Xpadder: comment le paramétrer correctement? (Futur tuto?)

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Mydriaze
Passionné
Passionné
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Xpadder: comment le paramétrer correctement? (Futur tuto?)

Message par Mydriaze » 08 janv. 2016 - 10:41

Bonsoir a tous,

Je crée un sujet car je n'arrive pas a faire ce que je desire avec Xpadder, a savoir gerer les profils, et les parametrer correctement. Je ne pense pas être le seul, du coup si j'arrive a faire comme je le souhaite, alors je transdformerai ce sujet en Tuto Xpadder, partant de 0. Comme ca il ne fera pas redondance avec celui de Camarade35.

Le problème: les profils ne basculent pas entre eux. Il faut que je les sélectionne dans Xpadder pour qu'ils fonctionnent.

Je vais essayé d'etre concis: C'est une fresh install d'Hyperspin, avec Rocketlauncher.
Xpadder se trouve dans le repertoire D:\Hyperspin\Utilities\Xpadder.

1er lancement de Xpadder: Je le configure.

Image

2.Je passe a RocketlauncherUI maintenant et je configure d'abord "GLOBAL":

Image

3. Je configure ma manette/xpadder pour Hyperspin: pourquoi me direz vous puisque nativement cela fonctionne?

-Car avec la croix directionnelle ou avec les sticks, il y a moins de latence lors du défilement des systemes ou des jeux
-Car je souhaite que la touche SELECT de mon pad soit attribué a ESCAPE de maniere a pouvoir sortir d'Hyperspin.

Je crée un nouveau FRONTEND PROFILE, puis j'atribue les touches ESCAPE (à Select) et ENTER (à Start), ainsi que les flèches sur les touches de direction, et je sauve le tout dans Xpadder sous le nom de hyperspin (en gros je sais que ce profil la sous Xpadder correspond au touches configuré pour hyperspin).

Image

Petite remarque: lorsque j'ai enregistré le profil "Hyperspin" sous Xpadder, il m'a bien sauvegardé le fichier "Hyperspin.xpadderprofile" dans le repertoire Xpadder MAIS il m'a sauvegarder un fichier p1.xpadderprofile dans D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\RocketLauncherUI egalement. C'est à partir de là que ca part en vrille, mais je conitnue quand même.

4. Je configure maintenant un émaulateur, Nestopia, afin de pouvoir le quitter en appuyant sur une touche (ici SELECT pendant 5 secondes). Nestopia se quitte en faisant "alt+x". Les autres touches ont été configuré directement dans l'émulateur. Donc:

Image

5.Je ferme RocketlauncherUI et je teste tout ca!
Tout fonctionne, sauf que le profil Hyperspin d'Xpadder ne se lance pas en meme temps qu'Hyperspin.exe, et le profil Nes d'Xpadder ne se lance pas une fois que Nestopia.exe se lance.
Une idée?

A noter que dans:
D:\Hyperspin\Utilities\Xpadder j'ai bien mes profils enregistrés précedemment: nes.xpadderprofile et hyperspin.xpadderprofile.
D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\RocketLauncherUI j'ai p1.xpadderprofile
D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\Nintendo Entertainment System\_Default j'ai p1.xpadderprofile

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujurs ces profils P1 dans le repertoire de Rocketlauncher... C'est peut etre normal dela dit.

Je mettrais a jour ce thread a mesure que j'aurais les réponses car je pense qu'il peut servir de tuto au novices comme moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

marco
Passionné
Passionné
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Xpadder: comment le paramétrer correctement? (Futur tuto

Message par marco » 08 janv. 2016 - 11:25

Moi non plus je n'arrive pas à le configurer ce fichu trio de choc: HS, RL et Xpadder... Du coup j'ai mis en standby pour le moment ca ne me gene pas de me servir du clavier pour lancer les jeux. J'ai passé tellement de temps à fabriquer ma borne que je n'ai qu'une envie c'est JOUER!
Donc je vais regarder ton sujet de prêt en esperant qu'il prenne un developement favorable. Mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas au final!
Si j'y arrive de mon côté je te tiendrais au courant.
Juste une piste, il faut HS startup.exe pour loader un profil xpadder dans HS.

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 08 janv. 2016 - 11:42

Deja, si tu suis mon tuto/probleme, tu arriveras a configurer tes emulateurs 1 par un sans soucis, avec un profil explicite pour chacun (le nom du systeme par exemple ou de l'emulateur). Pour marcher, ca marche, mais séaprement. C'est deja pas mal. C'est pour ca que j'ai voulu poser ma question tout en détaillant bien les étapes, car une fois nettoyé, le sujet pourra servir -je pense- de tuto.

On va attendre les experts, il est 11h42, ils doivent prendre l'apéro.

lankou910
Gourou
Gourou
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Message par lankou910 » 08 janv. 2016 - 12:15

bonjour

Peut etre une piste
Messagepar Bopz44 » 15 Nov 2014 22:36

Bon j'ai peut etre trouvé la solution a tous ces problèmes avec xpadder a tester de vos cotés :

copiez le profile hyperspin depuis :

\HFSBox\HyperLaunch\Profiles\Xpadder\HyperSpin\p1.xpadderprofile

dans le dossier xpadder a savoir :

\HFSBox\Utilities\Xpadder

ouvrir Xpadder.ini
trouver les lignes suivantes et modifiez les tels quel

AutoProfile2Activated=1
AutoProfile2Profile=p1.xpadderprofile
AutoProfile2Watch="HyperSpin"

Voila en gros ca va vous charger le bon profile a chaque fois que la fenetre HyperSpin est au premier plan. Testé dans plusieurs dossiers différents et aucun soucis de mon coté
Image
Image

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 08 janv. 2016 - 12:24

Merci pour ta réponse, que je vais essayé. Cependant, sans vouloir t'offenser, je pense qu'il y a une autre methode (enfin... j'espere) plus simple que du bidouillage. Mais je vais tester pour voir ce que ca donne! Merci pour le coup de main!

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 12:32

Je ne vois pas en quoi c'est du bidouillage c'est une fonctionnalité d'Xpadder c'est tout !
Image

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 08 janv. 2016 - 19:10

Pas un bidouillage dans le sens premier, mais plutôt dans la logique. J'aurais préféré comprendre en passant par le logiciel plutôt (qui modifiera le fichier ini donc). ;)
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Sinon, voulez vous qu'on le transforme par la suite ne tuto ou on s'en bat la rate?

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 21:41

Ça peut être douloureux :lol:
Blague à part un tuto surtout sur Xpadder sert toujours !
Image

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 08 janv. 2016 - 21:45

Pour ma part j ai laissé tomber X padder pour Joy2Key , beaucoup plus simple a prendre en main

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 08 janv. 2016 - 23:31

ok pour un tuto. Idem pour Joytokey si vous le voulez. Et je dois mettre a jour le guide des Frontend egalement. Par contre, faudrais que vous m'aidiez a resoudre le probleme principale, a savoir cette histoire de profil... Demain je vais essayer la methode cité plus haut, mais mon avis c'est qu'on fait les choses à l'envers. On est censé tout gerer pat xpadder, sans avoir de modifs a realiser sur le fichier ini.

Doit on toucher au fichier p1.xpadderprofile qui se trouve dans le dossier Rocketlauncher?
Y'a t'il un moyen de lancer TEL profil au de maniere automatique pour TEL emulateurs, ou pour HS lui meme?

Faut que je resolve ce probleme, comme ca j'edite et je vous pond un tuto qui tue! Admirez moi ces screenshot, cette mise en page fait avec amour!

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 12 janv. 2016 - 19:14

Bon, devant tant d'engouement j'ai laissé tombé et j'ai essayé de m'investir un peu plus dans JoyToKey. Force est de reconnaitre qu'il est plus simple. Je n'ai aucun soucis pour configurer l'assignement des touches, mais j'ai un soucis avec les profils.

Dans RocketLauncher: Global>Keymapper>JoyToKey: j'ai cliqué sur le "+" vert, et j'ai séléctionné "Frontend Profile". Cela appelle alors JoyToKey, et je configure mes touches.
Je fais exactement la meme chose pour un émulateur:

Nintendo NES>Keymapper>JoyToKey: j'ai cliqué sur le "+" vert, et j'ai séléctionné "System Profile". Cela appelle alors JoyToKey, et je configure mes touches. Le profil porte le nom du systeme selectionné dans RocketLauncher.

Pour faire simple, mon problème vient du fait que les 2 profils ne sont pas visible dans JoyToKey en meme temps. A chaque fois il me lance une instance de JoyToKey, mais jamais la meme avec les 2 profils dedans. A noter que dans D:\RocketLauncher\Profiles\JoyToKey j'ai 2 dossiers correspondant à mes 2 profils, chacun avec un fichier cfg dedans.

Tout aide est la bienvenue, car je m'en sors pas.

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Bastok » 12 janv. 2016 - 19:44

developpements-specifiques/hyperconfig- ... t8881.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'dis ça j'dis rien

Mydriaze
Passionné
Passionné

Message par Mydriaze » 12 janv. 2016 - 19:48

ok, tu vois, j'ignorais l'existence de ce soft. La derniere fois que j'ai essayé, je suis tombé sur un lien m'interdisant l'acces. Je vais y jeter un coup d'oeil. Cela dit, si vous avez la réponse à mon probleme, je suis preneur. J'aimerai comprendre ou je fais l'erreur afin de ne plus la refaire. C'est à mon sens, comme cela qu'on progresse.

azazzel
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois

Message par azazzel » 18 févr. 2016 - 14:27

salut
si ton profile hyperspin ne se lance toujours pas au demarrage regarde ton ton fichier setting.ini (hyperspin/setting/setting.ini)
en bas tu devrai avoir ses lignes de commande pour executer xpadd au demarrage d hyperspin

[startup program]
Executable=Hello.exe
paramaters=
Working directory=\(emplacement de ton xpadder.exe)
Winstate=HIDDEN
et pour que sa se ferme
[Exit Program]
Executable=Goodbye.exe
Paramater=
Working Directory=(emplacement de ton xpadder)
Winstate=HIDDEN

les ligne de commande sont pour le pack xppader qu'il y a dans le HfsSP.

Répondre

Revenir à « Divers »