aide configuration Media
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- LaDite
- Virtuose
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
aide configuration Media
slt,
je viens de faire pas a pas les tutos de Heavyarms et j ai installe les emulateurs Mame et Megadrive
j ai cherche apres la suite, soit la configuration des Medias mais je n ai pas trouve de tuto sur ce sujet, peut etre qu il n a pas encore ete realise
j ai telecharge sur le cloud, les theme MAME et MEGADRIVE et je les ai installe dans les repertoires suivants
pour MAME
== Media\Mame\Themes
pour Megadrive
== Media\Megadrive\Themes
mais quand je navigue dans les menu MAME et MEGADRIVE, les Themes ne sont pas affiches ???
pourriez vous m expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas, ou si vous avez un lien pour un tuto complet sur la configuration des Medias
merci
je viens de faire pas a pas les tutos de Heavyarms et j ai installe les emulateurs Mame et Megadrive
j ai cherche apres la suite, soit la configuration des Medias mais je n ai pas trouve de tuto sur ce sujet, peut etre qu il n a pas encore ete realise
j ai telecharge sur le cloud, les theme MAME et MEGADRIVE et je les ai installe dans les repertoires suivants
pour MAME
== Media\Mame\Themes
pour Megadrive
== Media\Megadrive\Themes
mais quand je navigue dans les menu MAME et MEGADRIVE, les Themes ne sont pas affiches ???
pourriez vous m expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas, ou si vous avez un lien pour un tuto complet sur la configuration des Medias
merci
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
Re: aide configuration Media
Bonsoir,
tu n'as peut être pas exactement les mêmes roms que heavy donc il te faut renommer les thèmes du nom exact de tes roms.
Petite précision, les thèmes ne sont pas a décompresser mais a garder en .zip.
tu n'as peut être pas exactement les mêmes roms que heavy donc il te faut renommer les thèmes du nom exact de tes roms.
Petite précision, les thèmes ne sont pas a décompresser mais a garder en .zip.
- LaDite
- Virtuose
ok,
mais lorsque je navigue dans MAME, et que imaginons qu il n existe pas de themes pour la Roms 1943, je me retrouve avec un ecran noir, n y a t il pas moyen de mettre un themes generique pour les Roms qui non pas de themes
merci
mais lorsque je navigue dans MAME, et que imaginons qu il n existe pas de themes pour la Roms 1943, je me retrouve avec un ecran noir, n y a t il pas moyen de mettre un themes generique pour les Roms qui non pas de themes
merci
- greg45
- Connaisseur
- A été remercié : 2 fois
Si je me trompe pas c'est celle qui est nommée défault, fais un essai prends un thème que tu connais nomme le default mets le dans le répertoire media/mame/theme, mais avant tout sauvegarde l'original.
- Meth
- Administrateur
oui tout a fait le thème default.zip prendra place pour tout les jeux n'ayant pas un thème perso.
- LaDite
- Virtuose
slt et merci pour vos reponses
j aimerais des precisions sur le repertoire suivant
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Artwork1
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Artwork2
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Artwork3
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Artwork4
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Backgrounds
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Genre
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Others
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Particle
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Special
C:\HyperSpin\Media\Mame\Images\Whell
a quoi sert ces repertoires et quel nom et format dois je mettre
pour les repertoires THEMES et VIDEO, je pense savoir a quoi il serve, merci de me corriger si je me trompe
C:\HyperSpin\Media\Mame\Themes
ici, je suppose que c est pour mettre les themes des roms au format ZIP avec le meme nom que la rom
C:\HyperSpin\Media\Mame\Video
ici, je suppose que c est pour mettre les videos des roms a afficher dans le theme avec le meme nom que la rom
merci
pour les repertoires THEMES et VIDEO, je pense savoir a quoi il serve, merci de me corriger si je me trompe
ici, je suppose que c est pour mettre les themes des roms au format ZIP avec le meme nom que la rom
ici, je suppose que c est pour mettre les videos des roms a afficher dans le theme avec le meme nom que la rom
merci
- Meth
- Administrateur
slt et merci pour vos reponses
dans ces 4 dossier tu met tes cartouches,box... au format png et au nom de ta rom que tu pourras donc assigner a ton theme Default pour les voir apparaître quand tu est dans le jeu
ces 2 la je ne m'en sert pas je ne sais pas a quoi ils servent :Dpar contre il te manque après ceux la le /letters ou tu peu mettre différents styles de police pour coller au mieux a ton systeme
ici tu peu mettre un pointer original que tu auras pris sur le superbe cloud HFS
dans wheel tu met tes wheel téléchargées sur le cloud au nom exact de tes roms comme d'habitude
merci
pour le reste t'as tout compris
dans ces 4 dossier tu met tes cartouches,box... au format png et au nom de ta rom que tu pourras donc assigner a ton theme Default pour les voir apparaître quand tu est dans le jeu
ces 2 la je ne m'en sert pas je ne sais pas a quoi ils servent :Dpar contre il te manque après ceux la le /letters ou tu peu mettre différents styles de police pour coller au mieux a ton systeme
ici tu peu mettre un pointer original que tu auras pris sur le superbe cloud HFS
dans wheel tu met tes wheel téléchargées sur le cloud au nom exact de tes roms comme d'habitude

merci
pour le reste t'as tout compris
- LaDite
- Virtuose
merci beaucoup,
j en connais assez maintenant pour gerer comme il faut hyperspin
une derniere question, quels sont les differences entre les videos MP4 et les FLV sur le cloud, il me semblait avoir lu que seule les videos FLV etait lisible avec hyperspin
a+
j en connais assez maintenant pour gerer comme il faut hyperspin

une derniere question, quels sont les differences entre les videos MP4 et les FLV sur le cloud, il me semblait avoir lu que seule les videos FLV etait lisible avec hyperspin
a+
- Meth
- Administrateur
Si tu as la dernière version de hyperspin tu pourras lire les vidéos mp4 qui d'une part sont de bien meilleur qualité puis qui d'autre part sont réalisées par la team HFS donc original.
- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
En effet tu devances l'écriture du tuto que je suis en train de faire sur les medias et qui devrait arriver ce weekend normalement. J'expliquerai tout pas a pas mais meth t'as déjà dégrossis pas mal la chose.

- Heavyarms
- Modérateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
Plus besoin de donner vos malheureuses donzelles a notre nazi préféré, le tuto sur les medias est en ligne ici : viewtopic.php?f=25&t=1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé Meth !
Enjoy
Désolé Meth !

Enjoy

- tony24
- Habitué
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
bonjour j ai egalement suivi le tuto et pourtant mes boites de jeux 2d recuperer sur le cloud (donc bon formats et tout et tout)
ne s'affiche pas j ai essayé les 4 dossiers artworks et mes roms ont le meme nom
il doit y avoir un reglage ds hyperHQ ?
ne s'affiche pas j ai essayé les 4 dossiers artworks et mes roms ont le meme nom
bonjour j ai egalement suivi le tuto et pourtant mes boites de jeux 2d recuperer sur le cloud (donc bon formats et tout et tout)
tu peux nous indiquer pour quel systemes tu rencontre ce probleme s'il te plait?
(ca aiderai vachement pour pouvoir regler ton probleme)
tu peux nous indiquer pour quel systemes tu rencontre ce probleme s'il te plait?
(ca aiderai vachement pour pouvoir regler ton probleme)
bon ba ce que tu va faire,, c'est ouvrir le fichier defaut.zip qui se trouve dans ton dossier
hyperspin/media/pc games/themes (c'est le chemin)
dans le defaut.zip, tu dois avoir un fichier default.xml,,, tu l'ouvre
dessus, tu aura des infos concernant le theme (surtout ne le modifie pas)
il doit y avoir des artwork 1 et/ou 2 et/ou 3 et/ou4
bref il y plusieurs possibilité
ensuite tu regarde ce que tu as comme artworks dans le fichier zip
je vais faire un exemple,, qui est surement different de ton fichier defaut.zip,, mais l'essentiel, c'est que tu comprenne le principe
donc, j'ai un fichier defaut.zip
a l'interieur il y a un arwork2 et un artwork3
dans le defaut.xml à l'interieur, j'ai une ligne où je vois artwork1, artwork2, et artwork3
dans ce cas là, vu qu'il n'y a pas d'artwork1 dans le dossier zip,, et vu qu'il y a une ligne où apparait artwork1 dans le fichier defaut.xml,
si je rajoute des pochette de jeux (ou autre) dans le dossier hyperspin/media/pc games/image/artwork1
(avec le nom exact pour chaque roms) quand je serai sous hyperspin, je verrai les pochettes de jeux apparaitre
a contrario,, meme si il n'y a pas de fichier artwork4 dans le fichier default.zip, vu que le fichier default.xml n'as pas de ligne concernant d'artwork4; tu as beau rajouter des pochettes de jeux dans le dossier artwork4,, ca ne marchera pas
donc ton default.zip a peut-etre 4 artwork,, donc pu de place pour ajouter des pochettes dans le dossier artwork
a ce moment, je te conseille d'utiliser hypertheme pour en eliminer un
soit y'a encore de la place pour rajouter des artwork,,, mais vu que ton default.xml n'evoque que les fichier artwork present dans le fichier,,, hop, rebelotte tu dois passer par hypertheme pour un rajouter une pochette de jeux et en cliquant sur une case en bas à gauche qui se nomme "don't include in output"
bref je t'invite à aller voir les tuto heavyarms concernant hypertheme présent sur le forum en premier lieu
tu t'amuse a faire quelques themes à la con juste pour te familiariser avec le programme dans un premier temps,,
et ensuite, tu comprendra comment modifier les themes selon tes goût et tes besoins
et de plus, plus tard, peut-être que tu realisera que tu partagera avec notre communauté
hyperspin/media/pc games/themes (c'est le chemin)
dans le defaut.zip, tu dois avoir un fichier default.xml,,, tu l'ouvre
dessus, tu aura des infos concernant le theme (surtout ne le modifie pas)
il doit y avoir des artwork 1 et/ou 2 et/ou 3 et/ou4
bref il y plusieurs possibilité
ensuite tu regarde ce que tu as comme artworks dans le fichier zip
je vais faire un exemple,, qui est surement different de ton fichier defaut.zip,, mais l'essentiel, c'est que tu comprenne le principe
dans le defaut.xml à l'interieur, j'ai une ligne où je vois artwork1, artwork2, et artwork3
dans ce cas là, vu qu'il n'y a pas d'artwork1 dans le dossier zip,, et vu qu'il y a une ligne où apparait artwork1 dans le fichier defaut.xml,
si je rajoute des pochette de jeux (ou autre) dans le dossier hyperspin/media/pc games/image/artwork1
(avec le nom exact pour chaque roms) quand je serai sous hyperspin, je verrai les pochettes de jeux apparaitre
a contrario,, meme si il n'y a pas de fichier artwork4 dans le fichier default.zip, vu que le fichier default.xml n'as pas de ligne concernant d'artwork4; tu as beau rajouter des pochettes de jeux dans le dossier artwork4,, ca ne marchera pas
donc ton default.zip a peut-etre 4 artwork,, donc pu de place pour ajouter des pochettes dans le dossier artwork
a ce moment, je te conseille d'utiliser hypertheme pour en eliminer un
soit y'a encore de la place pour rajouter des artwork,,, mais vu que ton default.xml n'evoque que les fichier artwork present dans le fichier,,, hop, rebelotte tu dois passer par hypertheme pour un rajouter une pochette de jeux et en cliquant sur une case en bas à gauche qui se nomme "don't include in output"
bref je t'invite à aller voir les tuto heavyarms concernant hypertheme présent sur le forum en premier lieu
tu t'amuse a faire quelques themes à la con juste pour te familiariser avec le programme dans un premier temps,,
et ensuite, tu comprendra comment modifier les themes selon tes goût et tes besoins
et de plus, plus tard, peut-être que tu realisera que tu partagera avec notre communauté

- tony24
- Habitué
[quote="firch"]
dans le defaut.xml à l'interieur, j'ai une ligne où je vois artwork1, artwork2, et artwork3/quote]
je n ai pas de fichier defaut dans thème ni zip ni xml
il aurait du se créer qd j ai crée la section ou c' est a moi de les trouver ?
dans le defaut.xml à l'interieur, j'ai une ligne où je vois artwork1, artwork2, et artwork3/quote]
je n ai pas de fichier defaut dans thème ni zip ni xml
il aurait du se créer qd j ai crée la section ou c' est a moi de les trouver ?
a chaque fois que tu crées un nouveau systeme (via le menu CPwizard d'hyperHQ)
tu n'a ni theme systeme, ni theme defaut, ni batabase,, etc,,
le fichier systeme,, à la limite, c'est pas le + important au depart
mais le database.xml (dans le dossier database) et le defaut.zip dans le dossier theme quant à eux sont crucial
donc il faut que tu rajoute un defaut.zip (un theme ayant un rapport avec le systeme utilisé)
et ensuite,, ba tu regarde l'explication precedente pour pouvoir regler ton probleme concernant l'ajout de pochette de jeux
tu n'a ni theme systeme, ni theme defaut, ni batabase,, etc,,
le fichier systeme,, à la limite, c'est pas le + important au depart
mais le database.xml (dans le dossier database) et le defaut.zip dans le dossier theme quant à eux sont crucial
donc il faut que tu rajoute un defaut.zip (un theme ayant un rapport avec le systeme utilisé)
et ensuite,, ba tu regarde l'explication precedente pour pouvoir regler ton probleme concernant l'ajout de pochette de jeux
- tony24
- Habitué
ok je vient d' en piquer un sur un autre système et sa marche
merci firch pour cette exellente explication
comment se fait il que tu t'y connaisse aussi bien ?

merci firch pour cette exellente explication
comment se fait il que tu t'y connaisse aussi bien ?