Fusion et le désarroi!
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Fusion et le désarroi!
Salut all!
Bon je viens vers vous car n' ayant déjà que peu de cheveux j' aimerais éviter de continuer me les arracher!
Je m' explique. je config Fusion. jusque la rien de d' extra ordinaire.
Pour décrire:1 Dossier fusion pour mes 5 émulations (SG1000-SMS-GEN-SCD-32X)
tous fonctionne très bien.. excepté la Mega cd.
Il y a une option: Perfect Sync que l' on doit cocher pour certains jeux. si non ils ne se lancent pas.
Mais en revanche quand un jeu n' en a pas besoin fusion le désactive. et donc... et bien quand on relance un autre jeux qui nécessite une perfect sync c' est le drame.
j' ai regarder a droite et a gauche j' ai pas trouver de solutions.
Et sur Master system sur certains jeux comme sonic 1 pour ne citer que celui ci j' ai une horrible bande bleue de 1 cm a gauche de l' écran alors que l' écran qui montre la map ou l' on est ( ecran rose) est parfait!
Voila merci d' avance.
Bon je viens vers vous car n' ayant déjà que peu de cheveux j' aimerais éviter de continuer me les arracher!
Je m' explique. je config Fusion. jusque la rien de d' extra ordinaire.
Pour décrire:1 Dossier fusion pour mes 5 émulations (SG1000-SMS-GEN-SCD-32X)
tous fonctionne très bien.. excepté la Mega cd.
Il y a une option: Perfect Sync que l' on doit cocher pour certains jeux. si non ils ne se lancent pas.
Mais en revanche quand un jeu n' en a pas besoin fusion le désactive. et donc... et bien quand on relance un autre jeux qui nécessite une perfect sync c' est le drame.
j' ai regarder a droite et a gauche j' ai pas trouver de solutions.
Et sur Master system sur certains jeux comme sonic 1 pour ne citer que celui ci j' ai une horrible bande bleue de 1 cm a gauche de l' écran alors que l' écran qui montre la map ou l' on est ( ecran rose) est parfait!
Voila merci d' avance.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
- arcadenico37
- Habitué
Re: Fusion et le désarroi!
Pas encore tombé là-dessus parce qu'il me reste encore à bosser sur le Mega CD pour ma config mais à te lire, ça me donne une info que j'oublierai pas. Quand à la solution, je sais exactement comment je vais faire, c'est pas sorcier, 2x Fusion dans mes emus, un configuré pour le Perfect Sync et l'autre sans. Après c'est hyper facile à configurer dans HLHQ (HL3). Enfin en tout cas, je l'ai déjà fais pour la Dreamcast, il y a des jeux qui ne tournent pas sur nullDC mais que Demul fait tourner, de plus il y a des jeux que la dernière version optimisée de nullDC ne fait plus tourner alors qu'une version précédente ça marchait, et enfin il y a même un jeu de F1 qui ne tourne sous aucune version à l'exception d'une dont 1 fichier à été modifié par un type pour patcher et faire en sorte qu'il tourne, ce qui empêche tous les autres de tourner, donc j'ai même un nullDC-F1.
Donc là pour ton problème, la même.. un Fusion-PerfectSync et un Fusion tout court. Enfin c'est comme ça que je ferai.
Donc là pour ton problème, la même.. un Fusion-PerfectSync et un Fusion tout court. Enfin c'est comme ça que je ferai.
j' y ai pensé
mais la on retourne au prémisses de HL. du coup cela va te forcer a faire un test sur chaque jeux... a moin de trouver un feedback recensant PSync et no Psync;)
du coup je suis en train de coder ou du moins d' améliorer le module. mais merci pour l'idée:)

du coup je suis en train de coder ou du moins d' améliorer le module. mais merci pour l'idée:)
- arcadenico37
- Habitué
Bah effectivement c'est ça le hic. Ca m'a prit pas loin de 3 semaines pour tester jeu par jeu, emu par emu par version d'emu pour avoir un truc potable avec le max de jeux qui tournent. (et y en avait qqs centaines)
Après si tu sais coder oui, y a moyen de modifier l'ini de fusion qui possède l'option PerfectSync dans la catégorie megacd et de la changer en fonction du nom de la rom. (en même temps ça revient au même il faut bien savoir quels jeux la nécessitent ou pas)
Après si tu sais coder oui, y a moyen de modifier l'ini de fusion qui possède l'option PerfectSync dans la catégorie megacd et de la changer en fonction du nom de la rom. (en même temps ça revient au même il faut bien savoir quels jeux la nécessitent ou pas)
j' en ai 2 en tête qui me permettent d' enchaîner les tests!Par contre légèrement hors sujet si tu veux j' ai tout les cue sheet parfaitement renommés! ça te ferais déjà gagner du temps!
- arcadenico37
- Habitué
Bon à savoir, au cas où je te demanderai. Je suis occupé à autre chose là (donc je ne sais même pas quelle tronche on mes iso), mais bon en général j'utilise Don's HyperTools, le Renamer renomme les cue sheets automatiquement. (Faut juste bien vérifier les lignes de renommage parce que son fuzzy match est pas 100% parfait mais bon)
- arcadenico37
- Habitué