Borne dans un resto avec monnayeur ?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Borne dans un resto avec monnayeur ???

Message par NikoSSinio » 11 juin 2015 - 21:36

metheore a écrit :J'ai effectivement trop vite lu ton texte. Après je ne critique pas ta remarque mais essai plutôt de mettre en avant la démarche de partage de reaver.
Tous a fais d'accord avec toi c'est une très belle initiative que je ne peut que saluer :D
Mais j'espere pour lui que son matos y survivra :)

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 11 juin 2015 - 21:37

Reaver7 a écrit :Tu as raison, il y a indirectement un but d'en tirer de l'argent.
Mais ça me parait bizarre tout de même car le Player's bar vers chez moi tourne avec plein de new astro et de blast avec a l'interieur des MVS / Jamma XXX in 1, et des xbox360 jailbreak avec tekken, soulca, street etc...
C'est simplement parce qu'aucun "propriétaire intellectuel" n'a formulé de requête et que personne n'a soulevé le problème (juridique). Mais si ça arrivait, il y aurait un procès et les conséquences que cela implique.
Ils surfent sur la tolérance.

arno1
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 9 fois

Message par arno1 » 11 juin 2015 - 21:39

:ugeek: C est notre avenir qui est en jeux messieurs

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lejedi62 » 11 juin 2015 - 21:47

Bonsoir,

J'ai envie de dire que tout le monde est d'accord. Chacun sait ce qui est important au final!!!! HyperFreeSpin Forever!!!

CDT

arno1
Connaisseur
Connaisseur

Message par arno1 » 11 juin 2015 - 22:02

;) Moi j ai lu qu il fallait posséder l,original pour pouvoir faire une copie de notre jeux mais si la personne fais plusieurs copie du même jeux ? c est un peu bizarre quand même leur système
surtout pourquoi faire une copie d un jeux que l on a déjà ... et posséder je sais pas 6000 jeux sa fait du monde quand même et puis la place sans compter la poussière sniff

manu7793
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par manu7793 » 11 juin 2015 - 22:05

la copie de jeu que tu possèdes , te permets de préserver l'original et de l'émuler sur n'importe quel support autre que la console prévu au départ par exemple.

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 11 juin 2015 - 22:07

arno1 a écrit :;) Moi j ai lu qu il fallait posséder l,original pour pouvoir faire une copie de notre jeux mais si la personne fais plusieurs copie du même jeux ? c est un peu bizarre quand même leur système
surtout pourquoi faire une copie d un jeux que l on a déjà ... et posséder je sais pas 6000 jeux sa fait du monde quand même et puis la place sans compter la poussière sniff
Tu as droit d'avoir une copie de sauvegarde pour un jeu que tu possèdes. Tu peux également, légalement dumper une rom d'un jeu que tu possèdes pour l'utiliser sur un émulateur. Ca, c'est légal. ;) :)

arno1
Connaisseur
Connaisseur

Message par arno1 » 11 juin 2015 - 22:15

8-) Mais pour en revenir si il a vu ça dans un restaurant pour moi c est plutôt frauduleux surtout qu une vrai borne possède une plaque constructeur il a pas froid au oeil en tout cas surtout pour faire du bénéfice. .... avec ça il aurais plus trouver mieux
on peux même plus s occuper tranquille c est dingue ça
moi c est plus pour un usage privé non publique voir pour frimer devont les copains qui ne connaissent pas encore ce super front end lol

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Borne dans un resto avec monnayeur ?

Message par cloclo150 » 11 juin 2015 - 22:59

perso ça me choque pas.Ce que je veut dire c'est que avec hyperspin vous allez pas me faire croire que vous avez tous les jeux en originaux?Après c'est vrais il tire un revenus de cette borne et de ces jeux,mais ces jeux ne sont plus en vente nul part a part sur le marcher de l'occasion,pour certain jeux pas grand monde les connais,et ceux qui sont un peut plus connus le sont moins que le dernier call of,ou le dernier mario kart.Donc je pense qu'il faut plus voir ça comme un accès a un support de jeux différent(joystick,bouton,son etc)qu'au jeux lui même.

Les salle d'arcades comme akedo ou neorcadia proposaient des consoles a l'heure et les jeux sont pourtant hyper récent et ça n'a pas choqué plus que ça,pourtant on payer pour jouer a des jeux disponible a la vente au carrefour du coin.Level up qui a ouvert en début d'année propose également des consoles a l'heure avec mortal combat 10 par exemple et ça n'a choqué personne encore une fois.Il me semble également que akedo et neoarcadia avait aussi une borne en émulation et/ou avec une carte xin1.

Pour ce qui est de la borne en elle même qu'elle soit home made ou jap je voit pas ou est le soucis

Pour les jeux est l' histoire de copyright l'exploitant ne paye rien une fois le jeux acheter,je n'ai jamais entendu wovou ou akedo dire qu'ils payaient un copyright ou quoique ce soit sur des jeux (comme time crisis,street fighter,soul scalibur....),a mon avis c'est inclus dans le jeux,donc t'a le jeux tu peut le proposer.

La TVA ça c'est sur il doit la payer sur les recettes de la borne.

Pour la licence c'est pas un bar donc sauf erreur de ma part (et dans c'est cas la ne pas hésiter a me le dire)pas besoins de licence,avant je sais qu'il y a avait une taxe de 5 euro annuelle a payer pour chaque machines mais la taxe a été annulé en début d'année.Il a plusieurs année(plus de 10 ans) cette taxe pouvait être très élevées et été différente selon les villes elle pouvais faire plusieurs centaine d'euro de mémoire,donc multiplier par le nombre de machine c'était une grosse charge.

raga51
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois

Message par raga51 » 11 juin 2015 - 23:38

Donc au final. Les sites internet connu qui propose des bornes ( bartop ou cabinet) à la vente sans jeux, c'est ok mais pourquoi proposer les même modèle avec des jeux (PCB 3000 en 1, supershotgun, ou même des frontend comme HS ou HFS) moyennant un prix plus élevé ???

Si ils ne vendent pas le logiciel à proprement dit, pourquoi un surcout.

Si je pose la question, c'est pas que je compte en faire un business mais c'est juste que avant de me lancer dans la fabrication de la mienne, je suis biensur passé par la case "je cherche à acheter" et ça m'avait un peu étonné.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 11 juin 2015 - 23:46

le fait de le proposer c'est que tu a pas a t’embêter a le faire c'est prés a jouer.Si t'achète juste la borne c'est a toi de t'acheter les jeux ou les carte xjeux en 1 ou de te monter ton pc avc tes émulateur.Bien entendus il facture "se service" mais en utilisant la quantité de jeux dispos dans la borne comme argument de vente.

L'acheteur potentielle:

Waou ya 6500 jeux dans la borne?Je pourrai jamais trouvais tous ses jeux,(et il jouera jamais a tous)et tous les paramétrer pour que ça marche.Allé c'est 400 euro de plus et je branche et je joue cool.

Résultat le client achète l'option supplémentaire en pensant acheter des jeux alors que en faite c'est installations qu'il paye,car comme cela a été dit en réalité tous ces jeux son encore sous copyright,donc les acheter sous forme de roms est illégale.Si tu a des roms de NDS sur un linkers c'est illégale,la c'est identique sauf que ton linker c'est ton pc,ou ta carte.

raga51
Habitué
Habitué

Message par raga51 » 12 juin 2015 - 00:17

OK mais on est quand même d'accord que sur le principe tu propose un service avec des choses illégale....
L'utiliser a des fin perso c'est tolérée mais en faire un argument de business la....

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur

Message par cloclo150 » 12 juin 2015 - 01:16

c'est ça c'est comme si un revendeur de console te vendez ta console pucé(déja la c'est limite je crois) et avec des back up lol.

raga51
Habitué
Habitué

Message par raga51 » 08 oct. 2016 - 19:49

Bonsoir,

Je reviens sur ce topic car j'ai un supplément de questions sur ce qui peut ressembler à ce sujet.

Un patron de café que je connais a une touche pour acheter une borne restauré pour son café. elle est en jamma et il y a une pcb avec Guilty Gear Isuka dessus et un monnayeur en euros. le gar lui fils aussi une PCB jamma 360 en 1

Les questions sont:
-Comment peut-il avoir le certitude qu'il peut l'exploiter ?
-Comment peut-il savoir si c'est une PCB originale ?
-Le gars lui à dit qu'elle était dans un bar avant et donc pas de PB mais pas de plaque constructeur. Comment le croire ?

Répondre

Revenir à « Divers »