A l'aide Pro du PC

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

A l'aide Pro du PC

Message par Pikamik » 22 nov. 2015 - 23:30

Bonsoir, alors pour résumer mon histoire, ayant marre de mon pc portable qui se fait vieux, je me lance enfin dans un gros projet....me monter un bon pc pour le gaming.
Ayant été aidé par un pote pour les pièces...on reste calé dans le choix de l'écran :roll:
Voici les pièces choisies:
Image

Mon choix de l'écran était celuici (système pivot pour les shoot) :
http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama ... 20965.html

Mais cette fameuse option Freesync nous fait peur car la technologie FreeSync est exclusivement compatible avec les cartes graphiques AMD Radeon à partir des séries R9 290 et R7 260 donc on a peur d'un conflit entre les pièces choisies. :?
Si quelqu'un a une idée sur le problème, ou même un autre choix d'écran (pivot) dans les même prix et perfs je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: A l'aide Pro du PC

Message par Reaver7 » 22 nov. 2015 - 23:49

AU niveau du ventirad, si jpeux me permettre, t'as l'équivalent pour la moitié du prix, par exemple le geminii est vachement bien, et c'est un low profile.
Sinon t'as aussi le TX2 ou TX3 Evo qui sont vraiment pas mal du tout.

Niveau proco, cela n'est que mon point de vue personnel, mais un i5 K suffirait pour le jeu, le i7 c'est vraiment si tu veux faire du traitement video, after effect etc...
Après c'est comme tu veux.
SInon au niveau de l'écran, le freesync c'est du gadget.

Je joue sur un écran asus de 27 pouces a 5ms qui date de 2010, alors certes la qualité est pas exceptionnelle (full hd quand même)
Après, j'ai des Iiyama et samsung syncmaster de 24 a 27 (j'en ai une dizaine donc j'vais pas m'amuser a te filer les modeles de chacun). Mais cela suffit amplement.

Franchement, t'as moyen de trouver un très bon écran pour 250-300 euros maxi.
Avec tout ce que je t'ai cité au dessus, tu aura une belle petite économie pour te prendre deux écrans.

Puis niveau écran, pour ma part je les prends d'occaz sur priceminister, ebay, leboncoin ou les cash (express, easy cash etc...) cela ne change pas grand chose. Et tu fais une bonne économie.

Mais voila, sinon le freesync c'est un faux argument de vente. C'est gadget de chez gadget, comme le fameux G sync dont nvidia vantait les prouesses... j'ai vu quasiment aucune différence entre les deux, franchement hein.

A toi de voir :) Mais dans le cas ou tu ne changerai rien, non ça ne sera pas génant.

Pikamik
Connaisseur
Connaisseur

Message par Pikamik » 23 nov. 2015 - 00:12

Merci Reaver7 pour ces détails qui vont me servir, je vais en parler avec mon pote demain (car je suis novice en question de pc en tour,c'est mon 1er)
Une petite question, sur ton 27' HD, tes thèmes (genre sur MAME) ne sont pas déformés,voir étirés ?

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 nov. 2015 - 00:21

Je ne l'ai plus sur ma tour donc je ne saurais pas te dire. De mémoire, quand j'allais dans les écoles pour présenter la hfs box, l'image n'avait pas l'air déformée, après, je peux me tromper.
Et quand je mettais les jeux j'avais bien le bezel qui apparaissait dans le jeu en question.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 23 nov. 2015 - 06:18

En plus de tout ce qui a été dit par Reaver qui me semble parfaitement fondé, ne prends un écran crée sync si tu prends un gpu Nvidia cela ne sert à rien ! Apres il ne devrait pas empêcher de faire fonctionner ton écran mais la technologie n'a alors aucun intérêt. Ensuite tu n'es pas obligé de prendre un écran gamer, tu peux trouver dès écran 27 pouces tout aussi bien en 4 ou 5 ms pour moins cher, tu ne verras pas la différence:

http://www.materiel.net/ecran-pc-polyva ... perfiltres" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 nov. 2015 - 07:09

Cet écran par exemple, pour du 27 pouces est un super rapport qualité prix:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156564.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le proco dont je te parlais, si tu fais pas de rendu 3D ou autre tous les 4 matins, il suffira LARGEMENT pour les jeux vidéo en full ultra
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les deux ventirads:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121455.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien qu'avec tout ce que je t'ai cité, tu tape dans les 300 euros de réduc, ptetre même plus! Chose pas négligeable qui te permettront de t'acheter un deuxième écran.

Et si tu prends un iiyama 27 pouces d'occaz, la tu peux même t'en prendre trois.
Perso, sur mon PC j'ai un écran 27 pouces et deux en 24. Le 27 est vraiment trop grand je trouve donc je compte repasser sur du 24. MAIS C'EST UNE QUESTION DE GOUT.

Et a ta place j'aurais pris une souris Naga Hex de chez razer, et pour le clavier pareil, du razer.
Perso j'ai le clavier Blackwidow Chroma, qui est entierement mécanique, c'est un peu bruyant et surtout très gadget, mais bon sang, que c'est agréable un clavier mécanique.
Sinan le Deathstalker est pas mal du tout pour débuter dans le gaming.
Ou alors ce pack de chez msi qui est parfait pour commencer: http://www.ldlc.com/fiche/PB00181515.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A toi de voir selon ton budget, c'est ton argent.
Mais n'oublie pas une chose: fais toi plaisir.

On est pas là pour te forcer a prendre ceci ou cela, on est là pour te conseiller et t'aider a choisir ^^

arkhon1350
Apprenti
Apprenti

Message par arkhon1350 » 23 nov. 2015 - 08:51

Salut,

Mon dieu que c'est cher essaye de comparer les prix car franchement 124 euros dans un SSD 256 go de nos jours ça fait très cher je vies de comparer ce matin en une recherche j' en trouve a 90 euros en marque samsung ou sandisk ce n'est pas la même marque mais je possède 2 sandisk qui tournent depuis 2 ans et aucun soucis et les perfs sont au rendez-vous.
pareil pour ton disque 4to , j'en trouve a 130 euros sans trop chercher et en 7200 trs/min .
Enfin pense à bien comparer car à performances égales tu peut facilement économiser 200 a 300 euros sur ta config complète en cherchant bien ......
au pire si tu a 1800 euros de budget fonce sur les derniers skylake!

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 23 nov. 2015 - 09:18

Comme indiqué pour le ventirad choisi autre chose il est chère, il y a aussi bien moins chère genre le cool master hyper 212 evo et pas besoin de racheter de la pate thermique, elle sera déjà fournie.
Concernant l'écran peut pas trop t'aider désolé.

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 23 nov. 2015 - 09:44

j'ajouterai aussi que 150e dans le boitier c'est un peu abusé...

Pâte thermique pas besoin (en tous cas pas pour 20e le tube).

Alim 750W bien nécessaire ?

Processeur trop puissant, pars sur un i5.

Carte mère trop chère aussi.

Carte graph, t'es sûr de vouloir mettre autant de sous ???

Si tu veux tu peux partir sur les configs de Hardware.fr pour te faire une idée des composants, du prix par composant et du budget que tu veux mettre exactement.
http://www.hardware.fr/articles/786-5/p ... aming.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu veux pouvoir jouer à quoi exactement ?

Kintano
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Kintano » 23 nov. 2015 - 10:47

Salut,

Je rejoins ce qui a été dit sur les i5/i7. Les gains en FPS dans les jeux sont infimes en général quand il y en a (moins de 5%) même s'il existe quelques exceptions. Quitte à mettre 100€ de plus dans une config orientée jeu, je préfère les mettre dans une meilleure CG qui sera dans 99% des cas le composant limitant.

Pas besoin de pâte thermique en supplément, elle est fournit avec le ventirad.

Il existe beaucoup de bons plans réguliers sur les SSD trop intéressants pour passer à coté : 480Go à 150€ ou 250Go à 80€.

Pour l'écran. Pas de problème de compatibilité freesync/gsync. Juste que si tu n'as pas le bonne cg, tu ne bénéficieras pas de la technologie mais ton écran fonctionnera quand même. Heureusement d'ailleurs.

Concernant la technologie en elle même, je n'en vois pas l'intérêt sur un écran 75hz.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est gadget, cette technologie finira par remplacer la vsync à terme. Juste que pour l'instant, c'est trop cher pour ce que c'est. Même principe que pour l'i5/i7, je préfère prendre un écran tout aussi bon sans et mettre l'extra dans la CG.

D'ailleurs c'est un peu la remarque que je peux faire pour l'ensemble des composants de ta config (à l'exception de ta CG). Tu tapes vraiment dans le très haut de gamme/luxe alors qu'on sait déjà que ce qui va te limiter dans le jeu, c'est ta GTX 970.

Comme arkhon1350, je pense que tu peux trouver moins cher et faire 200/300€ d'économies... ou quitte à faire exploser la banque, dirige toi sur une 980 Ti.

Pikamik
Connaisseur
Connaisseur

Message par Pikamik » 23 nov. 2015 - 11:02

J'attend de pouvoir faire tourner tous les émulateurs en full et certains jeux récents PC (skyrim, le Need for speed qui sortira prochainement , DMC 4 , etc..)
Je fais aussi des captures vidéos et travaille un peu sous gimp

Donc vous pensez que un ecran en 1080 avec un i5 (avec les pièces conseillé ci-dessus) suffirait ?

Oui je sais que c'est cher, je visais en gros au départ un max 1500 € pour un pc qui devra tenir au moins 10 ans (point de vue graphique)

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 23 nov. 2015 - 11:07

Pikamik a écrit :Oui je sais que c'est cher, je visais en gros au départ un max 1500 € pour un pc qui devra tenir au moins 10 ans (point de vue graphique)
Là t'as déjà un soucis... Ton pc tiendra 10 ans mais dans 10 ans il fera plus rien tourner.
Un pc c'est en moyenne 5 ans max pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour les émulateurs tu vas tout faire tourner sans problème t'as pas besoin de mettre beaucoup d'argent.
Pour les derniers jeux, à part les tres grosses productions tu peux encore gratter un peu d'argent à droite à gauche.

Regarde les conseils des gens ici, essaie de refaire une config et poste là dans le topic pour qu'on affine.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 23 nov. 2015 - 11:40

Kintano a écrit :Salut,

Je rejoins ce qui a été dit sur les i5/i7. Les gains en FPS dans les jeux sont infimes en général quand il y en a (moins de 5%) même s'il existe quelques exceptions. Quitte à mettre 100€ de plus dans une config orientée jeu, je préfère les mettre dans une meilleure CG qui sera dans 99% des cas le composant limitant.

Pas besoin de pâte thermique en supplément, elle est fournit avec le ventirad.

Il existe beaucoup de bons plans réguliers sur les SSD trop intéressants pour passer à coté : 480Go à 150€ ou 250Go à 80€.

Pour l'écran. Pas de problème de compatibilité freesync/gsync. Juste que si tu n'as pas le bonne cg, tu ne bénéficieras pas de la technologie mais ton écran fonctionnera quand même. Heureusement d'ailleurs.

Concernant la technologie en elle même, je n'en vois pas l'intérêt sur un écran 75hz.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est gadget, cette technologie finira par remplacer la vsync à terme. Juste que pour l'instant, c'est trop cher pour ce que c'est. Même principe que pour l'i5/i7, je préfère prendre un écran tout aussi bon sans et mettre l'extra dans la CG.

D'ailleurs c'est un peu la remarque que je peux faire pour l'ensemble des composants de ta config (à l'exception de ta CG). Tu tapes vraiment dans le très haut de gamme/luxe alors qu'on sait déjà que ce qui va te limiter dans le jeu, c'est ta GTX 970.

Comme arkhon1350, je pense que tu peux trouver moins cher et faire 200/300€ d'économies... ou quitte à faire exploser la banque, dirige toi sur une 980 Ti.
sur un écran full hd stop à la surenchère la 970 suffit largement !
Image

zaker
Passionné
Passionné
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Message par zaker » 23 nov. 2015 - 11:51

Hello,

Je rejoins ce que disent les amis sur les réponses du dessus. Cependant une chose n'est pas claire pour moi quel est ton réel budget pour faire cette config?.

Le paramètre important pour toi c'est de l'écran avec pivot est du 2560*1440p en résolution? ou tu acceptes du 1080p ?. Car la différence de prix est bien réelle.

Après personnellement si tu pars sur du 1440p en résolution, essaye d'avoir une 980 ti si tu casses la tirelire. Car les autres cartes vont avoir mal dans ces résolutions ( 2560 1440 ) si tu veux faire un witcher 3.

Si tu y mets le prix pense à prévoir un SLI éventuellement avec une bonne carte mère et alimentation pour le futur. ( sli 980 ti + une alimentation de 750watt gold et une carte mère qui le gére )

Je te fais une proposition en image en gardant des éléments que tu avais sélectionné, sur une config évolutive vers un sli. Et je suis loin d'être raisonnable ;) Je fais l'inverses des amis. Je connais pas ton budget.

image : http://www.noelshack.com/2015-48-144827 ... fig-pc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Après personnellement je bosse sur des grosses machines avec double écran 27 en 1440 et les 2 * 780ti en sli ne sont pas de trop pour les jeux. Après je m'en sers pas pour jouer mais pour bosser avec du rendu gpu. tu verras le panier tourne autour du tiens mais avec une 980 ti.

Bon choix pour tes pièces !

claesar
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois

Message par claesar » 23 nov. 2015 - 12:57

perso à la place d'une 980

je prendrais un SLI de 970

où si t'es blindé de tune un sli de 980 mais on frole les 1600€ le prix d'un super pc

pour le reste combo SSD + hdd

le processeur i7

et 16 giga de Ram c'est pour bosser 3d phoitoshop production si c'est pour jouer je crois que 8 suffissent mais c'est sur que 16 c'est cool

oubliez pas q'une machine quand elle sort du magasin elle est déjà obsoléte.

Pikamik tu dis "je visais en gros au départ un max 1500 € pour un pc qui devra tenir au moins 10 ans" .... on fait pas un pc pour 10 ans par ex. dans 10 ans les occulus et autre systeme du même genre seront au point et les pc seront a refaire, à moins que cela ne tombe à l'eau

et la 4k ils auront inventé autre chose sinon il n'y aura plus de "consumerisme"

Pikamik
Connaisseur
Connaisseur

Message par Pikamik » 23 nov. 2015 - 20:00

Je vous remercie tous pour vos réponses, je pensais que mon post serait boudé mais pas du tout au final :-)
Vous êtes fantastiques ;-)
Je vais me remettre en question et scruter tous vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi avec cette machine, ca sera ma 1ere tour et ce parcours est semé d'embuche, merci de me permettre de ne pas trébucher :-D

zaker
Passionné
Passionné
A remercié : 23 fois
A été remercié : 40 fois

Message par zaker » 23 nov. 2015 - 20:08

De rien l'ami :). Après personnellement c'est ton budget qui fera la config qui va avec. C'est toujours pareil !. Bon courage pour la suite.

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 23 nov. 2015 - 20:18

Perso, je tourne avec 3 écran 27' et une GTX 770. Ca fait amplement le boulot.
Si t'as des sous t'en prend même deux en SLI et t'es très bien pour un bon moment.

Répondre

Revenir à « Divers »