En plus de ça, il manque un switch dans ma commande.
Je contacte donc Smallcab qui m’oriente très vite vers son technicien Ludo ; super efficace.
- Technicien : « peut être avez-vous reçu le kit avec fil 5 broches dont les couleurs ont été inversé à la production », « le fabricant est repassé à un code couleur logique de masse noir, mais la notice n'a pas changé »
- Moi : « C’est ça merci », « comme vous semblez connaitre l’origine du problème, je ne comprends pas pourquoi vous ne vérifiez pas avant d’envoyer le kit ou que vous ne corrigez pas la notice à la main avant envoi »
Ce n’était vraiment rien de grave, ils ont identifié le problème très vite, alors ça aurait pu s’arrêter là.
A la limite un « désolé pour le contre temps, nous allons régler ce problème de notice » n’aurait pas été de trop non plus mais non il a cru bon d'ajouter un truc que je ne peux m’empêcher de vous partager :
- Technicien : « le monde arcade a bien changé

Comme on dit chez moi, il n’a pas inventé la machine à cintrer les bananes celui-là…
Concrètement ils te vendent un truc avec une notice fausse. Tu respectes les instructions et le type non seulement te traite de noob mais en plus il te reproche de ne pas t’être dépanné tout seul…
ENORME !
« Bah allons monsieur, vous ne savez pas qu’il y a des Audi neuves défectueuses où on a inversé l’embrayage et l’accélérateur ? Vous n’êtes vraiment pas un vrai passionné d’automobile et plutôt que de nous contacter vous auriez quand même pu dépanner votre voiture neuve tout seul… Vous me dérangez là… »
Je bosse tous les jours avec des gosses qui font pareil : ils font une erreur mais ce n’est jamais de leur faute et ils essaient toujours d’inverser les rôles.
D’autant que j’imagine que si j’avais grillé un truc en branchant à l’envers ce technicien m’aurait surement dit « mais allons monsieur la notice précise bien qu’il y a un sens pour brancher une LED et que si vous l’avez branché à l’envers c’est normal qu’elle grille… c'est donc de votre faute ». Et il aurait d'ailleurs eu raison.
Ah j’allais oublié le petit pic méprisant sur le « novice qui surf le boom de l’arcade actuel »… la grande classe…
Ces novices te font vivre cher technicien, ne l’oublie pas et tous « passionné vétéran » a un jour été novice, ne l’oublie pas non plus.
Et mon Switch Cherry D44X dans tout ça ?
Bah 3 mails de ma part lui demandant quoi faire, aucune réponse sur le sujet… Je vais essayer de joindre le service Client…
Je sais que Smallcab est le partenaire de HFS mais pour le coup ils ne sont franchement pas à la hauteur de leur réputation.
Je m’attendais à bien mieux.