hyperspin et naomi

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 19 sept. 2013 - 17:02

Salut les gamers,

Je souhaiterais installer le system naomi sur mon hyperspin mais je passe à côté je pense, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. Quelqu'un fait tourner demul pour émuler de la noami? Si oui, serait-il possible d'avoir un petit tuto.

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Re: hyperspin et naomi

Message par Jon eBegood » 19 sept. 2013 - 18:56

Salut tu est sous quelle version d'hyperlaunch?

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 20 sept. 2013 - 08:10

A vrai dire je en sais trop rien, il faut que je regarde, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai comme base l'excellent heavybox trouvé ici même.

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 12 oct. 2013 - 17:20

Bon alors j'ai du mieux, mes jeux naomi se lance sous demul. Mais j'ai un nouveau problème étrange, quand je lance l'émulateur sans passer par hyperspin, pas de souci, je paramètre les contrôles comme je l'entend, je ferme l'émulateur, l'ouvre de nouveau et ça reste bien en mémoire. Par contre dès que je le lance via hyperspin il réinitialise les réglages des contrôles.
Une idée de la raison et de comment résoudre ce problème?

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Re: hyperspin et naomi

Message par M-Patate » 12 oct. 2013 - 17:38

Salut,
Quelle version de hyperlaunch? si tu a la 2, je crois qu'il y a un fichier settings.ini dans ton repertoire module. Je crois que c'est là que tu peux parametrer les touches...

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 13 oct. 2013 - 12:13

Salut,
Quelle version de hyperlaunch? si tu a la 2, je crois qu'il y a un fichier settings.ini dans ton repertoire module. Je crois que c'est là que tu peux parametrer les touches...Salut, je n'ai pas de dossier module. Mon hyperspin doit être plutot ancien c'est un gros pack que j'ai télécharger sur le net. Par contre dans le xml il semble y avoir des choses lié aux commande mais je n'y comprend rien, c'est des chiffres.

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Re: hyperspin et naomi

Message par M-Patate » 13 oct. 2013 - 12:27

Je te conseille vivement de passer à hyperlaunch2.25, le 3 étant pour l'instant pas encore fiable à 100%. Avec le 2.25, tu peux plus facilement modifier les scripts pour chaque système. Tu peux même partir de la heavybox qui a la meilleure version du moment. Ca te demandera un petit peu de boulot pour basculer tes systèmes déjà configurés, mais rester avec la toute première version, je pense que c'est pas terrible.

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Re: hyperspin et naomi

Message par NutsreturN2 » 13 oct. 2013 - 12:31

Je dirais pareil que mon collegue du dessus

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Re: hyperspin et naomi

Message par lukudo » 13 oct. 2013 - 12:40

Salut, je profite de ce sujet pour un problème que j'ai avec demul 0.57 et la naomi.
Sur certains jeux quand le plein écran se fait , l'image clignote mais pas sur tous :|   MAIS surtout sur dead or alive 2 et comme c'est un de mes jeux favoris sur dreamcast et naomi...
J'ai essayé différentes versions de demul,changé les modules (j'utilise celui de la 0.56, le 57 ne fonctionne pas chez moi) , jouer sur les résolutions full screen, y'a rien qui marche.
Pour info le plug in que j'utilise c'est le dx legacy , y'a la v3 qui me fait ca aussi, et sur le plugin dx 11 ca rame à mort alors que j'ai une config largement plus que correcte :tongue:  
Si quelqu'un à la solution :cheers:  

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 13 oct. 2013 - 13:06

Je te conseille vivement de passer à hyperlaunch2.25, le 3 étant pour l'instant pas encore fiable à 100%. Avec le 2.25, tu peux plus facilement modifier les scripts pour chaque système. Tu peux même partir de la heavybox qui a la meilleure version du moment. Ca te demandera un petit peu de boulot pour basculer tes systèmes déjà configurés, mais rester avec la toute première version, je pense que c'est pas terrible. Pourquoi pas mais que dois je faire je dl la heavybox (j'ai la V1 mais pas la V2 est ce la V1 est ok ou jois-je prendre la V2?) Et après quelle manipes faire? Il faut dl les AHK de chaque systeme? (j'en ai une blinde).

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Re: hyperspin et naomi

Message par M-Patate » 13 oct. 2013 - 13:41

La Heavy Box V1, je connais pas. Par contre, j'ai testé la V2 et elle est bien en hyperlaunch 2. C'est vrai que si t'as une chiée de systèmes tu va y passer du temps... Sinon, tu peux attendre que la version 3 soit plus stable, car apparement pour passer de la 2 à la 3, t'es bon pour tout recommencer aussi. En tout cas, un jour ou l'autre, tu devras y passer. Sinon c'est comme vouloir rester en windows95 à l'air du touchscreen sous windows8. Y a forcément des trucs qui fonctionnent moins bien...

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Re: hyperspin et naomi

Message par Jon eBegood » 13 oct. 2013 - 17:54

Dans mon cas je n'ai jamais réussi à faire fonctionné demul correctement sous hyperlaunch 2.xx par contre avec le 3 -> no problem.
J'utilise demul 5.8.1 avec le module 5.7 et ça roule... (en fait j'utilise Makaron 12-5 pour les jeux qui tournent dessus et demul pour ceux que makaron ne gère pas)
N'ayant vraiment jamais eu le temps de configurer ma borne avec HL 2.0 je suis passé directement à la version 3 et je n'ai aucun problème, je vois pas pourquoi on la critique autant, elle n'est pas très user friendly au niveau de la configuration mais une fois qu'on a compris le système c'est très facile.


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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 13 oct. 2013 - 20:02

Salut,
Quelle version de hyperlaunch? si tu a la 2, je crois qu'il y a un fichier settings.ini dans ton repertoire module. Je crois que c'est là que tu peux parametrer les touches...Voila ce que j'ai dans mon .ini qui se nomme padDemul

[JAMMA0_0]
PUSH1 = 21
PUSH2 = 22
PUSH3 = 23
PUSH4 = 24
PUSH5 = 25
PUSH6 = 51
PUSH7 = 52
PUSH8 = 30
SERVICE = 71
START = 33
COIN = 34
DIGITALUP = 17
DIGITALDOWN = 18
DIGITALLEFT = 19
DIGITALRIGHT = 20
ANALOGUP = 33554689
ANALOGDOWN = 33554433
ANALOGLEFT = 33554688
ANALOGRIGHT = 33554432
ANALOGUP2 = 33554693
ANALOGDOWN2 = 33554437
ANALOGLEFT2 = 33554690
ANALOGRIGHT2 = 33554434


[JAMMA0_1]
PUSH1 = 50
PUSH2 = 47
PUSH3 = 48
PUSH4 = 49
PUSH5 = 0
PUSH6 = 0
PUSH7 = 16
PUSH8 = 0
SERVICE = 0
START = 0
COIN = 0
DIGITALUP = 72
DIGITALDOWN = 76
DIGITALLEFT = 75
DIGITALRIGHT = 77
ANALOGUP = 0
ANALOGDOWN = 0
ANALOGLEFT = 0
ANALOGRIGHT = 0
ANALOGUP2 = 0
ANALOGDOWN2 = 0
ANALOGLEFT2 = 0
ANALOGRIGHT2 = 0J'ignore ce que signifie ces nombres.

En plus de ça j'ai également un Driving_padDemul qui contient les même info, un STANDARD_padDemul et un WLDRIDER_padDemul (également un qui ne sert que pour samba de amigo)

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Re: hyperspin et naomi

Message par M-Patate » 13 oct. 2013 - 21:11

Ok, ça c'est ce que tu as dans ton emulateur? Si oui, et que ça fonctionne en dehors d'hyperspin, il faut que tu trouves le fichier ini qui est utilisé lors du lancement via hyperspin. Si tu trouves ce fichier, modifie la séquence avec celle que tu as dans ton émulateur et ça devrais fonctionner.

Pour ça, il faut que tu trouve ton fichier naomi.ahk et que tu l'ouvres avec notepad. lis un peu à quels fichiers il fait référence. L'endroit de ton fihcier ini devrait y être.

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 14 oct. 2013 - 06:52

Ok, ça c'est ce que tu as dans ton emulateur? Si oui, et que ça fonctionne en dehors d'hyperspin, il faut que tu trouves le fichier ini qui est utilisé lors du lancement via hyperspin. Si tu trouves ce fichier, modifie la séquence avec celle que tu as dans ton émulateur et ça devrais fonctionner.

Pour ça, il faut que tu trouve ton fichier naomi.ahk et que tu l'ouvres avec notepad. lis un peu à quels fichiers il fait référence. L'endroit de ton fihcier ini devrait y être.Oui tout à fait c'est dans mon émulateur.
Je vais chercher ce dont tu parle ce soir. Merci pour tout aide.

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 14 oct. 2013 - 22:18

Ok, ça c'est ce que tu as dans ton emulateur? Si oui, et que ça fonctionne en dehors d'hyperspin, il faut que tu trouves le fichier ini qui est utilisé lors du lancement via hyperspin. Si tu trouves ce fichier, modifie la séquence avec celle que tu as dans ton émulateur et ça devrais fonctionner.

Pour ça, il faut que tu trouve ton fichier naomi.ahk et que tu l'ouvres avec notepad. lis un peu à quels fichiers il fait référence. L'endroit de ton fihcier ini devrait y être.Salut,

Alors j'ai bien un fichier AHK qui se nomme seganaomi_hyperlaunch.
Le voici:

;***********************************Sega Naomi Makaron 12-5***********************************
else if (systemName = "NaomiMakaron" executable="naomi.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

;\\\Please Wait Loading Screen change size,color,font,background color,what you want to say\\\
IniRead, Long_RomName, %emupath%settings.ini, %Romname%, Long_RomName
IniRead, Screen_Timeout, %emupath%settings.ini, %Romname%, Screen_Timeout
WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
guiheight:=A_ScreenHeight/9*4
Gui, +toolwindow -Caption +AlwaysOnTop
Gui, Color, black
Gui, Font, S24 Cred, verdanna
Gui, Add, Text, y%guiheight% W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight% Center, Please Wait! Now Loading...`n %systemnane%`n`n"%Long_RomName%" ;"%romname%"
Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%,

IniRead, controls, %emupath%settings.ini, %RomName%, controls, standard, 0
IniRead, current_controls, %emupath%jvs.ini, CONTROL_TYPE, CONTROL_TYPE, standard
If(current_controls != controls controls = "sfstyle")
{
filecopy, %emupath%SFSTYLE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "ggxstyle")
{
filecopy, %emupath%GGXSTYLE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "reverse")
{
filecopy, %emupath%REVERSE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "standard")
{
filecopy, %emupath%STANDARD_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
;**delete this section when makaron supports vertical rotation**
; IniRead, IsStillVertical, %emupath%NAOMI.ini, Settings, fullscreen
; If (IsStillVertical = "0")
; {
; IniWrite, 1, %emupath%NAOMI.ini, Settings, fullscreen
; }
;**delete this section when makaron supports vertical rotation**
sleep, 500
filecopy, %emupath%NVRAM\%RomName%_NAOMI_NVRAM.bin, %emupath%NAOMI_NVRAM.bin, 1
filecopy, %emupath%JVS\%RomName%_NAOMI_JVS.bin, %emupath%NAOMI_JVS.bin, 1
Run, "%emupath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide UseErrorLevel

sleep, %Screen_Timeout%
Gui Destroy

Process, WaitClose, %executable%
;**this section only work if you use alt+f4 to close the emu. It will error out makaron but will backup high scores
; sleep, 500
; filecopy, %emupath%NAOMI_NVRAM.bin, %emupath%NVRAM\%RomName%_NAOMI_NVRAM.bin, 1
; filecopy, %emupath%NAOMI_JVS.bin, %emupath%JVS\%RomName%_NAOMI_JVS.bin, 1
;**this section only work if you use alt+f4 to close the emu. It will error out makaron but will backup high scores
WinActivate, HyperSpin
}

;***********************************Sega Naomi Makaron Vertical*******************************
else if (systemName = "NaomiVertical" executable="naomi.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess

IniRead, controls, %emupath%settings.ini, %RomName%, controls, standard, 0
IniRead, current_controls, %emupath%jvs.ini, CONTROL_TYPE, CONTROL_TYPE, standard
If(current_controls != controls controls = "sfstyle")
{
filecopy, %emupath%SFSTYLE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "ggxstyle")
{
filecopy, %emupath%GGXSTYLE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "reverse")
{
filecopy, %emupath%REVERSE_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}
Else if(current_controls != controls controls = "standard")
{
filecopy, %emupath%STANDARD_JVS.ini, %emupath%JVS.ini, 1
}

;**delete this section when makaron supports vertical rotation**
IniRead, IsStillVertical, %emupath%NAOMI.ini, Settings, fullscreen
If (IsStillVertical = "1")
{
IniWrite, 0, %emupath%NAOMI.ini, Settings, fullscreen
}
;**delete this section when makaron supports vertical rotation**

;Switching to 90°
Run, %emupath%display.exe /rotate:90
sleep, 100
hideDesktop()
sleep, 500
filecopy, %emupath%NVRAM\%RomName%_NAOMI_NVRAM.bin, %emupath%NAOMI_NVRAM.bin, 1
filecopy, %emupath%JVS\%RomName%_NAOMI_JVS.bin, %emupath%NAOMI_JVS.bin, 1
Run, "%emupath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, %executable%
;Switching back to 0°
Run, %emupath%display.exe /rotate:0

;**this section only work if you use alt+f4 to close the emu. It will error out makaron but will backup high scores
; sleep, 2000
; filecopy, %emupath%NAOMI_NVRAM.bin, %emupath%NVRAM\%RomName%_NAOMI_NVRAM.bin, 1
; filecopy, %emupath%NAOMI_JVS.bin, %emupath%JVS\%RomName%_NAOMI_JVS.bin, 1
;**this section only work if you use alt+f4 to close the emu. It will error out makaron but will backup high scores

WinActivate, HyperSpin
}

;*************************************Sega Naomi Demul 0.5.6**************************
else if ((systemName = "Sega Naomi" or systemName = "Sega Naomi 2") executable = "demul.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
;Blockinput on

;\\\optional plain black screen\\\
;Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
;Gui, color, 0
;Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE

;\\\Please Wait Loading Screen change size,color,font,background color,what you want to say\\\
IniRead, Long_RomName, %emupath%settings.ini, %Romname%, Long_RomName
WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
guiheight:=A_ScreenHeight/9*4
Gui, +toolwindow -Caption +AlwaysOnTop
Gui, Color, black
Gui, Font, S24 Cred, verdanna
Gui, Add, Text, y%guiheight% W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight% Center, Please Wait! Now Loading...`n %systemnane%`n`n"%Long_RomName%" ;"%romname%"
Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%,

IniRead, system, %emupath%settings.ini, %RomName%, System,
IniRead, Screen_Timeout, %emupath%settings.ini, %Romname%, Screen_Timeout
IniRead, LoadDecrypted, %emupath%settings.ini, %Romname%, LoadDecrypted

;\\\This section swaps out controls for different game types\\\
demul_controller_code = 16777216
demul_mouse_code = 131072
demul_keyboard_code = 1073741824
demul_lightgun_code = -2147483648
IniRead, controls, %emupath%settings.ini, %RomName%, controls, standard
IniRead, current_device, %emupath%demul.ini, PORTB, device, demul_controller_code
IniRead, current_controls, %emupath%padDemul.ini, CONTROL_TYPE, CONTROL_TYPE, standard
If(controls = "standard" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%STANDARD_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "sfstyle" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%SFSTYLE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "ggxstyle" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%GGXSTYLE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "reverse" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%REVERSE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "driving" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%DRIVING_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "jambodriving" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%JAMBODRIVING_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "wldrider" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%WLDRIDER_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "fps" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%FPS_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "samba" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%SAMBA_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "lightgun" (current_device != demul_mouse_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%STANDARD_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_mouse_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}
Else if(controls = "keyboard" (current_device != demul_keyboard_code or current_controls != controls))
{
filecopy, %emupath%STANDARD_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
IniWrite, %demul_keyboard_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
}

;\\\add sounds\\\
;sounds go in demul directory change to .mp3 if desired or specify a directory of sounds for "romname"
;soundplay, %A_ScriptDir%\%systemame%.wav
;soundplay, %A_ScriptDir%\%Romname%.wav
;soundplay, %A_ScriptDir%\%anyname%.wav

if (LoadDecrypted = "false")
{
Run, %emupath%%executable% -run=%system% -rom=%Romname%
sleep, %Screen_Timeout%
send, {ALTDOWN}{ENTER}{ALTUP} ; Go full Screen demul 56
Blockinput off
sleep, 1000
Gui Destroy
winactivate, DEMUL
Process, WaitClose, %executable%
}
else if (LoadDecrypted = "true")
{
Run, %emupath%%executable% -run=%system% -rom=%Romname%
send, {Down 2}
send, {ENTER}
send, {shiftdown}{Tab}{Shiftup}
send, {Enter}
sleep, 2000
clipboard=
clipboard=%A_ScriptDir%\%romName%
ClipWait
Sleep,100
Send,^v
Sleep,100
send, {ENTER}
sleep, %Screen_Timeout%
send, {ALTDOWN}{ENTER}{ALTUP} ; Go full Screen demul 56
Blockinput off
sleep, 1000
Gui Destroy
winwaitactive, DEMUL
Process, WaitClose, %executable%
}
}

En précisant que j'utilise DEMUL.

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Re: hyperspin et naomi

Message par jeremiggy » 15 oct. 2013 - 19:54

Quelqu'un y comprend quelque chose car moi non ? :oops:  

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