Comparaison perf flipper virtuel
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Comparaison perf flipper virtuel
Salut les gars,
Je m'y perds un peu avec les flippers virtuels.
Est ce qu'un connaisseur pourrait expliquer grossièrement les différences entre les émulateurs de flippers suivant en terme de "rendu visuel" et surtout "ressource PC nécessaire"
- visual pinball
- futur pinball
- pinbal FX2
- pinball arcade
- ???
Quelle est le meilleur compromis à votre avis
merci
Je m'y perds un peu avec les flippers virtuels.
Est ce qu'un connaisseur pourrait expliquer grossièrement les différences entre les émulateurs de flippers suivant en terme de "rendu visuel" et surtout "ressource PC nécessaire"
- visual pinball
- futur pinball
- pinbal FX2
- pinball arcade
- ???
Quelle est le meilleur compromis à votre avis
merci
Dernière modification par mimso le 06 août 2015 - 14:39, modifié 1 fois.
- arnaud8644
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: comparaison flipper flipper virtuel
Je ne suis pas du tout expert en pinball mais si ça peut t'aider ^^
- Pinball FX2 : Est un "jeux PC" donc pas d'émulation juste installer le jeux , il contient 60 tables environ (non réels il me semble) et pas trop gourmand (je le fait tourner sur dualcore 1.7 et CG intégré
- Pinball Arcade : la même chose avec plus de tables (table réelle existante) et pareil pas trop gourmand
- Future Pinball plus gourmand , et possibilité d'intégrer B.A.M et qui est beaucoup plus gourmand
- Visual Pinball est la référence pour les puriste qui est du a son moteur physique mais je crois que BAM n'est pas pris en charge
- Pinball X est une sorte de frontend qui les réuni tous ,
Voilà le peut que j'en sais , je laisserais les autres expliquer mieux que ça
- Pinball FX2 : Est un "jeux PC" donc pas d'émulation juste installer le jeux , il contient 60 tables environ (non réels il me semble) et pas trop gourmand (je le fait tourner sur dualcore 1.7 et CG intégré
- Pinball Arcade : la même chose avec plus de tables (table réelle existante) et pareil pas trop gourmand
- Future Pinball plus gourmand , et possibilité d'intégrer B.A.M et qui est beaucoup plus gourmand
- Visual Pinball est la référence pour les puriste qui est du a son moteur physique mais je crois que BAM n'est pas pris en charge
- Pinball X est une sorte de frontend qui les réuni tous ,
Voilà le peut que j'en sais , je laisserais les autres expliquer mieux que ça

- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Re: Comparaison perf flipper virtuel
Visual pinball
Le meilleur pour moi au niveau réalisme, le plus complet et le plus fourni en table. (C'est le seul que j'installe pour jouer)
En est à la version 991 pour la plupart, PM5 est la même avec physique améliorée et VP10 est en beta, ce dernier intègre de la vraie 3D (donc régler la vue)
Peu gourmand
Future pinball
Très beau, pas très réaliste et llaaaaaaggggg
bien fourni au niveau table mais je ne m'en sert que pour BAM (recherche youtube: BAM future pinball) mais c'est hautement inutile...
De plus il ne tourne pas sur les vraies roms...
Très gourmand
Unit3d
Le plus beau, assez réaliste dans l'ensemble mais peu de tables pour le moment (beta)
Ce sont 2 français super gentils qui le développe. Très prometteur, à suivre de près...
Très gourmand
Pinball arcade
Joli, assez réaliste mais propriétaire donc peu de mise à jour sur les tables (catalogue bien fourni)
Pas très adapter aux pincabs c'est sympas sur le telephone
moyennement gourmand
Pinball FX2
Aucun vrai flipper, mais c'est pousser le concept de flipper virtuel à fond. C'est un style... J'aime pas...
Parfait pour les mioches, une partie dure tréééééééééés longtemps
Peu gourmand (attention sous Nividia il faut forcer dans le panel le fait de ne pas avoir de Vsync... Sur ATI aussi mais c'est plus compliquer. Sinon gros lag input)
Mais si tu veux plus de détail, une seule adresse http://www.pincabpassion.net
Le meilleur pour moi au niveau réalisme, le plus complet et le plus fourni en table. (C'est le seul que j'installe pour jouer)
En est à la version 991 pour la plupart, PM5 est la même avec physique améliorée et VP10 est en beta, ce dernier intègre de la vraie 3D (donc régler la vue)
Peu gourmand
Future pinball
Très beau, pas très réaliste et llaaaaaaggggg
bien fourni au niveau table mais je ne m'en sert que pour BAM (recherche youtube: BAM future pinball) mais c'est hautement inutile...
De plus il ne tourne pas sur les vraies roms...
Très gourmand
Unit3d
Le plus beau, assez réaliste dans l'ensemble mais peu de tables pour le moment (beta)
Ce sont 2 français super gentils qui le développe. Très prometteur, à suivre de près...
Très gourmand
Pinball arcade
Joli, assez réaliste mais propriétaire donc peu de mise à jour sur les tables (catalogue bien fourni)
Pas très adapter aux pincabs c'est sympas sur le telephone
moyennement gourmand
Pinball FX2
Aucun vrai flipper, mais c'est pousser le concept de flipper virtuel à fond. C'est un style... J'aime pas...
Parfait pour les mioches, une partie dure tréééééééééés longtemps
Peu gourmand (attention sous Nividia il faut forcer dans le panel le fait de ne pas avoir de Vsync... Sur ATI aussi mais c'est plus compliquer. Sinon gros lag input)
Mais si tu veux plus de détail, une seule adresse http://www.pincabpassion.net
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
J'en suis pas encore là, mais tous vos wip de pincab me font envie, donc oui ca sera bien sur pour un pincab. Et puis j'ai déja le pack a tertrafred dans ma borne.Porko a écrit :Avant de conclure, c'est pour un pincab? Borne? PC maison?
A temps perdu je commence juste à me renseigner pour le système à prévoir pour permettre la gestion des 2 ecrans (j'ai déja un 23p et un 17p qui pourraient faire l'affaire, à moins que j'utilise un portable comme je t'en avait déja parlé) ... c'est à dire au niveau config PC et au niveau soft. Et je compte pas trop investir, donc ca serait vraiment pour faire un truc simple.
D'ailleurs pour un pincab, pas besoin d'hyperspin du coup ? pinballx suffit
- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Commences par le plus ardu à comprendre c'est à dire Visual Pinball... Sur pincab passion prends les tuto (en haut de la page d'accueil) un par un VP1, VP2, B2S et DOF si tu veux que ça clignote ou du feedback.
Je te recommande aussi la carte KL25z pour le nudge et autre features si tu as besoin. (sauf pour les boutons utilises un truc standard) Pareil il y a des tuto en français
Parcours un peu tout pour comprendre le fonctionnement
Pour les frontends:
Hyperpin c'est de la merde, c'est lourd, limité et pas suivi donc oublis.
PinballX est le frontend standard à l'heure actuelle.
Je te recommande aussi la carte KL25z pour le nudge et autre features si tu as besoin. (sauf pour les boutons utilises un truc standard) Pareil il y a des tuto en français
Parcours un peu tout pour comprendre le fonctionnement
Pour les frontends:
Hyperpin c'est de la merde, c'est lourd, limité et pas suivi donc oublis.
PinballX est le frontend standard à l'heure actuelle.
- archilolo
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 4 fois
Oui, PinballX suffit, et est très adapté.
J'hésite aussi (et je n'ai qu'un 17 pouce qui traîne
), car je n'ai jamais été attiré par les vrais flippers... Mais j'avoue que j'adore jouer sur Pinball FX2 et Pinball Arcade (oui, je confesse être tout sauf un puriste en la matière...
).
Et j'aimerai bien retrouver les tables de Pinball Dreams sur Amiga, je ne sais plus sur quel logiciel je les avais aperçues.
Bref, je me renseigne, et j'espère me lancer au mois d'août.
Donc si tu te lances dans un wip, je te suivrais avec beaucoup d'intérêt.
Edit : post croisé avec Rosso
J'hésite aussi (et je n'ai qu'un 17 pouce qui traîne

Et j'aimerai bien retrouver les tables de Pinball Dreams sur Amiga, je ne sais plus sur quel logiciel je les avais aperçues.
Bref, je me renseigne, et j'espère me lancer au mois d'août.
Donc si tu te lances dans un wip, je te suivrais avec beaucoup d'intérêt.

Edit : post croisé avec Rosso