Aide pour WinUAE Amiga
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Aide pour WinUAE Amiga
Voila , en jouant un peu a l amiga je me dit que c est quand même pas mal pixelisé , donc je commence a regarder de plus prêt dans WinUAE et la je vois une ligne >Filters , avec des filtres intéressants comme hq2x ou supereagle .
Le problème c est que je n arrive pas a sauvegarder les paramètres , a chaque fois que je sort de winuae et que je le relance , les paramétres du filtre reviennent sur Null ...
Quelqu un sait comment faire ?
Le problème c est que je n arrive pas a sauvegarder les paramètres , a chaque fois que je sort de winuae et que je le relance , les paramétres du filtre reviennent sur Null ...
Quelqu un sait comment faire ?
Re: Aide pour WinUAE Amiga
jamais jouer à l'amiga de mon coté desolé
mais ça peu peu etre t'aider :
http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae_page4.htm

mais ça peu peu etre t'aider :
http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae_page4.htm
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon je n arrive toujours pas a utilisé ces foutus filtres .
J arrive a creer une configuration Hyperspin mais il faut que je click sur Load , apres avoir lancé WinUAE .
J ai vu qu il y a avait des fichiers de configuration dans le repertoire WinUAEConfiguration Host
ce sont des fichiers que l ont peut ouvrir avec le bloc note , dedans on peut , peut être changer les configs bref c est un peu le bordel ce prog
J arrive a creer une configuration Hyperspin mais il faut que je click sur Load , apres avoir lancé WinUAE .
J ai vu qu il y a avait des fichiers de configuration dans le repertoire WinUAEConfiguration Host
ce sont des fichiers que l ont peut ouvrir avec le bloc note , dedans on peut , peut être changer les configs bref c est un peu le bordel ce prog
Salut NutsreturN2,
T'as l'air de galérer avec ton winuae...
Est-ce que tu as déjà essayé winuaeloader? http://headsoft.com.au/
Ca simplifie pas mal la vie. Les scripts pour l'amiga sur le site d'hyperspin y font référence. Cela te permet de parametrer winuae facilement, et avec hyperspin ça marche bien
Par contre, pour le pack de roms whdload, il faut s'enregistrer et donner à l'auteur pour avoir une version qui se lance tout de suite. Sinon tu a droit à un message d'attente de qq secondes.
Bon courage
T'as l'air de galérer avec ton winuae...

Est-ce que tu as déjà essayé winuaeloader? http://headsoft.com.au/
Ca simplifie pas mal la vie. Les scripts pour l'amiga sur le site d'hyperspin y font référence. Cela te permet de parametrer winuae facilement, et avec hyperspin ça marche bien
Par contre, pour le pack de roms whdload, il faut s'enregistrer et donner à l'auteur pour avoir une version qui se lance tout de suite. Sinon tu a droit à un message d'attente de qq secondes.
Bon courage
Pardon, j'avais pas testé le lien. Voici le bon:
http://headsoft.com.au/index.php?category=winuaeloader
J'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pas trop mal ce truc je trouve...
http://headsoft.com.au/index.php?category=winuaeloader
J'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pas trop mal ce truc je trouve...
- NutsreturN2
- Modérateur
Re , j utilise déjà WinUAE Loader , dans le pack Amiga pour Hyperspin que j ai fait , il y a WinUAELoader + WinUAE . Il faut les deux pour que ça fonctionne correctement , par contre je n arrive pas a sauvegarder les différents paramètres .
Là, c'est compliqué... :scratch:
C'est vrai que winuae est un des émulateurs les plus difficiles à configurer. Je me suis pas encore vraiment penché dessus, je l'utilise de base sans l'avoir customisé. J'ai juste paramétré les touches et c'est tout.
Bon courage
C'est vrai que winuae est un des émulateurs les plus difficiles à configurer. Je me suis pas encore vraiment penché dessus, je l'utilise de base sans l'avoir customisé. J'ai juste paramétré les touches et c'est tout.
Bon courage
- NutsreturN2
- Modérateur
Chez moi tout fonctionne nickel pour Hyperspin , juste que j aurais voulu testé d autres filtres mais ça me parait mission impossible avec WinUAE + WinUAE Loader
- Snapouille
- noob
- A remercié : 1 fois
Re: [RESOLU]Aide pour WinUAE Amiga
Salut Nuts,
As-tu réussi à régler ce problème de sauvegarde avec winuae depuis 2013 ? J'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions ...
As-tu réussi à régler ce problème de sauvegarde avec winuae depuis 2013 ? J'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions ...
- dygal
- Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut Snapouille, j'ai eu le même problème avec WinUAE v 2.3.2 lorsque j'ai voulu le reconfigurer pour l'adapter sur ma borne. J'avais besoin de mapper les touches (entre autre paramétrage) pour caler l’émulateur à la config de mon I-PAC et difficile de sauvegarder les modifications. Une fois que tu sorts de l’émulateur la configuration revient sur des valeurs par défaut. Si c'est cela ton problème, j'ai fait comme ceci :Snapouille a écrit :Salut Nuts,
Dans le répertoire de WinUAE tu as un fichier "winuaebootlog.txt" ouvre le et vers la 15eme ligne tu peux voir qu'il charge un fichier de configuration "*.uae" . ( Le nom du fichier semble dépendre du type de kickstart que tu utilises. ) Ce fichier de configuration n'existe pas c'est pourquoi il charge une configuration par défaut. Note le nom complet du fichier de config que WinUAE veut charger et ensuite démarre WinUAE. Fait tes modifs de configuration et une fois ta configuration faite, dans arborescence à gauche de la fenêtre de WinUAE, clic sur "HOST", dans le champ "NAME" tapes le nom complet du fichier de configuration que tu as repéré dans le log, et tu clic su le bouton SAVE.
Normalement il vas crée le fichier avec ta config mais avec le bon nom cette fois. Il chargera la bonne configuration au prochain démarrage. Voila, j’espère que cela te sera utile