Naomi Universal Cabinet

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Naomi Universal Cabinet

Message par m4x » 12 sept. 2014 - 10:51

Messieurs, j'ai besoin de vos avis et de vos connaissances .

Une naomie universal cabinet upright en bon état , avec Virtua tennis 2 à 450 € ... C'est moi ou c'est une bonne affaire ???

Après j'y connais vraiment rien en CRT et j'hésite à sauter le pas... de ce que j'ai pu lire sure le net les naomie, contrairement à la net city ne sont a priori pas tri fréquence, quelle contraintes cela apporte, pourrais y caler en plus du système naomie un pc avec Heeavy box, est ce compliqué ?

Aussi sur les photo j'ai l'impression que les version upright son plus étroite que les sitdown .... Est ce le cas ou juste une impression car plus haute ? un panel deux fois 6 bouton, voir 7, serrait il confortable ( 3 bouton sur le model virtua tennis )?

qu'ai je besoin de savoir avant de me lancer ??

Merci de m'éclairer de vos lumières

Image

Kam3léoN

Re: Naomi Universal Cabinet

Message par Kam3léoN » 12 sept. 2014 - 11:20

Si elle est en état de fonctionner alors c'est même une très bonne affaire !

Moitié prix que ce que j'ai déjà pu trouver sur la toile 700€~
et c'est déjà loin d'être le prix même à 700€ çà vaut le coup ^^

En plus elle à l'air propre.

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 12 sept. 2014 - 11:55

Si elle est en état de fonctionner alors c'est même une très bonne affaire !

Moitié prix que ce que j'ai déjà pu trouver sur la toile 700€~
et c'est déjà loin d'être le prix même à 700€ çà vaut le coup ^^

En plus elle à l'air propre.
C'est bien ce que je me disais, ça à l'air trop beau pour être vrai, elle est fonctionnel, tres bon état et écran non marqué.

Pour la photo mis sur le premier post, ce n'était celle de la borne en question, voici celle que j'ai ==

Image

Image

Image

J'ai contacter le gars et attend plus de précision sur mes interrogations posé en premier message, mais si il n'y a pas d'arnaque elle serra très bientôt chez moi ^^

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 12 sept. 2014 - 12:04

Franchement elle est en super état d'après les photos, t'as vraiment déniché une bonne affaire pour le coup ! on croise les doigts pour la fiabilité des infos ! 8)

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dogeza » 12 sept. 2014 - 12:50

j'ai une NUC ou j'ai mi un pc avec hyperspin et pas de problème ca marche nickel, j'ai changer les enceintes,l'ampli, rajouter des boutons et acheter un encodeur joystick usb VS 2 et une tu as une sortie VGA Je l'ai acheter 500 euros avec une carte jamma 60 in 1.

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 12 sept. 2014 - 12:58

merci je ne savais pas pour le VGA , mais pourrais je a la fois conserver le système naomi + un pc ?

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dogeza » 12 sept. 2014 - 13:04

Image
Image
je peux pas t aider pour le switch j'ai tout enlever et ouais j'ai comis un sacrilège ;p
tu peux tournée l'ecran aussi mais fait le pas seul j'ai galere perso ;\

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 12 sept. 2014 - 15:33

Ok merci, sympa les photo ;)

Pourquoi avoir changé les enceintes ? celle d'origine ne sont pas de bonne qualité ?

Quand est il du rendu des jeux 15KHz ( la majorité si j'ai bien compris ) sur un écran 31Khz ? J'imagine bien qu'on ne pourra pas avoir un rendu identique à l'origine ( pixel perfect ) mais comparé à un LCD ? C'est pareille ? Mieux ?

Désolé de toutes ces questions mais le CRT est pour moi une technologie très obscure ^^

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 14 sept. 2014 - 17:32

Un petit up   :?:

Sans vouloir faire mon relou, personne pour m’aiguiller dans cette éventuel achat ?

J'ai vraiment envie de sauter le pas mais mon ignorance total dans le crt mes fais réfléchir et douter :/ ...

Mes interrogations ==

tout simplement, que faut il savoir avoir de se lancer la dedans ?

Le rendu qu'aurais une heavy Box sur un crt 31 Khz par rapport à un lcd par exemple ?

La possibilité de conserver le système Naomi + ajouter un PC dedans , avec un swich pour passer d'un système à l'autre ? Si pas la place à l'intérieur, même question en déportant le PC dans un boitier externe ?

Le réglages et l'entretient d'un CRT demandent ils des connaissances approfondis ou bien est ce assez accessible ? Outillages particulier ?

Cela fait beaucoup de question ^^ , auxquels je tente de trouver des réponse claire sur le net mais sans vraiment de résultats, tanto je trouves des réponses plutôt rassurantes, tanto des beaucoup mons /: ...

Donc si une âme charitable, s'y connaissant bien dans le sujet pouvais m'éguiller dans cette achat, afin de soit me rassurer soit m'éviter un achat que je pourrais regretter, je lui en saurais reconnaissant ;)

d'avance merci.

le biz

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 14 sept. 2014 - 17:37

Pour un CRT 31khz utilise plutôt la HBLCD prévu pour çà !
La HB classique étant prévu pour un rendu optimal sur écran 15Khz

Quoi qu'il arrive elle fonctionneront toutes les deux de toute façon, alors rien que pour le plaisir du jeu tu feras forcément le bon choix ^^

m4x
Gourou
Gourou

Message par m4x » 15 sept. 2014 - 10:13

Pour un CRT 31khz utilise plutôt la HBLCD prévu pour çà !
La HB classique étant prévu pour un rendu optimal sur écran 15Khz

Quoi qu'il arrive elle fonctionneront toutes les deux de toute façon, alors rien que pour le plaisir du jeu tu feras forcément le bon choix ^^
Oui j'avais bien prévu l'utilisation de la version LCD de l'HB.

C'est le plus le coté réglage/entretien/ durée de vie/ remplacement ? du CRT qui me fais souci

Savoir si je peux y caler en plus du système Naomi un pc dans la box ?

Répondre

Revenir à « Forum Libre »