[TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Vous trouverez ici les développements et les logiciels faits maison et qui répondent au mieux à nos besoin.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

[TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 14 juin 2022 - 10:00

PRESENTATION

I have a dream….

Depuis longtemps je souhaitais monter une box à mon envie. A chaque fois que je suis parti sur une box prête à l’emploi il me manquait toujours un truc (visuel, logiciel, game manquant ou de trop….).

Avec l’assistance de @Pademonium j’ai commencer à me mettre à créer tout doucement un thème sous le frontend Launchbox / Bigbox. Dans la continuité l’envie de monter une box système par système est arrivée.

Par la suite j’ai réussi à faire monter (ou il en avait marre que je l’harcèle) @Phenix14000 dans le train. Grâce à son expérience et à la qualité de ses travaux, la box a pris une nouvelle dimension technique et visuelle.
Tapis dans l’ombre mais toujours de bons conseils @Didolebon à également su me guider dans les choix artistiques et/ou techniques.

On aimerait partager avec vous le début de cette box qui je l’espère sera la digne héritière de la HFSbox 1ère du nom.

Cette TRIBUTE BOX est dédiée aux joueurs sur PC, il n’est pas question ici de 15k ou de pixel perfect on est déjà bien gâté à ce niveau là.

Si des personnes motivées veulent se joindre au projet elles sont les bienvenues, l’idée est simple chacun fait ce qu’il veut avec le temps dont il dispose mais avec ordre siouplait.
Débutants acceptés on formera 😉.

Ce sont là juste des fondations, l’idée est que l’on fasse cette box tous ensemble.

La limite de ce front end est notre imagination et vous pouvez compter sur moi j’ai encore dix milles idées plus farfelues les unes que les autres.

Pour le partage du contenu on souhaiterait le faire de manière ludique afin que chacun comprenne comment fonctionne Launchbox/Bigbox mais surtout façonne sa box selon son envie.

Disponible à tout le monde :
- le thème uniquement
https://mega.nz/file/b0pkGSJJ#IltDlLV1A ... vzlJ-BHDR0
- la box complète mais vide de médias
https://mega.nz/file/z0BiyTSZ#spwlmGtyU ... OivL0vMZaE

Disponible en + pour les supers membres et tippeurs :
- lien pour télécharger l’ensemble des medias
- la box complète medias inclus
- accès à une bibliothèque de fonds animés pour personnaliser votre box

Ainsi chacun pourra selon son envie mettre les jeux qu’il souhaite ou prendre l’intégralité de la box.

Aucun(e) jeux/rom ne sera distribué(e) et la licence Bigbox devra être acquise auprès des développeurs Launchbox a l’adresse suivante :
https://www.launchbox-app.com/premium

2/3 fois dans l’année l’accès premium à vie est en promotion, cela peut sembler cher mais pour le prix d’un jeu vous avez accès à un soft abouti et mis à jour très régulièrement.

Vidéo de présentation


Pour le partage des liens aux supers membres et tippeurs nous avons créé un discord dédié afin de ne pas polluer le discord général.
https://discord.gg/b7aRbuRF

Good game and enjoy !!!

Si vous aimez notre taf et souhaitez nous soutenir/remercier faites un don à l’asso sans elle rien n’est possible.
https://fr.tipeee.com/hfsplay
Dernière modification par Angelfred le 20 nov. 2022 - 19:48, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX]

Message par Angelfred » 14 juin 2022 - 10:00

CONTENU

Contenu actuel de la box :

- 3 catégories
Consoles
Arcade
Computers

- 2 systèmes Consoles
Nintendo Entertainment System (520 jeux)
Super Nintendo Entertainment System (427 jeux)

- 9 systèmes Arcade
SNK Neo Geo (148 jeux)
Capcom Play System I (30 jeux)
Capcom Play System II (35 jeux)
Capcom Play System III (6 jeux)
Cave (25 jeux)
Technos Classics (17 jeux)
Sammy Atomiswave (16 jeux)
Banpresto Classics (21 jeux)
Seibu Classics (1 jeux)

- 1 système Computers
Windows (5 jeux)

- une vue animée par @Pademonium pour chaque choix de catégorie et système
- un background (base du thème) par jeu
- un overlay dédié et exclusif pour chaque jeu arcade (299 actuellement)
- un overlay dédié pour chaque système console aux couleurs de la console d’origine.
- disponibilité des instructions cards dans la box (NeoGeo et CPS 1 pour l’instant)
- une vue alternative pour les systèmes Nes/Snes/Atomiswave (artwork crée by @Phenix14000)
- descriptif des jeux en français
Dernière modification par Angelfred le 14 juin 2022 - 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX]

Message par Angelfred » 14 juin 2022 - 10:01

PERSONNALISES TA BOX

Les supers membres et tippeurs auront accès à une bibliothèque de fonds animés pour swapper les fonds présents dans la box par ceux de leur choix par un simple copier / coller.

A l’heure actuelle seul @Pademonium créé ces fonds animés donc le choix est restreint mais il va grossir tout au long de l’année.

Si les artistes du forum veulent participer à ce partage come on guys !

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [TRIBUTE BOX]

Message par Pademonium » 15 juin 2022 - 02:44

Invocation@mens59 !

Dis donc mon loulou c'est peut être une oportunité pour sortir du placard ton théme !
Allez montre leur ce que tu m'as montré il y a 2 ans et encore je suis sur que le machin à bien évolué depuis !
Ca peut être un idée pour enfin sortir ta création et remettre ton projet sur les rails , Tribute est open en tous cas ,
si tu passe par là ;)

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Darksmile » 17 juin 2022 - 02:04

C'est intéressant tout ça.

Comme toi je ne trouve jamais trop ce que je veux en particulier dans l'organisation des thèmes.
Je sais que la "norme" c'est d'organiser par machine ou système mais je trouve que c'est une organisation de collectionneur pas de joueur... ...ça n'est pas ergonomique.
Une personne qui arrive devant la borne doit pouvoir trouver son jeu facilement : tu veux jouer à SF4 ? Ok, alors on trouve ça où ? Il va devoir se taper tous les systèmes pour le trouver ? Un petit Time Crisis 5 ? Combien de personnes lambda vont savoir aller dans un Namco ES3 ? Bref vous comprenez l'idée.

Je me suis fait un petit Theme BannerBox (j'ai juste fait des bannières...) en partant de ce principe et je l'ai fait testé par plusieurs personnes : ça marche très bien, ils trouvent le jeu qu'ils cherchent tres facilement.
Je vous met une demo de ce style d'organisation par "type de jeu" et je me dis que ça peut etre un bon complément aux 3 catégories de départ ; qu'en pensez vous ?



Autre question, j'aimerais bien poussez mon idée vers la création de thème, vous utilisez quoi ? "COMMUNITY Theme Creator for BigBox" ? Si c'est le cas, avez-vous quelques liens de tuto parce que ça n'a pas l'air si simple.

Merci à vous et bravo pour le taf

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 17 juin 2022 - 05:17

Hello Darksmile,

Je suis à 200% d’accord avec toi ; trop de jeux dans une box c’est le meilleur moyen de pas jouer et de ne pas trouver le jeu que l’on affectionne.

C’est pour ça qu’on aimerais plutôt que le partage se fasse sous la forme de je pioche ce dont j’ai besoin.

En + des 3 catégories présentes il est prévu d’ajouter des collections et autres catégories (flippers, portables, gun, racing…).

Avec la gestion des collections tu fait ce que tu veux :
- par thème : sports, shoot’em up, puzzle…
- par licence : Zelda, Mario….
C’est sans limite il faut juste taguer les jeux à rajouter à la collection et là tu fais le mix des deux solutions.

Sympa ton thème banner ça rend très bien 👍🏻

Pour la création de thème oui c’est COMMUNITY CREATOR obligatoire.
Ça paraît austère au début, j’ai galéré ragé devant cette page avec les ballons ou je comprenais rien à comment commencer.

Petit tuto du ghetto fait par Pademonium à mon attention qui devrait aider à la compréhension du soft :


C’est assez intimiste comme vidéo car pas prévu à la base pour être publiée ; donc pas de jugement sur la forme mais prenez plaisir sur le fond car c’est un de rares tutos vidéos disponibles sur le sujet.

Hésites pas si t’as besoin 😉
Dernière modification par Angelfred le 18 juin 2022 - 06:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par wonderboy » 17 juin 2022 - 23:54

beau travail à vous
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par lankou910 » 19 juin 2022 - 15:49

Bonjour

Merci pour le partage de votre travail. @Pademonium bravo pour tes superbes vidéos.

Merci pour la vidéo tuto qui va très certainement me servir, pour refaire enfin essayer le thème Zspin de @camarade35 enfin s'il le veut bien.

@plus
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par camarade35 » 19 juin 2022 - 21:47

lankou910 a écrit :
19 juin 2022 - 15:49
Bonjour

Merci pour le partage de votre travail. @Pademonium bravo pour tes superbes vidéos.

Merci pour la vidéo tuto qui va très certainement me servir, pour refaire enfin essayer le thème Zspin de @camarade35 enfin s'il le veut bien.

@plus
@lankou910 , le thème est à tout le monde, c'est un travail d'équipe, vas-y fais toi plaisir ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 20 juin 2022 - 08:42

@lankou910 vas y fonce et transforme nous ce thème qui nous a fait rêver 😉

Au delà de la box l’idée c’est de créer et partager, ce qui est l’essence même de HFS.

Hésites pas si t’as des questions on a la chance avec @Pademonium d’avoir un des gars qui connaît le mieux le soft de création de thèmes.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Pademonium » 22 juin 2022 - 20:48

camarade35 a écrit :
19 juin 2022 - 21:47
lankou910 a écrit :
19 juin 2022 - 15:49
Bonjour

Merci pour le partage de votre travail. @Pademonium bravo pour tes superbes vidéos.

Merci pour la vidéo tuto qui va très certainement me servir, pour refaire enfin essayer le thème Zspin de @camarade35 enfin s'il le veut bien.

@plus
@lankou910 , le thème est à tout le monde, c'est un travail d'équipe, vas-y fais toi plaisir ;)
@camarade35 Hey salut grow ! Comment vas tu ?

Dis moi le portage sur sur retro fe by bobmoranne était déjà bien avancé , tu sais ou ça en est ?

Pour le reste si vous avez besoin d'assets les gars , background existant ou pas , je peux tout animer a partir de presque rien ! N'hésitez pas tchuss ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par camarade35 » 25 juin 2022 - 15:01

Salut @Pademonium , je t'avoue que j'ai pas trop suivi, je regrette que Zspin n'est pu aboutir mais j'avoue que les FE pour moi c'est loin maintenant, je suis sur Big Picture et ça fait le taf :)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
foosh
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 11 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par foosh » 03 oct. 2022 - 11:14

:shock:
exactement ce que je cherchais à faire mais je dois dire que j'avais l'impression de gravir l'Everest sur les mains...
... avec les mains dans le platre

est-ce que ce projet est toujours d'actualité ?

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 04 oct. 2022 - 06:50

Yo @foosh

Oui projet toujours d’actualité.

Là je travaille sur les systèmes Megadrive et Gameboy ; mais c’est un travail de fourmi solitaire 😅

Avatar de l’utilisateur
foosh
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 11 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par foosh » 06 oct. 2022 - 14:06

c'est pour ça que le lien discord est HS ? car t'es tout seul :lol:
je veux bien te donner un coup de main. Mais ça va devoir un peu attendre : pour le moment je mets les mains dans le cambouis de Launchbox et plus largement des data qui le concerne :oops:
Je dois aussi regarder le tuto pour modder un theme etc. bref des que j'ai du temps je m'en occupe... et te tiens au courant : on passera en mp pour discuter de tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 06 oct. 2022 - 16:54

invitation discord mise à jour
hésites pas si je peux t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par lankou910 » 20 nov. 2022 - 12:09

Bonjour @Angelfred
Désolé de te déranger, mais le lien discord est périmé. Serait-il possible d'en avoir une autre s'il te plait ?
Merci a plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 252 fois
A été remercié : 120 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par Angelfred » 20 nov. 2022 - 19:48

Lien mis à jour 😁👍🏻

Avatar de l’utilisateur
GG140
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2023 - 07:56
A été remercié : 1 fois

Re: [TRIBUTE BOX] Make your Box Launchbox / Bigbox

Message par GG140 » 23 mars 2023 - 07:53

Bonjour,

Je trouve votre projet de box très intéressant ! Personnellement, je suis un grand fan de homecinéma et je pense que votre box pourrait très bien s'intégrer dans une installation de ce genre. En effet, avec une bonne configuration, il est possible de connecter votre box à un système homecinéma pour profiter pleinement des jeux avec une meilleure barre de son et une qualité d'image exceptionnels. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre projet et j'ai hâte de voir les résultats finaux !

Répondre

Revenir à « Développements et logiciels maison »