Idée d'amelioration du forum

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Idée d'amelioration du forum

Message par marintap » 29 août 2016 - 10:39

Bonjour,

Afin d’éviter que les threads restent lisibles, nos modérateurs veillent, déplacent et nettoient notre beau forum.
Je trouve ça très bien, à un tout petit détail.
Afin de ne pas chain post, on nous demande d’éditer nos message, le soucis, c'est qu'en cas d’édition, le thread n'est pas remonté et tombe dans l'oubli malgré le fait que de nombreuses infos pourraient y être ajoutées.
Est-il possible, et trouveriez-vous judicieux de faire remonter un thread édité ?

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Idée d'amelioration du forum

Message par himura95 » 29 août 2016 - 11:16

Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable mais ce sera +1 pour moi ;)

Le bon post aurais du être ici je crois : forum-principal/aidez-nous-ameliorer-forum-t3102.html" onclick="window.open(this.href);return false; :P
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Idée d'amelioration du forum

Message par moustic » 29 août 2016 - 12:48

Pour préciser on est tolérant ! Quand il s'agit d'une avancée ou d'un nouveau souci il est normal de poster un nouveau message. La ou c'est moins probant c'est d'e n poster trois ou quatre parce que l'on vient d'avoir une idée ou de se souvenir d'un truc. A ce moment là il convient d'éditer d'autant que si le message précédent à quelques minutes il restera en top list. En espérant que cela t'eclaire ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Idée d'amelioration du forum

Message par marintap » 31 août 2016 - 10:03

Pour déborder légèrement du sujet, tolérant oui, excédé, surement aussi un petit peu.
Je comprend bien, j'ai eu une expérience similaire il y a bien des année sur un jeu PHP+forum que j'ai chapeauté. Au debut, la communauté est petite, et en grande partie, composée d'amateurs éclairés du sujet, puis, elle prend de l'ampleur, la quantité de travail augmente, des gens très motivés se joignent a l'ouvrage, mais la quantité de questions redondantes de néophytes, souvent mal exprimées fatiguent.
Elles fatiguent les modo, et l'équipe active en général, simplement parce-que cette équipe a un idéal en tête, et cet idéal communautaire s’éloigne a mesure que la communauté au sens global s'élargie.
Alors, on peut commencer a voir certaines remarques des modos un peu sèches, et certains membres néophytes jeter l'éponge sans aller beaucoup plus loin.

Si je peux me permettre un conseil a l"équipe de modo : Prenez soin de vous avant de prendre soin du reste. Investissez-vous mais de manière raisonnable. Garder en tête que c'est un loisir, vous n'êtes pas payés, alors prenez du plaisir ou faites une pause.

Je dis ça uniquement parceque mon expérience, après plusieurs années s'est terminée par un passage de pouvoir suivi rapidement d'une fermeture pure et simple.

J'aime ce forum, j'ai discuté avec des gens vraiment super. Je ne veux pas que mon expérience se reproduise ici.

Allez, un dernier mot a l'équipe : MERCI !

Répondre

Revenir à « Forum Libre »