probleme d'installation de xp sur un EEEpc
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
probleme d'installation de xp sur un EEEpc
salut,
je rencontre un problème avec mon EEEpc, je n'arrive pas à écraser mon installation seven par un xp. J'ai beau faire un usb boot avec xp le PC me dit qu'il n'y a pas d'OS détecté. J'ai essayé avec plusieurs version de xp que "j'avais" et rien, vous avec une idée svp ?
merci
je rencontre un problème avec mon EEEpc, je n'arrive pas à écraser mon installation seven par un xp. J'ai beau faire un usb boot avec xp le PC me dit qu'il n'y a pas d'OS détecté. J'ai essayé avec plusieurs version de xp que "j'avais" et rien, vous avec une idée svp ?
merci
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: probleme d'installation de xp sur un EEEpc
Tu ne peux pas installer sp par dessus 7 en gros pas de retour en arrière. Il faut que tu formates d'abord le Pc mais attention aux différents drivers et la compatibilité matérielle. Pourquoi mettre xp ?
Regarde toutefois si cela peut t'aider
viewtopic.php?f=37&t=4938" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde toutefois si cela peut t'aider
viewtopic.php?f=37&t=4938" onclick="window.open(this.href);return false;
- MadXvelvet
- Virtuose
seven me parait lourd pour mon petit pc atom avec 1 go de rammoustic57 a écrit :Tu ne peux pas installer sp par dessus 7 en gros pas de retour en arrière. Il faut que tu formates d'abord le Pc mais attention aux différents drivers et la compatibilité matérielle. Pourquoi mettre xp ?

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
C'est sur mais le starter est pas bcp plus gourmand qu'un Xp maintenant tu peux tenter mais c'est galère si tu n'y connais rien....
- MadXvelvet
- Virtuose
rhooo! je connais quand même un peu lolmoustic57 a écrit :C'est sur mais le starter est pas bcp plus gourmand qu'un Xp maintenant tu peux tenter mais c'est galère si tu n'y connais rien....

je vais essayé d'optimiser seven starter, je vais chercher ça.
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Autrement pour installer un XP (si tu décides après optimisation de ne pas rester sous seven) http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 67892.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je reste dans la même optique que Moustik, tu galéreras moins à essayer d'optimiser 7 qu'à pas passer sous XP. Je l'ai fait, c'est du boulot et plusieurs installations successives avant d'arriver à un bon (ou correct) résultat.
A titre d'information, une fois alléger, XP avec hyperspin lancé, sans explorer, consomme dans les 250 / 300 Mo. Jette un oeil sur ta Ram dispo sous seven. Si tu as la possibilité de passer ou est déjà à 2 Go de Ram, reste sous seven starter avec une optimisation.
Mais je reste dans la même optique que Moustik, tu galéreras moins à essayer d'optimiser 7 qu'à pas passer sous XP. Je l'ai fait, c'est du boulot et plusieurs installations successives avant d'arriver à un bon (ou correct) résultat.
A titre d'information, une fois alléger, XP avec hyperspin lancé, sans explorer, consomme dans les 250 / 300 Mo. Jette un oeil sur ta Ram dispo sous seven. Si tu as la possibilité de passer ou est déjà à 2 Go de Ram, reste sous seven starter avec une optimisation.