[RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

[RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 17 févr. 2015 - 18:59

Bonsoir les fifilles ! ;)

J'ai mis la balise [EN COURS] comme ça camarade va dormir sereinement ce soir... :mrgreen:

Bon comme expliquer lors du Live de lancement de la MegaDrive, J'ai un soucis avec le son de la SNES... Je n'avais pas encor poster car j'attendais la Megadrive qui est elle aussi sous RetroArch...

Constat :

HFSBox + Megadrive + RetroArch = Aucuns soucis de sons !

HFSBox + SNES + Retroarch = J'ai le son qui grésille

C'est plus ou moins prononcé selon les roms, mais c'est jamais parfait en fait...


Configuration du PC, il tient plutôt bien la route, et je précise que tout est à jour bien entendu, je joue aux derniers jeux PC comme Assetto Corsa, Project Cars, IRacing, etc etc, sans l'ombre d'un pêt ! :mrgreen:

Ce que je trouve bizarre c'est que je lui seul apperemment à avoir ce soucis^, vu que personne à poster quoi qu'est-ce à ce sujet...


Merci d'avance les amis. ;)



Config PC

I5-3570K 3.4Ghz
8go Corsair
Alime 850W
CM Asus Z-77 G45
CG ATI Radeon HD 5870




EDIT 1 : (Pour faire Plaisir à Moustick ! :mrgreen: )

J'ai fait une petite vidéo de Zool sur Megadrive et tout est OK, puis SNES, et on voit de suite le soucis...

[video][/video]


Par contre peut-être un 1er indice : J'ai un écran 1680x1050, et pour capturer la vidéo j'utilise FRAPS..
Résultat :
La Megadrive se capture en 1680x1050 avec le Bezel

La SNES se capture en 1408x1056 sans le Bezel

:shock:



SOLUTION :

Désactiver le Bezel dans HyperLaunchHQ et l'activer via RétroArch...

Merci à Bazola pour la solution...
Dernière modification par Playmobil le 21 févr. 2015 - 20:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par camarade35 » 18 févr. 2015 - 17:08

Donc tu as un écran 16/10, tu as bien changé les bezels ? Parce qu'on ressent en plus un ralentissement, à voir.

P.S : pour pas prendre un avertissement :mrgreen: ce n'est pas pour faire plaisir aux modos :twisted:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Julios » 18 févr. 2015 - 17:14

Tient ça tombe bien ce post car moi j'ai le son des jeux SNES très très fort.

Même en changeant le paramètre sound dans retroarch ça ne change rien.

Je préviens que j'écris ce message sans encore avoir fait de recherche sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 18 févr. 2015 - 17:42

camarade35 a écrit :Donc tu as un écran 16/10, tu as bien changé les bezels ? Parce qu'on ressent en plus un ralentissement, à voir.

P.S : pour pas prendre un avertissement :mrgreen: ce n'est pas pour faire plaisir aux modos :twisted:

Les Bezels sont bien mis en 16/10 Camarade... Et en effet c'est des ralentissement qui me pourissent le son...

C'est quand même bizarre pour de la SNES... Le PC fait tourner des jeux PS2 en emulation, avec un poil de mal sur certains gros titre, mais pour de la PS1 c'est fluide fluide Fluuuuuiiiiiddddeeee !

Perdu le Playmo, Perdu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lavro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2014 - 18:50

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par lavro » 18 févr. 2015 - 17:54

Essaye de retirer le shader.
J'ai eu ce souci et cette solution avait fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 18 févr. 2015 - 17:59

OK, mais moi et RetroArch... C'est difficile ! :oops:
Dernière modification par Playmobil le 18 févr. 2015 - 18:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par moustic » 18 févr. 2015 - 18:02

Euh c'est moi ou ta phrase veut rien dire playmo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lavro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2014 - 18:50

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par lavro » 18 févr. 2015 - 18:06

Super Nintendo Entertainment System.cfg

Fait une copie sur ton bureau puis régle le problème avec notepad++

le chemin :
\HFSBox\Emulators\RetroArch\configs\Super Nintendo Entertainment System.cfg

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 18 févr. 2015 - 18:11

@Moustick : Edité, petite faute de frappe. :mrgreen:

@Lavro : Effectivement, j'ai désactivé les shaders en passant par F1, et c'est NETTEMENT mieux !!!! Pas encore parfait car de minimes ralentissements se font encore sentir, mais on va dire qu'on à réglé 98% du problème !!! :D

Par contre Shaders, je croyait que c'était le scanline, et en faite, même désactivé, j'ai toujours ce scanline...

Enfin bref, on va trouver ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lavro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2014 - 18:50

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par lavro » 18 févr. 2015 - 18:14

ligne 6 video_shader_enable = "true" remplace par false , enregistre.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 18 févr. 2015 - 18:45

Fait via F1 & Via NotePad... Le résultat est identique... Désolé ! :cry:
Par contre en passant par NotePad, effectivement je perd le ScanLine...

Zool, quasi OK, Super Mario World, Ca lag, ca grésille... :cry:


Bizarre cette histoire quand même ! Je lance PPSSPP emulateur PSP Portable tout roule comme sur des roulettes... La SNES demande pas tant que ça pourtant...




On va trouver, on va trouver ! :mrgreen:

EDIT by Camarade (l'avertissement pour foutage de gueule, en privé ou public ?)
Je double Post, et je l'assume !!! :mrgreen: --> j'ai pas que ça à foutre sur le forum, merci !


Bon, en virant le Bezel, TOUT rentre dans l'ordre !!! :)

Je comprend pas pourquoi la SNES ne va pas s'enjoliver d'un joli Bezel...

To Be Continued...

Avatar de l’utilisateur
lavro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2014 - 18:50

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par lavro » 18 févr. 2015 - 19:02

bon dommage pour le bezel et le shader ...
N'oublie pas de passer en résolu.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 18 févr. 2015 - 19:25

Le sujet n'est pas encore résolu en soi...

Problème de conflit entre la résolution du Bezel et de celui de la SNes ?

Les bezels 16/10 sont en 1920x1200, et RetroArch sort un écran en 1408x1056

Le ratio n'est donc pas bon... Soluces à chercher :

Changer la résolution dans RétroArch de la SNes ? (Et je suis un quiche finie en RetroArch)
Changer le Bezel pour reprendre la résolution de la Snes ?

Je test et vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par moustic » 18 févr. 2015 - 19:31

C'est vrai que les mister Green de l'ami Playmo commence doucement mais sûrement a friser l'insolence, calme toi Playmo cela vaut mieux :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par bazola » 19 févr. 2015 - 00:15

Pour ton problème de résolution j'ai eu le même problème avec FRAPS:
Si le bezel est géré par retroarch (c'est le cas pour la megadrive) le bezel est capturé alors que s'il est géré par hyperlaunch (c'est le cas pour la snes) seule la fenêtre de jeu est capturée.
Teste en désactivant le bezel dans hyperlaunch et en l'activant dans retroarch pour voir s'il y a du mieux.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 19 févr. 2015 - 18:51

bazola a écrit : Teste en désactivant le bezel dans hyperlaunch et en l'activant dans retroarch pour voir s'il y a du mieux.
J'ai désactivé le bezel dans HyperLaunchHQ, et effectivement, PLUS AUCUNS problème de sons avec la SNES ! ;)

Me reste plus qu'a réussir à activer le Bezel avec RetroArch, en copiant celui de la megadrive je pense... Et ensuite passer le sujet en résolu, en mettant la réponse dans le 1er Post...


moustic57 a écrit : C'est vrai que les mister Green de l'ami Playmo commence doucement mais sûrement a friser l'insolence, calme toi Playmo cela vaut mieux :evil:
Ne te méprend pas moustic, les Mr Green, c'est ma marque de fabrique ! :mrgreen:
Tout ceci est de l'humour, même si j'avoue avoir abusé avec mon double post assumé, mais comme dit à camarade en MP, c'est juste pour rire un peu, y'a tellement une bonne ambiance ici ! :D
Sans rancunes


EDIT : Et ne dit-on pas du bureau de l'Atari ST le "GREEN Desktop" ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Message par Playmobil » 21 févr. 2015 - 20:22

[RESOLU]

SOLUTION :

Désactiver le Bezel dans HyperLaunchHQ et l'activer via RétroArch...

Merci à Bazola pour la solution...



Bizarre quand même que je suis le seul dans ce cas, mais ça fonctionne à 100%...

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Message par bazola » 21 févr. 2015 - 23:47

Sans doute une histoire de driver...content que ça fonctionne en tous cas ;)

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 480
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Message par biloon » 21 juil. 2015 - 00:26

Hello,
effectivement en descativer le shader via le fichier config... le son redevient de bonne qualité..

Avatar de l’utilisateur
MCLANE
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 18 juil. 2015 - 10:27
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] HFSBox - Problème son SNES

Message par MCLANE » 21 juil. 2015 - 00:51

J'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver comment on active les bezels dans retroarch pour la hfsboxsp.Quelqu'un pourrait il m'aider?

Répondre

Revenir à « Divers »