Je crée un sujet car je n'arrive pas a faire ce que je desire avec Xpadder, a savoir gerer les profils, et les parametrer correctement. Je ne pense pas être le seul, du coup si j'arrive a faire comme je le souhaite, alors je transdformerai ce sujet en Tuto Xpadder, partant de 0. Comme ca il ne fera pas redondance avec celui de Camarade35.
Le problème: les profils ne basculent pas entre eux. Il faut que je les sélectionne dans Xpadder pour qu'ils fonctionnent.
Je vais essayé d'etre concis: C'est une fresh install d'Hyperspin, avec Rocketlauncher.
Xpadder se trouve dans le repertoire D:\Hyperspin\Utilities\Xpadder.
1er lancement de Xpadder: Je le configure.

2.Je passe a RocketlauncherUI maintenant et je configure d'abord "GLOBAL":

3. Je configure ma manette/xpadder pour Hyperspin: pourquoi me direz vous puisque nativement cela fonctionne?
-Car avec la croix directionnelle ou avec les sticks, il y a moins de latence lors du défilement des systemes ou des jeux
-Car je souhaite que la touche SELECT de mon pad soit attribué a ESCAPE de maniere a pouvoir sortir d'Hyperspin.
Je crée un nouveau FRONTEND PROFILE, puis j'atribue les touches ESCAPE (à Select) et ENTER (à Start), ainsi que les flèches sur les touches de direction, et je sauve le tout dans Xpadder sous le nom de hyperspin (en gros je sais que ce profil la sous Xpadder correspond au touches configuré pour hyperspin).

Petite remarque: lorsque j'ai enregistré le profil "Hyperspin" sous Xpadder, il m'a bien sauvegardé le fichier "Hyperspin.xpadderprofile" dans le repertoire Xpadder MAIS il m'a sauvegarder un fichier p1.xpadderprofile dans D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\RocketLauncherUI egalement. C'est à partir de là que ca part en vrille, mais je conitnue quand même.
4. Je configure maintenant un émaulateur, Nestopia, afin de pouvoir le quitter en appuyant sur une touche (ici SELECT pendant 5 secondes). Nestopia se quitte en faisant "alt+x". Les autres touches ont été configuré directement dans l'émulateur. Donc:

5.Je ferme RocketlauncherUI et je teste tout ca!
Tout fonctionne, sauf que le profil Hyperspin d'Xpadder ne se lance pas en meme temps qu'Hyperspin.exe, et le profil Nes d'Xpadder ne se lance pas une fois que Nestopia.exe se lance.
Une idée?
A noter que dans:
D:\Hyperspin\Utilities\Xpadder j'ai bien mes profils enregistrés précedemment: nes.xpadderprofile et hyperspin.xpadderprofile.
D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\RocketLauncherUI j'ai p1.xpadderprofile
D:\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\Nintendo Entertainment System\_Default j'ai p1.xpadderprofile
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujurs ces profils P1 dans le repertoire de Rocketlauncher... C'est peut etre normal dela dit.
Je mettrais a jour ce thread a mesure que j'aurais les réponses car je pense qu'il peut servir de tuto au novices comme moi.
Merci d'avoir pris le temps de me lire