[Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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[Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par micaelo14 » 28 oct. 2013 - 11:46

Topic traitant de l'émulateur Dolphin, seul émulateur à faire tourner correctement la Nintendo GameCube, la Wii et le système arcade TriForce.

Dernière version, la 4.0, disponible ici :  http://www.dolphin-emulator.com/download.html

Cette dernière version est bien mieux optimisée, donc moins gourmande en ressources et plus stable. A faire tourner toutefois sur une machine puissante car nécéssitant de gros calculs CPU et GPU.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 28 oct. 2013 - 13:47

+ stable et - gourmande
mais ça à l'air d'être une bonne nouvelle dis-donc :)

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Re: Dolphin v4

Message par Invité » 28 oct. 2013 - 19:38

Possibilité de jouer en Ligne avec cette version :)

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 28 oct. 2013 - 21:15

Super nouvelle ;)

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re

Message par cherbibi » 13 nov. 2013 - 19:09

marche très bien

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par NutsreturN2 » 13 nov. 2013 - 20:38

Des retours par rapport a l ancienne version ?

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par antoinich » 14 nov. 2013 - 12:48

Bonjour


Est il possible d'intégrer cette version comme un dolphin "normal" à hyperspin? en suivant ce tuto par exemple?
http://www.thehyperfreespin.com/t1042-t ... n-gamecube Je pose la question avant de faire n'importe quoi lol



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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 14 nov. 2013 - 21:32

sur le lien que tu as mis, c'est l'ajout de la gamecube sur hyperlaunch1
si tu utilise hyperlaunch1, il doit surement marcher je pense
si tu utilise hyperlaunch2, il y a un module qui dois trainer sur le cloud
si tu utilise hyperlaunch3,, normalement tu as deja le module integré lorsque tu as installé hyperlauch3 en full install

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par antoinich » 15 nov. 2013 - 10:32

sur le lien que tu as mis, c'est l'ajout de la gamecube sur hyperlaunch1
si tu utilise hyperlaunch1, il doit surement marcher je pense
si tu utilise hyperlaunch2, il y a un module qui dois trainer sur le cloud
si tu utilise hyperlaunch3,, normalement tu as deja le module integré lorsque tu as installé hyperlauch3 en full installOuais et la wii aussi, car j'avais pris la dernière version de dolphin, et sans module juste avec ce tuto ca marchait nikel, je tourne sur la heavybox v2 donc je crois que c'est hyperlaunch 2.25c

Edit: je l'ai mis sur ma heavybox pour tester avec le module sur le cloud, ca marche bien, seul truc, il quitte pas l'émulateur quand j'appuie sur échap, le met au premier plan et si je le ferme pas et que je reclic sur un jeu il me lance une deuxieme fois l'ému et ainsi de suite.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par gintonic » 29 nov. 2013 - 21:25

Avez vous un module qui fonctionne avec la version dolphin v4. Car chez moi, j'ai essayé avec le modulev3.0 r766 et cela ne fonctionne pas. :cry:

je précise que je suis sous hyperlaunch 3.

si cela peut permettre à mon pc de respirer un peu, merci d'avance.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par micaelo14 » 30 nov. 2013 - 10:17

Je n'ai pas passer le cap de la v3 je ne pourrais pas t'aider.
par contre sur la v2 pas de soucis.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 03 déc. 2013 - 04:09

mon cher gintonic
je possede un module hyperlaunch3 pour dolphin v4
bon je l'ai pas testé (vu que je possede une wii, j'ai pas trop besoin d'emuler ce systeme); mais bon, il doit fonctionner en toute logique:

Spoiler: MEmu = Dolphin
MEmuV =  v4.0
MURL = http://www.dolphin-emulator.com/
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.3
MCRC = 21D30F5
iCRC = 8197DF4
MID = 635038268884477733
MSystem = "Nintendo Gamecube","Nintendo Wii"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Be sure you are running at least Dolphin v3.0-589 or greater.
; To set fullscreen, set the variabe below
; If you get an error that you are missing a vcomp100.dll, install Visual C++ 2010: http://www.microsoft.com/download/en/de ... x?id=14632
; Also make sure you are running latest directx: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 6652cd92a3
; Dolphin will sometimes crash when connnecting a Wiimote, then going back to the game. After all Wiimotes are connected that you want to use, it shouldn't have anymore issues.
; Convert all your games to ciso using Wii Backup Manager to save alot of space by stripping everything but the game partition. http://www.wiibackupmanager.tk/
; Render to Main Window needs to be unchecked, otherwise hotkeys to pair wiimotes will not work in fullscreen. This is done for you if you forget.
; If you want to keep your Dolphin.ini in the emu folder, create a "portable.txt" file in MyDocuments\Dolphin Emulator\
;
; Bezels:
; If the game does not fit the window, you can try setting stretch to window manually in dolphin.
;
; Setting up custom Wiimote profiles:
; First set UseCustomProfiles to true below
; Download the example Settings.ini from my user dir on the ftp @ /Upload Here/djvj/Nintendo Wii/ and put it in the folder with this module
; Launch dolphin and goto Options-Wiimote Settings and configure all your Wiimotes how you want your default setup to look like, this will be used for all games that you don't set a custom profile for. Save that profile, calling it Default.
; Now create custom profiles for all the games you need non-default button layouts for, and name the profiles whatever you want.
; Open the example Settings.ini and add each game from your xml like you see from my examples and set its profile to match the one you want that game to load.
;
; To Pair a Wiimote:
; Press 1 + 2 on the wiimote
; Immediately press your PairKey to start pairing and wait for the countdown to finish
; When the countdown reaches 0, your wiimote should have linked to show what player it is
; If it did not link, press your RefreshKey before the wiimote stops flashing
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGui()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
UseCustomProfiles := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "UseCustomProfiles","false",,1) ; set to true if you want to setup custom Wiimote profiles for games
HideMouse := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideMouse","true",,1) ; hides mouse cursor in the emu options
PairKey := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "PairKey","",,1) ; hotkey to "Pair Up" Wiimotes, delete the key to disable it
RefreshKey := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "RefreshKey","",,1) ; hotkey to "Refresh" Wiimotes, delete the key to disable it
Timeout := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Timeout","5",,1) ; amount in seconds we should wait for the above hotkeys to timeout

BezelStart()

dolphinINIPath := A_MyDocuments . "\Dolphin Emulator\Config\Dolphin.ini" ; location of Dolphin.ini for v4.0+
dolphinINIOldPath := emuPath . "\User\Config\Dolphin.ini" ; location of Dolphin.ini prior to v4.0
dolphinINI := CheckFile(If FileExist(dolphinINIOldPath) ? dolphinINIOldPath : dolphinINIPath, "Could not find your Dolphin.ini in either of these folders. Please run Dolphin manually first to create it.`n" . dolphinINIOldPath . "`n" . dolphinINIPath)

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par gintonic » 03 déc. 2013 - 17:46

Merci  Firch', pour ce module :)  . Je me doutais bien que je pouvais compter sur toi. Merci également à  micaelo14

Je te tiens au courant :cheers:

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par gintonic » 04 déc. 2013 - 18:06

Bon après essai  la version que tu m'as fourni n'est pas complète il manque le Close Process,  dans le texte du module.

Mais bon après bidouillage c'est bon j'ai réussi à le faire tourner. En plus il me lance la dernière version de dolphin la v4.0.2. Je vais pouvoir jouer aux jeux game cube en full HD, et sans lag.

Merci encore Firch' de m'avoir aidé.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 04 déc. 2013 - 19:22

Bon après essai  la version que tu m'as fourni n'est pas complète il manque le Close Process,  dans le texte du module.

Mais bon après bidouillage c'est bon j'ai réussi à le faire tourner. En plus il me lance la dernière version de dolphin la v4.0.2. Je vais pouvoir jouer aux jeux game cube en full HD, et sans lag.

Merci encore Firch' de m'avoir aidé.Est-ce que tu pourrais nous le poster, que je l'upload sur le cloud :?:

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par gintonic » 04 déc. 2013 - 20:38

Donc voilà le module, en espérant qu'il fonctionne chez vous comme chez moi !!! :)  

Spoiler: 
MEmu = Dolphin
MEmuV =  v4.0
MURL = http://www.dolphin-emulator.com/
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.3
iCRC = 8197DF4
MID = 635038268884477733
MSystem = "Nintendo Gamecube","Nintendo Wii"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Be sure you are running at least Dolphin v3.0-589 or greater.
; To set fullscreen, set the variabe below
; If you get an error that you are missing a vcomp100.dll, install Visual C++ 2010: http://www.microsoft.com/download/en/de ... x?id=14632
; Also make sure you are running latest directx: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 6652cd92a3
; Dolphin will sometimes crash when connnecting a Wiimote, then going back to the game. After all Wiimotes are connected that you want to use, it shouldn't have anymore issues.
; Convert all your games to ciso using Wii Backup Manager to save alot of space by stripping everything but the game partition. http://www.wiibackupmanager.tk/
; Render to Main Window needs to be unchecked, otherwise hotkeys to pair wiimotes will not work in fullscreen. This is done for you if you forget.
; If you want to keep your Dolphin.ini in the emu folder, create a "portable.txt" file in MyDocuments\Dolphin Emulator\
;
; Bezels:
; If the game does not fit the window, you can try setting stretch to window manually in dolphin.
;
; Setting up custom Wiimote profiles:
; First set UseCustomProfiles to true below
; Download the example Settings.ini from my user dir on the ftp @ /Upload Here/djvj/Nintendo Wii/ and put it in the folder with this module
; Launch dolphin and goto Options-Wiimote Settings and configure all your Wiimotes how you want your default setup to look like, this will be used for all games that you don't set a custom profile for. Save that profile, calling it Default.
; Now create custom profiles for all the games you need non-default button layouts for, and name the profiles whatever you want.
; Open the example Settings.ini and add each game from your xml like you see from my examples and set its profile to match the one you want that game to load.
;
; To Pair a Wiimote:
; Press 1 + 2 on the wiimote
; Immediately press your PairKey to start pairing and wait for the countdown to finish
; When the countdown reaches 0, your wiimote should have linked to show what player it is
; If it did not link, press your RefreshKey before the wiimote stops flashing
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
UseCustomProfiles := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "UseCustomProfiles","false",,1) ; set to true if you want to setup custom Wiimote profiles for games
HideMouse := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "HideMouse","true",,1) ; hides mouse cursor in the emu options
PairKey := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "PairKey","",,1) ; hotkey to "Pair Up" Wiimotes, delete the key to disable it
RefreshKey := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "RefreshKey","",,1) ; hotkey to "Refresh" Wiimotes, delete the key to disable it
Timeout := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Timeout","5",,1) ; amount in seconds we should wait for the above hotkeys to timeout



dolphinINIPath := A_MyDocuments . "\Dolphin Emulator\Config\Dolphin.ini" ; location of Dolphin.ini for v4.0+
dolphinINIOldPath := emuPath . "\User\Config\Dolphin.ini" ; location of Dolphin.ini prior to v4.0
dolphinINI := CheckFile(If FileExist(dolphinINIOldPath) ? dolphinINIOldPath : dolphinINIPath, "Could not find your Dolphin.ini in either of these folders. Please run Dolphin manually first to create it.`n" . dolphinINIOldPath . "`n" . dolphinINIPath)

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

If romExtension in .zip,.7z,.rar
ScriptError(MEmu . " does not support compressed roms. Please enable 7z support in HLHQ to use this module/emu.")

If PairKey {
PairKey := xHotKeyVarEdit(PairKey,"PairKey","~","Add")
xHotKeywrapper(PairKey,"PairWiimote")
}
If RefreshKey {
RefreshKey := xHotKeyVarEdit(RefreshKey,"RefreshKey","~","Add")
xHotKeywrapper(RefreshKey,"RefreshWiimote")
}

Fullscreen := (If ( Fullscreen = "true" ) ? ("True") : ("False"))
HideMouse := (If ( HideMouse = "true" ) ? ("True") : ("False"))

iniLookup =
( ltrim c
Display, Fullscreen, %Fullscreen%
Display, RenderToMain, False
Interface, HideCursor, %HideMouse%
)
Loop, Parse, iniLookup, `n
{
StringSplit, split, A_LoopField, `,, %A_Space%%A_Tab%
IniRead, tempVar, %dolphinINI%, %split1%, %split2%
If ( tempVar != split3 )
IniWrite, % split3, %dolphinINI%, %split1%, %split2%
}

; Load default or user specified wiimote profile for launching
If UseCustomProfiles = true
{ profile := IniReadCheck(settingsFile, romName, "profile","default",,1)
currentProfile = %emupath%\User\Config\WiimoteNew.ini
newProfile =  %emupath%\User\Config\Profiles\Wiimote\%profile%.ini
defaultProfile = %emupath%\User\Config\Profiles\Wiimote\Default.ini
IfNotExist, %newProfile%
ScriptError(romName . " is set to load a custom Wiimote profile`, but it could not be found.`nPlease fix the profile's name or create a profile called " . profile)
FileRead, cProfile, %currentProfile%
FileRead, nProfile, %newProfile%
If ( cProfile != nProfile ) {
If profile != default ; loading custom profile
FileCopy, %newProfile%, %currentProfile%, 1
Else ; loading default profile
FileCopy, %defaultProfile%, %currentProfile%, 1
}
}

Run(executable . " /b /e """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Dolphin ahk_class wxWindowNR")
WinWaitActive("Dolphin ahk_class wxWindowNR")
BezelDraw()

FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


ConnectWiimote(key) {
Global Timeout
Timeout := (10*Timeout) ; adjusting timeout to match loop sleep timer
IfWinNotExist, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770
{
DetectHiddenWindows, OFF ; this needs to be off otherwise WinMenuSelectItem doesn't work for some odd reason
WinActivate, Dolphin ahk_class wxWindowNR,,,FPS
WinMenuSelectItem, ahk_class wxWindowNR,, Options, Wiimote Settings,,,,,,FPS
WinWait("Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770")
WinWaitActive("Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770")
}
;WinActivate, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770 ; test if window needs to be active
ControlClick, %key%, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770
SetFormat, float, 0
Loop {
timeLeft := (50-A_Index)/10
ToolTip, Waiting for at least one Wiimote to be connected...`nTiming out in %timeLeft%, 20, 20
ControlGetText, connMotes, Static5, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770
StringLeft, numOfMotes, connMotes, 1
If ( numOfMotes 0 ) or ( A_Index = Timeout )
Break ; exit loop if a wiimote is detected or set Timeout elapsed
IfWinNotExist, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770
Break ; exit loop if user closed the window manually
Sleep, 100
}
ToolTip
If ( key = "Pair Up" )
ControlClick, Refresh, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770 ; clicking refresh once after pairing so the wiimotes get link
ControlClick, OK, Dolphin Wiimote Configuration ahk_class #32770
; WinActivate, FPS ahk_class wxWindowClassNR ; for older dolphins
WinActivate, FPS ahk_class wxWindowNR
}

PairWiimote:
ConnectWiimote("Pair Up")
Return

RefreshWiimote:
ConnectWiimote("Refresh")
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("FPS ahk_class wxWindowNR") ; this needs to close the window the game is running in otherwise dolphin crashes on exit
Return


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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 04 déc. 2013 - 20:56


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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 05 déc. 2013 - 01:20

ba d'ailleurs mon cher darkeagle, y'a un paquet de module pour hyperlaunch3 qui ont subit une mise à jour
des fois, c'est des mises à jour pour des emulateurs + recent
et des des fois, y'a des mises à jours de modules,, mais les emulateurs sont les mêmes (soit doit être juste des corrections afin d'otpimiser les modules)
sinon, j'ai vu qu'il y avais un nouveau module pas dispo auparavant
desormais il sera possible d'utiliser mupen64 via hyperlaunch3
et sinon, autres decouverte,, il y a une nouvelle version d'hyperlaunch qui est non dispo sur la board officielle
je te rassure, c'est pas hyperlaunch4,, on passe juste de hyperlaunch3 v3.0.0.9 à hyperlaunch v3.0.1.0
bref, dans la journée, je t'enverrai par MP un pack complet reunnisant tout les modules hyperlaunch3 (et le tout, mise à jours)
+la derniere version d'hyperlaunch3
(par contre, avant de l'uploader sur le cloud, attend que jimtonic nous renvoie le module dolphinv4 corrigé)

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 05 déc. 2013 - 06:47

ba d'ailleurs mon cher darkeagle, y'a un paquet de module pour hyperlaunch3 qui ont subit une mise à jour
des fois, c'est des mises à jour pour des emulateurs + recent
et des des fois, y'a des mises à jours de modules,, mais les emulateurs sont les mêmes (soit doit être juste des corrections afin d'otpimiser les modules)
sinon, j'ai vu qu'il y avais un nouveau module pas dispo auparavant
desormais il sera possible d'utiliser mupen64 via hyperlaunch3
et sinon, autres decouverte,, il y a une nouvelle version d'hyperlaunch qui est non dispo sur la board officielle
je te rassure, c'est pas hyperlaunch4,, on passe juste de hyperlaunch3 v3.0.0.9 à hyperlaunch v3.0.1.0
bref, dans la journée, je t'enverrai par MP un pack complet reunnisant tout les modules hyperlaunch3 (et le tout, mise à jours)
+la derniere version d'hyperlaunch3
(par contre, avant de l'uploader sur le cloud, attend que jimtonic nous renvoie le module dolphinv4 corrigé)Merci beaucoup ;)
Jintonic a déjà renvoyé le module corrigé, je l'intégrerai une fois que tu m'auras envoyé le reste.
Tu sais ce qu'apporte la nouvelle mise à jour de HL :?:

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 05 déc. 2013 - 07:39

oups, désolé, j'avais pas fait gaffe que gintonic l'avait déjà renvoyé :lol!:  


Tu sais ce qu'apporte la nouvelle mise à jour de HL :?: aucune idée, et de plus,, j'ai pas encore tester
mais bon je crois pas que ça soit une grosse mise à jour
ça doit être juste des petit correctifs mineurs par rapport à la v3.0.0.9

bon ba sinon je viens t'envoyer le tout par MP

concernant les modules, j'ai analyser tout les modules de la lettre A à N (en les comparant au pack d'origine), et j'ai décelé 37 modules mise à jour,, après j'en ai eu marre,, donc j'ai pas analysé les modules de la lettre O jusqu' à Z

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