Histoire de Trinitron
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
-
- Connaisseur
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 16 fois
Histoire de Trinitron
Bonsoir,
Je vais vous conter une histoire ahurissante pour les performers pixel!
Je travaille dans une collectivité qui avait une salle de réunion avec 4 trinitrons 25 pouces, inutilisés depuis un bon moment. Je me suis dit, tiens si je peux les récupérer pour des bornes arcades. Rien n'était prévu pour l'aménagement de cette salle. Au détour d'une réunion, je découvre que les emplacements télés trinitron ont été scéllés. Je me dit qu'il est peut-être possible de les récupérer ou acheter. Et bien non ! j'ai fait appel au Vice-Président en charge pour lui demander des renseignements sur la destination des trinitrons. Il me dit d'appeler le chef de service. Je fais ma demande et on me rappelle. La collectivité a un marché pour la destruction de biens dangereux (tubes cathodiques, ..) et donc, il n'est pas possible de les récupérer. Ceux-ci seront détruits. Je souhaitais les récupérer et même payer pour les avoir et là, la collectivité va les détruire en payant un marché donc de l'argent public. Je me dit que parfois, il y a des incohérences! Désolant!!!!!! Merci l'administration!!!!!
Je vais vous conter une histoire ahurissante pour les performers pixel!
Je travaille dans une collectivité qui avait une salle de réunion avec 4 trinitrons 25 pouces, inutilisés depuis un bon moment. Je me suis dit, tiens si je peux les récupérer pour des bornes arcades. Rien n'était prévu pour l'aménagement de cette salle. Au détour d'une réunion, je découvre que les emplacements télés trinitron ont été scéllés. Je me dit qu'il est peut-être possible de les récupérer ou acheter. Et bien non ! j'ai fait appel au Vice-Président en charge pour lui demander des renseignements sur la destination des trinitrons. Il me dit d'appeler le chef de service. Je fais ma demande et on me rappelle. La collectivité a un marché pour la destruction de biens dangereux (tubes cathodiques, ..) et donc, il n'est pas possible de les récupérer. Ceux-ci seront détruits. Je souhaitais les récupérer et même payer pour les avoir et là, la collectivité va les détruire en payant un marché donc de l'argent public. Je me dit que parfois, il y a des incohérences! Désolant!!!!!! Merci l'administration!!!!!
-
- Connaisseur
Re: Histoire de Trinitron
Il s'agissait d'écrans trinitrons utilisés pour des présentations ou vidéos pour les élus il y a 10 ans mais ils étaient toujours dans la salle de réunion. Il ne s'agit pas de bornes arcade mais juste de la TV. C'est dans une mairie. J'en suis malade de savoir qu'ils vont être détruits.
-
- Connaisseur
C'est clair! D'autant plus qu'une section "jeux rétros" vient de s'ouvrir entre midi et 14h là où je travaille. Les TV auraient pu être aussi réutilisées pour cette section. Un beau gâchis!!!!
- Inquisitom
- Connaisseur
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
C'est classique dans le monde professionnel ... si tu voyais le matos informatique que je vois défiler et qui part à la benne !! - on pourrait s'en faire des bornes avec ...
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
j'ai récupérer un fois, dans un benne d'une boite d'événementiel qui était dans le même bâtiment que ma boite, des iMac G3 en super etat, ils avaient meme pas pris la peine de vider leur fichiers de contacts avec les coordonnées de personnalités du showbiz et de la TV, anciens sportifs, etc..
Du gros délire!!
Du gros délire!!
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Je travaille chez Boulanger depuis plus d'un an, j'ai vu des centaines de télés cathodiques, dont des trinitron bombées en 29 pouces (qui commencent à se faire rare).
Impossible de les récuperer ou de les racheter pour les mêmes raisons que toi.
Et le pire (preuve que les gens jettent n'importe quoi), c'est une fois un mec a jeté sa wii et sa DS Lite EN BOITE, COMME NEUVES.
Un collègue a demandé a y récupèrer pour sa fille, pareil, obligé d'y détruire.
Quand je bossais a la Fnac (il y a 5 ans) j'avais mon chef qui était quelqu'un d'assez rationnel, il m'avait dit:" Si un jour tu veux récuperer un truc à la benne, fais le, mais dis le a personne. Normalement on a pas le droit mais quand tu verra c'qu'on jette parfois, tu comprendra." Le mec était chef quand même, et il me sort ça, preuve que certains sont encore sympas et "réalistes" de nos jours.
On vit dans une drôle de société. Peut être que ça changera, regarde, aujourd'hui les invendus alimentaires peuvent être récupérés et / ou sont donnés aux restos du coeur. Alors qu'il y a de ça deux ans, en France, les invendus étaient baignés dans la Javel pour pas que les plus démunis y récupèrent.
Impossible de les récuperer ou de les racheter pour les mêmes raisons que toi.
Et le pire (preuve que les gens jettent n'importe quoi), c'est une fois un mec a jeté sa wii et sa DS Lite EN BOITE, COMME NEUVES.
Un collègue a demandé a y récupèrer pour sa fille, pareil, obligé d'y détruire.
Quand je bossais a la Fnac (il y a 5 ans) j'avais mon chef qui était quelqu'un d'assez rationnel, il m'avait dit:" Si un jour tu veux récuperer un truc à la benne, fais le, mais dis le a personne. Normalement on a pas le droit mais quand tu verra c'qu'on jette parfois, tu comprendra." Le mec était chef quand même, et il me sort ça, preuve que certains sont encore sympas et "réalistes" de nos jours.
On vit dans une drôle de société. Peut être que ça changera, regarde, aujourd'hui les invendus alimentaires peuvent être récupérés et / ou sont donnés aux restos du coeur. Alors qu'il y a de ça deux ans, en France, les invendus étaient baignés dans la Javel pour pas que les plus démunis y récupèrent.