[RESOLU]Prob configuration emul Type X2 et surtout Demul

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

[RESOLU]Prob configuration emul Type X2 et surtout Demul

Message par Heavyarms » 20 déc. 2012 - 16:44

Salut a tous,

J'ai pas mal cherché avant de créer un sujet, j'ai trouvé pas mal de réponses et de solutions a travers les differents messages du forum mais j'ai encore quelques problèmes, même si ca avance pas mal.

Mon problème majeur pour l'instant vient de mes émulateurs SNES, Atomiswave et Type X2. J'utilise SNES 1.53 pour le premier système, DEMUL 0.5.6 et 0.5.7 pour le second et le loader présent dans le pack Type X2 pour le dernier.
Mes fichiers .ini sont bons (pris dans les différents packs de T*** et vérifiés dans les différents topics du forum aide).

Le problème est qu'a chaque fois que je veux lancer un jeu sur ces systèmes, Hyperspin me met ces message d'erreurs :

"Atomiswave is an invalid System Name or demul.exe isn't supported yet" (que ce soit avec la version 0.5.6 ou 0.5.7)
"Super Nintendo System Entertainment is an invalid System Name or snes9x.exe isn't supported yet" (que ce soit avec la version 1.53 ou 1.52)
"Taito Type X2 is an invalid System Name or Taito.exe isn't supported yet"

Je précise que les émulateurs fonctionnent bien (testés individuellement en dehors d'Hyperspin, seul Demul refuse de fonctionner a cause d'un problème de plugin graphique que je pense pouvoir règler rapidement).
Je suis sous un Windows Xp 32bits allégé, se pourrait t'il que le problème vienne de lui ?

Comment se fait t'il que j'ai autant d'incompatibilité avec ces émulateurs censés fonctionner ?

[color=#0000FF]SOLUTION 1, module fonctionnel[/color]
;--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
; Taito Type X
; PCLauncher.exe
; by djvj
; 1.1
;
; About the script:
; - Vertical games are windowed, rotated, windows hidden (taskbar/start button/desktop), then the correct resolution is calculated and the game's window is maximized. This gives the look of a fullscreen game, but it's actually in a window.
; - Arcana Heart 3 changes your windows res and does not restore it after you exit the game, my script records your res, then restores it after the game closes.
; - Raiden 4 requires a trick to get it to work correctly, otherwise it crashes everytime. I hope someone finds a better hack one day as the one I use I feel like it might not work everytime. There have been reports it doesn't work on every PC...
;
; Taito Type X Instructions:
; 1. Backup your game.exe and typex_bindings.bin for each game (only if you want to have a backup)
; 2. In HyperHQ, use the Wizard to create a new wheel, name it Taito Type X
; 3. Download everything you see on the FTP, keeping dir names/structure and empty "sv" dirs.
;
; Notes:
; - IMPORTANT *** Requires files located in my user dir on the ftp at /Upload Here/djvj/Taito Type X/. I hacked every exe to save its config/logs into the sv subdir. If you use my exes, make sure you create an sv dir so the game can save its settings. ***
; - IMPORTANT *** Edit the lnks\dxwnd.ini file and update the dirs to where your games are located, or update the paths in dxwnd itself. ***
; - PCLauncher.exe is just a dummy exe, it can be 0-byte if you don't have one.
; - Make sure the game's folder and bat files in each game's dir are named the same as the database's game name
; - Every game, except Arcana Hearts, saves config and logs to a D or Z partition. Arcana saves everything in the registry . I hacked every game.exe so you do not need D or Z drives. Instead you just create an sv dir inside each game's root folder and it will save all configs/logs in there instead.
; - The controls bin only needs to be made once, then copy/paste your control bin into each game's dir, overwriting the existing one.
; - Arcana Hearts I had to hex edit the controls into the exe. I provided a txt with info where (in hex) and what the controls are (CHANGE KEYS.txt).
; - Raiden 4 is very buggy, but I finally got it working 100% everytime on my PC. If it starts crashing when it worked prior, reboot your PC.
; - Taisen has no way to change the keys afaik, you are out of luck on this one until a solution surfaces.
; - All the games should exit with the ESC key except for Arcana Hearts which the script will send Alt+F4
; - Some systems iRotate might not work, try commenting the iRotate.exe lines and uncomment the display.exe lines instead
;
; - Homura and Shikigami no Shiro III use custom d3d8 and d3d9 dll files, these fix the the games from going hyperfast. I did not make them and they create a wahwahwah.arc file when you launch the game. Edit this file in notepad and change InitProxyFunctions to 0 and PartOfENBSeries to localhost. Save the file, then change it to read-only so it doesn't get restored.
; - If SF4 is locking up during the intro movie, copy the 2 d3d dlls to your SF4 dir. This will fix it.
;
; - If your KOF98 UM came with d3d9.dll, d3d9d.dll, or d3dx9_36.dll in its root folder, remove all these for the game to work.
;
; - Lastly, every PC is different, so results will vary. Try playing with sleep timers if you think the script is working too fast for your PC.
; - Also if you have video issues or odd things are happening in game, play with vsync and try updating to the latest video card driver, or revert to an older one.
;
; - If you have any further issues, please consult the discussion thread at http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... hp?t=13627" onclick="window.open(this.href);return false;
;--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Run, "D:\Hyperspin\emulators\Taito Type X2\allinone.exe"
Run, "D:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Taito Type X2\hypersplash.exe"
 Run, %rompath%%romname%%romextension%
    ;fix for runing .lnk files - see above
    executable = %romname%.exe

Gui, Color, 000000
   Gui, -Caption +ToolWindow
   Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenHeight% H%A_ScreenWidth%, BlackScreen
sleep, 3600
Process, Close, hypersplash.exe
Process, WaitClose, game.exe

CloseProcess:
ControlSend, , {Esc}, ahk_pid %Errorlevel%
Process, Exist, %Executable%
WinKill, ahk_pid %Errorlevel%
sleep, 100
Process, WaitClose, %Executable%
 Gui, Color, 000000
  Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
  Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = 1024 ; pixels
screenHeight = 768 ; pixels
refreshRate = 60 ; Hz (frequency)
sleep, 2500
WinActivate, HyperSpin
ExitApp
Return

Dites moi si vous avez un soucie :D :D

Et voici mon settings :

[exe info]
path=D:\HyperSpin\Emulators\Taito Type X2\
rompath=D:\HyperSpin\Emulators\Taito Type X2\Roms\
userompath=
exe=Taito.exe
romextension=lnk
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=true
winstate=MAXIMIZED
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=false
Cp_Wizard_Enabled=use_global
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=.15
small_alpha=1
style=vertical
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=BBCS
random_game=false

start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=top

[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640
[color=#0000FF]Solution 2, le plugin son[/color]
Problème résolu pour le plugin son avec une manipulation assez débile. En fait il faut normalement installé le pack C++ Redistribuable 2010 pour mettre a jour quelques éléments de windows, seulement j'ai simplement découvert qu'en installant la version x64 (pour mon Windows Xp 64bits donc), cela ne donnait rien mais qu'en prenant la version x86 (pour système 32bits donc), tout rentre dans l'ordre....

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problèmes configuration emulateurs Type X2 et surtout Demul... [Résolu]

Message par NutsreturN2 » 20 déc. 2012 - 18:45

Est ce que tu as telechargé le premier pack d hyperspin ?
J ai l impression que c est parce que tu as Hyperspin 1.0 et pas la 1.2 qui utilise Hyperlaunch

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 20 déc. 2012 - 19:26

Alors j'ai dl le pack 1.0 et l'update 1.2 (juste l'exe d'hyperspin dans l'archive) sur le site officiel. J'ai décompresser la 1.0 puis la 1.2 en remplacant l'exe donc je pense que je suis bon.

Je vais essayer de prendre la version dispo sur le fofo, je verrai bien. D'autres pistes ?

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 20 déc. 2012 - 20:09

Est ce que tu as l Hyperlaunch.exe dans ton repertoire Hyperspin ?

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 20 déc. 2012 - 20:41

Non je ne l'avais pas. J'ai au final copié l'Hyperspin d'un autre pack avec Hyperlaunch et plus de problèmes de compatibilité.

Maintenant un autre problème se pose avec le Type X2, quand j'essaye de lancer un jeu voila ce que j'ai :

Image

Ca me fait cette erreur quand je lance le jeu et aussi quand j'essaye de sortir de la wheel du TX2 donc je suis obligé de couper Hyperspin puis de le relancer, la grosse loose quoi !^^

Je précise que mon Hyperspin est installé sur D:\ (ma partition C:\ acceuille juste le système).

J'en profite aussi pour demander ici a quoi sert le dossier "Pantallas de Espera" ?

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 20 déc. 2012 - 21:00

Pantallas de Espera c est une image qui s affiche le temps que l émulateur se lance ( personnellement j évite suivant les émulateurs )
Sinon pour le message d erreur il fau que tu ouvres le modules du Taito Type x2 avec le bloc note et que tu change le chemin d accès pour le all in one.exe .
Il faut que tu mettes ça :

Run, "D:\Hyperspin\emulators\Taito Type X2\allinone.exe"

Ensuite tu sauvegarde et tu fermes

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 20 déc. 2012 - 21:43

Alors, ta solution semble fonctionner mais voila que ce c'est Hypersplash et ce dossier "Pantallas de Espera" qui vient maintenant m'emmerder... Décidemment !^^

Donc ca me fait la même erreur que celle précité sauf que c'est l'emplacement d'Hypersplash qui merde. J'ai essayé d'éditer le chemin dans le module comme pour le loader mais même en mettant le bon, de carrément enlever la ligne dans le module mais ca continue. Donc n'y a t'il pas un moyen de le shunter ?

MAJ : J'ai réussi a ne plus avoir cette erreur tout bonnement a cause du chemin de cloture d'hypersplash dans le module qui était lui aussi sur C:\.
Le problème a donc évolué, quand je lance le jeu sur hyperspin, hypersplash s'ouvre bien, se ferme bien, le problème c'est que le jeu ne se lance pas au milieu ! :D :D :D
Donc en gros Hypersplash est maintenant bien configuré mais le jeu ne se lance pas.

Je joins une petite copie de mon module, si vous voyez des choses bizarres....

Run, "D:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X2\allinone.exe"

Gui, Color, 000000
Gui, -Caption +ToolWindow
Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenHeight% H%A_ScreenWidth%, BlackScreen
sleep, 3800
Process, WaitClose, game.exe

CloseProcess:
ControlSend, , {Esc}, ahk_pid %Errorlevel%
Process, Exist, %Executable%
WinKill, ahk_pid %Errorlevel%
sleep, 3000
Process, WaitClose, %Executable%
Gui, Color, 000000
Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
colorDepth = 32 ; bits (quality)
screenWidth = 1024 ; pixels
screenHeight = 768 ; pixels
refreshRate = 60 ; Hz (frequency)
sleep, 2500
WinActivate, HyperSpin
ExitApp
Return

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 20 déc. 2012 - 23:01

Est ce que tu as refais les raccourcis de tes jeux ?
Dans le repertoire roms qui se trouve dans le repertoire taito type x 2 il y a tout les raccourcis des jeux , dans le pack de T**** ils sont configurer pour fonctionner sur C :
Si tu as Hyperspin sur D il faut refaire tout les raccourcis , bon comme tu as ton Hyperspin sur D comme moi maintenant je vais t épargner le temps qu il faut pour tous les refaire ^^
Telecharge mes raccourcis pour D et remplace les par ceux de ton repertoire roms , ensuite tu me diras si ça fonctionne .

http://rapidshare.com/files/800703195/Roms.rar

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 21 déc. 2012 - 13:58

Merci pour ton lien Mr Nuts, ca a pas mal fait avancer le bazar. Ettonant d'ailleurs, mes anciens raccourcis étaient des .exe et non des .lhk, pourtant ils ont bien été remplacés par ceux de ton archive, j'y comprend pas grand chose la...
Bref, j'ai enchainé avec quelques problèmes d'accès, de configuration de média, des roms qui n'apparaissaient plus, etc... que j'ai tous pu corriger mais il y a encore les quelques éléments suivants qui me chiffone :

Arcana Heart 3 : Sous Hyperspin, le jeu se lance bien correctement, seulement il ne reste pas en premier plan et se retrouve derrière le frontend (en gros le jeu est bien démarré, mais je suis toujours sur Hyperspin), je suis obligé de faire Alt+Tab pour me retrouver sur le jeu. Une solution ?
Sachant aussi que je ne peux fermer le jeu qu'avec Alt+F4, apparement c'est normal (explications dans le .ini) mais ca m'emmerde un peu vu que mon PC sera dans une borne et que je veux une utilisation sans clavier...

Battle Fantasia : Mon plus gros problème, le jeu ne se lance pas, ni dans Hyperspin, ni dans le loader, apparement il me manque un fichier game.bat que je n'ai pas dans le pack. Il me sort aussi un truc du genre quand je le lance : " isn't a great value.

Sous KoF XII, Homura, Power Instinct 5 et Shikigami No Shiro : Il apparait un petit carré vert dans un des coins de l'écran (en fonction du jeu, sois dans le coin bas a gauche, sois dans le coin haut gauche). J'ai reglé tous mes jeux pour qu'ils sortent en 640X480 (la resolution d'un écran de borne), je pense que cela vient de la mais comment en être sur ?

Street Fighter 4 et 4AE : Le jeu se lance correctement, mais j'ai deux énormes bandes noir en haut et en bas, je pense aussi a un problème de résolution, peut être que le jeu n'est qu'en 16/9 ? Je vais essayer de jouer avec les différents résolutions et voir.

As tu une idée pour tout ca ? Je continue a bosser la dessus, WIP.

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 21 déc. 2012 - 14:29

Le ttx2 est en 16/9

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 21 déc. 2012 - 15:27

Ok merci du renseignement. Mais maintenant, pourquoi sur les autres jeux j'arrive a avoir une image quasi fullscreen alors que sur les 2 SF j'ai ce type de problème ?

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 21 déc. 2012 - 16:53

Certains jeux tourne en 1920x1080 d autre plus bas.
Essai plusieurs résolutions.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 21 déc. 2012 - 19:09

Bon, après un redémarrage du PC, plus de problèmes d'affichage et de launch sur l'ensemble des jeux (Battle Fantasia inclus, j'y compris rien...), excepté Sreet 4 et 4AE.

Le problème qu'il se pose en fait, c'est que je suis obligatoirement bridé au 640X480 que je ne peux pas dépassé sur ma borne, donc je pense voir si l'affichage est correct quand je brancherai mon pc dessus. Ce qui me rend perplexe la dessus, c'est que tous les autres jeux Type X2 s'affichent correctement dans cette résolution, sauf les SF. Ce n'est pas extremement grave du fait que je jouerai très peu a ces 2 jeux (je préfere de très loin 3rd Strike et SSF2X) mais ca me fais quand même un peu chier...

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 23 déc. 2012 - 13:25

Petit up avec les mises a jour.

Donc pour le Type X2, la Megadrive et la SNES, tout marche nickel (toujours ce petit problème de résolution mais je ferai des tests une fois brancher dans la borne), j'ai toutes les wheels, media... Nickel.

Coté Mame, j'ai fini de trier toutes mes roms, je cherche encore quelques wheels manquantes (pas plus d'une dizaine) et je me mettrai en quête des themes plus tard.
Je tourne sous GroovyMame 0.147u3.

Le plus gros soucis pour l'instant vient de l'Atomiswave. Quand je suis hyperspin et que je lance un jeu, rien ne se lance et ca revient directement a la wheel. J'ai vérifié le module plusieurs fois, changer les chemins, etc, mais rien n'y fait... Une idée d'ou ca peut venir ?
Sachant que je compte mettre de la Naomi a l'avenir, ca m'emmerde bien !!!

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 26 déc. 2012 - 13:22

Je Up un peu pour mon dernier problème avec l'Atomiswave, tout mon montage fonctionne sauf le lancement de jeu AW. :pale:

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 27 déc. 2012 - 00:12

Il y a un setting dans le dossier module ainsi que des chemins à refaire dans le ahk.
Tu as tout fais?
Met nous un screen des 2 du setting qui est dans le dossier setting et précise tes chemins de roms et d exe.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 27 déc. 2012 - 01:25

Voila les chemins de mes émulateurs et du dossier avec les roms :

Roms : D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.6\roms
Demul 0.5.6 : D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.6
Demul 0.5.7 : D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.7

Voila mon setting du dossier SETTINGS :

[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.7\
rompath=D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.6\roms\
userompath=
exe=demul.exe
romextension=zip
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
J'ai essayé de changer le demul 0.5.7 par le 0.5.6, l'émulateur se lance bien cette fois mais c'est injouable sur toutes les roms...

Maintenant le setting du dossier MODULES :

[settings]
PathToDemul =D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.6\
PathToDemul57 =D:\Hyperspin\Emulators\Atomiswave\demul32-0.5.7\
DemulExe =demul.exe
LoadingScreen =true
demul57Max =true
demulControllerCode = 16777216
demulMouseCode = 131072
demulKeyboardCode = 1073741824
demulLightgunCode = -2147483648 ; not used but here in case
LastControlUsedDemul =sfstyle
LastControlUsedDemul57 =standard

[standard_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 18
SHOT3 = 44
SHOT4 = 45
SHOT5 = 21
START = 38
COIN = 39

[standard_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 47
SHOT3 = 48
SHOT4 = 49
SHOT5 = 25
START = 19
COIN = 51

[driving_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 45
SHOT3 = 21
SHOT4 = 18
SHOT5 = 44
START = 38
COIN = 39

[driving_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 49
SHOT3 = 25
SHOT4 = 47
SHOT5 = 48
START = 19
COIN = 51

[fps_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 45
SHOT3 = 21
SHOT4 = 18
SHOT5 = 44
START = 38
COIN = 39

[fps_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 49
SHOT3 = 25
SHOT4 = 47
SHOT5 = 48
START = 19
COIN = 51

[ggxstyle_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 18
SHOT3 = 44
SHOT4 = 20
SHOT5 = 21
START = 38
COIN = 39

[ggxstyle_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 47
SHOT3 = 48
SHOT4 = 24
SHOT5 = 25
START = 19
COIN = 51

[reverse_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 45
SHOT3 = 21
SHOT4 = 18
SHOT5 = 44
START = 38
COIN = 39

[reverse_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 49
SHOT3 = 25
SHOT4 = 47
SHOT5 = 48
START = 19
COIN = 51

[samba_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 45
SHOT3 = 21
SHOT4 = 18
SHOT5 = 44
START = 38
COIN = 39

[samba_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 49
SHOT3 = 25
SHOT4 = 47
SHOT5 = 48
START = 19
COIN = 51

[sfstyle_ATOMISWAVE0_0]
UP = 200
DOWN = 208
LEFT = 203
RIGHT = 205
SHOT1 = 46
SHOT2 = 45
SHOT3 = 21
SHOT4 = 18
SHOT5 = 44
START = 38
COIN = 39

[sfstyle_ATOMISWAVE0_1]
UP = 72
DOWN = 76
LEFT = 75
RIGHT = 77
SHOT1 = 50
SHOT2 = 49
SHOT3 = 25
SHOT4 = 47
SHOT5 = 48
START = 19
COIN = 51

# Rom Settings:
[demofist]
System = atomiswave
LongRomName=Demolish Fist
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul

[dirtypig]
System = atomiswave
LongRomName=Dirty Pigskin Football
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[dolphin]
System = atomiswave
LongRomName=Dolphin Blue
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul

[fotns]
System = atomiswave
LongRomName=Fist of the North Star
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = sfstyle
Emulator = demul

[ftspeed]
System = atomiswave
LongRomName=Faster Than Speed
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[ggisuka]
System = atomiswave
LongRomName=Guilty Gear Isuka
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = ggxstyle
Emulator = demul

[ggx15]
System = atomiswave
LongRomName=Guilty Gear X ver. 1.5
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[kofxi]
System = atomiswave
LongRomName=King of Fighters 11
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[kofnw]
System = atomiswave
LongRomName=King of Fighters NeoWave
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = sfstyle
Emulator = demul

[kofnwj]
System = atomiswave
LongRomName=King of Fighters NeoWave (JAP)
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = sfstyle
Emulator = demul

[kov7sprt]
System = atomiswave
LongRomName=Knights of Valor - The Seven Spirits
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul

[maxspeed]
System = atomiswave
LongRomName=Maximum Speed
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[mslug6]
System = atomiswave
LongRomName=Metal Slug 6
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[ngbc]
System = atomiswave
LongRomName=Neo-Geo Battle Coliseum
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[rangrmsn]
System = atomiswave
LongRomName=Ranger Mission
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = lightgun
Emulator = demul

[rumblef]
System = atomiswave
LongRomName=The Rumble Fish
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = sfstyle
Emulator = demul

[rumblef2]
System = atomiswave
LongRomName=Rumble Fish 2, The
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[salmankt]
System = atomiswave
LongRomName=Salary Man Kintaro
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul

[samsptk]
System = atomiswave
LongRomName=Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul57

[sprtshot]
System = atomiswave
LongRomName=Sports Shooting USA
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = lightgun
Emulator = demul

[vfurlong]
System = atomiswave
LongRomName=Net Select Keiba Victory Furlong
ScreenTimeout= 7000
LoadDecrypted= false
Controls = standard
Emulator = demul

[xtrmhunt]
System = atomiswave
LongRomName=Extreme Hunting
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = lightgun
Emulator = demul

[xtrmhnt2]
System = atomiswave
LongRomName=Extreme Hunting 2
ScreenTimeout= 5555
LoadDecrypted= false
Controls = lightgun
Emulator = demul

Et le fichier Atomiswave.ahk du dossier MODULES :

;*************************************Sega Naomi Demul 0.5.6**************************
if (systemName = "Sega Naomi" executable = "demul.exe")

hideDesktop()
   Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
   ;Blockinput on

;\\\optional plain black screen\\\
   ;Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
   ;Gui, color, 0
   ;Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE

;\\\Please Wait Loading Screen change size,color,font,background color,what you want to say\\\
   IniRead, Long_RomName, %emupath%settings.ini, %Romname%, Long_RomName
   WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
   guiheight:=A_ScreenHeight/9*4
   Gui, +toolwindow -Caption +AlwaysOnTop
   Gui, Color, black
   Gui, Font, S24 Cred, verdanna
   Gui, Show, W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%,
   IniRead, system, %emupath%settings.ini, %RomName%, System,
   IniRead, Screen_Timeout, %emupath%settings.ini, %Romname%, Screen_Timeout
   IniRead, LoadDecrypted, %emupath%settings.ini, %Romname%, LoadDecrypted

;\\\This section swaps out controls for different game types\\\
   demul_controller_code = 16777216
   demul_mouse_code = 131072
   demul_keyboard_code = 1073741824
   demul_lightgun_code = -2147483648
   IniRead, controls, %emupath%settings.ini, %RomName%, controls, standard
   IniRead, current_device, %emupath%demul.ini, PORTB, device, demul_controller_code
   IniRead, current_controls, %emupath%padDemul.ini, CONTROL_TYPE, CONTROL_TYPE, standard
   If(controls = "standard" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%STANDARD_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      IniWrite, %demul_controller_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
      }
   Else if(controls = "sfstyle" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%SFSTYLE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "ggxstyle" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%GGXSTYLE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "reverse" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%REVERSE_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "driving" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%DRIVING_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "fps" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%FPS_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "samba" (current_device != demul_controller_code or current_controls != controls))
      {
      filecopy, %emupath%SAMBA_padDemul.ini, %emupath%padDemul.ini, 1
      }
   Else if(controls = "lightgun" (current_device != demul_mouse_code or current_controls != controls))
      {
      IniWrite, %demul_mouse_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
      }
   Else if(controls = "keyboard" (current_device != demul_keyboard_code or current_controls != controls))
      {
      IniWrite, %demul_keyboard_code%, %emupath%demul.ini, PORTB, device
      }

;\\\add sounds\\\
   ;sounds go in demul directory change to .mp3 if desired or specify a directory of sounds for "romname"
   ;soundplay, %A_ScriptDir%\%systemame%.wav
   ;soundplay, %A_ScriptDir%\%Romname%.wav
   ;soundplay, %A_ScriptDir%\%anyname%.wav

if (system = "Atomiswave" LoadDecrypted = "false")
   {
      Run, %emupath%%executable% -run=%system% -rom=%Romname%
      sleep, %Screen_Timeout%
sleep, 2000
      send, {ALTDOWN}{ENTER}{ALTUP} ; Go full Screen demul 56
      Blockinput off
      sleep, 1000
      Gui Destroy
      winactivate, DEMUL

Process, WaitClose, %executable%
   }
   else if (system = "Atomiswave" LoadDecrypted = "true")
   {
      send, {Down 2}
      send, {ENTER}
      send, {shiftdown}{Tab}{Shiftup}
      send, {Enter}
      sleep, 2000
      clipboard=
      clipboard=%A_ScriptDir%\%romName%
      ClipWait
      Sleep,100
      Send,^v
      Sleep,100
      send, {ENTER}
      sleep, %Screen_Timeout%
      Blockinput off
      sleep, 1000
      Gui Destroy
      winwaitactive, DEMUL
   }
   Else if (system = "Naomi" LoadDecrypted = "false")
   {
      Sleep, %Screen_Timeout%
      Blockinput off
      sleep, 1000
      Gui Destroy
      winactivate, DEMUL
   }
   Else if (system = "Naomi" LoadDecrypted = "true")
   {
      clipboard=
      ClipWait
      Sleep,100
      Send,^v
      Sleep,100
      send, {ENTER}
      Sleep, %Screen_Timeout%
      Blockinput off
      sleep, 1000
      Gui Destroy
      winactivate, DEMUL
   }
   Else if (system = "Hikaru" LoadDecrypted = "false")
   {
      Sleep, %Screen_Timeout%
      Blockinput off
      sleep, 1000
      Gui Destroy
      winactivate, DEMUL
   }
   Else if (system = "Hikaru" LoadDecrypted = "true")
   {
      clipboard=
      ClipWait
      Sleep,100
      Send,^v
      Sleep,100
      send, {ENTER}
      Sleep, %Screen_Timeout%
      sleep, 1000
      Blockinput off
      Gui Destroy
      winactivate, DEMUL
   }

CloseProcess:
  Process, Close, %executable%
sleep, 500
ExitApp
return

Tu as une idée ? Les roms, émulateurs, modules et settings sont tous tirés du pack Atomiswave sur T*** uploadé par nuts je crois.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 27 déc. 2012 - 01:31

Salut

A l epoque j avais mon Hyperspin sur C , maintenant je l ai sur D . Est ce qeu tu veux que je t envoie les ahk , settings etc pour verifier ?

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 27 déc. 2012 - 10:47

Ouais pourquoi pas, ca pourrait peut être m'aider. Tu as les mêmes paths que moi ? Au pire je les changerai.

Heavyarms
Modérateur
Modérateur

Message par Heavyarms » 06 janv. 2013 - 05:58

Nuts, si tu peux toujours m'envoyer tes données pour que je vérifie !

Depuis le temps j'ai changer de système pour un Win 7 x64, pour au final revenir sur un Win Xp64, obligatoire pour les drivers 15khz et j'ai un nouveau problème avec Demul. Le soucis c'est que Demul ne reconnait pas le plugin netplay (pas très important) mais surtout le plugin son (indispensable pour jouer) alors qu'ils sont bien dans mon dossier "plugins". J'ai essayé de les copier a la racine du dossier DEMUL, de modifier l'ini du demul et de rentrer le nom spuDemul.dll manuellement, tenter de reinstaller proprement Demul, mais rien n'y fait, vous auriez une idée du pour quoi ? Parce que la je sèche et tout Naomi et tout Atomiswave se retrouvent inutilisables :evil: :evil:

Répondre

Revenir à « Divers »