AU niveau du ventirad, si jpeux me permettre, t'as l'équivalent pour la moitié du prix, par exemple le geminii est vachement bien, et c'est un low profile.
Sinon t'as aussi le TX2 ou TX3 Evo qui sont vraiment pas mal du tout.
Niveau proco, cela n'est que mon point de vue personnel, mais un i5 K suffirait pour le jeu, le i7 c'est vraiment si tu veux faire du traitement video, after effect etc...
Après c'est comme tu veux.
SInon au niveau de l'écran, le freesync c'est du gadget.
Je joue sur un écran asus de 27 pouces a 5ms qui date de 2010, alors certes la qualité est pas exceptionnelle (full hd quand même)
Après, j'ai des Iiyama et samsung syncmaster de 24 a 27 (j'en ai une dizaine donc j'vais pas m'amuser a te filer les modeles de chacun). Mais cela suffit amplement.
Franchement, t'as moyen de trouver un très bon écran pour 250-300 euros maxi.
Avec tout ce que je t'ai cité au dessus, tu aura une belle petite économie pour te prendre deux écrans.
Puis niveau écran, pour ma part je les prends d'occaz sur priceminister, ebay, leboncoin ou les cash (express, easy cash etc...) cela ne change pas grand chose. Et tu fais une bonne économie.
Mais voila, sinon le freesync c'est un faux argument de vente. C'est gadget de chez gadget, comme le fameux G sync dont nvidia vantait les prouesses... j'ai vu quasiment aucune différence entre les deux, franchement hein.
A toi de voir

Mais dans le cas ou tu ne changerai rien, non ça ne sera pas génant.