Problèmes sur MAME en partie résolus

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 18:49

Bon, dans un ancien sujet, j'avais parlé de trois problèmes que j'ai rencontré sur Mame (je l'ai installé hier) et je viens d'en résoudre deux sur trois!

-MAME se lance sur un autre écran que celui souhaité (écran secondaire)

Résolu en changeant le "auto" de mame.ini du dossier ou est installé Mame qui concerne le "screen". Remplacer auto par 2 ne suffit pas il fallait mettre "\\.\DISPLAY2"

-Lancer Hyperpause en jouant a un jeu Mame ne mettait pas le jeu en pause donc impossible de regarder les combos Street Fighter en jouant sous peine de me faire dérouiller le fion

Résolu en allant dans Hyperlaunch, Modules, MAME, modifiant Mame.ini et en remplacant le 4 de pauseMethod en 0

-Les noms des jeux affichés dans les stats de Hyperpause sont les noms des roms brutes (sfiii3 pour Street Fighter III Thirs Strike alors que le nom du jeu sur Hyperspin est le bon)

Besoin d'aide a ce niveau, merci d'avance a tous

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 18:50

du a ton xml

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 18:51

Le xml de quoi Hyperspin ou ceux de Hyperlaunch (je sais pas si il y en a)

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 18:57

ouvre le xml de mame dans ta data base. regarde si la description est complete annee manuf nom etc

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 19:02


descriptionStreet Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future/description
cloneof/cloneof
crc1edc6366/crc
manufacturerCapcom/manufacturer
year1999/year
genreFighter/genre
/game

Regarde c'est bon et meme dans dans le mame.ini du dossier data\gameinfo de hyperlaunch c'est bon

[sfiii3]
GoodName=Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future
NoIntro=
Tosec=
Company=Capcom
Year=1999
GameType=Fighting
Language=English
NumPlayers=1-2 Players
Description=New characters Remy Makoto, Q, and Twelve join the returning Street Fighter veteran Chun Li and the existing "Street Fighter III - Second Impact" cast in this third and final installment of Street Fighter III.,
Series=Street Fighter|Street Fighter II - The World Warrior|Street Fighter II' - Champion Edition|Super Street Fighter II: The New Challengers|Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams|Street Fighter Alpha 2|Street Fighter III: New Generation|Street Fighter Alpha 3

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 19:19

donc si je comprend bien ds hyper pause onglet stat ta un vieux sfiii3

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 19:20

Oui c'est ca alors que les autres jeux sur les autres systèmes s'affichent normalement quoi sans que ce soit laid

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 19:22

et ca te fait ca sur tt mam? neo geo capcom cave et classique?

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 19:27

Oui vraiment tout (ddonpach au lieu de dodonpachi, mslugx au lieu de Metal Slug X)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 19:27

Cependant tout est regroupé en un système Mame

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 19:30

le fait que tout sois regrouper ne change rien. je fait des tests car ca ne m est jamais arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 19:33

pendant le fading screen tt est correct?

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 21:13

Oui regarde

Image

Et même quand je suis sous hyperpause, statistics et dans game statistics j'ai le nom complet. Par contre pas dans les autres rubriques

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 21:30

... c' est normal si dans video ta sfIII3 et que quand c 'est de la super nes tu as super mario all star(USA) puisque il prend le nom brut de la rom...

ton mario all star renomme le tagada tsoin tsoin et t aura comme nom tagada tsoin tsoin;)

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par MrTraan » 18 févr. 2014 - 21:56

Bah non pourtant sur le systeme NES par exemple la rom s'appelle Ninja Gaiden (USA) mais Hyperspin affiche Ninja Gaiden tout court

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: Problèmes sur MAME en partie résolus

Message par RafykX » 20 févr. 2014 - 05:56

Re,
tu as bien raison d'aller vérifier dans le dans le MAME.ini car c'est là que se trouve l'info affichée :
./Hyperspin/HyperLaunch/Data/Game Info/MAME.ini
Pour ceux qui passeront par là, toutes les infos affichées par HP sont modifiables à souhait dans HLHQ :
HyperPause Menu Main Menu : "Main Menu Items Order" et "Game Info Items List"

Et pour te répondre, quelle est ta version de HLHQ? Il est possible que ton souci vienne de là, ils sont en train de régler les problèmes petit à petit.
Je viens de tester en vérifiant que tous mes fichiers soient identiques aux tiens et ça affiche bien le contenu de "GoodName=" et pas le nom de la rom sfiii3.

Version 1.0.13


Edit : j'avais mal lu ta question, my bad  :elephant:  !
Je crois que c'est comme ça et pas autrement pour mieux différencier les noms des jeux entre tous les systèmes, si je trouve des infos je te dirais  :D  .

J'ai essayé de changer les noms à la main dans les .ini du dossier Statistics et ça fonctionne, mais il faudrait trouver le paramètre qui dit à HyperPause d'aller chercher le nom exact de la rom et le remplacer par la description de la rom (peut être dans "Statistics.ahk" ./HS/HL/Lib mais bon).
Vu que dans les .ini il y a 2 champes "Name" et "Description", ça risque d'être une feature pour la prochaine MAJ...
Affaire à suivre donc  :study:  .

Répondre

Revenir à « Divers »