[RESOLU] CRC d'une rom

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

sarsky22
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] CRC d'une rom

Message par sarsky22 » 03 avr. 2014 - 11:25

Bonjour,
je suis en train de gérer ma liste de rom (pour l'instant je fais la super nes). Je souhaite générer ma liste XML et ai beaucoup de roms, mais comme j'aime bien faire mes petites manips  :drunken:  , je me programme des moulinettes qui font ce que je veux :
- séparer les roms dans plusieurs dossiers (Europe, US, Japon, autres).
- faire un fuzzy matching entre leurs noms pour éliminer les redondants
- utiliser ce même fuzzy matching pour associer les différents médias que j'ai pu glaner et les placer dans les bons dossiers
- Enfin, générer mon (mes) fichier XML. Et là j'ai une petite interrogation :
Je compare mes roms au fichier XML trouvé dans databases/snes. Je matche pas mal de roms parfaitement, encore plus avec un fuzzy matching, mais il y en a 132 qui ne trouvent pas chaussure à leur pied (comme starwing par exemple qui apparait comme starfox car la liste US bien sûr.)
J'arrive à mes 2 questions..... (je sais c'est long)...
1) Existe-t-il un fichier XML déjà constitué avec les roms européennes (j'ai pas trouvé   :silent:  )
2) Au pire quand il n'y a pas de match, je crée quand même l'élément xml sans aucune information, mais je me demande si le crc est important. Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Puis-je le calculer   :confused:  ?
Merci d'avance pour tout éclaircissement.

sarsky22
Apprenti
Apprenti

Re: crc d'une rom

Message par sarsky22 » 03 avr. 2014 - 11:31

Bon, je me réponds pour la question 2 : dans le pack de roms que j'ai téléchargé, il y a un fichier.dat et un fichier .xmdb dans lequel il y a toutes les informations : crc et alias. Je devrais pouvoir m'en tirer avec..... pour la super nes en tous cas   :tongue:  

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 03 avr. 2014 - 11:50

moi je te conseille ceci
tu separe les roms par region avec un dossier chacun
et ensuite, tu utilise le programme HyperROM2XML qui permet de creer des fichier xml
le seul soucis est que tu perdra les info tel que l'année des jeux, les genre, ainsi que les noms d'editeur

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 03 avr. 2014 - 11:54

ou tu utlises hyperlist

sarsky22
Apprenti
Apprenti

Message par sarsky22 » 03 avr. 2014 - 13:42

Je crois que je vais faire ça parce que je sens que je vais m'arracher les cheveux   :geek:  !! Mon fichier XML n'est pas accepté. Pourtant il est bien parsé !! J'ai vérifié les caractères spéciaux, j'ai vérifié que les attributs sont dans le bon ordre.... Je ne vois plus... tant pis pour les infos, je pourrai toujours faire une moulinette qui les ajoute sur un fichier sain...
En tous cas, merci
AU fait, y'a pas de fichier XML complet (Europe, USA, Japon) ???
Parce que sinon, je pense que je vais perdre mon temps à en fabriquer un....

Répondre

Revenir à « Divers »