[RESOLU] Vidéo MAME fige sur Astro City sous Windows XP

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

James West
noob
noob

[RESOLU] Vidéo MAME fige sur Astro City sous Windows XP

Message par James West » 13 mai 2014 - 16:33

Bonjour à tous !

Etant l'heureux possesseur d'une borne Astro City depuis plus de 2 ans, je viens vers vous afin de tenter de régler deux petits problèmes un peu gênants puisqu'ils m'obligent à sortir mon clavier pour que tout rentre dans l'ordre.

Alors tout d'abord je suis sous Windows XP SP2 équipé de soft15khz et Quickres, avec une Radeon HD4650. Pas d'antivirus ou quoi que ce soit d'autre, l'installation est propre. J'espère que cela vous suffira comme informations...

J'ai mis un raccourci Hyperspin dans le menu Démarrage afin qu'il se lance dès l'ouverture de Windows. Tout se passe bien mais au bout de 30 secondes, si on ne touche à rien, la vidéo de MAME se fige et il faut faire Alt+TAB pour qu'elle reprenne. Aucun message Windows (concernant la résolution d'écran par exemple) n'est visible, donc je ne sais pas ce qui "prend la main" sur Hyperspin.

Ensuite, au premier lancement de jeu, celui-ci se lance sans prendre la main sur Hyperspin et reste en "tâche de fond", sans aucune indication qu'il s'est bien lancé. Là aussi, Alt+TAB permet de faire passer le jeu au premier plan pour pouvoir y jouer.

Voilà, j'espère m'être exprimé de façon suffisamment claire pour que vous puissiez m'apporter vos lumières.

Merci d'avance,
Frédéric.

lololol
Connaisseur
Connaisseur

Re: [Résolu] Vidéo MAME fige sur Astro City sous Windows XP

Message par lololol » 15 mai 2014 - 10:33

bonjour,
je ne suis pas un expert mais :
* peut être faut mettre a jour xp a SP3 il suffit de télécharger le sp3

*mettre a jour les drivers spécialement ta carte AMD HD 4600 serie

* vérification température de ton cpu et la carte graphique

*si tu as un autre pc fait le teste avec ce dernier pour voir la différence pour etre sur que c est pas hyperspin .

*bonne chance l'ami

Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Misterfabulous » 21 mai 2014 - 12:14

Honnêtement, vu le matos que tu as, il serait bon que tu te penches sur les tutos de Heavyarms, pour l'installation/utilisation des drivers Calamity, tu aurais vraiment un résultat à la hauteur et ta carte graphique est compatible.
Pour ton problème, pas besoin d'avoir un service pack 3, vérifie que tu as bien les netframework (au moins la 3.5), les packages C++, le dernier directx et flashplayer.
Vérifie également que tes vidéos soient en FLV et pas un autre format sinon ça fait planter directx   ;)

James West
noob
noob

Message par James West » 21 mai 2014 - 18:31

Merci pour ta réponse.

Comme je n'ai que le SP2 de Windows XP, je suis limité à Net Framework 3.5 et Visual C++ 2008, les plus récents demandant le SP3. J'essaie d'installer tout ça demain et je te tiens au courant.

EDIT : Voilà, j'ai réussi à installer Net Framework 3.5, Visual C++ 2008 et Direct X. Par contre pas possible d'installer Flash Player puisque mon Internet Explorer n'est pas configuré (pas de connexion Internet sur le PC de ma borne). Et malheureusement le résultat est négatif. La vidéo de MAME se fige toujours au bout d'environ 30 secondes, et pire, même plus moyen de récupérer la premier jeu lancé avec Alt+TAB. Maintenant, celui-ci ne se lance que lorsque je quitte Hyperspin. Par contre dès le deuxième lancement d'Hyperspin, tout marche normalement. La solution, s'il y en a une, est donc ailleurs...

James West
noob
noob

Message par James West » 29 mai 2014 - 16:35

Voilà, à priori j'ai trouvé la solution !

Je suis allé dans HyperHQ et dans "Optimizer" j'ai changé la qualité de "Best" à "High". Premier résultat, la vidéo d'intro de MAME ne figeait plus. Par contre le premier jeu mettait au moins 1 minute avant de se lancer. J'ai donc tenté de changer le "CPU Priority" de "High" à "Normal" et là il ne met plus qu'une quinzaine de secondes à se lancer, ce qui est tout à fait raisonnable.

J'espère que ma petite expérience aidera certains d'entre vous qui ont un problème similaire.

Répondre

Revenir à « Divers »