Module - HL3 - ca galère sévere

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Module - HL3 - ca galère sévere

Message par BlackGhost » 21 janv. 2014 - 23:44

Je suis à 2 doigts de laisser tomber HL3, pourtant j'étais motivé de passé sous ce systeme, malgré le tuto hyperlaunch3 qui m'a bien aidé j'ai réussi à configurer 2 émulateurs en 3 h il m en reste 70 .......

j'étais sous HL2 et tout tournait sauf que j'en avais marre des plantages avec Hypersplash ....

concrétement au niveau des modules, par exemple j'avais l'émulateur American Laser Game sous HL2 qui marchait bien, mais HL3 me propose que Daphné Singe qui est une veritable horreur à configuré j'y comprends quedalle !!! ...

Mes questions : est ce qu'on est obligé de se servir des émulateurs que propose HL3 et se débarassé des siens, et est ce qu'il y a un moyen d'utiliser ses modules meme si ils ne sont pas dans la base de donné de HL3

Comment faire si un jeu n'est pas dans la liste de Global Emulateur.Ini

désolé pour mes questions mais j'étais super motivé et la je pete une durite, il va me falloir 1 an à ce rythme .......

Merci ;)

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: Module - HL3 - ca galère sévere

Message par Firch » 22 janv. 2014 - 02:43

concrétement au niveau des modules, par exemple j'avais l'émulateur American Laser Game sous HL2 qui marchait bien, mais HL3 me propose que Daphné Singe qui est une veritable horreur à configuré j'y comprends quedalle !!! ...

euh,,, personellement,,, j'ai jamais entendu parlé d'un emulateur qui s'appelait american laser game
le seul emulateur pouvant faire tourner les jeux american laser games,, justement, c'est daphne singe,,, et y'en a pas d'autre
perso, j'ai utilisé le module daphne singe pour ces jeux, mais j'ai configuré ce systeme comme si c'était des jeux PC

est ce qu'on est obligé de se servir des émulateurs que propose HL3 et se débarassé des siens, et est ce qu'il y a un moyen d'utiliser ses modules meme si ils ne sont pas dans la base de donné de HL3

oui et non
tout depend de ce que reclame les modules comme emulateurs

y'a des modules qui vont te reclamer des emulateurs de version + recente (et donc qui logiquement emule mieux)
y'a des modules pour des emulateurs n'ayant subit aucune mise à jours depuis des listes, cela tu peux les garder

et sinon les modules HL2 et HL3 sont completement incompatible

Comment faire si un jeu n'est pas dans la liste de Global Emulateur.Ini

euh, tu veux dire un emulateur??? car global emulator.ini ne gere pas les jeux
si tu parle bien d'emulateur, c'est simple, si y'a pas l'emulateur que tu souhaite rajouter dans la liste du global emulator.ini,,, ba tu le rajoute à la main,,,
seul souci: si t'a pas un module HL3 pour cette emulateur, ça le fera pas fonctionner

Je suis à 2 doigts de laisser tomber HL3, pourtant j'étais motivé de passé sous ce systeme, malgré le tuto hyperlaunch3 qui m'a bien aidé j'ai réussi à configurer 2 émulateurs en 3 h il m en reste 70 .......

euh,, les debut sur HL3 sont compliqués,,, car t'es pas encore familiarisé avec la bête
(y'a plein de debutant qui galère avec HL2, pourquoi? car il ne sont pas familiarisé avec la bête également)

parmi les 2 emulateurs que tu as rajouté,, je sais que tu as rajouté arnold pour amstrad,,,,
euh, franchement, l'amstrad, c'est pas ce qu'on rajoute en premier quand on veut passer à HL3
tu devrais t'essayer à des consoles + populaire type nintendo et sega pour commencer
d'ailleurs, petit truc tout simple, commence par sega
l'emulateur kega fusion est exactement la même version que sous HL2
et cet emulateur peut faire tourner un paquet de systeme
SG-1000,Master System, Megadrive, Mega CD, 32x
rien que là, tu peux ajouter facilement 5 systèmes

sinon, un petit mais enorme conseil pour la route
surtout, à chaque fois que tu rajoute un système, lis bien ce qu'il y a ecrit dans le module de l'emulateur concerné
desormais, une partie des reglages de l'emulateur ne se fait pas via l'emulateur directement, mais via les modules
alors, au debut, tu trouvera que c'est nul d'avoir fait comme ça,,, mais crois-moi, avec le temps,,, tu trouvera que pour certain emulateur, c'est bien mieux de faire ainsi (mais ce serai trop long à expliquer)

et souviens-toi,,, au debut, c'est long pour rajouter des systemes -surtout si on commence par des systèmes qui est très peu utilisé par la plupart des gens
mais après le 7 ou 8 systèmes ajouté,, ça devient + facile, et + rapide

et si t'as des soucis, no problem,, y'aura toujours un membre sur le forum qui pourra te preter secours

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 22 janv. 2014 - 03:01

Merci c'est sympa, j'ai pris un café et je m y suis remis tranquillement j'ai avancé un peu et j'ai configuré plusieurs ému.

En fait le truc c'est que la plupart de mes émulateurs ne vont pas sur HL3 du coup je suis obligé de re télécharger les dernieres versions ....
Merci encore pour ton aide ;)

Derniere petite question et apres je fais Shutdown-a, j'ai des vidéos qui s'affichent tres mal à l'écran, elle sont verte comme si elle était abimé, pourtant quand je les lances à part elles sont nickels ....

une idée ?

Ps: Je sais pour l'Amstrad mais c'est plus fort que moi .....

Merci encore

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 22 janv. 2014 - 10:45

t'utilises HS version 1.2 ou 1.3?
la 1.3 peut lire les videos mp4 et flv
toutes versio antérieure à la version 1.3 ne lit que les videos au format flv uniquement
commence par regarder par là

BlackGhost
Gourou
Gourou

Message par BlackGhost » 22 janv. 2014 - 12:46

j utilise la version 1.3.2.0

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 22 janv. 2014 - 13:39

et tu n'as pas ce problème avec le hyperspin.exe qui fonctionnait avec hyperlaunch 2?
oh pire, efface l'hyperspin.exe qui se trouve dans le dossier hyperspin (celui avec hyperlaunch3)
puis copie l'hyperspin.exe de ton ancien dossier hyperspin (celui om ily a hyperlaunch 2) et colle-le dans ton nouveau dossier Hyperspin (celui avec hyperlaunch3)

j'ai déjç eu des souci avec mon hyperHQ quand j'étais sous HL2
à chaque que mon hyperHQ refusait d'enregistrer les chemins pour les emu ou les roms, je l'effacais et j'en remmettai un autre,,, et pis,, ça marcher

je pense que ce tour de pass-passe réglera forcement ton problème,,, mais test au cas où, on sait jamais
si ça marche pas, regarde si il n'a pas de topic sur ce sujet dans premier temps, si y'en a pas, ouvre un nouveau concernant ce soucis

Répondre

Revenir à « Divers »