perso ça me choque pas.Ce que je veut dire c'est que avec hyperspin vous allez pas me faire croire que vous avez tous les jeux en originaux?Après c'est vrais il tire un revenus de cette borne et de ces jeux,mais ces jeux ne sont plus en vente nul part a part sur le marcher de l'occasion,pour certain jeux pas grand monde les connais,et ceux qui sont un peut plus connus le sont moins que le dernier call of,ou le dernier mario kart.Donc je pense qu'il faut plus voir ça comme un accès a un support de jeux différent(joystick,bouton,son etc)qu'au jeux lui même.
Les salle d'arcades comme akedo ou neorcadia proposaient des consoles a l'heure et les jeux sont pourtant hyper récent et ça n'a pas choqué plus que ça,pourtant on payer pour jouer a des jeux disponible a la vente au carrefour du coin.Level up qui a ouvert en début d'année propose également des consoles a l'heure avec mortal combat 10 par exemple et ça n'a choqué personne encore une fois.Il me semble également que akedo et neoarcadia avait aussi une borne en émulation et/ou avec une carte xin1.
Pour ce qui est de la borne en elle même qu'elle soit home made ou jap je voit pas ou est le soucis
Pour les jeux est l' histoire de copyright l'exploitant ne paye rien une fois le jeux acheter,je n'ai jamais entendu wovou ou akedo dire qu'ils payaient un copyright ou quoique ce soit sur des jeux (comme time crisis,street fighter,soul scalibur....),a mon avis c'est inclus dans le jeux,donc t'a le jeux tu peut le proposer.
La TVA ça c'est sur il doit la payer sur les recettes de la borne.
Pour la licence c'est pas un bar donc sauf erreur de ma part (et dans c'est cas la ne pas hésiter a me le dire)pas besoins de licence,avant je sais qu'il y a avait une taxe de 5 euro annuelle a payer pour chaque machines mais la taxe a été annulé en début d'année.Il a plusieurs année(plus de 10 ans) cette taxe pouvait être très élevées et été différente selon les villes elle pouvais faire plusieurs centaine d'euro de mémoire,donc multiplier par le nombre de machine c'était une grosse charge.