l’ARKABOX ! Un pad avec un rasp dedans !
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
l’ARKABOX ! Un pad avec un rasp dedans !
Chuis tombé sur cet article alors je partage !
Perso ca me fait pas rever mais bon... pourquoi pas !
http://www.fredzone.org/oubliez-votre-v ... rkabox-039
Perso ca me fait pas rever mais bon... pourquoi pas !
http://www.fredzone.org/oubliez-votre-v ... rkabox-039
- xela974
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: l’ARKABOX ! Un pad avec un rasp dedans !
Pas mal ! Faut voir le frond end et revoir un peu le prix (ca fait un peu cher pour du old school, avis perso)
Après, la clientèle visée n'est sans doute pas celle de la communauté d'Hyperfree, quitte à bidouiller un Raspberry, je partirai plus sur un stick home made ou tiers
de ce type (Smallcab):

Mais bon, l'initiative est francaise alors pourquoi pas soutenir
Après, la clientèle visée n'est sans doute pas celle de la communauté d'Hyperfree, quitte à bidouiller un Raspberry, je partirai plus sur un stick home made ou tiers
de ce type (Smallcab):

Mais bon, l'initiative est francaise alors pourquoi pas soutenir

- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Euh...c'est vraiment très cher pour ce que c'est!
On ne sait pas du tout ce qu'il y a comme matos niveau stick et boutons, le look est joli mais ça s'arrête là.
Le frontend c'est emulationstation, un logiciel open source qui ne leur appartient absolument pas...
Ça a beau être français ça sent vraiment l'opportunisme, autant acheter un bon stick xbox360, un raspberry et utiliser l'image pré configurée gracieusement proposée par reaver7.
On ne sait pas du tout ce qu'il y a comme matos niveau stick et boutons, le look est joli mais ça s'arrête là.
Le frontend c'est emulationstation, un logiciel open source qui ne leur appartient absolument pas...
Ça a beau être français ça sent vraiment l'opportunisme, autant acheter un bon stick xbox360, un raspberry et utiliser l'image pré configurée gracieusement proposée par reaver7.
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Ouais je plussoie complétement Oo
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucune info sur la distrib utilisée, savoir si c'est homemade ou pas. et 130$ la version non assemblée... autant acheter les piéces à part ça revient beaucoup moins cher Oo
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucune info sur la distrib utilisée, savoir si c'est homemade ou pas. et 130$ la version non assemblée... autant acheter les piéces à part ça revient beaucoup moins cher Oo
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Et perso utilisé un RPi pour ce genre de projet c'est sympa pour le coté mobile ... mais comme tout le monde je trouve ça trop cher !!
30€ + un peu de bois et quelques accessoires Small Cab ... et hop j'ai mon truc à moi ^^
Perso mon projet est le meme mais dans une valise et avec un ecran intégré ... histoire d'avoir une version 100% mobile !!! Dans la voiture, dehors, ...
L'ensemble me couterait un peu plus de 180€ ...
Bref en tapant sur Youtube : Raspberry Pi + RetroPie on se retrouve avec des tas de projet de malade
30€ + un peu de bois et quelques accessoires Small Cab ... et hop j'ai mon truc à moi ^^
Perso mon projet est le meme mais dans une valise et avec un ecran intégré ... histoire d'avoir une version 100% mobile !!! Dans la voiture, dehors, ...
L'ensemble me couterait un peu plus de 180€ ...
Bref en tapant sur Youtube : Raspberry Pi + RetroPie on se retrouve avec des tas de projet de malade