Parlons séries !

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Parlons séries !

Message par lereverandnox » 29 juil. 2014 - 23:05

Salut tout le monde !
Histoire de penser un peu à autre chose qu'à HS et aux émulateurs, j'ai envie de vous faire découvrir (c'est assez présomptueux je sais... mais j'en suis venu à constater que ce "nëo-classique" n'était pas très populaire en dehors du Québec, bien qu'il a eu droit à une diffusion en France) une série que j'adore, et que je place facilement en tête de mon top 5 : Le Cœur a ses Raisons !
Alors sous ce titre un peu niaiseux, en plus d'être un easter egg à Blaise Pascal (c'est bizarre d'arriver à mettre Easter Egg et Pascal dans une même phrase non ?), se cache une série québecoise, débutée en 2005, en 3 saisons de 13 episodes de 20 minutes.

Parodie des soaps operas des années '80, on suit les péripéties du Dr. Brett Mongomery et de sa fiancée Criquette Rockwell, journaliste de son état, dans la petite ville de St. Andrews.
Au programme : de l'amour, des complots, de la trahison, des drames, tous les clichés habituels des soaps y passent, avec un humour québécois souvent absurde et curieux, mais toujours désopilant.  Bourré d'incohérence, et dépourvu de sens, vous savez à quoi vous en tenir.

Au casting on retrouve des comédiens québécois, avec Marc Labrèche (ça ne vous dit rien ? c'est parfaitement normal) qui incarne non moins de 4 personnages, Anne Dorval et bien d'autres.
Mais aussi des guests, toujours québécois, comme Anthony Kavanagh, Annie Dufresne, Stéphane Rousseau ou encore Isabelle Boulay.

Côté réalisation ça dégouline de kitch et de filtres graphiques typiques des soaps (vous savez, ce rendu doré écœurant, avec plein de brillant), dans des décors rétro.
Le tout avec un montage en fondu enchainé, des flous et des effets très "spéciaux"... Sans parler de la musique, qui fait ton sur ton.

On nage en plein WTF, ne vous attendez pas à quelque chose de stimulant ni d'intellectuel, mais on y prend goût incroyablement vite. On s'attache a l'univers, aux personnages, et on se surprend à être captivé par les "intrigues", pourtant tellement cliché.
La petite quarantaine d'épisodes s’enchaîne d'elle même, sans temps morts ni ennui, et on se retrouve vite au final, en ayant passé un moment inoubliable.

On ne ressort pas inerte de cette série (Colonel Reyel, si tu me lis), on en retient bon nombre de passages, meilleurs les uns que les autres, et moult citations, qu'on ressortira sous le regard assassin des ignora non-initiés.

Bref, je vous invite tous à l'essayer. Rien que le pilot, et vous serez fixé : sois vous-êtes réceptif à cet humour absurde et à ce WTF général, et vous en redemandez,
sois vous trouvez ça absurde et inintéressant, au quel cas je ne vous retient pas.

Je me rend compte que la plus part des épisodes sont présent sur YouTube, une bonne occasion de vous y essayer sans se ruiner. Je vous met donc ci-dessous le S01E01
Sinon vous pouvez procurer les différentes saisons sur Amazon. Car nous sommes des gens honnêtes et respectueux, et que nous soutenons les artistes. (Sarcasme ? 'connais pas)

Je vous invite, a vôtre tour, à partager des séries de niche (pas Breaking Bad quoi..), que vous jugez intéressantes.
Enjoy ;)

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Parlons séries !

Message par tetrafred » 30 juil. 2014 - 02:08

J'avais commencé à regarder un peut l’époque et c'est assez énorme.
je pense que beaucoup la connaisse avec le passage "faite étoile", "faite étoile sur le clavier"

DarkChoocoolat
Initié
Initié

Message par DarkChoocoolat » 30 juil. 2014 - 07:46

Ah yes !
C'est vrai que cette série est très fun !
Il faudrait que je me replonge dedans !

Moi de mon côté je suis actuellement en plein visionnage de "Fargo" !
Série que je vous conseille vivement ! :)

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 30 juil. 2014 - 07:53

Je suis fan, j'aurais aimé encore une autre saison (minimum), surtout que la série ne paraît pas tout à fait finie et à la fin ça part pas mal en cacahuète avec tous les nouveaux personnages de Marc Labrèche (ha la grosse Brenda).

Doctor
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Doctor » 30 juil. 2014 - 16:44

petite web serie "amateur"

RWBY

la saison 2 viens tout juste de commencer
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 30 juil. 2014 - 17:57

Sinon il y a Noob et Worcruft mais je suppose que tous le monde connais ;)

Doctor
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Doctor » 20 sept. 2014 - 18:26

Image
Synopsis: Un petit village du Maine où une population maudite et exilée tente de vivre des jours paisibles. Mais la malédiction refera bientôt son apparition, révélant les lourds secrets de chacun tandis que l'agent du FBI Audrey Parker, dépêchée sur place, tentera de combattre les forces surnaturelles en présence.

Je viens de me finir 4saison de la série "Haven" (dans la veine de Fringe )
Je recommande vraiment a tout les fan de fantastique mystère.
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 20 sept. 2014 - 18:33

Merci Doctor de déterrer ce topic et cette recommandation :)
je jetterais un oeil à l'occasion

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 20 sept. 2014 - 22:35

Fan de Mecha vous avez actuellement la série Aldnoah Zero qui peut être dispo. Il ne reste qu'un seul épisode avant la fin de la première partie et la reprise cet hiver:
ImageL'histoire nous entraîne au milieu une guerre ayant lieu en plein Système solaire. Tout commence lorsqu'en 1972, les membres d'Apollo 17, la dernière mission envoyée sur la Lune, découvrent l'existence d'un portail permettant de communiquer avec Mars. À présent, les habitants de Mars sont devenus belliqueux et souhaitent ni plus ni moins qu'exterminer ceux de la Terre. Nous découvrirons les conséquences de ce conflit, non seulement sur les gouvernements respectifs, mais aussi sur les populations des deux planètes...
L'anime est accompagné d'une Bo superbe ;)

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 20 sept. 2014 - 22:45

Fan de Mecha vous avez actuellement la série Aldnoah Zero qui peut être dispo. Il ne reste qu'un seul épisode avant la fin de la première partie et la reprise cet hiver:
Image
L'histoire nous entraîne au milieu une guerre ayant lieu en plein Système solaire. Tout commence lorsqu'en 1972, les membres d'Apollo 17, la dernière mission envoyée sur la Lune, découvrent l'existence d'un portail permettant de communiquer avec Mars. À présent, les habitants de Mars sont devenus belliqueux et souhaitent ni plus ni moins qu'exterminer ceux de la Terre. Nous découvrirons les conséquences de ce conflit, non seulement sur les gouvernements respectifs, mais aussi sur les populations des deux planètes...
L'anime est accompagné d'une Bo superbe ;)
Cela me rappelle de vieux mais très bon souvenir de Gundam Seed e Gundam Seed Destiny :sunny: !!!

Je vais regarder ça mais avant cela me refaire les deux saisons susnommées juste avant ...

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 21 sept. 2014 - 00:36

En gundam tu a de quoi te faire plaisir. Je me suis tapper dernièrement tout l'arc de l'universal Century en Finissant par Gundam Unicorn et franchement moi qui suis un fan de MACROSS à la base c'est assez énorme.

Du coup après j'ai vu aussi Gundam Gunpla battle (ou un truc dans le genre) et ça m'a donné envie de m'y mettre ( au Gunpla)...sachant que deux nouvelles séries doivent sortir à l'automne :bounce:

Tarma
Gourou
Gourou
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Tarma » 10 oct. 2014 - 18:16

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 10 oct. 2014 - 18:36

J'ai toujours hésité à me lancer dans cette série. Tu en pense quoi toi tarma. de quelle série tu la rapprocherais comme style?

Tarma
Gourou
Gourou

Message par Tarma » 10 oct. 2014 - 18:39

J'ai toujours hésité à me lancer dans cette série. Tu en pense quoi toi tarma. de quelle série tu la rapprocherais comme style?
Je viens juste de commencer... juste l'episode 1... mais j'ai vraiment bien aimer.

Tarma
Gourou
Gourou

Message par Tarma » 10 oct. 2014 - 18:45

Une serie de 2008:

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 10 oct. 2014 - 19:20

Je vous invite, a vôtre tour, à partager des séries de niche (pas Breaking Bad quoi..), que vous jugez intéressantes.Je savais que ça arriverais !
Enfin, merci de faire vivre le topic :P

yannintel
Amateur
Amateur

Message par yannintel » 10 oct. 2014 - 19:35

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cobra » 10 oct. 2014 - 20:10

Moi je suis un vieux con, en ce moment je regarde ça :

et ça j'adore mais malheureusement je n'ai que quelques episodes et les dvd ne sont pas vendus en français :

Cobra SpacePirate

Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Inquisitom » 10 oct. 2014 - 20:20

Deux séries qui m'ont bien fait marrer : "Father Ted" et "IT Crowd"

Father Ted
Cette série raconte les mésaventures de trois prêtres et de leur gouvernante, exilés sur Craggy Island, petite île au large des côtes irlandaises. Leur comportement, indigne de l'Église catholique, a conduit leurs supérieurs à leur infliger ce bannissement : le père Ted Crilly a détourné des dons récoltés par l'église ; le père Jack Hackett est un alcoolique obsédé par les femmes dont le vocabulaire est principalement constitué des mots « Drink! Feck! Arse! Girls! » (« Boire ! Baiser ! Cul ! Filles ! ») et le père Dougal McGuire est un simple d'esprit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Father_Ted

The IT Crowd
La série met en scène les employés de l'IT Crowd (en français, « les gens du département informatique ») d'une grande entreprise londonienne. Leur bureau se situe au sous-sol du siège de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît pas l'activité. Leur lieu de travail, sombre et désordonné, contraste avec l'aspect moderne et luxueux du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux principaux agents du département informatique, sont des caricatures de geeks voire de nerds.(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT_Crowd

Mendoza
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois

Message par Mendoza » 10 oct. 2014 - 20:21

Breaking Bad, je suis en plein dedans, saison 2 pour l'instant. Ceux qui ne l'ont pas encore commencer, foncer !

Répondre

Revenir à « Forum Libre »