Salut tout le monde!
J'avais le même problème que vous. Problème résolu en faisant un melting pot de tous vos commentaires.
Tout d'abord, j'utilise la heavybox LCD présente sur le site, adaptée en 32 bit (c'est sur un eeePC). Retroarch ne fonctionnant pas j'ai rapporté à la configuration plusieurs émulateurs tiers pour snes, megadrive, pc engine.
Je tient à préciser que je ne suis pas informaticien. Seulement un bidouilleur.
En premier lieu, il vous faut
AutoHotkey.
Avec celui-ci, vous générerez un fichier ahk à partir de l'autoscriptwriter
Sleep, 2000
MouseClick, left, 55, 233
Return
Vous clickez sur save pour l'enregister où bon vous semble^^,
Je suis sur la méthode Jon eBegood, je l'appelle "clickgauche", et vous obtenez un fichier ahk.
Vous faites un click droit dessus et vous cliquez sur "compile script".
AutoHotkey génène un fichier exe.
Chez moi ça donne clickgauche.exe
Si vous double-cliquez dessus, vous comptez jusqu'à 2 et vous voyez le curseur se déplacer légèrement.
L'intérêt de la bidouille, c'est de faire en sorte de provoquer ce "click" au moment où on en a besoin. C'est à dire quand hyperspin fige à cause du vilain "active movie windows".
Vous copiez le fichier ahk et l'exe que vous avez créés et vous collez tout ça dans le dossier modules (par exemple, ce n'est pas une obligation mais je le trouve bien dedans ^^).
Vous ouvrez, dans les modules de l'émulateur qui plante hyperspin à sa sortie, le fichier ahk en édition.
A la fin du fichier (généralement, mais fouillez dedans si vous ne le voyez pas à la fin), vous avez:
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose, MAME ahk_class MAME
Vous le modifiez en ajoutant:
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose, MAME ahk_class MAME
Run, C:\HeavyBox\Modules\clickgauche.exe
Alors, attention, il s'agit bien du chemin d'accès. Chez moi , c'est dans C avec le dossier Heavybox à la racine. Si vous êtes dans un sous dossier à vous d'indiquer le bon chemin.
Vous répétez l'opération pour chaque module qui bug au retour à Hyperspin.
Voili voilou.
Pour moi, c'est impec. Je n'ai plus de problème de freeze et plus besoin de me demander si je vais devoir ajouter un bouton alt+tab sur mon futur projet.
Ok ok...c'est de la magouille. Mais j'ai pas trouvé mieux actuellement pour résoudre le problème.