Magic Engine + Bezel HLHQ3
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Magic Engine + Bezel HLHQ3
Salut tous le monde.
Je voulais savoir y' a t'il du monde qui arrive a faire tourner magic engine avec bezel ?
j' y arrive mais c' est pas top en faite. j' ai des bandes noire en haut et en bas...j' ai modifié a plusieurs reprise le module mais je n' arrive pas a avoir un truc nikel.
Certains jeux TG16 sont parfaits(pour ne pas dire tous) mais la TGcd et la sgx laisse tomber lol.
j' ai une resolution d' ecran de 1920/1080 l' émulation elle 1280/1024.
Mon bezel
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=320
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=28
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1600
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1052
j' ai essayé d' ajouter ca
BezelLabel:
disableHideTitleBar := true
disableHideToggleMenu := true
disableHideBorder := true
disableWinMove := true
return
ca ne change rien. si l' un de vous a un module qui a contrario du min permet un truc parfait je suis preneur!
merci d'avance
Je voulais savoir y' a t'il du monde qui arrive a faire tourner magic engine avec bezel ?
j' y arrive mais c' est pas top en faite. j' ai des bandes noire en haut et en bas...j' ai modifié a plusieurs reprise le module mais je n' arrive pas a avoir un truc nikel.
Certains jeux TG16 sont parfaits(pour ne pas dire tous) mais la TGcd et la sgx laisse tomber lol.
j' ai une resolution d' ecran de 1920/1080 l' émulation elle 1280/1024.
Mon bezel
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=320
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=28
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1600
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1052
j' ai essayé d' ajouter ca
BezelLabel:
disableHideTitleBar := true
disableHideToggleMenu := true
disableHideBorder := true
disableWinMove := true
return
ca ne change rien. si l' un de vous a un module qui a contrario du min permet un truc parfait je suis preneur!
merci d'avance
Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
moi ce qui me surpend, c'est que tu es des problèmes avec la tgcd et la sgx, et pas pour la tg16, alors que c'est le même emu,,,
t'as essayé de voir ce que ça donné avec la pce et le pcecd?
t'as essayé de voir ce que ça donné avec la pce et le pcecd?
Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
Test effectué. je pense que cela viens des jeux.
j' ai testé une dizaine de jeux sur chaque System pce,pcecd,tg16,tg16cd,sgx.
j' ai l' impression que la résolution change d' un jeu a l' autre. et du coup certains ont des bandes noire en haut et en bas d' autre pas!le pire c' est 1941 sur sgx avec bandes noires en haut en bas et droite gauche,de même pour pouyu pop CD.
j' ai donc testé: BezelStart("fixResMode") rien! voici mon module
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Windowed := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Windowed","y",,1) ; y=Simulated Fullscreen mode, n=Normal Fullscreen mode - Simulated Fullscreen mode is preferred,
WideScreenMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "WideScreenMode","y",,1) ; y=enable, n=disable
DesktopMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DesktopMode","y",,1) ; y=enable, n=disable - This is basically what sets fullscreen mode. Set to n to show emu in a small
FullscreenStretch := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "FullscreenStretch","y",,1) ; y=enable, n=disable - This stretches the game screen while keeping the aspect ratio
HighResMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HighResMode","y",,1) ; y=enable, n=disable
Filter := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Filter","1",,1) ; 1=bilinear filtering , 0=disable
TripleBuffer := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "TripleBuffer","1",,1) ; y=enable, n=disable (DirectX only)
Zoom := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Zoom","2",,1) ; 4=zoom max , 0=no zoom, use any value between 0 and 4
scanlines := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "scanlines","0",,1) ; 0=none, 40=black, use any value in between 0 and 40
vSync := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "vSync","0",,1) ; 0=disable, 1=enable, 2=vsync + timer (special vsync for windowed mode)
vDriver := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "vDriver","0",,1) ; 0=DirectX, 1=OpenGL
xRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "xRes","1280",,1)
yRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "yRes","1024",,1)
bitDepth := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bitDepth","32",,1)
DisplayRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DisplayRes","n",,1) ; Display screen resolution for troubleshooting
UseNoMousy := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "UseNoMousy","true",,1) ; Use NoMousy tool to hide the mouse. If false, will move mouse off the screen instead
BezelStart()
If systemName contains pcfx,pc-fx
meini = pcfx.ini
Else
meini = pce.ini
MEINI := CheckFile(emuPath . "\" . meini,"Could not find " . emuPath . "\" . meini . "`nPlease run Magic Engine manually first so it is created for you.")
If UseNoMousy = true
noMousyFile := CheckFile(moduleExtensionsPath . "\nomousy.exe","You have UseNoMousy enabled in the module, but could not find " . moduleExtensionsPath . "\nomousy.exe")
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx
{
CheckFile(emuPath . "\SYSCARD3.PCE","Cannot find " . emuPath . "\SYSCARD3.PCE`nThis file is required for CD systems when using Magic Engine.")
If dtEnabled = true
DaemonTools("get") ; populates the dtDriveLetter variable with the drive letter to your scsi or dt virtual drive
Else
ScriptError("You are running a CD-based system with Magic Engine but do not have Daemon Tools enabled. Please enable DT `, it is required to run CD systems with this module.")
}
If InStr(systemName,"CD")?"":" -cd"
; Now let's update all our keys if they differ in the ini
iniLookup =
( ltrim c
video, windowed, %Windowed%
video, wide, %WideScreenMode%
video, desktop, %DesktopMode%
video, fullscreen, %FullscreenStretch%
video, high_res, %HighResMode%
video, filter, %Filter%
video, triple_buffer, %TripleBuffer%
video, Zoom, %Zoom%
video, scanlines, %scanlines%
video, vsync, %vSync%
video, driver, %vDriver%
video, screen_width, %xRes%
video, screen_height, %yRes%
video, screen_depth, %bitDepth%
cdrom, drive_letter, %dtDriveLetter%:
misc, screen_resolution, %DisplayRes%
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
IniRead, tempVar, %MEINI%, %split1%, %split2%
If ( tempVar != split3 )
IniWrite, % split3, %MEINI%, %split1%, %split2%
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx ; your system name must have "CD" in it's name
{
DaemonTools("mount",romPath . "\" . romName . romExtension)
Run, % executable . " syscard3.pce" . (If InStr(systemName,"CD")?"":" -cd"), %emuPath%
}Else
Run, %executable% "%romPath%\%romName%%romExtension%", %emuPath%
WinWait("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
BezelDraw()
WinWaitActive("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
If UseNoMousy = true
Run, %noMousyFile% /hide ; hide cursor
Else
MouseMove %A_ScreenWidth%,%A_ScreenHeight%
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx
DaemonTools("unmount")
If UseNoMousy = true
Run, %noMousyFile% ; unhide cursor
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
Return
Esc::Return ; this prevents the quick flash of Hyperspin when exiting with fade on. You can still exit with Esc.
j' ai testé une dizaine de jeux sur chaque System pce,pcecd,tg16,tg16cd,sgx.
j' ai l' impression que la résolution change d' un jeu a l' autre. et du coup certains ont des bandes noire en haut et en bas d' autre pas!le pire c' est 1941 sur sgx avec bandes noires en haut en bas et droite gauche,de même pour pouyu pop CD.
j' ai donc testé: BezelStart("fixResMode") rien! voici mon module
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Windowed := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Windowed","y",,1) ; y=Simulated Fullscreen mode, n=Normal Fullscreen mode - Simulated Fullscreen mode is preferred,
WideScreenMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "WideScreenMode","y",,1) ; y=enable, n=disable
DesktopMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DesktopMode","y",,1) ; y=enable, n=disable - This is basically what sets fullscreen mode. Set to n to show emu in a small
FullscreenStretch := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "FullscreenStretch","y",,1) ; y=enable, n=disable - This stretches the game screen while keeping the aspect ratio
HighResMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HighResMode","y",,1) ; y=enable, n=disable
Filter := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Filter","1",,1) ; 1=bilinear filtering , 0=disable
TripleBuffer := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "TripleBuffer","1",,1) ; y=enable, n=disable (DirectX only)
Zoom := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Zoom","2",,1) ; 4=zoom max , 0=no zoom, use any value between 0 and 4
scanlines := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "scanlines","0",,1) ; 0=none, 40=black, use any value in between 0 and 40
vSync := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "vSync","0",,1) ; 0=disable, 1=enable, 2=vsync + timer (special vsync for windowed mode)
vDriver := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "vDriver","0",,1) ; 0=DirectX, 1=OpenGL
xRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "xRes","1280",,1)
yRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "yRes","1024",,1)
bitDepth := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bitDepth","32",,1)
DisplayRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DisplayRes","n",,1) ; Display screen resolution for troubleshooting
UseNoMousy := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "UseNoMousy","true",,1) ; Use NoMousy tool to hide the mouse. If false, will move mouse off the screen instead
BezelStart()
If systemName contains pcfx,pc-fx
meini = pcfx.ini
Else
meini = pce.ini
MEINI := CheckFile(emuPath . "\" . meini,"Could not find " . emuPath . "\" . meini . "`nPlease run Magic Engine manually first so it is created for you.")
If UseNoMousy = true
noMousyFile := CheckFile(moduleExtensionsPath . "\nomousy.exe","You have UseNoMousy enabled in the module, but could not find " . moduleExtensionsPath . "\nomousy.exe")
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx
{
CheckFile(emuPath . "\SYSCARD3.PCE","Cannot find " . emuPath . "\SYSCARD3.PCE`nThis file is required for CD systems when using Magic Engine.")
If dtEnabled = true
DaemonTools("get") ; populates the dtDriveLetter variable with the drive letter to your scsi or dt virtual drive
Else
ScriptError("You are running a CD-based system with Magic Engine but do not have Daemon Tools enabled. Please enable DT `, it is required to run CD systems with this module.")
}
If InStr(systemName,"CD")?"":" -cd"
; Now let's update all our keys if they differ in the ini
iniLookup =
( ltrim c
video, windowed, %Windowed%
video, wide, %WideScreenMode%
video, desktop, %DesktopMode%
video, fullscreen, %FullscreenStretch%
video, high_res, %HighResMode%
video, filter, %Filter%
video, triple_buffer, %TripleBuffer%
video, Zoom, %Zoom%
video, scanlines, %scanlines%
video, vsync, %vSync%
video, driver, %vDriver%
video, screen_width, %xRes%
video, screen_height, %yRes%
video, screen_depth, %bitDepth%
cdrom, drive_letter, %dtDriveLetter%:
misc, screen_resolution, %DisplayRes%
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
IniRead, tempVar, %MEINI%, %split1%, %split2%
If ( tempVar != split3 )
IniWrite, % split3, %MEINI%, %split1%, %split2%
}
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx ; your system name must have "CD" in it's name
{
DaemonTools("mount",romPath . "\" . romName . romExtension)
Run, % executable . " syscard3.pce" . (If InStr(systemName,"CD")?"":" -cd"), %emuPath%
}Else
Run, %executable% "%romPath%\%romName%%romExtension%", %emuPath%
WinWait("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
BezelDraw()
WinWaitActive("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
If UseNoMousy = true
Run, %noMousyFile% /hide ; hide cursor
Else
MouseMove %A_ScreenWidth%,%A_ScreenHeight%
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
If systemName contains CD,pcfx,pc-fx
DaemonTools("unmount")
If UseNoMousy = true
Run, %noMousyFile% ; unhide cursor
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("MagicEngine ahk_class MagicEngineWindowClass")
Return
Esc::Return ; this prevents the quick flash of Hyperspin when exiting with fade on. You can still exit with Esc.
Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
Bon je viens de verifier... ous les jeux ont une résolution de 256/239....
j' ai donc édité les coordonnées de mes Bezelset la....rien!
j' ai check cette option: DisplayRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DisplayRes","y",,1)
ca m' a permis de voir la résolution des jeux mais aussi... je sais pas si ca a son importance ca m' a permis de voir que les bandes noir font parti de la résolution des jeux!
j' ai donc édité les coordonnées de mes Bezelset la....rien!
j' ai check cette option: DisplayRes := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "DisplayRes","y",,1)
ca m' a permis de voir la résolution des jeux mais aussi... je sais pas si ca a son importance ca m' a permis de voir que les bandes noir font parti de la résolution des jeux!
Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
bon,, ba c'est pas que je veux pas te venir en aide, mais concernant les bezels, j'ai uniquement fait les differentes game boy et la sega pico uniquement
donc si un jours, j'ai le temps de voir pour implanter des bezels pour d'autres système, je te ferai signe
mais bon j'espère quand même que ton problème sera resolu d'ici là
donc si un jours, j'ai le temps de voir pour implanter des bezels pour d'autres système, je te ferai signe
mais bon j'espère quand même que ton problème sera resolu d'ici là
Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
Olution trouvée.
je pensais qu le module gérais toutes les options de magic engine mais en faite non...
voici a titre informatif les otption a mettre sur magic engine.
dans les configs.
---onglet pc Engine
-résolution étendue :On coche.
-Overscan : (centré) 224 lignes.
ca déjà le module s' en fout. règlé comme ceci;)
---onglet Vidéo
-Ratio 4:3
-Plein écran
-Résolution: Bureau.
voili voilou et ca Roxx du bois! bon a part 1941 sur SGX tout est parfait! mais pour celui ci j' ai fait des test et....Taddaaaaaaaaaaaaaa!!!
j' ai vu que en plus du bezel cet emulateur accepte les overlay ce qui est pour les profanes une extention graphique des bezels! Donc on va se retrouver en full screen ki rox bien!
La mon dernier"soucis" c' est que dans hyperspin a la sortie d' un jeu j' ai la vielle barre winbouze qui apparaitme faut donc continuer mais du coup...SGX,PCE,PCEcd,TG16;TGcd finis a 100%
))
je pensais qu le module gérais toutes les options de magic engine mais en faite non...
voici a titre informatif les otption a mettre sur magic engine.
dans les configs.
---onglet pc Engine
-résolution étendue :On coche.
-Overscan : (centré) 224 lignes.
ca déjà le module s' en fout. règlé comme ceci;)
---onglet Vidéo
-Ratio 4:3
-Plein écran
-Résolution: Bureau.
voili voilou et ca Roxx du bois! bon a part 1941 sur SGX tout est parfait! mais pour celui ci j' ai fait des test et....Taddaaaaaaaaaaaaaa!!!
j' ai vu que en plus du bezel cet emulateur accepte les overlay ce qui est pour les profanes une extention graphique des bezels! Donc on va se retrouver en full screen ki rox bien!
La mon dernier"soucis" c' est que dans hyperspin a la sortie d' un jeu j' ai la vielle barre winbouze qui apparaitme faut donc continuer mais du coup...SGX,PCE,PCEcd,TG16;TGcd finis a 100%

Re: Magic Engine + Bezel HLHQ3
bon ba t'aura galerer une bonne journée, mais t'as quand même trouvé la solution
d'ailleurs, merci de l'avoir mis
ça pourrais aider ce qui voudrons installer un bezel pour cet emulateur dans l'avenir
PS: inscrit [Résolu] devant le titre de ton topic
d'ailleurs, merci de l'avoir mis
ça pourrais aider ce qui voudrons installer un bezel pour cet emulateur dans l'avenir
PS: inscrit [Résolu] devant le titre de ton topic
