J'ai besoin d'un coup de main pour trier mes roms ... A force de récupérer des roms par ci , des roms par là ... des Best Set, des Fulls Sets ... etc je me retrouve avec des disques durs dans tous les sens avec des noms différents à chaque fois ...
Prenons l'exemple d'une ROM Nintendo NES :
Adventures of Lolo (Japan)
Cette ROM, je l'ai en plusieurs versions (c'est pour l'exemple ...)
Adventures of Lolo - Kopio (Lolo1 Hack)
Adventures of Lolo (Europe)
Adventures of Lolo (USA)
Adventures of Lolo (U) [!]
Adventures of Lolo (E) [!]
Adventures of Lolo (E) [V1.2]
Adventures of Lolo (J) [Tr-Fr]
Voilà ce que j'aurais voulu pour nettoyer un peu tout ça ... c'est pouvoir créer deux répertoires : CLEAN & HACK
Je voudrais finalement avoir un FULL SET dans mon répertoire CLEAN avec uniquement dans l'ordre : EUROPE, USA, J + Trad Fr, Japan
Pour cette rom par exemple je n'aurais conserver que la "Adventures of Lolo (Europe)" nom utilisé dans la plusparts des SETs pour HyperSpin, même si j'ai souvent lu qu'une ROM avait pour format les valeurs suivantes : (u,e,j),[Tr,B,V,Rev,...)
Bref ... J'ai cherché un peu partout sur le net j'ai trouvé des outils pour nettoyez des set en u,e,j ... je me suis essayé après avoir récupéré le "No Intro Set" d'un système, sous Excel d'importer le fichier ... d'extraire sous format .txt le listing du contenu d'un de mes répertoires (Nintendo NES, Nintendo Entertainement System, Nintendo NES Best Set, Nintendo NES Hack , ...) j'ai tenté de jouer des formules excel, VBA ... pour ne faire ressortir qu'un certain nombres de fichiers que je dois garder ... bon ça marche bof bof ...
En clair l'idée serait si vous avez ça, de m'aider à trouver un outil qui à partir d'un fichier xml, txt, autre... ne mettrais de côté que les bons fichiers et déplacerait les autres ... Sinon faut que je fasse ça a la main :/
Ne connaissant comme langage que le VBA, PHP, HTML ... je suis un peu just pour faire l'outil moi même :p ... Sinon je le ferais en PHP si je trouve rien d'ici là

Merci d'avance en esperant avoir été clair dans ma demande ...