[EN COURS] AHKoi ...?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Re: AHKoi ...?
Ok je crois que j'ai compris :
J'ai déjà le module qui ouvre des jeux PC avec à peu de chose prêt la même chose écrit... Mon problème c'est pas ça. Les jeux que je rajoute fonctionne, et les touches sont réaffectés en fonction de mes besoins. Le problème c'est plutôt que dans un jeu en particulier je n'ai aucun moyen de changer les touches du clavier, par d'autres touches du clavier.
En lisant le tutorial j'ai compris que le module charge Joy2Key avec une commande spéciale, et le referme en sortant du jeu lancé...
Donc la question, est ce que cette commande marche si je met un autre logiciel à lancer/fermer à la place de Joy2Key lors du choix d'un jeu spécifique ? En l’occurrence il me faut un genre de "KEY 2 KEY" et non un logiciel comme Joy2Key ou Xpadder vu que ce n'est pas un joypad connecté proprement dit (il y a déjà un logiciel sur ma borne qui traduit au stick arcade que j'ai appuyé sur une telle ou une telle touche)... Il me faut donc un programme pour transformer "Espace" en "V" par exemple, le temps d'un jeu en particulier, pour que lorsque j'appuie sur "bouton 1" le pc pense que j'ai fais "V" qui sera en réalité interprété par le jeu en "Espace" pour rester dans mon exemple...
J'ai déjà le module qui ouvre des jeux PC avec à peu de chose prêt la même chose écrit... Mon problème c'est pas ça. Les jeux que je rajoute fonctionne, et les touches sont réaffectés en fonction de mes besoins. Le problème c'est plutôt que dans un jeu en particulier je n'ai aucun moyen de changer les touches du clavier, par d'autres touches du clavier.
En lisant le tutorial j'ai compris que le module charge Joy2Key avec une commande spéciale, et le referme en sortant du jeu lancé...
Donc la question, est ce que cette commande marche si je met un autre logiciel à lancer/fermer à la place de Joy2Key lors du choix d'un jeu spécifique ? En l’occurrence il me faut un genre de "KEY 2 KEY" et non un logiciel comme Joy2Key ou Xpadder vu que ce n'est pas un joypad connecté proprement dit (il y a déjà un logiciel sur ma borne qui traduit au stick arcade que j'ai appuyé sur une telle ou une telle touche)... Il me faut donc un programme pour transformer "Espace" en "V" par exemple, le temps d'un jeu en particulier, pour que lorsque j'appuie sur "bouton 1" le pc pense que j'ai fais "V" qui sera en réalité interprété par le jeu en "Espace" pour rester dans mon exemple...
- micaelo14
- Modérateur
- Messages : 3379
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : Centre
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: AHKoi ...?
Tu utilises la commande if .... ect, pour isolé ce jeu.
Et tu peux lancer n'importe quoi!
Mais tu peux lancer joy2key+xpadder en même temps pas de soucis!
Donc fais simple et map tes touches avec ça
Et tu peux lancer n'importe quoi!
Mais tu peux lancer joy2key+xpadder en même temps pas de soucis!
Donc fais simple et map tes touches avec ça

Re: AHKoi ...?
Ok, c'est top ! Mais pour le moment il faut que je trouve un programme qui me permet de faire du "Keyboard to Keyboard" ce qui n'est pas possible avec Joy2pad et Xpadder apparemment, et le tout sans devoir réécrire le registre windows à chaque boot.
EDIT: Apparemment, AutoHotkey permet de le faire donc, en principe, je dois pouvoir le faire avec le .ahk comme on me l'a dit en page 1 (maintenant je cromprend l'idée)... Je vais voir si j'arrive à m'en servir.
EDIT2: Bon ben ça ne marche pas...
j'ai essayé un combiné :
if (rom machin ligne exacte{
z::Enter
Esc::BS
}else
...ça ne marche pas, z ne fait rien et échap non plus... Je ne comprend pas...
EDIT: Apparemment, AutoHotkey permet de le faire donc, en principe, je dois pouvoir le faire avec le .ahk comme on me l'a dit en page 1 (maintenant je cromprend l'idée)... Je vais voir si j'arrive à m'en servir.
EDIT2: Bon ben ça ne marche pas...
j'ai essayé un combiné :
if (rom machin ligne exacte{
z::Enter
Esc::BS
}else
...ça ne marche pas, z ne fait rien et échap non plus... Je ne comprend pas...
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: AHKoi ...?
Ok, c'est top ! Mais pour le moment il faut que je trouve un programme qui me permet de faire du "Keyboard to Keyboard" ce qui n'est pas possible avec Joy2pad et Xpadder apparemment, et le tout sans devoir réécrire le registre windows à chaque boot.
EDIT: Apparemment, AutoHotkey permet de le faire donc, en principe, je dois pouvoir le faire avec le .ahk comme on me l'a dit en page 1 (maintenant je cromprend l'idée)... Je vais voir si j'arrive à m'en servir.
EDIT2: Bon ben ça ne marche pas...
j'ai essayé un combiné :
if (rom machin ligne exacte{
z::Enter
Esc::BS
}else
...ça ne marche pas, z ne fait rien et échap non plus... Je ne comprend pas...
Je cherche à faire exactement la même chose que toi sauf que je suis sous HL3 ce qui devrait rendre la chose un peu + simple normalement mais j'ai beau essayer y'a pas moyen les touches du clavier ne changent pas. Pourtant je crois bien respecter la procedure. Sous Hyperlaunch je selectionne mon module PC Games, ensuite je vais dans la section keymapper, je choisis la solution "AutoHotkey", je choisis le jeu pour lequel je veux modifier les touches du clavier, ensuite cela me demande d'appuyer sur la touche d'origine puis sur la nouvelle touche affectée, à répéter pour le nombre de touches que l'on souhaite. Cela me crée bien un fichier ahk dans le profil correspondant mais lorsque je lance le jeu sous hyperspin les touches restent inchangées
Alors si quelqu'un à déjà réussi à faire fonctionner un profil keymapper "AutoHotkey" je voudrais bien comprendre.
EDIT: Apparemment, AutoHotkey permet de le faire donc, en principe, je dois pouvoir le faire avec le .ahk comme on me l'a dit en page 1 (maintenant je cromprend l'idée)... Je vais voir si j'arrive à m'en servir.
EDIT2: Bon ben ça ne marche pas...
j'ai essayé un combiné :
if (rom machin ligne exacte{
z::Enter
Esc::BS
}else
...ça ne marche pas, z ne fait rien et échap non plus... Je ne comprend pas...
Je cherche à faire exactement la même chose que toi sauf que je suis sous HL3 ce qui devrait rendre la chose un peu + simple normalement mais j'ai beau essayer y'a pas moyen les touches du clavier ne changent pas. Pourtant je crois bien respecter la procedure. Sous Hyperlaunch je selectionne mon module PC Games, ensuite je vais dans la section keymapper, je choisis la solution "AutoHotkey", je choisis le jeu pour lequel je veux modifier les touches du clavier, ensuite cela me demande d'appuyer sur la touche d'origine puis sur la nouvelle touche affectée, à répéter pour le nombre de touches que l'on souhaite. Cela me crée bien un fichier ahk dans le profil correspondant mais lorsque je lance le jeu sous hyperspin les touches restent inchangées

Alors si quelqu'un à déjà réussi à faire fonctionner un profil keymapper "AutoHotkey" je voudrais bien comprendre.
Re: AHKoi ...?
Comme quoi, il est plus facile sur Hyperfreespin de trouver en vidéo comment ouvrir une boîte de conserve sous Hyperspin, que d'apprendre à en utiliser toute les fonctions... Cherchez l'erreur. x)
Plus sérieusement j'essaye de faire la manipulation sous HL3 maintenant, et ça ne marche pas non plus avec HyperlaunchHQ ! Cela commence à bien faire !
j'ai testé le AHK dans HyperlaunchHQ, il semble fonctionner. Mais, dans Hyperspin, après avoir lancé le jeu concerné : RIEN ne se passe, comme-ci les ahk n'étaient pas pris en compte !
J'ai coché "Keymapper : true" et réglé "AHK method : External" ... C'est bien ça ? J'ai oublié quelque chose ailleurs ?
Plus sérieusement j'essaye de faire la manipulation sous HL3 maintenant, et ça ne marche pas non plus avec HyperlaunchHQ ! Cela commence à bien faire !
j'ai testé le AHK dans HyperlaunchHQ, il semble fonctionner. Mais, dans Hyperspin, après avoir lancé le jeu concerné : RIEN ne se passe, comme-ci les ahk n'étaient pas pris en compte !
J'ai coché "Keymapper : true" et réglé "AHK method : External" ... C'est bien ça ? J'ai oublié quelque chose ailleurs ?
- kefran69
- Maître
- Messages : 3907
- Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
- Localisation : Villefranche sur Saône
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: AHKoi ...?
Comme quoi, il est plus facile sur Hyperfreespin de trouver en vidéo comment ouvrir une boîte de conserve sous Hyperspin, que d'apprendre à en utiliser toute les fonctions... Cherchez l'erreur. x)
Plus sérieusement j'essaye de faire la manipulation sous HL3 maintenant, et ça ne marche pas non plus avec HyperlaunchHQ ! Cela commence à bien faire !
j'ai testé le AHK dans HyperlaunchHQ, il semble fonctionner. Mais, dans Hyperspin, après avoir lancé le jeu concerné : RIEN ne se passe, comme-ci les ahk n'étaient pas pris en compte !
J'ai coché "Keymapper : true" et réglé "AHK method : External" ... C'est bien ça ? J'ai oublié quelque chose ailleurs ?
De toute façons j'ai testé toutes les réglages possible sous HyperlaunchHQ, le problème viens certainement d'autre chose que je ne saisis pas encore mais je ne vais pas lacher l'affaire malheureusement en ce moment je n'ai accès à mes fichiers Hyperspin que le week end car je ne suis pas chez moi la semaine.
Plus sérieusement j'essaye de faire la manipulation sous HL3 maintenant, et ça ne marche pas non plus avec HyperlaunchHQ ! Cela commence à bien faire !
j'ai testé le AHK dans HyperlaunchHQ, il semble fonctionner. Mais, dans Hyperspin, après avoir lancé le jeu concerné : RIEN ne se passe, comme-ci les ahk n'étaient pas pris en compte !
J'ai coché "Keymapper : true" et réglé "AHK method : External" ... C'est bien ça ? J'ai oublié quelque chose ailleurs ?
De toute façons j'ai testé toutes les réglages possible sous HyperlaunchHQ, le problème viens certainement d'autre chose que je ne saisis pas encore mais je ne vais pas lacher l'affaire malheureusement en ce moment je n'ai accès à mes fichiers Hyperspin que le week end car je ne suis pas chez moi la semaine.