[WIP] Xenia emulateur Xbox360
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
[WIP] Xenia emulateur Xbox360
Progression majeure dans le monde de l'émulation après le bon en avant que l'émulateur Citra 3DS a fait recemment voici une petite vidéo pour présenter l'avancée qui a été faite sur l'emulation de la XBox360 via l'émulateur Xenia créé par Ben Vanik !
Le jeu en question est A-Train HX et il est entièrement jouable a 60 fps ! Seul subsistent des bugs graphique a cause de shaders non implémentés. Bien entendu l'emulateur reste en version préliminaire et il reste encore plusieurs mois voir quelques années de travail avant de pouvoir émuler toutes sorte de jeux sans problèmes.
Liens pour télécharger l'émulateur : Xenia (2016/01/11) 64 bit
Liste de compatibilité : ICI
A-Train HX
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
DBZ Raging Blast
Ridge Racer 6
Pro Evolution Soccer 6
Dragon Ball Z Burst Limit
Le jeu en question est A-Train HX et il est entièrement jouable a 60 fps ! Seul subsistent des bugs graphique a cause de shaders non implémentés. Bien entendu l'emulateur reste en version préliminaire et il reste encore plusieurs mois voir quelques années de travail avant de pouvoir émuler toutes sorte de jeux sans problèmes.
Liens pour télécharger l'émulateur : Xenia (2016/01/11) 64 bit
Liste de compatibilité : ICI
A-Train HX
DBZ Raging Blast
Ridge Racer 6
Pro Evolution Soccer 6
Dragon Ball Z Burst Limit
- malinlelapin
- Initié
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Xenia emulateur Xbox360 WIP
Grande nouvelle ça! 
Il est encore trop tôt, mais si la compatibilité xbox 360 avec certains jeux xbox première génération est préservée dans cet émulateur... Popopop les amis! Ça me ferait tellement plaisir de pouvoir jouer sur PC à: Panzer Dragoon Orta, Whacked!, Kung Fu Chaos, Dead or Alive 3, Capcom Fighting Jam, Halo 2. Ah j'ai de bons souvenirs de la première xbox!

Il est encore trop tôt, mais si la compatibilité xbox 360 avec certains jeux xbox première génération est préservée dans cet émulateur... Popopop les amis! Ça me ferait tellement plaisir de pouvoir jouer sur PC à: Panzer Dragoon Orta, Whacked!, Kung Fu Chaos, Dead or Alive 3, Capcom Fighting Jam, Halo 2. Ah j'ai de bons souvenirs de la première xbox!
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Coucou,
Xenia fait de gros progrès, voici une vidéo de Dragon Ball Raging Bull
C'est encore loin d'être parfait mais très encourageant...
Xenia fait de gros progrès, voici une vidéo de Dragon Ball Raging Bull
C'est encore loin d'être parfait mais très encourageant...
- kefran69
- Maître
Ouai comme le dit @andric31 ça a encore pas mal bougé ces derniers temps et pas mal de jeux peuvent maintenant démarrer. C'est encore ultra buggé il manque des textures mais ça avance fort !!
Si tout ce passe bien normalement je pense qu'en fin d'année il devrait y avoir une release potable (si la config qui le lance tiens la route), idem pour la 3DS
Si tout ce passe bien normalement je pense qu'en fin d'année il devrait y avoir une release potable (si la config qui le lance tiens la route), idem pour la 3DS

- kefran69
- Maître
@tony24 édite tes messages plutôt que d'en poster 2 à la suite à 3 minutes d'intervalles !
Pour l'emu Xenia on pourra se le procurer sur tout bon site d'emulateur qui se respecte lorsque une version stable sera dispo. Au niveau de la PS3 c'est un peu en dessous de la Xbox360 niveau émulation mais ça avance également
Pour l'emu Xenia on pourra se le procurer sur tout bon site d'emulateur qui se respecte lorsque une version stable sera dispo. Au niveau de la PS3 c'est un peu en dessous de la Xbox360 niveau émulation mais ça avance également

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
On voit ceux qui suivent Hitek sur facebook :p
C'est hyper prometteur, d'ici deux trois ans on peut esperer le faire tourner sur nos machines avec la majorité des jeux. Comme la ps2 quoi ^^
Aaaah, la belle epoque de pcsx2, ou j'etais le plus heureux de me refaire FFX sur mon pc
C'est hyper prometteur, d'ici deux trois ans on peut esperer le faire tourner sur nos machines avec la majorité des jeux. Comme la ps2 quoi ^^
Aaaah, la belle epoque de pcsx2, ou j'etais le plus heureux de me refaire FFX sur mon pc

- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
D'ici là tu pourras t'acheter une xbox360 pour une bouchée de pain. Comme c'est le cas maintenant
avec la PS2. Perso je ne me fais plus chier avec pcsx2, je me suis acheté une ps2 fat
avec hdd interne + FreeMcBoot pour 35€ branchée en rgb sur ma borne. Et la PS2 sur crt en native c'est beau.
Après c'est sur que si c'est pour brancher sur un lcd hd, l’émulateur prend tout son sens.
avec la PS2. Perso je ne me fais plus chier avec pcsx2, je me suis acheté une ps2 fat
avec hdd interne + FreeMcBoot pour 35€ branchée en rgb sur ma borne. Et la PS2 sur crt en native c'est beau.
Après c'est sur que si c'est pour brancher sur un lcd hd, l’émulateur prend tout son sens.
- kefran69
- Maître
Oui ou pas très loin il y'a déjà quelques jeux qui tournent a 60FPS mais le problème majeur maintenant ce sont les bugs graphiques mais plusieurs jeux dont celui-ci sont déjà "jouables"barnab a écrit :Impressionnant kefran 69 cette vidéo de dbz, surtout au niveau des FPS, on est en 60 images/sec la?
En fait la question n'est pas du tout la ! Le but de ce post sert uniquement a montrer la prouesse technique et l'avancée dans la réalisation d'un tel projet en l'occurence Xenia un emulateur Xbox360 !lolo33 a écrit :D'ici là tu pourras t'acheter une xbox360 pour une bouchée de pain. Comme c'est le cas maintenant
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Merci j'avais compris. Je faisais juste une réflexion côté gamer
sur l'utilité d'un émulateur face au hardware. Biensur que sur l'exploit technique il n'y a rien à redire.
sur l'utilité d'un émulateur face au hardware. Biensur que sur l'exploit technique il n'y a rien à redire.
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
En tout cas lolo je ne connaissais pas ta solution et je pense que je vais me faire ça avec ma ps2. Pcsx2 galère sur ma config
- arnaud8644
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
- kefran69
- Maître
Sans doutes ouiSlump a écrit :Je relance un peu le sujet pour savoir si les jeux du xbox store (ou xbox live je sais pas comment ça s'appelle) seront aussi émulés ?