Bon, je trouve des solutions mais j'aimerais avoir votre avis et votre retour d'expérience

Dans Hyper HQ, que signifie par exemple : Animated Backgrounds ? Level 1 Backgrounds, ... Animated Artworks ?, ...
En effet j'ai fait plusieurs essais :
J'ai créé une interface Flash dans laquelle figurait un background fixe, une image en haut qui apparait en fondu, et deux logos en bas à droite qui apparaissent en zoom et fondu ... seulement voilà, cette interface flash est "dynamique" ce qui veut dire que je récupère le nom du fichier .swf et je l'associe ensuite aux différentes images à afficher
Dans la capture d'ecran ci-dessous, vous comprendrez mieux
L'image au dessus (mal cadrée mais c'est un détail pour le moment) apparaît en fondu et est en fait un import de l'Artwork2, les deux logos idem avec les artwork3 et 4. Le texte au milieu ouvre le fichier .xml de database et renvoi le nombre d'entrée (pour le moment) ...
Essai 1 : Seulement donc voilà ... quand je compile l'animation en swf, je la place dans mon répertoire Artwork1 et mon theme.xml l'appelle. Tout est ok mais du coup ma wheel passe en dessous
Essai 2 : Je pensais alors mettre mon animation dans le répertoire Backgrounds en renommant comme un de mes systèmes ... rien ne se passe ...
Essai 3 : Je place ce background.swf dans mon fichier theme.zip de mon systeme, mais seulement voilà dans ce cas impossible de récupérer le nom du système en flash car background.xml ne correspond à rien, et je ne peux pas savoir quel systeme est selectionné ... le fichier "Nintendo SNES.zip" (par exemple) semble etre copié dans un répertoire temporaire windows ce qui m'empêche de récupérer le nom de ce fichier ..
En fait mon script Flash récupère le nom du fichier .swf appelé, je n'extrait que le nom du fichier (ex : Nintendo SNES.swf) et je n'extrait ensuite que le nom du systeme afin ensuite d'importer les artworks correspondant (../images/Artwork1/SystemName.png) ... mais si j'utilise cette méthode je peux rien faire
En clair je voudrais pour pouvoir par la suite faire mes propres animations et ajouts d'informations/images, utiliser du flash mais faire en sorte qu'il reste en dessous de ma wheel ...
Je pensais qu'en renommant mon animation "NomDuSystem.swf" et en le plaçant dans mon répertoire Backgrounds de main menu ca aurait fonctionner ... mais non

Ou j'ai oublié de cocher une case ? ou il y a une autre méthode ?
SInon je serais obligé, pour contourner le problème, de créé un background.png avec l'image du dessus fixe ... et un artwork1.swf sans fonds avec juste les images que je souhaite importer et animer Mais ca me permet pas de rendre mon thème Full Compatible avec TOUTES les installation de HS (y compris la HFSBox).
Si qq'un passe par là et est incollable en thème je suis preneur

J'ai beau avoir lu les tuto sur les thème, je trouve rien pouvant m'aider ;(
Merci encore pour votre aide