[RESOLU]Nommage des ROMs PSX
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Mendoza
- Connaisseur
- A remercié : 6 fois
[RESOLU]Nommage des ROMs PSX
Donc :
bon,, je vais conclure ce delire en un seul message,, car là on parle d'un sujet qui n'est pas en relation au topic où nous nous trouverons
je te conseille de virer DT pro et de telecharger DTL (Daemon Tool Lite)
pourquoi? car si dans l'avenir tu veux faire tourner la sega saturn sous hyperspin,, le module de la sega saturn ne fonctionne exclusivement qu'avec DTL
quant aux autres points d'ombre sur le nommage,,
pour les couple cue/bin, cue/iso,, daemon tool se sert du fichier cue pour monter correctement le CD sur son virtual drive
des fois, tu peux tres bien avoir un couple cue/bin ou cue/iso auquel s'ajoute des piste audio
si tu ouvre les fichier cue avec un fichier texte, tu y vera quel nom le cue pointe comme bin ou iso,, ainsi que chaque fichier audio (s'il y'en a) dans ce fichier texte
donc pour faire simple si les noms des bin, iso et tracks dans ce fichier sont diferents, daemon tool ne pourra pas installer le jeu sur son virtual drive (des fois, c'est encore plus galere,, car certain cue (dans le fichier texte) indique un chemin et non le nom de l'iso ou bin uniquement, dans ce cas là, il faut modifier et virer le chemin por mettre unique le nom du bin ou iso uniquement
pour les jeux ayant ceci ccd/img/sub,, (le ccd fait office de cue dans ce cas là)
là par contre, c'est un peux diferent, il que tout les fichier porte le même nom
pour les couple mds/mdf, ici le mds fait office de cue,, mais il faut que les mds et le mdf porte le même nom
ensuite; dans le cas où tu zip les fichiers (ou qu'il sont dejà zippé)
il faut bien evidement que ton zip possede le même nom qui sont dans les "game name=" de ton fichier xml
et il faut que les cue qui se trouve à l'interieur porte le même nom que le zip (donc pareil que le game name)
dans le cas des ccd/img/sub il faut que tout les noms soit identique au nom du zip
idem pour les couples mds/mdf
apres vont s'arreter là car tu vois un peu la longueur de l'explication pour un sujet qui n'est pas le sujet du topic :lol!:
donc si ca marche pas,, ou tu rencontre des petit soucis avec certain format, ou certain jeux,, ou si t'as pas compris,,ouvre un nouveau sujet stpDonc si j'ai bien compris, je renomme les .cue et les .ccd (dans le cas où je n'ai pas de .cue) et je m'assure que dans le fichier .cue/.ccd le nom du .bin ou du .iso soit bien le bon, c'est ça ?
Ex :
Rayman_2_Pal.bin -- Je laisse tel quel
Rayman_2_Pal.cue -- Je renomme en Rayman_2_Pal1.cue par exemple
Et pour ça :
Gekido_Pal.ccd -- Fais figure de .cue
Gekido_Pal.cue -- Mais possède déjà un .cue
Gekido_Pal.img
Gekido_Pal.sub
Comment ça se passe ? Je renomme seulement le .cue et je laisse comme ça le .ccd ?
Autre chose, comment faire pour exclure tout les autres fichiers d'un jeu et n'en garder qu'un (le bootable) lorsque je lance une création du fichier xml ? Car avec l'exemple du jeu Gekido juste au dessus, bah j'ai 4 fois le jeu d'inscrit sur le xml.
bon,, je vais conclure ce delire en un seul message,, car là on parle d'un sujet qui n'est pas en relation au topic où nous nous trouverons
je te conseille de virer DT pro et de telecharger DTL (Daemon Tool Lite)
pourquoi? car si dans l'avenir tu veux faire tourner la sega saturn sous hyperspin,, le module de la sega saturn ne fonctionne exclusivement qu'avec DTL
quant aux autres points d'ombre sur le nommage,,
pour les couple cue/bin, cue/iso,, daemon tool se sert du fichier cue pour monter correctement le CD sur son virtual drive
des fois, tu peux tres bien avoir un couple cue/bin ou cue/iso auquel s'ajoute des piste audio
si tu ouvre les fichier cue avec un fichier texte, tu y vera quel nom le cue pointe comme bin ou iso,, ainsi que chaque fichier audio (s'il y'en a) dans ce fichier texte
donc pour faire simple si les noms des bin, iso et tracks dans ce fichier sont diferents, daemon tool ne pourra pas installer le jeu sur son virtual drive (des fois, c'est encore plus galere,, car certain cue (dans le fichier texte) indique un chemin et non le nom de l'iso ou bin uniquement, dans ce cas là, il faut modifier et virer le chemin por mettre unique le nom du bin ou iso uniquement
pour les jeux ayant ceci ccd/img/sub,, (le ccd fait office de cue dans ce cas là)
là par contre, c'est un peux diferent, il que tout les fichier porte le même nom
pour les couple mds/mdf, ici le mds fait office de cue,, mais il faut que les mds et le mdf porte le même nom
ensuite; dans le cas où tu zip les fichiers (ou qu'il sont dejà zippé)
il faut bien evidement que ton zip possede le même nom qui sont dans les "game name=" de ton fichier xml
et il faut que les cue qui se trouve à l'interieur porte le même nom que le zip (donc pareil que le game name)
dans le cas des ccd/img/sub il faut que tout les noms soit identique au nom du zip
idem pour les couples mds/mdf
apres vont s'arreter là car tu vois un peu la longueur de l'explication pour un sujet qui n'est pas le sujet du topic :lol!:
donc si ca marche pas,, ou tu rencontre des petit soucis avec certain format, ou certain jeux,, ou si t'as pas compris,,ouvre un nouveau sujet stpDonc si j'ai bien compris, je renomme les .cue et les .ccd (dans le cas où je n'ai pas de .cue) et je m'assure que dans le fichier .cue/.ccd le nom du .bin ou du .iso soit bien le bon, c'est ça ?
Ex :
Rayman_2_Pal.cue -- Je renomme en Rayman_2_Pal1.cue par exemple
Et pour ça :
Gekido_Pal.img
Gekido_Pal.sub
Comment ça se passe ? Je renomme seulement le .cue et je laisse comme ça le .ccd ?
Autre chose, comment faire pour exclure tout les autres fichiers d'un jeu et n'en garder qu'un (le bootable) lorsque je lance une création du fichier xml ? Car avec l'exemple du jeu Gekido juste au dessus, bah j'ai 4 fois le jeu d'inscrit sur le xml.
Re: [RESOLU]Nommage des ROMs PSX
Gekido_Pal.img
Gekido_Pal.sub
oui, il arrive des fois qu'il y est un cue avec,,, et en fait tu peux l'effacer,,, :lol!:
si toutefois tu veux le garder,,, fait un clique droit sur ce fichier cue,, "ouvrir avec",, et choisi de l'ouvrir en tant que bloc-note
normalement tu devrait avoir "Gekido_Pal.img" inscrit en haut de page, bon il doit y avoir d'autre d'ecrit et faut pas les effacés, c'est qu'il y est d'inscrit Gekido_Pal.img
bon par exemple, tu veux renommer ton jeu Gekido (Europe)
pour les cue/bin ou cue/iso, tu renomme juste les cue
pour les mds/mdf, le mds fait office de cue, pour autant, il faut renommer les deux
pour les ccd/img/sub,, le ccd fait egalement office de cue,, il faut tous les renommer
apres, vu que le ccd fait office de cue,, le cue devient inutile,, si toutefos tu veux le garder (j'ai garder les miens au cas où) tu dois ouvrir ton fichier Gekido_Pal.cue en mode bloc-notes, et tu change la partie où il y a ecrit Gekido_Pal.img par Gekido (Europe).img et le tour est joué mais bon, si tu efface le cue, pas de probleme
ensuite, ce qui faut savoir,, c'est que certai couple cue/bin ou cue/iso,, selon où tu les telecharge,, peuvent avoir un nom totalement differents,, par exemple, je vais prendre un exmple,,
Rayman_2_Pal.cue
SLES348571.bin
bon, les SLES+ des chiffre sont une sorte de code ID officiel du jeu de chez sony (bon dans l'exemple j'ai tapé des chiffre au type)
donc,, afin d'eviter ca soit le bordel dans ton fichier de roms PS1
tu met au préalable c'est deux fichier dans un dossier qui aura le nom que tu desire pour ton fichier cue
par exemple, tu veux que ton jeu se nomme Rayman 2 (Europe)
tu cree un dossier "Rayman 2 (Europe)",
tu y met dedans ton Rayman_2_Pal.cue et le SLES348571.bin
tu renomme le cue "Rayman 2 (Europe)"
et c'est fini
(bon il faut quand meme que tu configure HyperHQ afin qu'il aille cher les roms dans les sous-dossier
note, si le sous dossier a un nom malorthographié, ca marchera pas,, (et fais attention au minuscule et au majuscule)
dans cette config, normalement, c'est bon
ensuite tu veux zippé le tout, car tu veux economiser de la place sur ton disque dur
mon conseil est de tout zipper avec winrar
tu selctionne le cue+le bin avec la souris, clic droit
ensuite tu as le choix entre "ajouter à l'archive" ou "ajouter à "Rayman 2 (Europe).rar"
si tu choisi le deuxieme,, il va te creer un fichier zip avec le cue+bin dedans
si tu choisi le premier par contre,, il va t'ouvrir une fenetre où tu pourra regler la compression
et perso, je regle ne option en bas à gauche de la fenetre
"methode de compression" choisi "meilleur"
il sera + long à creer le fichier arar,, mais il sera + petit en terme de cpacité sur ton disque dur
il y a d'autre option sur cette meme fenetre, par exemple,,le choix de creer l'archive en rar ou en zip
laisse le choix sur rar par defaut,, le taux de compression est meilleur que si c'etait en zip
une fois cette operation terminé, tu n'aura plus besoin du dossier Rayman 2 (Europe), car ton fichier rar fait office dossier
ensuite, si tu essur Hyperlaunch3, pas de soucis pour lancer le jeux
si tu es sur Hyperlaunch2, je te conseille d'installer un bootscreen pour le lancement des roms psx sous hyperspin
le tuto, le voilà:
http://www.thehyperfreespin.com/t1680-t ... dans-hl225
Juste pour info j'ai installé DT PRO et saturn marche très bien avec.
Mais bon, j'utilise mon propre HyperLaunch, ça vient peut être de ça
Mais bon, j'utilise mon propre HyperLaunch, ça vient peut être de ça
perso, concernant le DT lite,, j'ai juste regarder ce qu'il y avait d'inscrit sur l'entête du fichier AHK concernant l'emulateur SSF pour la Saturn
et il stipulé que DT pro ne fonctionnait pas
apres si ca marche chez toi tant mieux
mais bon,, et par curiosité, apres qu'apporte de plus la version Pro?
et il stipulé que DT pro ne fonctionnait pas
apres si ca marche chez toi tant mieux
mais bon,, et par curiosité, apres qu'apporte de plus la version Pro?
Créer des ISOs compressés mais toujours seekable (ça veut dire tu peux les monter sans les décompresser).
Aide avec mes bibliothèques Saturn/PS2.
Aide avec mes bibliothèques Saturn/PS2.
c'est touours bon a savoir,, et sinon, ton ahk pour l'emu SSF a-t-il ce message en entête concernant le DT pro - DT lite?
- Mendoza
- Connaisseur
@Firch' : Parce qu'avec des exemples, c'est toujours mieux :
Rayman_2_Pal.cue -- Je renomme par exemple en Rayman_2_Pal(Europe).cue
Ensuite je mets tout ça dans un rar qui aura comme nom Rayman_2_Pal(Europe).rar, je suis dans le bon ?
Un autre exemple :
Gekido_Pal.ccd -- Je renomme en Gekido_Pal(Europe).ccd
Gekido_Pal.cue -- Je peux virer ou laisser. Si je laisse, renommage en Gekido_Pal(Europe).cue
Gekido_Pal.sub -- Je renomme en Gekido_Pal(Europe).sub
Gekido_Pal.img -- Je laisse tel quel
Après même chose, dans un rar qui aura comme nom Gekido_Pal.rar ? Le rar doit toujours avoir le nom du bootable (iso, img), c'est ça ?
Désolé, mais je suis pas du tout sûr d'avoir bien compris. ^^
Rayman_2_Pal.cue -- Je renomme par exemple en Rayman_2_Pal(Europe).cue
Ensuite je mets tout ça dans un rar qui aura comme nom Rayman_2_Pal(Europe).rar, je suis dans le bon ?
Un autre exemple :
Gekido_Pal.cue -- Je peux virer ou laisser. Si je laisse, renommage en Gekido_Pal(Europe).cue
Gekido_Pal.img -- Je laisse tel quel
Après même chose, dans un rar qui aura comme nom Gekido_Pal.rar ? Le rar doit toujours avoir le nom du bootable (iso, img), c'est ça ?
Désolé, mais je suis pas du tout sûr d'avoir bien compris. ^^
- Mendoza
- Connaisseur
J'ai un jeu qui est sur un seul fichier : FIFA 2001 (E) [SLES-03140].bin.ecm
Est-ce que les .ecm sont reconnu par ePSXe ?
Pour HL3, est-ce que ça vaut le coup de faire la migration ? Heavyarms disait qu'il n'était pas encore stable et qu'il amenait des erreurs (sur le topic de la HeavyBox). Est-ce que c'est encore d'actualité ?
Est-ce que les .ecm sont reconnu par ePSXe ?
Pour HL3, est-ce que ça vaut le coup de faire la migration ? Heavyarms disait qu'il n'était pas encore stable et qu'il amenait des erreurs (sur le topic de la HeavyBox). Est-ce que c'est encore d'actualité ?
concernant les fichier ecm, là c'est autres chose
normalement sur les dernieres version d'epsxe, il marche,, ou alors, il faut changer l'extension
mais attention, les fichier sont un peux different, car meme si en changeant l'extension ou non,, epsxe arrivera à le lire,,, mais y'aura pas de musique
de ce que je me souviens,, les fichier ecm sont en quelque sortes des fichier compressé
et il faut passer par un programme pour les convertir
tout cela je le sais, mais, etant donné que j'ai des projet à droite et à gauche; j'ai donc repousser ce travail de conversion à +tard
d'ailleurs si un membre qui maitrise le sujet concernant les fichier ecm, ce serai cool quùil nous en disent un peu plus
si dans le cas contraire; il n'y en a pas, ce sera à toi mendoza de devoir chercher sur le web comment faire avec les fichier ecm et egalement nous expliquer pour que tout le monde en profite
sinon; en attendant, tu met les jeux ecm de coté, et tu vera cela en dernier
concernant HL3, oui, il vaut le coup
et plus tu migre tôt, mieux c'est (car beaucoup de systeme a reparametrer,ca va + vite)
ce qu'il faut savoir c'est que les regalge sont un peu different
il permet d'utiliser +d'emulateur different et +recent
il y a egalement un tas de gadget interessant non dispo sur la version 2
et ne compte pas sur moi pour faire la liste car ce serai trop long
concernant la "stabilité" de la version 3
vu que les reglage sont different,, certains membre ont un resultat pas terrible au final
(en effet beaucoup de reglage se font dans les fichiers ahk et non en passant par l'emulateur)
donc hyperlaunch3 peut emuler beaucoup plus de systemes et d'emulateur que le 2
et ceci pour la simple qu'il y a + de fichiers ahk different de dispo
a contrario,,
il y a certain systeme qui avait des ahk mieux optimiser pour la version 2
pour le moment, les seul soucis que j'ai rencontrer concerne l'emulation et de l'atari jaguar CD et la sharp X68000 qui ne lance pas les jeux fesant plus d'une disquette
sinon, dans l'emsemble tout à l'air de bien fonctionner
c'est juste que l'ajout d'un systeme et les reglage à faire sont assez deroutante au depart,, donc beaucoup de gens sont un peu perdu quand il migre au tout debut
et certains probleme de stabilité rencontrer au debut comme par exemple certains emulateur qui refuse de se fermer avec la touche echap, sont desormais des probleme du passé,, car la solution pour ce genre de probleme existe
il y a certain tuto qui traite du HL3 sur le forum, e si t'as des soucis, tu peux toujours poser des questions
donc; je te conseille de faire la construction d'un autre dossier hyperspin en parallele de celui que tu possede pour commencer; et si tu es pleinement satisfait, tu pourra par la suite effacer le dossier hyperspin qui utilise hyperlaunch 2
normalement sur les dernieres version d'epsxe, il marche,, ou alors, il faut changer l'extension
mais attention, les fichier sont un peux different, car meme si en changeant l'extension ou non,, epsxe arrivera à le lire,,, mais y'aura pas de musique
de ce que je me souviens,, les fichier ecm sont en quelque sortes des fichier compressé
et il faut passer par un programme pour les convertir
tout cela je le sais, mais, etant donné que j'ai des projet à droite et à gauche; j'ai donc repousser ce travail de conversion à +tard
d'ailleurs si un membre qui maitrise le sujet concernant les fichier ecm, ce serai cool quùil nous en disent un peu plus
si dans le cas contraire; il n'y en a pas, ce sera à toi mendoza de devoir chercher sur le web comment faire avec les fichier ecm et egalement nous expliquer pour que tout le monde en profite
sinon; en attendant, tu met les jeux ecm de coté, et tu vera cela en dernier
concernant HL3, oui, il vaut le coup
et plus tu migre tôt, mieux c'est (car beaucoup de systeme a reparametrer,ca va + vite)
ce qu'il faut savoir c'est que les regalge sont un peu different
il permet d'utiliser +d'emulateur different et +recent
il y a egalement un tas de gadget interessant non dispo sur la version 2
et ne compte pas sur moi pour faire la liste car ce serai trop long
concernant la "stabilité" de la version 3
vu que les reglage sont different,, certains membre ont un resultat pas terrible au final
(en effet beaucoup de reglage se font dans les fichiers ahk et non en passant par l'emulateur)
donc hyperlaunch3 peut emuler beaucoup plus de systemes et d'emulateur que le 2
et ceci pour la simple qu'il y a + de fichiers ahk different de dispo
a contrario,,
il y a certain systeme qui avait des ahk mieux optimiser pour la version 2
pour le moment, les seul soucis que j'ai rencontrer concerne l'emulation et de l'atari jaguar CD et la sharp X68000 qui ne lance pas les jeux fesant plus d'une disquette
sinon, dans l'emsemble tout à l'air de bien fonctionner
c'est juste que l'ajout d'un systeme et les reglage à faire sont assez deroutante au depart,, donc beaucoup de gens sont un peu perdu quand il migre au tout debut
et certains probleme de stabilité rencontrer au debut comme par exemple certains emulateur qui refuse de se fermer avec la touche echap, sont desormais des probleme du passé,, car la solution pour ce genre de probleme existe
il y a certain tuto qui traite du HL3 sur le forum, e si t'as des soucis, tu peux toujours poser des questions
donc; je te conseille de faire la construction d'un autre dossier hyperspin en parallele de celui que tu possede pour commencer; et si tu es pleinement satisfait, tu pourra par la suite effacer le dossier hyperspin qui utilise hyperlaunch 2
- Mendoza
- Connaisseur
OK, je vais faire ça alors. Et pour mon post juste avant ? Je suis dans le bon ?
oups:P desolé, je n'avais pas remarquer le message precedent
tout est bon en effet; à l'exception de cette partie
je te cite et en rouge jùqpporte les correction
(Si tu le laisse, il faudra egalement que tu ouvre ce fichier cue en tant que bloc-notes, et à l'interieur de ce fichier texte, tu remplace "Gekido_Pal" par Gekido_Pal(Europe) (c'est pour cela que je te conseille de le virer)
Gekido_Pal.img -- Je laisse tel quel (sur les jeux ccd/img/sub, il faut egalement renommer le fichier img donc en suivant ton exemple de nommage cela donne Gekido_Pal(Europe)
si daemon tool est deja installé sur ton PC, tu peux faire ce test lorsque tu renomme les jeux
dans le cas d'un jeux en cue/iso, ou d'un cue/bin: tu double clique sur le fichier cue, si le CD se monte sur ton disque virtuel, ce la veux dire ue c'est ok, dans le cas contraire, il faudra que tu ouvre le fichier cue avec un bloc-note, et que tu modifie le nom de du bin ou de l'iso dans ce dernier, ensuite tu sauvegarde et tu refais une nouvelle tentative en double-cliquant sur le fichier cue
pour les jeux au format MDS/MDF, il faut cliquer sur le fichier mds pour qu'il se monte correctement sur le disque virtuel
pour les ccd,img/sub, il faut double cliquer sur le ccd,, et si tu garde le fichier cue, tu double clique sur ce dernier, si le cd se monte pas,, 2 possibiltés,, soit tu le vire,, ou tu l'ouvre en tant que bloc-note et tu modifie le nom du fichier à l'interieur
ensuite chose essentiel, l'ordre des extension que tu mettera sous HyperHQ
ce la peux aussi avoir son importance
chez moi c'est comme ça:
rar, zip, 7z, ccd, cue, mds, bin, iso, img
donc tout d'abord les fichiers compressé, ensuite les fichiers de boot-cd et enfin, les fichier de donné cd
grossomodo, hyperlaunch va decompresser tout ce qui sera contenu dans le zip,, ensuite, il chargera les fichier portant les noms identiques au fichier zip, rar ou 7z
ensuite, il appliquera l'ordre cité ci-dessus
j'ai mis le ccd en amont du cue, car si tu as un jeux ayant ccd/cue/img/sub
il utilisera le CCD et non e CUE pour le montage au niveau du disque virtuel
quant au reste (bin,iso,img) bien qu'un peu inutile, je l'ai mis au cas où
quand au fichier sub, je ne l'ai pas ajouté car normalement; si yùq le CCD; ca devrait pas poser de probleme
mais si tu le desire, tu peux toujours l'ajouter en derniere position
en esperant que tu as tout compris
en tout cas, comme tu peux le voir, cela a été une bonne idée d'avoir ouvert ce topic, qui devient assez long en explication, et si des membres n'ayant pas tout compris,, on pourra toujours ajouter d'autre info afin de rendre les explication encore +claire
tout est bon en effet; à l'exception de cette partie
je te cite et en rouge jùqpporte les correction
(Si tu le laisse, il faudra egalement que tu ouvre ce fichier cue en tant que bloc-notes, et à l'interieur de ce fichier texte, tu remplace "Gekido_Pal" par Gekido_Pal(Europe) (c'est pour cela que je te conseille de le virer)
Gekido_Pal.img -- Je laisse tel quel (sur les jeux ccd/img/sub, il faut egalement renommer le fichier img donc en suivant ton exemple de nommage cela donne Gekido_Pal(Europe)
si daemon tool est deja installé sur ton PC, tu peux faire ce test lorsque tu renomme les jeux
dans le cas d'un jeux en cue/iso, ou d'un cue/bin: tu double clique sur le fichier cue, si le CD se monte sur ton disque virtuel, ce la veux dire ue c'est ok, dans le cas contraire, il faudra que tu ouvre le fichier cue avec un bloc-note, et que tu modifie le nom de du bin ou de l'iso dans ce dernier, ensuite tu sauvegarde et tu refais une nouvelle tentative en double-cliquant sur le fichier cue
pour les jeux au format MDS/MDF, il faut cliquer sur le fichier mds pour qu'il se monte correctement sur le disque virtuel
pour les ccd,img/sub, il faut double cliquer sur le ccd,, et si tu garde le fichier cue, tu double clique sur ce dernier, si le cd se monte pas,, 2 possibiltés,, soit tu le vire,, ou tu l'ouvre en tant que bloc-note et tu modifie le nom du fichier à l'interieur
ensuite chose essentiel, l'ordre des extension que tu mettera sous HyperHQ
ce la peux aussi avoir son importance
chez moi c'est comme ça:
rar, zip, 7z, ccd, cue, mds, bin, iso, img
donc tout d'abord les fichiers compressé, ensuite les fichiers de boot-cd et enfin, les fichier de donné cd
grossomodo, hyperlaunch va decompresser tout ce qui sera contenu dans le zip,, ensuite, il chargera les fichier portant les noms identiques au fichier zip, rar ou 7z
ensuite, il appliquera l'ordre cité ci-dessus
j'ai mis le ccd en amont du cue, car si tu as un jeux ayant ccd/cue/img/sub
il utilisera le CCD et non e CUE pour le montage au niveau du disque virtuel
quant au reste (bin,iso,img) bien qu'un peu inutile, je l'ai mis au cas où
quand au fichier sub, je ne l'ai pas ajouté car normalement; si yùq le CCD; ca devrait pas poser de probleme
mais si tu le desire, tu peux toujours l'ajouter en derniere position
en esperant que tu as tout compris

en tout cas, comme tu peux le voir, cela a été une bonne idée d'avoir ouvert ce topic, qui devient assez long en explication, et si des membres n'ayant pas tout compris,, on pourra toujours ajouter d'autre info afin de rendre les explication encore +claire
- Mendoza
- Connaisseur
Pour le cas Gekido, autant laisser tout les fichiers avec le même nom, vu qu'il faut tous les renommer ?
oui bien sur, mais il faudra que le nom de la rom sur le xml soit en correspondance avec le nom d'origine,,
même chose en ce qui concerne la wheel, la video, le boite CD, voir même la rondelle CD si tu possede cet artwork
donc la mise en place de multitude de jeux psx dans est un travail assez long (notement pour le full set)
si on utilise le xml de la board officiel, il y a juste a renommer les jeux, et pas besoin de renommer les artworks
mais bon, comment dire, dans notre cas, on est europeen, et le xml de la board officiel font la part belle au jeu USA
donc pour ceux qui comme moi desirent previlegier les jeux pal, et qui ambitionne le full set europeen, il faudra faire un long et tres long travail de telechargement et de renommage
bon les purste dirons que les jeux pal sont en 50hz et non 60hz,,,
mais bon, il n'y a pas réellement de probleme au niveau de la vitesse des jeux comme ce fut le cas sur la NES
et de +,il faut ajouter qu'une bonne partie des jeux pal sont multilangues, et cela peut être considéré comme la fierté de la bibliotheque des jeux PSX presents sur notre continent
après bien sûr, chacun est libre de faire son choix entre ces 2 possibilités
même chose en ce qui concerne la wheel, la video, le boite CD, voir même la rondelle CD si tu possede cet artwork
donc la mise en place de multitude de jeux psx dans est un travail assez long (notement pour le full set)
si on utilise le xml de la board officiel, il y a juste a renommer les jeux, et pas besoin de renommer les artworks
mais bon, comment dire, dans notre cas, on est europeen, et le xml de la board officiel font la part belle au jeu USA
donc pour ceux qui comme moi desirent previlegier les jeux pal, et qui ambitionne le full set europeen, il faudra faire un long et tres long travail de telechargement et de renommage
mais bon, il n'y a pas réellement de probleme au niveau de la vitesse des jeux comme ce fut le cas sur la NES
et de +,il faut ajouter qu'une bonne partie des jeux pal sont multilangues, et cela peut être considéré comme la fierté de la bibliotheque des jeux PSX presents sur notre continent
après bien sûr, chacun est libre de faire son choix entre ces 2 possibilités
- Mendoza
- Connaisseur
Pour les ecm :
Téléchargez ceci : https://mega.co.nz/#!MY0khBba!W86epTAoE ... gf-ruue1wY (uploadé par Firch')
Décompressez l'archive et glissez simplement le fichier au format ecm sur unecm.exe. Après l'opération vous aurez un fichier bin. Voilà.
Téléchargez ceci : https://mega.co.nz/#!MY0khBba!W86epTAoE ... gf-ruue1wY (uploadé par Firch')
Décompressez l'archive et glissez simplement le fichier au format ecm sur unecm.exe. Après l'opération vous aurez un fichier bin. Voilà.

- Mendoza
- Connaisseur
oui bien sur, mais il faudra que le nom de la rom sur le xml soit en correspondance avec le nom d'origine,,
après bien sûr, chacun est libre de faire son choix entre ces 2 possibilitésPour le xml, c'est pas un problème, je peux très bien garder les noms de mes iso et créer un nouveau xml.
En tout cas, un tout grand merci à toi Firch' pour ton aide précieuse.
après bien sûr, chacun est libre de faire son choix entre ces 2 possibilitésPour le xml, c'est pas un problème, je peux très bien garder les noms de mes iso et créer un nouveau xml.
En tout cas, un tout grand merci à toi Firch' pour ton aide précieuse.

concernant ton message pour telecharger le logiciel qui traite des jeux au format ecm,,,,,vu que ton lien a pour nom un celebre site de telechargement de roms, je pense que Methore ou un autre moderateur va reediter ton message pour masquer le lien
donc, je vais telecharger ce logiciel, le mettre sur mon compte Mega et publier le lien dans mon prochain message pour que les membres puissent telecharger ce logiciel
donc, je vais telecharger ce logiciel, le mettre sur mon compte Mega et publier le lien dans mon prochain message pour que les membres puissent telecharger ce logiciel
- Mendoza
- Connaisseur
Ah oui, c'est vrai, je change ça.
EDIT : Je me permet de copier ton lien sur mon post.
EDIT : Je me permet de copier ton lien sur mon post.

oui et en meme temps, le lien que tu avais mis ne ramene à aucune page de ce site
le telechargement se lancé directement, donc soi rassuré, metheore n'ira pas jusqu'a te passer un savon
d'ailleurs si metheore fait des rappesl à l'ordre à droite et à gauche, ce n'est pas par bonté de coeur, il ne fait juste qu'appliquer les regles de base du forum, donc ne le considerer surement pas comme un affreux dictacteur
le telechargement se lancé directement, donc soi rassuré, metheore n'ira pas jusqu'a te passer un savon

d'ailleurs si metheore fait des rappesl à l'ordre à droite et à gauche, ce n'est pas par bonté de coeur, il ne fait juste qu'appliquer les regles de base du forum, donc ne le considerer surement pas comme un affreux dictacteur

- Mendoza
- Connaisseur
Déterrage de topic.
Pour les iso PS2 qui ont des fichiers mds, est-ce que je peux virer ces derniers ou ils ont une utilité ?

Pour les iso PS2 qui ont des fichiers mds, est-ce que je peux virer ces derniers ou ils ont une utilité ?