Il y a quelques mois j'ai fabrique un bartop avec déco STAR WARS ou j'avais mis un PC sur lequel j'avais installé la superbe HFSBOXSP.
Depuis j'ai ajouté plusieurs systèmes à ma borne : Gameboy, N64, PSX, Amstrad, Coleco, flipper,...
Aujourd'hui il y a 14 Systèmes et 2400 jeux sur ma borne !
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai l'idée de vendre cette borne pour m'offrir un petit cadeau avec...

C'est alors que j'ai découvert le HTC Vive.. il me faisait tellement envie que je regardais des vidéos sur ce produit tous les jours...
Et je me suis dit qu'en vendant ma borne à un prix suffisant, peut être que je pouvais me l'offrir !
Bon j'ai un peu déchante en voyant le prix... mais je me disais que c'était toujours possible.
Du coup j'en ai parlé a mon père... et il me l'a pris , à crédit, et il m'a dit que des que j'avais vendu la borne , je devais le rembourser via PayPal et j'avais mon Vive !
Donc objectif de vente : 1000 € ! Ça me paraissait jouable...
Avant de la mettre en vente , je me suis dit que j'allais tester ma config avec l'outil "SteamVR Performance Test"...
Je me disais que ma R9 270X à 200€ suffirait pour faire tourner tout ça. .
Et le test se termine par un beau "Non compatible."
Autant dire que j'étais... un peu dégoûté...
Je regarde donc la config recommandée sur Internet, il faut apparemment une GTX 970 et un meilleur CPU que le mien.
Mais en tombant sur des forums, je voient que le minimum est plutôt une GTX 1070 à 400 euros et un i7 4770k à 400 euros aussi.
Donc nouvel objectif de vente : 1800 euros

J'allais donc pour mettre en ligne mon annonce sur le fabuleux eBay, et la je vois que eBay me prend 7,5 % sur la somme totale ! Génial !
En plus de ça PayPal me prend aussi des frais... Génial. Vraiment génial...
Grâce à un superbe calculateur en ligne de frais ebay, je vois que pour récupérer 1800 euros, avec tous ces frais, je dois donc vendre ma borne...
...
2000 EUROS !!

Malgré tout, je poste mon annonce sur eBay au format enchères (http://m.ebay.fr/itm/BORNE-DARCADE-BART ... 2602847437" onclick="window.open(this.href);return false;) qui ne conclut malheureusement pas malgré 5 suiveurs et près de 500 visites...
(D'ailleurs je m'étais trompé puisque j'avais mis écran 22 pouces au lieu de 19...)
J'avais insisté en mettant cette annonce sur Leboncoin, qui est d'ailleurs toujours en ligne (voir fin du post)
Côte eBay je réessaye, cette fois au format "Prix fixe" au même prix, 2000 euros.
Déjà 300 visites en moins de 15h, pas mal, non ?

Enfin bref, si vous voulez jeter un coup d'oeil aux annonces, c'est par ici :
LIEN LEBONCOIN : http://www.leboncoin.fr/vi/1039611061.htm
LIEN EBAY : http://www.ebay.fr/itm/252614394530
Si je poste ici, c'est surtout pour vous demander des conseils pour vendre cette borne...
Vous voyez sur eBay que j'ai insisté sur le sav 2 ans (par TeamViewer ou direct sur site si le mec est dans les PO).
Bien entendu, si je la vends j'en profiterai pour faire un petit don à HFS au passage !
Merci d'avance...

Florian.