[RESOLU] Modifier l'écran

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

rygar
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Modifier l'écran

Message par rygar » 22 juil. 2014 - 10:26

Avant de quitter HS on arrive sur un écran nous donnant le choix de quitter ou de ne pas quitter.

Cette écran je m'en suis lassé alors j'ai voulu le modifier, j'ai remplacé les différents fichiers *.png ainsi que l'image de fond mais ce que j'aimerais maintenant c'est changer la position de ses différents éléments (en X et Y) car ceux que j'ai mis sont plus gros que ceux d'origine du coup ça ce chevauche et le pointeur est à moitié sur mes images YES NO bref c'est moche.

Savez vous comment est paramétré cet écran d'EXIT et si il y a un moyen de définir où placer le yes et le no ainsi que le curseur de sélection ?

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Re: Modifier l'écran "EXIT"

Message par lereverandnox » 24 juil. 2014 - 03:42

Salut Rygar,
A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la position des différents éléments de l'Exit screen en changeant des valeurs.
La chose à faire, si tu veux avoir des sprites plus gros et/ou positionnés ailleurs, c'est de jouer sur la position de ton sprite au sein de sa matrice.
Par exemple, le Yes/No par défault fait 98x46 px, si tu créer une image à fond transparent de 300x300 px, avec ton texte excentré, hop, il sera décalé. Certes il faut tâtonner un peu, ou bien alors prendre ses repères dès le début avec un calque, mais ça fonctionne et j'arrive a des résultats très sympa.
Pareil pour le pointeur.

Si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur aussi :)

rygar
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par rygar » 24 juil. 2014 - 07:19

Je te remercie pour ta réponse.
L'idée du sprite excentré est très bonne, d’après ce que tu dis c'est un angle qui doit servir de référence pour le positionnement donc effectivement en tâtonnant un peu je dois pouvoir tout placer ou je le veux.

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 24 juil. 2014 - 08:48

J'ai créer un (Exit Main Menu) parce que certains membres était saoulés des gonzesses dénudé ^^
Tu peux t'en inspiré :LIEN

Ou, la Battle Sexy Exit Menu : LIEN

l'idée, c'est de jouer plutôt avec le background en ajoutant tes png's 'yes' 'no' directement dessus.
Puis de réalisé un fichier png à 0px pour yes et no.

/!\ attention du coup certain élément vont se décalé...
sinon, à part ça un conseil si t'es pas sûr évite de toucher aux proportions, ou procède effectivement par tâtonnement.

Répondre

Revenir à « Divers »