[RESOLU] Modifier l'écran
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[RESOLU] Modifier l'écran
Avant de quitter HS on arrive sur un écran nous donnant le choix de quitter ou de ne pas quitter.
Cette écran je m'en suis lassé alors j'ai voulu le modifier, j'ai remplacé les différents fichiers *.png ainsi que l'image de fond mais ce que j'aimerais maintenant c'est changer la position de ses différents éléments (en X et Y) car ceux que j'ai mis sont plus gros que ceux d'origine du coup ça ce chevauche et le pointeur est à moitié sur mes images YES NO bref c'est moche.
Savez vous comment est paramétré cet écran d'EXIT et si il y a un moyen de définir où placer le yes et le no ainsi que le curseur de sélection ?
Cette écran je m'en suis lassé alors j'ai voulu le modifier, j'ai remplacé les différents fichiers *.png ainsi que l'image de fond mais ce que j'aimerais maintenant c'est changer la position de ses différents éléments (en X et Y) car ceux que j'ai mis sont plus gros que ceux d'origine du coup ça ce chevauche et le pointeur est à moitié sur mes images YES NO bref c'est moche.
Savez vous comment est paramétré cet écran d'EXIT et si il y a un moyen de définir où placer le yes et le no ainsi que le curseur de sélection ?
- lereverandnox
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Re: Modifier l'écran "EXIT"
Salut Rygar,
A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la position des différents éléments de l'Exit screen en changeant des valeurs.
La chose à faire, si tu veux avoir des sprites plus gros et/ou positionnés ailleurs, c'est de jouer sur la position de ton sprite au sein de sa matrice.
Par exemple, le Yes/No par défault fait 98x46 px, si tu créer une image à fond transparent de 300x300 px, avec ton texte excentré, hop, il sera décalé. Certes il faut tâtonner un peu, ou bien alors prendre ses repères dès le début avec un calque, mais ça fonctionne et j'arrive a des résultats très sympa.
Pareil pour le pointeur.
Si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur aussi
A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la position des différents éléments de l'Exit screen en changeant des valeurs.
La chose à faire, si tu veux avoir des sprites plus gros et/ou positionnés ailleurs, c'est de jouer sur la position de ton sprite au sein de sa matrice.
Par exemple, le Yes/No par défault fait 98x46 px, si tu créer une image à fond transparent de 300x300 px, avec ton texte excentré, hop, il sera décalé. Certes il faut tâtonner un peu, ou bien alors prendre ses repères dès le début avec un calque, mais ça fonctionne et j'arrive a des résultats très sympa.
Pareil pour le pointeur.
Si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur aussi

Re: Modifier l'écran "EXIT"
Je te remercie pour ta réponse.
L'idée du sprite excentré est très bonne, d’après ce que tu dis c'est un angle qui doit servir de référence pour le positionnement donc effectivement en tâtonnant un peu je dois pouvoir tout placer ou je le veux.
L'idée du sprite excentré est très bonne, d’après ce que tu dis c'est un angle qui doit servir de référence pour le positionnement donc effectivement en tâtonnant un peu je dois pouvoir tout placer ou je le veux.
Re: Modifier l'écran "EXIT"
J'ai créer un (Exit Main Menu) parce que certains membres était saoulés des gonzesses dénudé ^^
Tu peux t'en inspiré :LIEN
Ou, la Battle Sexy Exit Menu : LIEN
l'idée, c'est de jouer plutôt avec le background en ajoutant tes png's 'yes' 'no' directement dessus.
Puis de réalisé un fichier png à 0px pour yes et no.
/!\ attention du coup certain élément vont se décalé...
sinon, à part ça un conseil si t'es pas sûr évite de toucher aux proportions, ou procède effectivement par tâtonnement.
Tu peux t'en inspiré :LIEN
Ou, la Battle Sexy Exit Menu : LIEN
l'idée, c'est de jouer plutôt avec le background en ajoutant tes png's 'yes' 'no' directement dessus.
Puis de réalisé un fichier png à 0px pour yes et no.
/!\ attention du coup certain élément vont se décalé...
sinon, à part ça un conseil si t'es pas sûr évite de toucher aux proportions, ou procède effectivement par tâtonnement.