Aide pour XPadder

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Aide pour XPadder

Message par NutsreturN2 » 30 déc. 2013 - 18:06

Bon je me suis enfin decidé a essayer de configurer tout mon Hyperspin avec un pad ( XBox 360) .
donc comme tout le monde parle de XPadder je decide de tester la bete . En plus en Français .... ou pas ... ( traduction du logiciel vraiment foireuse ..)
Bref donc j arrive a le configurer pour un profil , ça va encore , mais j aurais voulu créer plusieurs profils en 1 .
Donc je me trompe peut etre mais normalement avec ce logiciel je dois pouvoir creer un profil qui démarre au lancement d hyperspin ? Ensuite lancer un profil 2 quand je lance l emulateur Amiga par exemple ? ou alors en fait non ?
Bref vous l aurez compris , si quelqu un a un petit tuto , pour faire plusieurs profils en 1 ca serait sympa . Ne me parlez pas des petits tutos pour configurer juste un jeu ^^

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Re: Aide pour XPadder

Message par Ragnarok64 » 30 déc. 2013 - 18:48

Là par contre désolé je suis dans le même cas que toi.

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 30 déc. 2013 - 19:03

Donc je me trompe peut etre mais normalement avec ce logiciel je dois pouvoir creer un profil qui démarre au lancement d hyperspin ? Ensuite lancer un profil 2 quand je lance l emulateur Amiga par exemple ? ou alors en fait non ?
Bref vous l aurez compris , si quelqu un a un petit tuto , pour faire plusieurs profils en 1 ca serait sympa . Ne me parlez pas des petits tutos pour configurer juste un jeu ^^
je pense que c'est uniquement fesable sous HL3 uniquement (mais je me trompe peut-être)
si t'utilise HL3, de souvenir, silmeria a fait un tuto sur le sujet dans son topic de truc et astuce consacré à HL3

si tu utilise HL2,,,,,   :study:  
si tu utilise HL2,,,,,,,,   :|  
si tu utilise HL2,,,,,,,,,,   :scratch:  
ba bon courage   :roll:  

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 30 déc. 2013 - 19:11

sinon joy2key lui t'offre la possibilité d'associer un profile avec une application et dans se cas ça parait bien correspondre a votre attente

perso j utilisais joy2key avec ma manette de 360 mais javais toujours le même profile donc je pourrais pas vous aider plus ...

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 30 déc. 2013 - 19:38

Bah je vois pas pourquoi ca fonctionnerai plus sur HL3 que HL2 ...
A un moment dans Xpadder je vois bien un endroit ou l on peut associer avec un .exe mais ca n a pas l air de marcher ... Sinon dans l aide ca parle de faire un raccourci (.lnk ) mais je sais pas si ca parle des .exe pour faire un multi profil en 1 .
Si ca ce limite a un profil au lancement de windows dans ce cas Joy2key le fait aussi ... et plus simple ...
Je sens que ce logiciel offre plus de possibilité mais pour l instant je trouve pas

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 30 déc. 2013 - 19:40

Bah je vois pas pourquoi ca fonctionnerai plus sur HL3 que HL2 ...

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des options parametrable pour xpadder et joy2key via HyperlaunchHQ
et il n'y a pas d'hyperlaunchHQ sur HL2

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 30 déc. 2013 - 19:58

ou tu utilise un xpadder ou joy2key par système en le lançant du module.

Run, D:\Hyperspin\Emulators\Doujin\Joy2Kek\JoyToKey.exe par exemple

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 30 déc. 2013 - 20:55

Dans le tuto d Heavyarms , il y a un passage la dessus :

Utilisation des softwares de KeyMapping avec HyperLaunch

Seuls Xpadder (versions 2012), JoyToKey (v5+) et des Scripts AutoHotKey sont supportés par la fonction de Key Mapping d’HyperLaunch. Ne fonctionne pas avec JoyToKey v3 ou inférieur.

Vous pouvez utiliser celui que vous souhaitez (je détaille les 3) mais sachez qu’XPadder est le meilleur au niveau du fonctionnement avec HS et HL.

Créez un dossier dans Hyperspin nommé « Keymapper Profiles » (il peut être modifié par la suite dans Settings.ini) dans lequel vous placerez vos profils de Keymap. Ce dossier sera structuré de la manière suivante (je vais prend MAME comme système d’exemple) :

Hyperspin\Keymapper Profiles\ - Placez ici votre profil pour Hyperspin (ex : Hyperspin.xpadderprofile) – Ce profil est seulement requis si vous avez modfier vos controles pour la navigation dans Hyperspin.

Hyperspin\Keymapper Profiles\ - Placez ici votre profil par défaut (ex : default.xpadderprofile) - Il sera votre profil principal et utilisé pour tous vos systèmes n’ayant pas de profil spécifique.

Hyperspin\Keymapper Profiles\MAME – Placez ici votre profil pour le système MAME (ex : MAME.xpadderprofile) et chaque profil spécifique à une rom MAME en particulier qui doit être nommé avec le nom de la rom (ex : altbeast.xpadderprofile pour Altered Beast).

Quand vous lancerez un jeu, HyperLaunch regardera s’il existe un profil pour la rom. Dans le cas contraire, il cherchera un thème spécifique au système, puis un profil par défaut. Enfin, si il n’y aucun profil par défaut d’existant, il lancera le profil d’Hyperspin. Et s’il n’existe aucun profil, il y aura une erreur et le jeu ne se lancera pas.

Pour récapituler, l’ordre des profils chargés sont :

1. Profil spécifique à une rom
2. Profil spécifique à un système
3. Profil par défaut
4. Profil Hyperspin

Lorsque vous quitterez l’émulateur, HyperLaunch fermera et déchargera le logiciel de keymapping. Il remettra ensuite en place le profil Hyperspin si vous en avez un.

Configuration d’XPadder avec HyperLaunch

Il vous suffit tout simplement de le lancer et de suivre l’assistant de configuration initial.

Support du Multi-Joueur XPadder : Si vous souhaitez lancer plusieurs profils, un par joueur par exemple (jusqu'à 4), vous devez simplement ajouter un nouveau profil dans le même dossier que la rom, avec le même nom et d’ajouter [p#] à la fin du nom. Par exemple si vous lancer Mame.xpadderprofile pour le joueur 1, il vous faudra Mame [p2].xpadderprofile pour le joueur 2. N’oubliez pas l’espace ! Pour 4 joueurs, cela nous donnera donc "Mame" "Mame [p2]" "Mame [p3]" "Mame [p4]".

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 30 déc. 2013 - 22:00

ou tu utilise un xpadder ou joy2key par système en le lançant du module.

Run, D:\Hyperspin\Emulators\Doujin\Joy2Kek\JoyToKey.exe par exemple
Bah ca me parait compliquer , vu que XPadder et lancé au lacement d Hyperspin pour le probleme de la wheel qui tourne .
Donc si je fais un Xpadder par systeme , quand je le ferme , il faudra que ca me reouvre le Xpadder configuré pour naviquer dans Hyperspin ...
Bref j ai testé le truc d Heavy mais je dois mal m y prendre , ca n a pas l air de fonctionner   :confused:  

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 30 déc. 2013 - 22:50

Perso j'ai feinté différemment!
Xpadder à l'ouverture de HS.
et joy2key pour mes systèmes, pas de conflit entre les 2 programmes.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 31 déc. 2013 - 00:20

Bon j'ai réglé le probleme avec Joy2Key , pour l'instant , je verrai quand j aurai fini de regler tout les emulateurs avec le pad 360 si tout fonctionne correctement mais le principal c etait Hyperspin et l'amiga .
Je ne marque pas le probleme en resolu , si quelqu un qui s y connait mieux que moi en XPadder pouvait nous pondre un tuto pour un multi profil ca serait sympa

Répondre

Revenir à « Divers »