C'est encore moi 8)
Alors voilà mon post....http://www.thehyperfreespin.com/t2735-r ... -hyperspin ....n'ayant pas eut un grand succés :lol!: ,j'ai décidé de remettre les mains dans le bouzin pour la 174ème fois.... :study:
Mais , autant certains émulateurs sont "simples" à comprendre et faire tourner même pour un noob comme moi....autant pleins d'autres me laissent perplexes et bien différents.......
Je n'arrive pas a les faire marcher.....et mes maigres connaissances en émulations ne me permettent pas vraiment de solutionner ces soucis....... :scratch:
Donc j'aimerai savoir si un membre ou plusieurs seraient motiver à réaliser des tutos sur les émulateurs...
Heavy pour le multisystème séga....Silméria pour taito type X et huRRi pour les naomi atomiswave(mais là pas grand jeux dispos me semble) en ont déjà fait et ils sont super......
Mais ce que j'aimerai savoir surtout c'est quel est le meilleur (ou pas loin) émulateur par système et quel est son mode de fonctionnement......
j'ai cru comprendre (pour certains système en tous cas) que les roms ne se présentent pas de la même façon selon l'émulateur choisi.....iso,zip,.exe....etc.....d'autre demandent l'installation d'un lecteur disque virtuel me semble t'il.......etc

Si dans un premier temps certains pouvaient me donner (à moi et aux autre noob qui se posent la question sans oser la posée) la liste des émulateurs qu'ils utilisent pour chaque système avec une déscription succinte ce serait cool.......
Voir (si ça sort pas de la charte) un lien pour dl chacun d'eux......
Je tape ce post avec plein de truc en tête et j'espère qu'il est compréhensible et pas trop fouillie.......je ne demande pas (ou pas encore lol) des tutos aussi détaillés que les 3 cités plus haut ( encore bravo pour le boulot au passage :cheers: ) mais bien une sorte d'aiguillage en fait sur les différent systèmes......

Merci