[RESOLU] saturn et daemontool
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
[RESOLU] saturn et daemontool
(Solution en page 3 voir dernier fichier ahk + installer deamontool dans programme et non dans programe file [ merci micaelo14 ] )
Bonjour,
j'y suis presque mais j arrive pas a faire fo+nctionner daemon tool, j ai une erreur de syntax !
si j ouvre une invite de commande et que je tape ça :
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools LiteDTLite.exe -mount dt, 0, "G:\Hyperspin\
Emulators\Romfiles\Sega Saturn\NIGHTS.cue"
ça fonctionne, mon cd est monté et j y ai accès.
dans mon fichier saturn.ahk j ai ça :
daemontools = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount dt,0,"%romPath%%romName%%romExtension%"
et si je test avec HyperLaunch ça me fait une erreur daemontool :
erreur de syntaxe pour le commutateur mount
j ai fait beaucoup de test mais je n'y arrive pas, aurriez vous une idée ?
Merci d avance.
Bonjour,
j'y suis presque mais j arrive pas a faire fo+nctionner daemon tool, j ai une erreur de syntax !
si j ouvre une invite de commande et que je tape ça :
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools LiteDTLite.exe -mount dt, 0, "G:\Hyperspin\
Emulators\Romfiles\Sega Saturn\NIGHTS.cue"
ça fonctionne, mon cd est monté et j y ai accès.
dans mon fichier saturn.ahk j ai ça :
daemontools = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount dt,0,"%romPath%%romName%%romExtension%"
et si je test avec HyperLaunch ça me fait une erreur daemontool :
erreur de syntaxe pour le commutateur mount
j ai fait beaucoup de test mais je n'y arrive pas, aurriez vous une idée ?
Merci d avance.
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
pour completer michaelo regarde que tu as bien pointer DT sur ton Hyper launch car il suplante le module...
et surtout DT lite est a mon avis le plus approprier;)
et surtout DT lite est a mon avis le plus approprier;)
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Merci pour vos réponses !
Ok, pour hyperlunch c est le fichier dans setting ?
En faite, l erreur que j ai viens bien de DTLite donc je pense que hyperlaunch a bien le bon chemin.
Je pense plutôt a une erreur sur la ligne de commande, un espace ou autre... non ?
Cdlt
Ok, pour hyperlunch c est le fichier dans setting ?
En faite, l erreur que j ai viens bien de DTLite donc je pense que hyperlaunch a bien le bon chemin.
Je pense plutôt a une erreur sur la ligne de commande, un espace ou autre... non ?
Cdlt
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Moi j'ai un écran totalement noir, meme pas l'intro de la Saturn sous Hyperlaunch3
par contre marche impeccable sous H2
par contre marche impeccable sous H2
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
J'utilise aussi hyperlunch 2 !
Pourrais tu me faire un copier/coller de ton saturne.ahk ( dans le répertoire module ) ?
Cdlt
Pourrais tu me faire un copier/coller de ton saturne.ahk ( dans le répertoire module ) ?
Cdlt
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
J'ai 2 fichiers ahk dans mon module Saturn Sega Saturn_.ahk et Sega Saturn.ahk
voici le fichier Sega Saturn_.ahk
;------------------------------------------------------------------------
;Sega Saturn
;Magicengine 1.1.3
;by BrianHoffman
;info:
;Make sure you set the correct drive letter after -cd:
;Make sure the path to 7zip below is correct
;Double check your path to daemon tools in settings.ini
;------------------------------------------------------------------------
daemontools = "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
Run, "H:\hyperspin\Pantallas de Espera\Sega Saturn\hypersplash.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
RunWait, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel
CloseProcess:
daemontools = "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
Run, %DAEMONTOOLS% -unmount 0
sleep, 4000
Process, Close, Hypersplash.exe
WinActivate, HyperSpin
exitapp
return
Et voici le module Sega Saturn.ahk
;------------------------------------------------------------------------
; Sega Saturn
; SSF v0.12 beta R3 (12/25/2011)
; by djvj
; 1.4
;
; Notes:
; This only works with DTLite, not DTPro
; Make sure your Path_To_Daemontools in Settings\settings.ini is correct
; romExtension should be mds,cue,iso,cdi,nrg
; Make sure you have your CDDrive set to whatever number you use for your games. 0 may be your hardware drive, while 1 may be your virtual drive (depending on how many you have). If you get a black screen, try different numbers starting from 0.
; If you keep getting the CD Player BIOS screen, you have the CDDrive variable set wrong below
; If you keep getting the CD Player screen with the message "Game disc unsuitable for this system", you have the incorrect bios set for the region game you are playing and or region is set wrong in the emu options. Or you can just turn off the BIOS below
; Set fullscreen mode via the variable below
; SSF forces 1024x768 in fullscreen mode and cannot be changed as far as I can tell
; If you are getting clipping, set the vSync variable to true below
; For faster MultiGame switching, keep the BIOS off, otherwise you have to "play" the disc each time you switch discs
;------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
ShowBIOS = false
BilinearFiltering = true
vSync = true
WideScreen = false
Stretch = false
CDDrive = 1
UseSCSI = false ; If you prefer SCSI virtual drives, set this to true, otherwise Daemon Tools will use a DT virtual drive.
AddDrive = true ; If you do not have a scsi or dt drive in daemon tools, it will be created for you. Set this to false to stop auto-creation of the drive.
;------------------------------------------------------------------------
SSFINI := CheckFile(emuPath . "SSF.ini")
GUI_ID := FadeInStart()
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
mySW:=A_ScreenWidth, mySH:=A_ScreenHeight
; Now let's update all our keys if they differ in the ini
Fullscreen := (If ( Fullscreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
ShowBIOS := (If ( ShowBIOS = "true" ) ? ("0") : ("1"))
BilinearFiltering := (If ( BilinearFiltering = "true" ) ? ("1") : ("0"))
vSync := (If ( vSync = "true" ) ? ("1") : ("0"))
WideScreen := (If ( WideScreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
Stretch := (If ( Stretch = "true" ) ? ("1") : ("0"))
UseSCSI := (If UseSCSI = "true" ? ("scsi") : ("dt"))
iniLookup =
( ltrim c
Screen, FullSize, "%Fullscreen%"
Screen, BilinearFiltering, "%BilinearFiltering%"
Screen, VSynchWaitFullscreen, "%vSync%"
Screen, WideScreen, "%WideScreen%"
Screen, StretchScreen, "%Stretch%"
Screen, EnforceAspectRatioFullscreen, "1"
Peripheral, CDDrive, "%CDDrive%"
Program4, NoBIOS, "%ShowBIOS%"
Other, ScreenMode, "%Fullscreen%"
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
IniRead, tempVar, %SSFINI%, %split1%, %split2%
If ( tempVar != split3 )
IniWrite, % split3, %SSFINI%, %split1%, %split2%
}
DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,romPath . romName . romExtension)
Run, %executable%, %emuPath%,,ssfPID
WinWait, SSF
WinWaitActive, SSF
Sleep, 1000 ; SSF flashes in real fast before going fullscreen if this is not here
GUI_ID2 := FadeInExit()
; WinMove,SSF,,0,0 ; uncomment me if you turned off fullscreen mode and cannot see the emu, but hear it in the background
Process, WaitClose, %executable%
DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
PreMultiGame:
If Fullscreen = 1 ; only have to take the emu out of fullscreen we are using it
{ ; SSF cannot swap discs in fullscreen mode, so we have to go windowed first, swap, and restore fullscreen
WinGet, ssfID, ID, A
WinGetPos,,,ssfW,ssfH,ahk_id %ssfID%
SetKeyDelay,,10
Send !{Enter}
WinSet, Transparent, 0, ahk_id %ssfID%
If (mySW != ssfW || mySH != ssfH) { ; if our screen not the same size as SSF uses for it's fullscreen, we can detect when it changes
While % ssfH = ssfHn
{
WinGetPos,,,,ssfHn,ahk_id %ssfID%
Sleep, 100
}
} Else ; if our screen is the same size as SSF uses for it's fullscreen, use a sleep instead
Sleep, 3000 ; increase me if MG GUI is showing tiny instead of the full screen size
tempgui()
}
Return
MultiGame:
If !mgCancel {
WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Open
DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)
DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,selectedRom)
WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Close
If Fullscreen = 1
{
Loop { ; looping until SSF is done loading the new disc
Sleep, 200
WinGetTitle, winTitle, ahk_id %ssfID%
StringSplit, T, winTitle, %A_Space%:
; ToolTip, %A_Index%`nT10=%T10%,0,0
If !oldT10 ; get the current T10 as soon as it exists and store it
oldT10:=T10
If (T10 oldT10) ; If T10 starts incrementing, we know SSF has a game loaded and can continue the script
Break
}
WinActivate, ahk_id %ssfID%
SetKeyDelay,,10
Send !{Enter}
Sleep, 500 ; give SSF a moment to go fullscreen and not show Hyperspin
Gui, 69: Destroy
WinSet, Transparent, 255, ahk_id %ssfID%
WinSet, Transparent, Off, ahk_id %ssfID%
}
}
Return
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, SSF
Return
tempgui(){
Gui, 69:Color, 000000
Gui, 69:-Caption +ToolWindow
Gui, 69:Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
}
Voila j'espere que ca pourra t'aider ..
voici le fichier Sega Saturn_.ahk
;------------------------------------------------------------------------
;Sega Saturn
;Magicengine 1.1.3
;by BrianHoffman
;info:
;Make sure you set the correct drive letter after -cd:
;Make sure the path to 7zip below is correct
;Double check your path to daemon tools in settings.ini
;------------------------------------------------------------------------
daemontools = "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
Run, "H:\hyperspin\Pantallas de Espera\Sega Saturn\hypersplash.exe"
RunWait, %DAEMONTOOLS% -mount 0`,"%romPath%%romName%%romExtension%"
RunWait, %executable% , %emuPath%, UseErrorLevel
CloseProcess:
daemontools = "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
Run, %DAEMONTOOLS% -unmount 0
sleep, 4000
Process, Close, Hypersplash.exe
WinActivate, HyperSpin
exitapp
return
Et voici le module Sega Saturn.ahk
;------------------------------------------------------------------------
; Sega Saturn
; SSF v0.12 beta R3 (12/25/2011)
; by djvj
; 1.4
;
; Notes:
; This only works with DTLite, not DTPro
; Make sure your Path_To_Daemontools in Settings\settings.ini is correct
; romExtension should be mds,cue,iso,cdi,nrg
; Make sure you have your CDDrive set to whatever number you use for your games. 0 may be your hardware drive, while 1 may be your virtual drive (depending on how many you have). If you get a black screen, try different numbers starting from 0.
; If you keep getting the CD Player BIOS screen, you have the CDDrive variable set wrong below
; If you keep getting the CD Player screen with the message "Game disc unsuitable for this system", you have the incorrect bios set for the region game you are playing and or region is set wrong in the emu options. Or you can just turn off the BIOS below

; Set fullscreen mode via the variable below
; SSF forces 1024x768 in fullscreen mode and cannot be changed as far as I can tell
; If you are getting clipping, set the vSync variable to true below
; For faster MultiGame switching, keep the BIOS off, otherwise you have to "play" the disc each time you switch discs
;------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
ShowBIOS = false
BilinearFiltering = true
vSync = true
WideScreen = false
Stretch = false
CDDrive = 1
UseSCSI = false ; If you prefer SCSI virtual drives, set this to true, otherwise Daemon Tools will use a DT virtual drive.
AddDrive = true ; If you do not have a scsi or dt drive in daemon tools, it will be created for you. Set this to false to stop auto-creation of the drive.
;------------------------------------------------------------------------
SSFINI := CheckFile(emuPath . "SSF.ini")
GUI_ID := FadeInStart()
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
mySW:=A_ScreenWidth, mySH:=A_ScreenHeight
; Now let's update all our keys if they differ in the ini
Fullscreen := (If ( Fullscreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
ShowBIOS := (If ( ShowBIOS = "true" ) ? ("0") : ("1"))
BilinearFiltering := (If ( BilinearFiltering = "true" ) ? ("1") : ("0"))
vSync := (If ( vSync = "true" ) ? ("1") : ("0"))
WideScreen := (If ( WideScreen = "true" ) ? ("1") : ("0"))
Stretch := (If ( Stretch = "true" ) ? ("1") : ("0"))
UseSCSI := (If UseSCSI = "true" ? ("scsi") : ("dt"))
iniLookup =
( ltrim c
Screen, FullSize, "%Fullscreen%"
Screen, BilinearFiltering, "%BilinearFiltering%"
Screen, VSynchWaitFullscreen, "%vSync%"
Screen, WideScreen, "%WideScreen%"
Screen, StretchScreen, "%Stretch%"
Screen, EnforceAspectRatioFullscreen, "1"
Peripheral, CDDrive, "%CDDrive%"
Program4, NoBIOS, "%ShowBIOS%"
Other, ScreenMode, "%Fullscreen%"
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
IniRead, tempVar, %SSFINI%, %split1%, %split2%
If ( tempVar != split3 )
IniWrite, % split3, %SSFINI%, %split1%, %split2%
}
DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,romPath . romName . romExtension)
Run, %executable%, %emuPath%,,ssfPID
WinWait, SSF
WinWaitActive, SSF
Sleep, 1000 ; SSF flashes in real fast before going fullscreen if this is not here
GUI_ID2 := FadeInExit()
; WinMove,SSF,,0,0 ; uncomment me if you turned off fullscreen mode and cannot see the emu, but hear it in the background
Process, WaitClose, %executable%
DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
PreMultiGame:
If Fullscreen = 1 ; only have to take the emu out of fullscreen we are using it
{ ; SSF cannot swap discs in fullscreen mode, so we have to go windowed first, swap, and restore fullscreen
WinGet, ssfID, ID, A
WinGetPos,,,ssfW,ssfH,ahk_id %ssfID%
SetKeyDelay,,10
Send !{Enter}
WinSet, Transparent, 0, ahk_id %ssfID%
If (mySW != ssfW || mySH != ssfH) { ; if our screen not the same size as SSF uses for it's fullscreen, we can detect when it changes
While % ssfH = ssfHn
{
WinGetPos,,,,ssfHn,ahk_id %ssfID%
Sleep, 100
}
} Else ; if our screen is the same size as SSF uses for it's fullscreen, use a sleep instead
Sleep, 3000 ; increase me if MG GUI is showing tiny instead of the full screen size
tempgui()
}
Return
MultiGame:
If !mgCancel {
WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Open
DaemonTools("unmount",UseSCSI,0)
DaemonTools("mount",UseSCSI,0,AddDrive,selectedRom)
WinMenuSelectItem,ahk_id %ssfID%,,Hardware,CD Close
If Fullscreen = 1
{
Loop { ; looping until SSF is done loading the new disc
Sleep, 200
WinGetTitle, winTitle, ahk_id %ssfID%
StringSplit, T, winTitle, %A_Space%:
; ToolTip, %A_Index%`nT10=%T10%,0,0
If !oldT10 ; get the current T10 as soon as it exists and store it
oldT10:=T10
If (T10 oldT10) ; If T10 starts incrementing, we know SSF has a game loaded and can continue the script
Break
}
WinActivate, ahk_id %ssfID%
SetKeyDelay,,10
Send !{Enter}
Sleep, 500 ; give SSF a moment to go fullscreen and not show Hyperspin
Gui, 69: Destroy
WinSet, Transparent, 255, ahk_id %ssfID%
WinSet, Transparent, Off, ahk_id %ssfID%
}
}
Return
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, SSF
Return
tempgui(){
Gui, 69:Color, 000000
Gui, 69:-Caption +ToolWindow
Gui, 69:Show, x0 y0 W%A_ScreenWidth% H%A_ScreenHeight%, BlackScreen
}
Voila j'espere que ca pourra t'aider ..
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Merci beaucoup !!!!!!!
je teste ça ce soir ou demain matin ( tout dépend de la petite ), et te fait un retour
Cdlt
je teste ça ce soir ou demain matin ( tout dépend de la petite ), et te fait un retour

Cdlt
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Bonjour.
Bon ça fonctionne pas pour moi.
Le premier me fait la même erreur et le deuxième me fait une erreur de script.
Je sais pas trop quoi faire ...
pourrais tu me faire un copier coller de ton setting.ini dans le répertoire setting ?
En faite ma config est fonctionnel mais seul la partie daemon tool ne fonctionne pas.
A oui pourrais tu me donner ta version de daemon tool ?
Cdlt
Bon ça fonctionne pas pour moi.
Le premier me fait la même erreur et le deuxième me fait une erreur de script.
Je sais pas trop quoi faire ...
pourrais tu me faire un copier coller de ton setting.ini dans le répertoire setting ?
En faite ma config est fonctionnel mais seul la partie daemon tool ne fonctionne pas.
A oui pourrais tu me donner ta version de daemon tool ?
Cdlt
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Moi j'ai un écran totalement noir, meme pas l'intro de la Saturn sous Hyperlaunch3
par contre marche impeccable sous H2
pour la saturn sous hyperlaunch3
il faut que tu fasse des reglages à l'intérieur du module pour que ça fonctionne
et dans mes souvenir, j'avais passer + d'une heure pour que ça puisse fonctionner
(mais c'était a mes debut dans HL3, donc le temps de comprendre comment faire des reglage dans le module,, ça pas été facile au debut)
par contre marche impeccable sous H2
pour la saturn sous hyperlaunch3
il faut que tu fasse des reglages à l'intérieur du module pour que ça fonctionne
et dans mes souvenir, j'avais passer + d'une heure pour que ça puisse fonctionner
(mais c'était a mes debut dans HL3, donc le temps de comprendre comment faire des reglage dans le module,, ça pas été facile au debut)
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Le souci c est que je suis un novice en la matière, les modules c est du chinois pour moi ......
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
les modules c est du chinois pour moi ......pourtant, ils sont en anglais :lol!:
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Bonjour !
bon ben j arrive pas a faire fonctionner cette commande.
si quelqu un sais comment faire un echo on sur le fichier ahk, je suis preneur !!!
le but serait de voir exactement comment cette commande est exécutée pour voir s il ne manque pas un point ou un slache ou autre !?!
bon ben j arrive pas a faire fonctionner cette commande.
si quelqu un sais comment faire un echo on sur le fichier ahk, je suis preneur !!!
le but serait de voir exactement comment cette commande est exécutée pour voir s il ne manque pas un point ou un slache ou autre !?!
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
precise d'abord sur quel version d'hyperlaunch ton hyperspin tourne, merci
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
as-tu indiqués le chemin de là où se trouve DTL dans le fichier settings.ini qui se trouve dans le fichier setting se trouvant lui-même dans le dossier hyperspin???? (c'est indiqué dans le module)
pour faire simple
Hyperspin\Settings\settings.ini
tu l'ouvres
en bas du document tu auras cette ligne
Path_To_Daemontools=
après le signe egalement tu met le chemin
par exemple, cela peux donner ça
Path_To_Daemontools=C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
tu sauvegarde
et normalement ça devrait marcher
pour faire simple
Hyperspin\Settings\settings.ini
tu l'ouvres
en bas du document tu auras cette ligne
Path_To_Daemontools=
après le signe egalement tu met le chemin
par exemple, cela peux donner ça
Path_To_Daemontools=C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
tu sauvegarde
et normalement ça devrait marcher
- marsunilami
- Passionné
- Messages : 173
- Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00
Re: [RESOLU] saturn et daemontool
Oui tout est ok de ce coté la, l erreur que j ai ne vient pas d'hyperlaunch mais de deamontool qui me dit qu il y a une erreur sur la commande mount.
si je fait un copier coller de la commande (qui est dans mon fichier ahk) et que je l exécute sous une fenêtre d invite de commande, ça fonctionne...
Donc je pense qu il y a un caractère spécial qui doit disparaître lors du traitement du ahk par autohotkey ... je sais pas en faite ... je sais plus ...
Au secours !!!!
si je fait un copier coller de la commande (qui est dans mon fichier ahk) et que je l exécute sous une fenêtre d invite de commande, ça fonctionne...
Donc je pense qu il y a un caractère spécial qui doit disparaître lors du traitement du ahk par autohotkey ... je sais pas en faite ... je sais plus ...
Au secours !!!!