Lancer des Jeux PC sous Hyperspin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Lancer des Jeux PC sous Hyperspin
Bon avec le module de taito type x2 j arrive a lancer le jeu par contre impossible de sortir avec Esc , obligé de faire Alt + f4 et le jeu reste en arriere plan .
Avec Hyperlaunch le jeu se lance , je peux sortir mais il reste quand meme en arriere plan .
Sinon je n ai pas de PC Launcher.ini
Avec Hyperlaunch le jeu se lance , je peux sortir mais il reste quand meme en arriere plan .
Sinon je n ai pas de PC Launcher.ini
- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
j'avais toutes les peines du monde a faire fonctionner mes jeux taito type x et j'ai mis a jour le module + hl3 et tout fonctionne
https://www.dropbox.com/sh/eifr2ugxyd4k ... PCLauncher
https://www.dropbox.com/sh/eifr2ugxyd4k ... PCLauncher
- NutsreturN2
- Modérateur
Non pour moi pas de probleme avec le taito type x ou autres .Mais bon vu que ca fait quelques temps que j avais pas mis les mains dans le camboui...
Je sais que je suis pas loin et que c est un truc a la con
Je sais que je suis pas loin et que c est un truc a la con
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Taito ou jeux pc j'utilise exactement le même module (PCLauncher) il est normalement accompagné d'un fichier .ini dans le même dossier que le module si tu ne l'a pas le voici : https://mega.co.nz/#!YYsnmBoC!SCwABS_lr ... TbbV020qPc
Dans ce fichier .ini tu devras ajouter comme dans mon exemple une section pour chaque jeux.
Dans ce fichier .ini tu devras ajouter comme dans mon exemple une section pour chaque jeux.
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon alors j ai dl le module PC Launcher , que j ai renommé comme mon systeme , PC Games , j ai config le settings.ini qui se trouve dans le meme repertoire , avec mon jeu .
Quand je teste avec Hyperlaunch il n arrive pas a demarrer le module : 077 StartModule()
Ca saoule un peu
Quand je teste avec Hyperlaunch il n arrive pas a demarrer le module : 077 StartModule()
Ca saoule un peu
idem
de +, il faut parametrer le fichier setting.ini pour chaque jeu,,,,
tout ca juste pour avoir la possibilté de quitter le jeu via le bouton echap,,,
je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais avoir la flemme et continuer a faire tourner les jeux PC sans module pendant encore un bon bout de temps
de +, il faut parametrer le fichier setting.ini pour chaque jeu,,,,
tout ca juste pour avoir la possibilté de quitter le jeu via le bouton echap,,,
je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais avoir la flemme et continuer a faire tourner les jeux PC sans module pendant encore un bon bout de temps
- NutsreturN2
- Modérateur
Non mais y a forcement plus simple .
Le Touhou project fonctionne de la meme maniere et ca fonctionne nickel chez moi .
Les jeux sont en .exe , on met les raccourcis dans un rep lnk etc ...
Donc je vais trouver ^^
Le Touhou project fonctionne de la meme maniere et ca fonctionne nickel chez moi .
Les jeux sont en .exe , on met les raccourcis dans un rep lnk etc ...
Donc je vais trouver ^^
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon y a du mieux
En modifiant un peu le Toujou Project.ahk pour qu il fonctionne avec PC Games , j arrive a le lancer avec Hyperlaunch , la touche Esc fonctionne aussi pour sortir du jeu .
Par contre quand je lance avec Hyperspin j ai la meme erreur que precedemment (077) et il cherche le module PC Launcher et le PC Launcher.ini qui se trouve dans le repertoire settings d hyperspin .
Ce que je comprend pas c est que dans HyperHQ j ai bien configuré les chemins d accès pour l exe ( PCGames.exe ) et pour les roms (repertoire lnk avec raccourcis du jeu ) donc pourquoi il me met une erreur avec PC Launcher alors que je n ai fait aucune configuration avec ceci .
Bon en tout cas je me rapproche ^^
En modifiant un peu le Toujou Project.ahk pour qu il fonctionne avec PC Games , j arrive a le lancer avec Hyperlaunch , la touche Esc fonctionne aussi pour sortir du jeu .
Par contre quand je lance avec Hyperspin j ai la meme erreur que precedemment (077) et il cherche le module PC Launcher et le PC Launcher.ini qui se trouve dans le repertoire settings d hyperspin .
Ce que je comprend pas c est que dans HyperHQ j ai bien configuré les chemins d accès pour l exe ( PCGames.exe ) et pour les roms (repertoire lnk avec raccourcis du jeu ) donc pourquoi il me met une erreur avec PC Launcher alors que je n ai fait aucune configuration avec ceci .
Bon en tout cas je me rapproche ^^
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon ....
Resultat des courses , ca fonctionne sous Hyperspin et Hyperlaunch
Par contre dans Hyperspin je ne peux pas quitter avec la touche Esc . En fin de compte je me dis que c est pas grave car dans beaucoup de jeu PC la touche Esc sert a faire pause ou rentrer dans les options ,
Donc Sous Hyperspin le jeu se lance , j appuie sur Esc pour aller dans les options du jeu , ensuite avec le joypad ou control panel je vais jusqu a "quitter le jeu" et je reviens dans Hyperspin
Donc c est nickel :cheers: :cheers:
Par contre dans Hyperspin je ne peux pas quitter avec la touche Esc . En fin de compte je me dis que c est pas grave car dans beaucoup de jeu PC la touche Esc sert a faire pause ou rentrer dans les options ,
Donc Sous Hyperspin le jeu se lance , j appuie sur Esc pour aller dans les options du jeu , ensuite avec le joypad ou control panel je vais jusqu a "quitter le jeu" et je reviens dans Hyperspin
Donc c est nickel :cheers: :cheers:
- tony24
- Habitué
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
salut heavy arms ,
je vois que tu as reussi a faire fonctionner l'affaire
comment as tu fais ?
moi j ai bien creé le dossier et mis les .ink dedans
j' ai fait hyperlist
les nom des jeux apparaissent bien dans hyperspin mais impossible de les lancer
merci pour l aide
je vois que tu as reussi a faire fonctionner l'affaire
comment as tu fais ?
moi j ai bien creé le dossier et mis les .ink dedans
j' ai fait hyperlist
les nom des jeux apparaissent bien dans hyperspin mais impossible de les lancer
merci pour l aide
- tony24
- Habitué
salut micaelo,
alors oui je vient de renommer mais cela ne change rien
j ai pu voir dans un de tes précédents post qu' il fallait recup le module mais ou ?
et y a t il d autre fichier a recup ?
alors oui je vient de renommer mais cela ne change rien
j ai pu voir dans un de tes précédents post qu' il fallait recup le module mais ou ?
et y a t il d autre fichier a recup ?
Bon ....
Donc c est nickel :cheers: :cheers: si tu peux pas quitter le jeu sous hyperspin en appuyant sur la touche echap,,
dans ce cas là, je vois pas pourquoi tu t'embête à utiliser hyperlaunch
car en execution sans hyperlaunch, c'est la même chose, tu dois quitter le jeu avec une procedure normal
de plus, comme disait kefran, si tu utilise hyperlaunch, faut que tu configure le setting.ini qui accompagne PClaucher pour chaque jeu
donc si tu peux pas utiliser le bouton echap pour quitter et revenir dans hyperspin,,,
le + rapide et le + simple c'est de pas utiliser hyperlaunch
comme ça tu te prends pas la tête à configurer le setting.ini pour chaque jeux
Donc c est nickel :cheers: :cheers: si tu peux pas quitter le jeu sous hyperspin en appuyant sur la touche echap,,
dans ce cas là, je vois pas pourquoi tu t'embête à utiliser hyperlaunch
car en execution sans hyperlaunch, c'est la même chose, tu dois quitter le jeu avec une procedure normal
de plus, comme disait kefran, si tu utilise hyperlaunch, faut que tu configure le setting.ini qui accompagne PClaucher pour chaque jeu
donc si tu peux pas utiliser le bouton echap pour quitter et revenir dans hyperspin,,,
le + rapide et le + simple c'est de pas utiliser hyperlaunch
comme ça tu te prends pas la tête à configurer le setting.ini pour chaque jeux
- NutsreturN2
- Modérateur
Exact , je reste comme ça , tout fonctionne nickel ^^ et pas a me faire chier pour configurer le .ini pour chaque jeu
des fois, y'a certain jeux, pour quitter, c'est des fois un peu tiré par les cheveux
par exemple, need for speed underground pour PC, pour quitter, il faut appuyer sur le bouton "Q" du clavier
et à part appuyer sur le bouton Q dans le menu principale,, y'a pas d'autre option pour quitter le jeux,,
par exemple, need for speed underground pour PC, pour quitter, il faut appuyer sur le bouton "Q" du clavier
et à part appuyer sur le bouton Q dans le menu principale,, y'a pas d'autre option pour quitter le jeux,,
- tony24
- Habitué
slt firch
est ce que le dossier avec les raccourci doit se trouver dans hyperspin
dans mon cas il est sur le bureau
et pareil pour le dossier des jeux?
lorsque je crée la section PC Games si je met les jeux dans la roue principale donc directement les exécutable cela fonctionne
mais les raccourcis dans la section pcgames ne fonctionne pas
j aimerais bien résoudre ce problème
est ce que le dossier avec les raccourci doit se trouver dans hyperspin
dans mon cas il est sur le bureau
et pareil pour le dossier des jeux?
lorsque je crée la section PC Games si je met les jeux dans la roue principale donc directement les exécutable cela fonctionne
mais les raccourcis dans la section pcgames ne fonctionne pas
j aimerais bien résoudre ce problème
tu peux m'envoyer ce qu'il y d'ecrit dans ton pc games.ini qui se trouve dans le dossier settings d'hyperspin?
donne moi toute les lignes concernant la partie "[exe info]" uniquement
donne moi toute les lignes concernant la partie "[exe info]" uniquement
- tony24
- Habitué
ca y est probleme resolu pour moi je me suis planté dans le réglage au lieu de mettre Lnk comme extension dans hyperHQ je persistait a mettre ink
"l" ceci est le L miniscule et non le i majuscule pour ceux qui se plante aussi
cette astuce est d'ailleurs donnée par micaelo dans un autre post page 2-3
il serait peut etre bon de regrouper les post par genre de console je pense
un grand merci pour firch d' avoir essayer de resoudre ma connerie (le truc impossible)
"l" ceci est le L miniscule et non le i majuscule pour ceux qui se plante aussi
cette astuce est d'ailleurs donnée par micaelo dans un autre post page 2-3
il serait peut etre bon de regrouper les post par genre de console je pense
un grand merci pour firch d' avoir essayer de resoudre ma connerie (le truc impossible)
j'ai penser egalement a cette evemtualité car :
le i en majuscule -- I
le L en miniscule -- l
c'est donc assez similaire
et c'est pour ça que je voulais passer par le fichier setting, pour voir si mes doutes était bon ou non
ton probleme concernant le demarrage de tes jeux PC via Hyperspin est donc resolu
le i en majuscule -- I
le L en miniscule -- l
c'est donc assez similaire
et c'est pour ça que je voulais passer par le fichier setting, pour voir si mes doutes était bon ou non
ton probleme concernant le demarrage de tes jeux PC via Hyperspin est donc resolu