Nettoyage de Roms ...

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Nettoyage de Roms ...

Message par Odissine » 27 avr. 2015 - 14:42

Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main pour trier mes roms ... A force de récupérer des roms par ci , des roms par là ... des Best Set, des Fulls Sets ... etc je me retrouve avec des disques durs dans tous les sens avec des noms différents à chaque fois ...

Prenons l'exemple d'une ROM Nintendo NES :
Adventures of Lolo (Japan)

Cette ROM, je l'ai en plusieurs versions (c'est pour l'exemple ...)
Adventures of Lolo - Kopio (Lolo1 Hack)
Adventures of Lolo (Europe)
Adventures of Lolo (USA)
Adventures of Lolo (U) [!]
Adventures of Lolo (E) [!]
Adventures of Lolo (E) [V1.2]
Adventures of Lolo (J) [Tr-Fr]

Voilà ce que j'aurais voulu pour nettoyer un peu tout ça ... c'est pouvoir créer deux répertoires : CLEAN & HACK
Je voudrais finalement avoir un FULL SET dans mon répertoire CLEAN avec uniquement dans l'ordre : EUROPE, USA, J + Trad Fr, Japan
Pour cette rom par exemple je n'aurais conserver que la "Adventures of Lolo (Europe)" nom utilisé dans la plusparts des SETs pour HyperSpin, même si j'ai souvent lu qu'une ROM avait pour format les valeurs suivantes : (u,e,j),[Tr,B,V,Rev,...)

Bref ... J'ai cherché un peu partout sur le net j'ai trouvé des outils pour nettoyez des set en u,e,j ... je me suis essayé après avoir récupéré le "No Intro Set" d'un système, sous Excel d'importer le fichier ... d'extraire sous format .txt le listing du contenu d'un de mes répertoires (Nintendo NES, Nintendo Entertainement System, Nintendo NES Best Set, Nintendo NES Hack , ...) j'ai tenté de jouer des formules excel, VBA ... pour ne faire ressortir qu'un certain nombres de fichiers que je dois garder ... bon ça marche bof bof ...

En clair l'idée serait si vous avez ça, de m'aider à trouver un outil qui à partir d'un fichier xml, txt, autre... ne mettrais de côté que les bons fichiers et déplacerait les autres ... Sinon faut que je fasse ça a la main :/
Ne connaissant comme langage que le VBA, PHP, HTML ... je suis un peu just pour faire l'outil moi même :p ... Sinon je le ferais en PHP si je trouve rien d'ici là :)

Merci d'avance en esperant avoir été clair dans ma demande ...

Bopz44
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nettoyage de Roms ...

Message par Bopz44 » 27 avr. 2015 - 14:56

le mieux est de partir des set no intro, creer la database en y incluant les crc, pour pouvoir le cas echeant renommer toutes les roms a la colée avec don's tool par exemple.

apres pecifiquement pour la nes/famicom, je suis en train de finaliser la database du full set, il me faudrait des volontaires pour tester une liste de jeux japs, savoir si ils sont jouables ou pas sans comprendre la langue.

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 27 avr. 2015 - 15:01

Je vais jeter un oeil du côté du "Don's tool" voir ce que je peux faire avec justement mon No Intro set (format XML et DAT que j'ai récupérer ...) Si j'arrive à mettre de côté uniquement les bonnes, j'y verrais déjà plus clair ^^
Pour le reste si t'as besoin d'un coup de main je peux t'aider ;)

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 27 avr. 2015 - 16:01

Bopz44 a écrit :le mieux est de partir des set no intro, creer la database en y incluant les crc, pour pouvoir le cas echeant renommer toutes les roms a la colée avec don's tool par exemple.

apres pecifiquement pour la nes/famicom, je suis en train de finaliser la database du full set, il me faudrait des volontaires pour tester une liste de jeux japs, savoir si ils sont jouables ou pas sans comprendre la langue.
Je suis en vacances cette semaine donc si t'as pas des centaines de jeux à tester je veux bien donner un coup de main. En ce moment je m'entraine à jouer sans comprendre sur Initial D Jap sur PS1, mais je me doute que ça sera moins facile avec tes jeux.

Désolé du HS Odi ;)

bsymon
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 2 fois

Message par bsymon » 03 mai 2015 - 01:43

Je vais bientôt attaquer le tri de mes ROM également. J'ai des sets complets, voir trop complet parfois ! Mais tous les jeux sont bien nommés, avec une structure cohérente.
Donc pour le tri, j'avais dans l'idée de faire un script (avec NodeJS) afin d'automatiser le processus.

Le script sera en mesure de trier selon la région (Japan, USA, E, etc.), la version du dump, la qualité du dump, etc. Tous les tags dans les noms ont une signification et c'est entièrement exploitable ! (pour ceux que ça intéresse : https://www.dropbox.com/s/m9ijjtzl67jv8 ... s.pdf?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;)

Enfin le script pourra nettoyer les noms, pour supprimer tous les tags, etc.

J'envisage de faire quelque chose d'utilisable pour toutes les plateformes (Mame, GBA, SNES, etc.). Je partagerai ça quand j'aurai terminé :)

Edit : ah oui, j'ai oublié de préciser, mais une fois le tri terminé, le script généra également un ficher base de donnée pour HyperSpin :)

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 03 mai 2015 - 08:01

Cool ;) Je vais regarder ça de près ^^

bsymon
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 2 fois

Message par bsymon » 03 mai 2015 - 16:32

J'ai trouvé un outils génial pour mon script qui me permettra de naviguer et de récupérer des informations à partir de Jeuxvideo.com.

J'ai pas effectué de test, mais je pense être en mesure de récupérer des images, le nom de jeux, l'éditeur, la console, ... enfin bref toutes les info' qui sont disponibles ! Ça permettra de créer une base de données HyperSpin sans trop d'effort.

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 11 juin 2015 - 04:33

Allez la chasse aux posts ouvert.
Résolu ou pas Odissine, merci de faire ce qu'il faut ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Odissine
Virtuose
Virtuose

Message par Odissine » 11 juin 2015 - 10:24

J'ai commencé à tester l'outil de bsymon mais sans succès pour le moment ... en fait je cherche quand j'ai le temps sur le net voir ce qu'il existe comme outils qui pourrait faire ce type de boulot ... donc malheureusement pas encore résolu pour le moment ... des que j'ai trouvé la solution biensur j'éditerais le post et je posterais la solution que j'aurais trouvé ;)

supermomo93
Connaisseur
Connaisseur

Message par supermomo93 » 22 juin 2015 - 21:04

vas voir mon post si sa peut être utile

viewtopic.php?f=70&t=7196" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Divers »