[Résolu] Mode fenêtrer

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

charly13
Apprenti
Apprenti

[Résolu] Mode fenêtrer

Message par charly13 » 25 juil. 2013 - 18:53

Salut tout le monde.
Pour commencer tout marche a merveille grâce au différents tuto que j'ai pu trouver ici :heart: .
Alors voilà j'ai un petit problème rien de bien méchant mais qui me serait utile je m'explique.

Comme vous l'aurait certainement deviner j'aimerait passer en mode fenêtre en jeu, en effet il met impossible d'afficher en mode fenêtre j'ai déjà fait ALT+Entrée mais l'émulateur ce ferme systématiquement, j'ai regarder dans HyperHQ pour voir si il y avait une option particulière mais je n'est rien trouver.

J'ai aussi regardez dans le dossier "Modules" plus précisément les fichier .ahk je regardez avec le bloc note, il y a bien un paramètre "-fullscreen" que j'ai enlever pensant que ça allait résoudre mon problème... mais quand je lance le jeu j'ai le son mais pas la fenêtre de l'émulateur donc pas d'affichage x)

Donc voilà j'ai du certainement passer a coté de quelque chose mais je ne sais pas quoi, ou peut être un paramètre a ajouter je ne sais pas du tout :/.

Merci.

EDIT : ah oui j'ai oublier de préciser l'émulateur en question c'est la Kega Fusion pour la Master System.
J'ai pas encore essayer avec d'autre émulateur pour voir si le résultat est le même.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Résolu] Mode fenêtrer

Message par DarkEagle37 » 25 juil. 2013 - 19:38

Normalement tu dois configurer l'émulateur a part (en l'ouvrant tout seul, sans Hyperspin )en cochant dans les options "plein écran" ou "fullscreen".
Ensuite tu refermes l'émulateur (avec ALT+F4) et tu relances Hyperspin.
Normalement l'émulateur devrais se lancer en plein écran mais je n'ai pas configuré Kega Fusion donc peut-être que cette astuce ne fonctionne pas...

charly13
Apprenti
Apprenti

Message par charly13 » 25 juil. 2013 - 22:04

Merci pour ta réponse.

Mais je sais si tu m'a bien compris ou si c'est moi qui a peut être mal compris x)
Mais je ne veux justement pas de mode plein écran, j'aimerait jouer en mode fenêtrer pour accéder au différent option de l'émulateur.

il y a bien un moyen de passer en mode fullscreen comme fenêtrer en lançant Fusion tout seul c'est la touche ESC, mais elle ne fonctionne pas sous HS.

djeeman
Amateur
Amateur

Message par djeeman » 25 juil. 2013 - 22:19

Décoches le fullscreen sur ton émulateur Image
et si tu peux changes la touche pour basculer entre le mode fenêtré et le fullscreen

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 25 juil. 2013 - 22:25

Effectivement j'avais mal compris ton problème :lol:  
Pour ton problème tu veux voir la barre des options de Kega Fusion en faisant "Echap" ?
Mais dans Hyperspin, quand tu fais "Echap" ça quitte l'émulateur ?

Ça vient donc du AHK.Donc soit tu:
-Paramétres le fichier "Kega Fusion.ahk" pour qu'il ne quitte pas l'émulateur quand tu fais "Echap"(normalement tu changes ça dans HyperHQ dans "Controls", a "Exit")
-Ou la seconde solution est de changer la touche pour afficher la barre des optionsdans Kega.
Doit y avoir un menu "input", ou "option" où tu peux changer les touches ( dans Kega Fusion, quand tu le lances sans Hyperspin).
Sinon tu le configures directement dans le fichier config de Kega Fusion.

charly13
Apprenti
Apprenti

Message par charly13 » 25 juil. 2013 - 23:14

@ djeeman
Alors j'ai déjà vérifié, est fullscreen n'est pas cocher dans l'émulateur.

@ darkeagle37
Alors le problème c'est que je peut spammer échap, il ne se passera rien elle ne fonctionne pas.
J'ai regarder dans .ahk mais je ne sais pas quel paramètre il faut rajouter pour cette effet.
J'ai regardez dans HyperHQ "Controls" même résultat.
Pour la seconde solution, je voit pas l'intérêt de changer les touche, en tout cas ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai jeter un oeil sur le fichier config de Fusion il y a bien une ligne "Fullscreen=1" que j'ai mis ensuite a 0 mais là encore aucun effet via HS

En tout cas merci d'essayer de m'aidé !^^"

charly13
Apprenti
Apprenti

Message par charly13 » 26 juil. 2013 - 20:00

C'est bon j'ai trouver, en faite la solution c'est tout con.

Pour ce qui se poserait la question.
Pas besoins d'enlever le fullscreen pour avoir les option de l'émulateur.

Il suffit de faire un simple clic droit vous aurait toute les option que propose l'émulateur sous forme d'une petite fenêtre.

Voilà désolé d'avoir fait un topic pour rien ^^' .
Topic a fermé.

EDIT : j'édit histoire de pas trop flooder ^^.

Finalement j'ai trouver d'ou venait le problème pour mettre le jeu en fenêtrer.
Alors pour lancer le jeu avec l'émulateur en mode fenêtrer tout se passe dans le .ahk (je m'en doutait un peu...)
En effet il suffit tout simplement de supprimer la ligne "Hide" est "-fullscreen" si jamais il si trouve.
Voilà j'espère que ça aidera des gens si vous rencontrer se petit problème ^^ (qui encore une fois n'est pas vraiment un problème).

Voici un petit screen si jamais c'est pas clair ^^.
Image

Répondre

Revenir à « Divers »