si tu veux. ;)  

En tout cas merci a vous qui avez répondu pour votre soutien ! :D  

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 23 nov. 2013 - 18:12

Il en est où ce bouquin alors :?:

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 23 nov. 2013 - 22:08

Oula, ca déterre des topics pour me faire revenir prématurément c'est ca ?^^

Pour le petit bouqin, je pense que je vais attendre la sortie du site et de nouveaux tutos pour faire une synthèse de tout ce que l'on aime comme ressources "intellectuelles" pour faire quelque chose de bien. L'idée n'est pas oublié, surement pas d'ailleurs, mais tout faire en même temps c'est impossible, tu le sais aussi bien que moi ! ;)  

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 24 nov. 2013 - 22:48

salut heavy, le petit "bouquin" comme tu le surnomme,, sera consacré à hyperspin+HL2? ou bien sur toute les versions d'Hyperlaunch?

Répondre

Revenir à « Annonces »