[RESOLU]Touche enter non foncitonnel
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Re: [RESOLU]Touche enter non foncitonnel
va dans le dossier Settings
puis ouvre le fichier Settings.ini
la tu trouvera une ligne se nommant "[P1 Controls]"
en dessous, tu dois normalement avoir "Start=13"
le numero 13 correspond à la touche entrée du clavier
si t'as un autre chiffre ou alors aucun chiffre, remplace par le chiffre 13
puis tu sauvegarde
puis ouvre le fichier Settings.ini
la tu trouvera une ligne se nommant "[P1 Controls]"
en dessous, tu dois normalement avoir "Start=13"
le numero 13 correspond à la touche entrée du clavier
si t'as un autre chiffre ou alors aucun chiffre, remplace par le chiffre 13
puis tu sauvegarde
- Mendoza
- Connaisseur
- A remercié : 6 fois
Le start est bien sur 13 :
[P1 Controls]
Start=13
Exit=27
Up=38
Down=40
SkipUp=37
SkipDown=39
SkipUpNumber=70
SkipDownNumber=86
HyperSpin=32
Genre=71
Favorites=76
[P1 Controls]
Start=13
Exit=27
Up=38
Down=40
SkipUp=37
SkipDown=39
SkipUpNumber=70
SkipDownNumber=86
HyperSpin=32
Genre=71
Favorites=76
ba là serieux, je vois pas,,
si j'étais toi, je vire l'hyperspin.exe et j'en remet un neuf
si ça marche pas,, ba je recreer un autre dossier hyperspin comme il est à l'origine
et je deplace les medias, les fichiers settings (mais pas tous)
etc,,,
si j'étais toi, je vire l'hyperspin.exe et j'en remet un neuf
si ça marche pas,, ba je recreer un autre dossier hyperspin comme il est à l'origine
et je deplace les medias, les fichiers settings (mais pas tous)
etc,,,
- Mendoza
- Connaisseur
Est-ce que c'est possible que ça soit un problème de chemin dans les ini ? Mais d'un côté, ça me paraitrait bizarre vu que les roms se lancent bien sous HL.
EDIT : J'ai essayé en assignant une autre touche et toujours le même problème. Ça fonctionne pour entrer dans un système, mais une fois à l'intérieur de celui-ci, impossible de lancer une ROM.
EDIT : J'ai essayé en assignant une autre touche et toujours le même problème. Ça fonctionne pour entrer dans un système, mais une fois à l'intérieur de celui-ci, impossible de lancer une ROM.
est-que le fichier "Global Settings.ini" est toujours présent dans ton fichier setting?
si oui,,,, ba là je vois pas comment t'aider,,,
comme dis + haut, t'irais + vite en recreant un hyperspin (et en migrant juste les media et les fichiers settings de chaque système) que d'attendre que quelqu'un trouve par hazard la réponse
après tout, on est pas devant de ton PC,,, et même en y étant,, cela pourrai prendre du temps avant de trouver,,, alors que ce serai + rapide en recréant nouveau dossier hyperspin
et si ça persiste toujours (ce qui serai fort surprenant),,,,, passe à hyperlaunch3
comme dis + haut, t'irais + vite en recreant un hyperspin (et en migrant juste les media et les fichiers settings de chaque système) que d'attendre que quelqu'un trouve par hazard la réponse
après tout, on est pas devant de ton PC,,, et même en y étant,, cela pourrai prendre du temps avant de trouver,,, alors que ce serai + rapide en recréant nouveau dossier hyperspin
et si ça persiste toujours (ce qui serai fort surprenant),,,,, passe à hyperlaunch3

- Mutsuyamato
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Perso j'ai eu le même problème qd xpadder était en fonction.
- Mendoza
- Connaisseur
est-que le fichier "Global Settings.ini" est toujours présent dans ton fichier setting?
J'ai des Global Bezel, Emulators, HyperLaunch et HyperPause mais pas de Global Settings. Tu veux peut-être parler du fichier Settings ?
Je précise que je viens justement d'une migration de la HeavyBox vers HL3.

Je précise que je viens justement d'une migration de la HeavyBox vers HL3.
ok, je croyais que t'etais sous HL2
bon ba du coup, ce sera peut-être un peu + facile pour moi de t'aider à trouver l'origine de ton soucis (encore que c'est pas sur)
le fichier "Global Setting.ini" dont je fait référence se trouve non pas dans le dossier Settings du dossier hyperlaunch mais dans le dossier settings qui se trouve à la racine du dossier hyperspin
sinon regarde dans le fichiers "Settings.ini" de ce même dossier
à la 10ème ligne, tu aura ceci:
Hyperlaunch_Path=
après le signe égale doit se trouver le chemin vers le dossier ton fichier hyperlaunch.exe (le nouvel hyperlaunch, celui avec l'icone orange, pas l'ancien avec l'icone verte)
chez moi j'ai ça
Hyperlaunch_Path=V:\Hyperspin\HyperLaunch\
regarde déjà ces deux choses et on verra par la suite
même chose, Mutsuyamato fait référence à xpadder
utilise-tu xpadder ou joy2key ou rien?
bon ba du coup, ce sera peut-être un peu + facile pour moi de t'aider à trouver l'origine de ton soucis (encore que c'est pas sur)
le fichier "Global Setting.ini" dont je fait référence se trouve non pas dans le dossier Settings du dossier hyperlaunch mais dans le dossier settings qui se trouve à la racine du dossier hyperspin
sinon regarde dans le fichiers "Settings.ini" de ce même dossier
à la 10ème ligne, tu aura ceci:
Hyperlaunch_Path=
après le signe égale doit se trouver le chemin vers le dossier ton fichier hyperlaunch.exe (le nouvel hyperlaunch, celui avec l'icone orange, pas l'ancien avec l'icone verte)
chez moi j'ai ça
Hyperlaunch_Path=V:\Hyperspin\HyperLaunch\
regarde déjà ces deux choses et on verra par la suite
même chose, Mutsuyamato fait référence à xpadder
utilise-tu xpadder ou joy2key ou rien?
- Mendoza
- Connaisseur
Résolu !
J'ai remplacé le chemin court (.\) par le chemin long (H:\Hyperspin+\) et voilà que mes jeux se lancent enfin ! Mais j'aimerai quand même garder le chemin court, pour ne pas avoir de problème si je migre mon HS vers un autre disque, où est l'erreur dans le chemin ?
Un grand merci en tout cas !
EDIT : J'ai trouvé, c'est "..\".
J'ai remplacé le chemin court (.\) par le chemin long (H:\Hyperspin+\) et voilà que mes jeux se lancent enfin ! Mais j'aimerai quand même garder le chemin court, pour ne pas avoir de problème si je migre mon HS vers un autre disque, où est l'erreur dans le chemin ?
Un grand merci en tout cas !

EDIT : J'ai trouvé, c'est "..\".
Je suis désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai toujours pas trouvé une solution au même problème que Mendoza.
Alors pareil, dans Hyperspin, quand je navigue dans les différents emulateurs, la touche "Start" fonctionne.
Mais lorsque j'aimerais lancer un jeu (de n'importe quel systeme) rien ne se lance....
Je galère beaucoup.
J'utilise la HeavyBox.
Solutions testées sans succès :
- Changer la touche "Start" par une autre
- Changer le chemin des emplacements des ROMS et des Emulateurs
- Changer dans les fichiers .ini
Alors pareil, dans Hyperspin, quand je navigue dans les différents emulateurs, la touche "Start" fonctionne.
Mais lorsque j'aimerais lancer un jeu (de n'importe quel systeme) rien ne se lance....
Je galère beaucoup.
J'utilise la HeavyBox.
Solutions testées sans succès :
- Changer la touche "Start" par une autre
- Changer le chemin des emplacements des ROMS et des Emulateurs
- Changer dans les fichiers .ini
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Question con est ce que tes enceintes sont bien branché à ta carte mere ?
Parce que moi si ce n'est pas le cas, hyperspin ne lance aucun émulateurs
Question con est ce que tes enceintes sont bien branché à ta carte mere ?
Désolé Blackghost, pk les enceintes? Et je suis sur un portbale... mais jpense pas que ça vienne de là car si j'ouvre l emulateur et un jeu ça fonctionne.. mais depuis HS ça s'ouvre pas
Désolé Blackghost, pk les enceintes? Et je suis sur un portbale... mais jpense pas que ça vienne de là car si j'ouvre l emulateur et un jeu ça fonctionne.. mais depuis HS ça s'ouvre pas
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Tu es sous Hl3 ou 2 ?
Fait ctrl Alt Supp et vérifie dans les processus si tu as Hyperlaunch, si tu l'a fait un clic droit fermer et ré essaye ..
Fait ctrl Alt Supp et vérifie dans les processus si tu as Hyperlaunch, si tu l'a fait un clic droit fermer et ré essaye ..
il dit qu'il utilise la heavybox, il est sous HL2, donc son problème est légèrement different par rapport à mendoza
donc si t'es sous heavybox, et qu'il a fonctionner dans le passé,, et que tu n'as rajouté aucun systeme (ou même un ou deux)
ce serai quand même + rapide de réinstaller le tout
dans le cas où tu as déjà rajouter une tonne de système, là par contre ce serai +galère
donc si t'es sous heavybox, et qu'il a fonctionner dans le passé,, et que tu n'as rajouté aucun systeme (ou même un ou deux)
dans le cas où tu as déjà rajouter une tonne de système, là par contre ce serai +galère
il dit qu'il utilise la heavybox, il est sous HL2, donc son problème est légèrement different par rapport à mendoza
Merci pour vos réponses !
Après redémarrage de mon ordi, HS lançait les émulateurs correctement.
Pour projet64, dans les options de l'émulateur, il y a une case à cocher "basculer en plein écran lors du chargement de la rom". Et le tour est joué....
En revanche, pour les système suivant :
32X SEGA
Nintendo
Super Nintendo
F-Zero X
Lorsque je suis sur un jeu, la vidéo de présentation se lance, puis je rentre dans le jeu puis je quitte. apres si je vais sur un autre jeu du même système, la vidéo de présentation du jeu ne démarre plus...
Une idée??
Merci à tous
Merci pour vos réponses !
Après redémarrage de mon ordi, HS lançait les émulateurs correctement.
Pour projet64, dans les options de l'émulateur, il y a une case à cocher "basculer en plein écran lors du chargement de la rom". Et le tour est joué....
En revanche, pour les système suivant :
32X SEGA
Nintendo
Super Nintendo
F-Zero X
Lorsque je suis sur un jeu, la vidéo de présentation se lance, puis je rentre dans le jeu puis je quitte. apres si je vais sur un autre jeu du même système, la vidéo de présentation du jeu ne démarre plus...
Une idée??
Merci à tous
ba... là,
un, je vois pas comment résoudre ce problème car je ne l'ai jamais rencontré,,
et deux, cela ne concerne plus le même sujet du présent topic,,,
donc ouvre un nouveau topic traitant de ce problème stp
un, je vois pas comment résoudre ce problème car je ne l'ai jamais rencontré,,
et deux, cela ne concerne plus le même sujet du présent topic,,,
donc ouvre un nouveau topic traitant de ce problème stp