[EN COURS]Adaptateur manette console soucis

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

reload1808
Gourou
Gourou
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Adaptateur manette console soucis

Message par reload1808 » 09 janv. 2017 - 16:22

Hello !
Ayant envide de jouer les émulateurs avec les manettes originales, j'ai acheter en occaz 2 manettes megadrive et une manette nes

Avec cela, j'ai commander un adaptateur mayflash avec 2 ports megadrive et 1 adaptateur toujours mayflash avec 1 port nes et 1 port snes

Et la, c'est le drame...
1) Pour l'adaptateur megadrive, kega detecte les touches n'importe comment en sautant des boutons !
Il me propose le up et passe de suite a left par exemple et c'est tout pour les direction
Je remarque que si j'utilise les touches A,B, C et start de la manette, il me les proposent toute la par contre !
Cela pour les 2 manettes

Les manettes grinces un peu et les touches , faut bourriner, impossible par exemple d'enchainer les coup de poings dans streets of rage
Un bon nettoyage a l'alcool sur circuit doit pouvoir arranger ca je pense non?

Edit: Bon...les manettes on un peu de mal mais....y'a que kega qui foire !! aucun probleme de detection ave tout les autres emus !! bizzare ca

2) Pour celui de na snes et nes, je teste la manette nes et rien du tout ( l'adaptateur est bien détecter par windows )
j’ouvre la manette et elle semble impecc' ( soudures la, propre )

Quelque idées ?

Au passage, mention spéciale a la manette snes buffalo en usb qui repond impecc' et est très ressemblante, l'ai eu a pas chère et en suis ravi a tel point que vais finalement peut-être en prendre une seconde meme si chère !

J'avais oublier que la manette megadrive etais pas géniale en fait aussi.....

Edit: soucis finalement resolu !
Mais finalement pas une si bonne idée les manettes car changer a chaque fois selon l’émulateur....aurais du me contenter de 2 manettes snes parfaites pour tout les emus consoles
Dernière modification par reload1808 le 11 janv. 2017 - 12:33, modifié 1 fois.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Adaptateur manette console soucis

Message par snuf69 » 09 janv. 2017 - 18:54

Et tu as résolu ça comment du coup? Ça pourrait servir à un autre membre en galère
Image

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 09 janv. 2017 - 18:58

oui, pardon !
alors pour la megadrive, ca passe direct sur tout les emus sauf kega !
il faut presser le bouton A et start 3 secondes et relaché !

Edit: Une fois debranchée, faut se retaper la manip'........

pour la nes, c'etais un faux contact, le cordon supplémentaire pour la nes doit merder un peu

Mais au final, 2 manettes snes aurait été le mieux car débrancher a chaque fois les manettes quand on change d'emu, ca va etre chiant...
Et quand y'a pas la vraie console au bout ben ca fais pas l'effet escompter a part pour la manette nes que j'adore pour nestopia et pce !

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 11 janv. 2017 - 12:23

Re-moi...

Quelqu'un aurait un de ces adaptateur mayflash car il y'a un truc que j'aimerais comprendre

Merci de vous manifester les possesseurs !

Répondre

Revenir à « Divers »